Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Quel préampli phono?

03 Mai 2014 à 20:46

Quelqu'un a-t-il écouté le pré Aurorasound Vida ?  :surprised:

03 Mai 2014 à 20:50

Oui moi ....................................................une fois que tu me l'auras amené  :wink:

03 Mai 2014 à 20:56

Et la cellule Ikeda Saï ?  :wink:

03 Mai 2014 à 20:57

Coté cellules je suis servi  :mrgreen:

03 Mai 2014 à 21:09

Cartel » 03 Mai 2014, 20:46 a écrit:Quelqu'un a-t-il écouté le pré Aurorasound Vida ?  :surprised:

j'ai regardé sur la toile, très belle présentation !
mais entre nous, il y en a des tonnes de tout ces étages phono....un beau boitier, un beau design,
un nom a dormir debout qui fait très technique, quelques tubes et hop le tour est joué...
je préfère commander un "truc" a Ajmars! :biggrin:

04 Mai 2014 à 01:01

PS4 » 03 Mai 2014, 19:25 a écrit:

[ Image ]

Ok, la je comprends  :cheesygrin:
Qed à aussi fabriqué une version phono "Premium" qui, elle, est excellente  :wink:

07 Mai 2014 à 14:26

malcolm » 29 Avr 2014 à 15:32 a écrit:

Tu aurais des idées de préampli vintage de qualité avec bonne entrée phono MM, disons pour 300€ en occasion? A part Kenwood Basic C-2 et Pioneer C-21?

Je relance ma question...

07 Mai 2014 à 14:34

malcolm » 29 Avr 2014, 15:32 a écrit:Tu aurais des idées de préampli vintage de qualité avec bonne entrée phono MM, disons pour 300€ en occasion? A part Kenwood Basic C-2 et Pioneer C-21?

J'ai oublié de répondre, la meilleure entrée phono que j'ai entendue à moins de 300 euro c'était un yamaha vintage dont j'ai oublié le nom à condition de ne pas se servir de l'entrée ligne, il faut donc utiliser la sortie  rec out et attaquer un intégré.

Sinon le nytech CA102à 180 euros ,  là encore il faut utiliser le rec out pour attaquer un autre ampli. On parle aussi des vieux creek et d'une manière générale beaucoup d'intégrés anglais  des années 80 mais pas tous. Les onix ne seraient pas très bons.

Le linn kolector aussi mais son entrée ligne est agressive.

Mais c'est quoi ta chaine, tu n'as pas d'entrée phono  ?
Dernière édition par jeanpascalg le 07 Mai 2014 à 14:38, édité 1 fois.

07 Mai 2014 à 14:37

malcolm » 07 Mai 2014, 14:26 a écrit:

Y a un SIEMEL MM20 sur le bon coin.
Ça ne devrait pas être ruineux.
Si tu le veux, magne-toi le train parce que je l'approche.

07 Mai 2014 à 15:03

jeanpascalg » il y a 25 minutes a écrit:J'ai oublié de répondre, la meilleure entrée phono que j'ai entendue à moins de 300 euro c'était un yamaha vintage dont j'ai oublié le nom à condition de ne pas se servir de l'entrée ligne, il faut donc utiliser la sortie  rec out et attaquer un intégré.

Sinon le nytech CA102à 180 euros ,  là encore il faut utiliser le rec out pour attaquer un autre ampli. On parle aussi des vieux creek et d'une manière générale beaucoup d'intégrés anglais  des années 80 mais pas tous. Les onix ne seraient pas très bons.

Bonjour. Merci pour les infos, je vais bientôt avoir les enceintes, des ATC SCM11, pour l'amplification je pensais partir sur une solution ampli + préampli. Le mieux serait un préampli avec une bonne entrée phono plutôt qu'un intégré qui me servirait juste de préampli phono en sortie tape sans pouvoir régler le volume avec.

07 Mai 2014 à 15:20

malcolm a écrit:je vais bientôt avoir les enceintes, des ATC SCM11, pour l'amplification je pensais partir sur une solution ampli + préampli. Le mieux serait un préampli avec une bonne entrée phono plutôt qu'un intégré qui me servirait juste de préampli phono en sortie tape sans pouvoir régler le volume avec.

Tout dépend du budget si tu pars de zéro autant avoir un intégré avec phono ou un préampli avec phono.

Le problème étant les 85dB des enceintes il faut au moins 50W.

07 Mai 2014 à 19:45

malcolm » 07 Mai 2014, 14:26 a écrit:

Si tu trouves  un préampli  C21 à 300€, tu es verni et même plus...

08 Mai 2014 à 02:22

Pour le C21, il en était question dans un autre topic dans ce budget, après si les prix ont changé entre temps je n'en sais rien.

Donc pour l'instant linn kolector, c'est tout?

23 Mai 2014 à 14:43

peyrerouge » 07 Mai 2014 à 19:45 a écrit:Si tu trouves  un préampli  C21 à 300€, tu es verni et même plus...

Bonjour, j'ai retrouvé le post que je cherchais, il y a quelques année on pouvait trouver ce modèle à 300€, prix auquel tous les possesseurs qui ont intervenu l'ont acheté. Re: Pioneer C21

24 Mai 2014 à 17:40

:biggrin:  Bonjour à tous,

J'ai vu sur le site d'un audiophile US un bel ampli phono à lampes à alimentation séparée, répondant au nom de NVO SPA II. Quelques membres du forum le connaissent-ils ? Existe-t-il chez nous ? Je suppose que son prix est conséquent.
Bonne musique !

24 Mai 2014 à 20:13

jeanpascalg » 07 Mai 2014, 14:34 a écrit:
J'ai oublié de répondre, la meilleure entrée phono que j'ai entendue à moins de 300 euro c'était un yamaha vintage dont j'ai oublié le nom à condition de ne pas se servir de l'entrée ligne, il faut donc utiliser la sortie  rec out et attaquer un intégré.

celui-là ?
http://www.thevintageknob.org/yamaha-CX-1.html

Re: Re : Quel préampli phono?

25 Mai 2014 à 02:03

Tan&tubeO'phile a écrit::biggrin: �Bonjour à tous,

J'ai vu sur le site d'un audiophile US un bel ampli phono à lampes à alimentation séparée, répondant au nom de NVO SPA II. Quelques membres du forum le connaissent-ils ? Existe-t-il chez nous ? Je suppose que son prix est conséquent.
Bonne musique !

C'est Grec et ça vaut 6000€, y a 22 tubes dedans.

Re: Re : Quel préampli phono?

25 Mai 2014 à 02:09

Cartel a écrit:Quelqu'un a-t-il écouté le pré Aurorasound Vida ? �:surprised:

Je suis passé y a quelques temps chez Audio Analog il l'avait en teste, j'étais curieux de savoir ce qu'il en pensait car il y a de très bonnes critiques sur le net et un circuit LRC c'est pas si courant, sans compter que j'avais vraiment failli en acheter un avant qu'il soit distribué en France. Rémi m'a dit que son Whest au même prix allait beaucoup plus loin, il trouvait que l'appareil manquait de transparence ! J'ai pas eu le loisir de vérifier.

25 Mai 2014 à 02:24

IL y a le EAR Yoschino 834p que tu peux trouver d'occase, sans avoir pu encore le comparer je trouve qu'il fait son job chez moi.

25 Mai 2014 à 10:31

PP_65 » Hier à 20:13 a écrit:celui-là ?
http://www.thevintageknob.org/yamaha-CX-1.html

Ou peut-être le C2a ou C2x? http://www.thevintageknob.org/yamaha-C-2a.html

Sinon j'ai vu aussi le Kenwood L1000C qui a l'avantage d'avoir entrée et sortie XLR (mon ampli de puissance a uniquement des prises XLR): http://www.thevintageknob.org/kenwood-L-1000C.html Un peu plus cher par contre.
Répondre