Index du forum
M
e
n
u

Un appel au secours

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Un appel au secours

Message #61 par EMT » Hier à 19:59

Faut surtout que la solution soit adaptée géographiquement parlant. Or ce n’est pas toujours le cas.
De l’éolien dans les pays du nord, du solaire dans les pays du sud etc. Mais quand on a la chance de maîtriser parfaitement le nucléaire et que l’on ne veux plus d’émission de Co2, il n’y pas de quoi se gratter la tête. Surtout dans un monde futur où la demande en électricité va exploser.
EMT
500 watts
500 watts

Message #62 par babaas » Hier à 20:04

MAZZONI » 01 Aoû 2025, 16:46 a écrit:Le réseau espagnol a fonctionné entièrement à partir d’énergie renouvelable pour la première fois le 16 avril 2025, avec l’éolien, le solaire et l’hydroélectrique couvrant toute la demande d’électricité de la péninsule pendant un jour de semaine. Cinq jours plus tard, le solaire a établi un nouveau record, générant 20 120 MW de puissance instantanée – couvrant 78,6 % de la demande et 61,5 % du mix du réseau.

Avec un blackout quelques jours plus tard.    :cheesygrin:
Pour couvrir autant de puissance, il faut combien d'hectares ? On a des chiffres sur le sujet ?
babaas
500 watts
500 watts

Message #63 par PP_65 » Hier à 20:05

duke2 » 01 Aoû 2025, 16:40 a écrit:Et aussi relativement moins jeune  :cheesygrin: ca fait plus de plus de 10 ans que je me suis rachete une platine K7, de memoire moins chere que celle proposee par ce magasin. J'achete regulierement des K7 neuves sur Bandcamp  (rappel c'est "Bandcamp day" aujourd'hui).

Je ne m'étais pas débarrassé de ma dernière platine et on m'a même donné une petite Nakamichi ; j' achète quelques K7 avec,  pour quasiment toutes,  les fichiers Bandcamp offerts, ce qui m'arrange ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #64 par babaas » Hier à 20:12

peyrerouge » 01 Aoû 2025, 16:24 a écrit:

Donc en toute logique toi tu as raison par principe puisque toi tu sais... et moi je me trompes peut être de bonne foi et il me reviendrait de te convaincre que tu n'as pas raison je n'ai pas que ça à faire...

Et moi qui te croyais militant.
babaas
500 watts
500 watts

Message #65 par MAZZONI » Hier à 20:23

"...Tu peux le ramener au nb d'habitants si tu veux, mais ça repose sur les besoins énergétiques d'une économie qui varie d'un pays à un autre selon ... ses industries, son taux de consommation ... ses besoins en transports ......"
Donc tu sais interpréter ces chiffres en fonction non seulement de la population mais aussi de l'industrie, du nombre de climatiseurs, de voitures électriques, du nombre de trains, que sais-je encore ?
Finalement, c'est peut-être toi qui chuchotes à l'oreille de Jancovici ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #66 par JérômeB » Hier à 20:30

MAZZONI a écrit:"...Tu peux le ramener au nb d'habitants si tu veux, mais ça repose sur les besoins énergétiques d'une économie qui varie d'un pays à un autre selon ... ses industries, son taux de consommation ... ses besoins en transports ......"
Donc tu sais interpréter ces chiffres en fonction non seulement de la population mais aussi de l'industrie, du nombre de climatiseurs, de voitures électriques, du nombre de trains, que sais-je encore ?
Finalement, c'est peut-être toi qui chuchotes à l'oreille de Jancovici ...

Dis, en vrai ... Tu es né comme ça ou tu le cultives ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le Vinyle