Le passé aurait de l'avenir.
24 Nov 2015 à 00:27
Je me rappelle du temps de ma période vinylique (avant la glycérophtalique qui précéda l'acrylique) avoir été subjugué par l'idée - que je jugeais brillante - d'amortissement du bras. Il semble que ce concept ait été et soit resté le seul. Mais pourquoi? Des commentaires, des avis?
http://www.townshendaudio.com/the-rock-7/http://www.vinylengine.com/library/town ... rock.shtml
24 Nov 2015 à 05:41
Parce que c'était chiant à utiliser et qu'en cas de fausse manoeuvre, tu avais le fluide visqueux qui se répandait sur le disque

, beurk... Cela dit, quand on réussissait à ne pas tout saloper, ça sonnait bien.
24 Nov 2015 à 21:44
Pour l'amortissement il y avait aussi les augets au niveau du pivot à la racine du bras. Moins de risque de saloper le disque, mais très chiant pour le transport et les réglages. SME, MISSION 774 entre autres, que j'ai eu entre les mains.
25 Nov 2015 à 21:15
d'autres font de l'amortissement visqueux au niveau du pivot ( Lurne, Jelco 370 et 750, Audiocraft, ..... ) C'est sans doute moins efficace qu'au bout du bras ( effet de levier ) sauf peut etre pour les Well Tempered qui ne sont pas des bras mécaniques.
@+ @lain
25 Nov 2015 à 21:57
Lurné affirme avec raison que les cellules modernes n'ont plus besoin de ces liquides d'amortissement ; sur mon Audioméca SL5 j'avais essayé cette manip avec une Kiseki Purpleheart Saphire et j'ai vite enlevé l'huile silicone pour ne plus rien employer .
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.