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Stable comme un rock (rock vinyl engine)

Le passé aurait de l'avenir.

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Stable comme un rock (rock vinyl engine)

Message #1 par Nicodimdom » 24 Nov 2015 à 00:27

Je me rappelle du temps de ma période vinylique (avant la glycérophtalique qui précéda l'acrylique) avoir été subjugué par l'idée - que je jugeais brillante - d'amortissement du bras. Il semble que ce concept ait été et soit resté le seul. Mais pourquoi? Des commentaires, des avis?



http://www.townshendaudio.com/the-rock-7/

http://www.vinylengine.com/library/town ... rock.shtml
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Re: Stable comme un rock (rock vinyl engine)

Message #2 par Bartaba » 24 Nov 2015 à 05:41

Parce que c'était chiant à utiliser et qu'en cas de fausse manoeuvre, tu avais le fluide visqueux qui se répandait sur le disque
:frown: , beurk... Cela dit, quand on réussissait à ne pas tout saloper, ça sonnait bien.
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Re: Stable comme un rock (rock vinyl engine)

Message #3 par Jodemontmartre » 24 Nov 2015 à 21:44

Pour l'amortissement il y avait aussi les augets au niveau du pivot à la racine du bras. Moins de risque de saloper le disque, mais très chiant pour le transport et les réglages. SME, MISSION 774 entre autres, que j'ai eu entre les mains.
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Re: Stable comme un rock (rock vinyl engine)

Message #4 par tt-man » 25 Nov 2015 à 21:15

d'autres font de l'amortissement visqueux au niveau du pivot ( Lurne, Jelco 370 et 750, Audiocraft,  .....   ) C'est sans doute moins efficace qu'au bout du bras ( effet de levier ) sauf peut etre pour les Well Tempered qui ne sont pas des bras mécaniques.

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Re: Stable comme un rock (rock vinyl engine)

Message #5 par PP_65 » 25 Nov 2015 à 21:57

Lurné affirme avec raison que les cellules modernes n'ont plus besoin de ces liquides d'amortissement ; sur mon Audioméca SL5 j'avais essayé cette manip avec une Kiseki Purpleheart Saphire et j'ai vite enlevé l'huile silicone pour ne plus rien employer .
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