Index du forum
M
e
n
u

Miyajima kansui

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Miyajima kansui

Message #21 par calamean » 02 Mai 2020 à 15:30

EMT » 02 Mai 2020, 14:21 a écrit:Je n’ai pas vu cette marque sur ton site.
Perso je ne pourrais pas vendre (mais ce n’est pas mon métier) un produit médiocre dans lequel je n’ai pas confiance. Surtout s’il concurrence des produits de qualité qui ont été sélectionnés voir développés spécialement.



Nous proposons de nombreux produits qui ne sont pas sur le site puisque nous essayons d'accompagner au mieux nos clients dans leurs projets.

Si le client souhaite une cellule Miyajima avec un bras Schröder je ne vais pas lui refuser la vente d'une cellule Miyajima. Par contre je vais m'assurer que l'ensemble fonctionne correctement et si ce n'est pas la cas je vais m'assurer de trouver une solution opérationnelle.

Je me répète : les cellules Miyajima ne sont pas dans l'absolu de mauvaises cellules mais des cellules artisanales.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Miyajima kansui

Message #22 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 16:54

EMT » Aujourd’hui à 14:21 a écrit:Je n’ai pas vu cette marque sur ton site.
Perso je ne pourrais pas vendre (mais ce n’est pas mon métier) un produit médiocre dans lequel je n’ai pas confiance. Surtout s’il concurrence des produits de qualité qui ont été sélectionnés voir développés spécialement.


+1.

Le "bon accompagnement" d'un client consiste parfois à ne pas lui vendre un produit auquel on ne croit pas.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21930
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #23 par VincM » 02 Mai 2020 à 17:13

JérômeB a écrit:

+1.

Le "bon accompagnement" d'un client consiste parfois à ne pas lui vendre un produit auquel on ne croit pas.


Oui mais un commerçant il vend les produits qu'on veut bien lui acheter sinon le gentil client il va voir ailleurs pour acheter ce dont il a envie.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #24 par poprock » 02 Mai 2020 à 17:20

il y a deux façons de voir les choses :
- on va vers le client, dans le sens du poil ,et on lui vend ce qu'il veut
- on lui dit la vérité , sa vérité (du moins ce qu'on croit) quitte à perdre la vente, du moins dans l'instant.

donc vente à court terme ou vente au long court.
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Miyajima kansui

Message #25 par morillon » 02 Mai 2020 à 17:39

"ça"...pour 3200 livres...
si pas de "controle qualité serieux" avant de sortir de l atelier...c est plus de l artisanat...mais du bricolage....
(une fiche de mesures individuelle est fournie? me demande...
https://www.audioasylumtrader.com/ca/li ... sui/165709
meme une dl103 etc)
Dernière édition par morillon le 02 Mai 2020 à 17:56, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Miyajima kansui

Message #26 par VincM » 02 Mai 2020 à 17:50

poprock » il y a 29 minutes a écrit:donc vente à court terme ou vente au long court.


Ou les deux , ça dépend du discours employé et du niveau de compétences..
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #27 par Bgimol02 » 02 Mai 2020 à 18:55

Concernant notre passion qui est une passion onéreuse et exigeante, je serai toujours plus sensible à un vendeur prêt à renoncer à une vente s'il n'a pas ce que je souhaite, qu'à un vendeur qui s'épuisera à démonter la concurrence pour placer "son" produit. Je reviendrai bien volontiers vers le premier à l'avenir, celui ci étant moins concerné par son chiffre d'affaire que par le conseil et service au client. C'est ainsi que j'exerce aussi ma profession. Si je n'ai pas ce que mon client veut je le lui dis. Il m'arrive même de l'envoyer vers un concurrent. Le client exigeant est reconnaissant et a très bonne mémoire. La relation à long terme et la fidélité en affaire sont à ce prix. Au demeurant, cela donne également meilleure conscience et meilleure réputation.
Avatar de l’utilisateur
Bgimol02
10 watts
10 watts
Messages: 368
Inscription: 03 Jan 2020 à 20:52
Localisation: 84260 - SARRIANS


Re: Miyajima kansui

Message #28 par calamean » 02 Mai 2020 à 19:00

Je ne suis pas en train de vendre sur le forum : je donne mon avis en tant que passionné avant tout.

Je ne dis pas que les cellules Miyajima sont toutes mauvaises : je dis qu’elles sont inadaptées à un EPA 100. J’étaie mes propos par mes différentes expériences puis finalement par la force des choses j’explique mon mode de fonctionnement commercial en fonction.

Mais oui : je vends des bras parfaitement adaptées aux Miyajima que ce soit les Glanz ou les Schröder et non je ne vais pas refuser la vente d'une cellule à un client qui me la réclame. Par contre : j'explique systématiquement ce que j'ai pu observer sur les cellules Miyajima.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Miyajima kansui

Message #29 par morillon » 02 Mai 2020 à 19:19

l epa 100  est plus un bras moyen lourd .. plutot a l aise avec les cellule raides...alors je saisi vraiment pas ta mise en garde ( sans compter sur son system d amortissement reglage)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Miyajima kansui

Message #30 par calamean » 02 Mai 2020 à 19:32

C’est mon expérience personnelle et pratique de l’ensemble qui malmène à dire ça. Ça n’est que mon avis.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Miyajima kansui

Message #31 par morillon » 02 Mai 2020 à 19:35

"son bras, cousin (très éloigné) de l'EPA-100 était conseillé avec les cellules Phasemation, Audio Technica Art-1000 et DS Audio. On peut donc extrapoler que ces mariages peuvent être heureux avec un EPA-100. "
le bras vus sur la nouvelle sp..est tres eloigné de l epa100... rien  avoir ...
plus issus de celui equipant les 1200... ( ca fait un brin decallé d ailleur)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Miyajima kansui

Message #32 par calamean » 02 Mai 2020 à 19:47

Ok ! On va faire plus clair : j’ai deux Technics Sp10 mk2, eu une Sl1000 mk2 avec bras EPA-100 et 500. J’ai eu une SP-10r et une SL-1000r entre les mains. J’ai eu personnellement plusieurs Miyajima dont 3 Kansui que j’ai pu essayer dans divers combinaisons dont avec un EPA-100.

Le bras de la SL1000r est décliné du bras de la SL1200 et Technics a jugé de bon de l’associer à deux cellules que j’estime être basses compliances : les Phasemation et l’Audio-Technica Art-1000. Par extrapolation j’ai associé ce bras à l’EPA-100.

Par ailleurs, j’installe en sortie de confinement une Madake et une Zero pour un de nos clients. Que le Dieu audiophile me pardonne mes offenses, et que son peuple ne me condamne pas.. Amen...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Miyajima kansui

Message #33 par VincM » 02 Mai 2020 à 20:08

calamean a écrit:Que le Dieu audiophile me pardonne mes offenses, et que son peuple ne me condamne pas.. Amen...


Tu es pardonné mon fils  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #34 par EMT » 02 Mai 2020 à 20:39

Lurné ne pardonne rien, même PP va rôtir en enfer. Personnellement je me transforme déjà en BBQ ribbs.
Dernière édition par EMT le 02 Mai 2020 à 20:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6854
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Miyajima kansui

Message #35 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 20:39

VincM » Aujourd’hui à 16:13 a écrit:Oui mais un commerçant il vend les produits qu'on veut bien lui acheter sinon le gentil client il va voir ailleurs pour acheter ce dont il a envie.


poprock » Aujourd’hui à 16:20 a écrit:il y a deux façons de voir les choses :
- on va vers le client, dans le sens du poil ,et on lui vend ce qu'il veut
- on lui dit la vérité , sa vérité (du moins ce qu'on croit) quitte à perdre la vente, du moins dans l'instant.

donc vente à court terme ou vente au long court.


Se faire chier à vendre une cellule que l'on n'a pas à son catalogue et dont on n'en pense pas que du bien ... Faut vraiment aimer courir après les emmerdes.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21930
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #36 par calamean » 02 Mai 2020 à 20:42

Pour rappel : Ana Mighty Sound est consacré à lecture vinyle. Si je devais rentrer toutes les cellules sur sa boutique web, tous les accessoires et autres... nous n'en finirions pas et surtout la vocation d'Ana Mighty Sound n'est pas d'être exhaustive dans sa boutique web. Par contre nous savons nous adapter au demandes de nos clients.

Mais encore une fois Ana Mighty Sound n'est pas le soucis de cette filière mais mon appréciation personnelle sur le couplage Miyajima kansui + EPA-100. Et non je ne pense pas que du mal des Miyajima.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Miyajima kansui

Message #37 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 21:03

calamean a écrit:Et non je ne pense pas que du mal des Miyajima.


A l'issue du reportage photos que tu as partagé avec nous (intéressant, au demeurant. Merci), il est difficile d'imaginer que tu puisses en penser du bien.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21930
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Miyajima kansui

Message #38 par calamean » 02 Mai 2020 à 21:07

C'est pas parce que les tripes de ces cellules ne sont pas orthodoxe que l'on ne peut pas communier avec les messes qu'elles servent.

La hifi est pleine de ces paradoxes : une jolie façade, des entrailles suspectes, une cohorte de convertis plus ou moins zélés, des agnostiques qui ne croient que ce qu'ils ont écouté (sinon ça n'existe pas...) et des intégristes qui ne croient qu'en ce qu'ils mesurent et ont mesuré.
Dernière édition par calamean le 02 Mai 2020 à 21:09, édité 3 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Miyajima kansui

Message #39 par VincM » 02 Mai 2020 à 21:07

JérômeB » il y a 24 minutes a écrit:Se faire chier à vendre une cellule que l'on n'a pas à son catalogue et dont on n'en pense pas que du bien ... Faut vraiment aimer courir après les emmerdes.


T'es à coté de la plaque cher tôlier  :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #40 par pierrebour1 » 02 Mai 2020 à 21:10

comme prévu ça part en couille :frown:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4944
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités