Enregistrement numérique de 1982
Le passé aurait de l'avenir.
83 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Enregistrement numérique de 1982
#81 par love_leeloo » 23 Oct 2025 à 16:36
non, je parle bien d'une application pour scanner.
sur mon iPhone, je vais dans "Fichiers", dans les "..." en haut à droite, j'ai le menu "Scan Documents"
effectivement il prend une photo MAIS ensuite rectifie pour mettre à plat (si par exemple c'est une page de livre qui est légèrement gondolé, etc ...) et il en fait un pdf.
sinon il doit bien exister des applications qui font cela, il suffit de chercher dans le store de la marque (Apple, Google, etc ..)
en tous les cas, je ne me sers plus que de ça, même pour des documents officiels, et cela fonctionne tres bien.
sur mon iPhone, je vais dans "Fichiers", dans les "..." en haut à droite, j'ai le menu "Scan Documents"
effectivement il prend une photo MAIS ensuite rectifie pour mettre à plat (si par exemple c'est une page de livre qui est légèrement gondolé, etc ...) et il en fait un pdf.
sinon il doit bien exister des applications qui font cela, il suffit de chercher dans le store de la marque (Apple, Google, etc ..)
en tous les cas, je ne me sers plus que de ça, même pour des documents officiels, et cela fonctionne tres bien.
-

love_leeloo - 500 watts

#82 par Vanel » 23 Oct 2025 à 16:39
Top. Je ne connaissais pas l’astuce. Merci
Dernière édition par Vanel le 23 Oct 2025 à 16:46, édité 1 fois.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-

Vanel - 100 watts

-
#83 par berni13 » 23 Oct 2025 à 16:44
Moi non plus .
Je vais essayer et voir si mon fophone (un vieux crincrin 6S+) me propose la conversion en pdf.
C'est ok!
Un grand merci.
Je vais essayer et voir si mon fophone (un vieux crincrin 6S+) me propose la conversion en pdf.
C'est ok!
Un grand merci.
-

berni13 - 100 watts

83 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5