Index du forum
M
e
n
u

Bras rega sur kuzma stabi s ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Bras rega sur kuzma stabi s ?

Message #1 par rabelais » 03 Nov 2022 à 10:28

Hello,

Je trouve les Kuzma magnifiques et j’avoue être bien tenté par la Stabi S. J’ai une Rega P3, une systemdeck et une Technics 1200 et j’envisage de le séparer d’une des deux premières au moins au profit de la Stabi (la Technics est parfaite pour une écoute familiale au salon).

Un bras Rega RB300 lui conviendrait-il pour monter dans un premier temps ? J’en ai un qui attend dans un placard. Désolé pour la question de béotien, ce n’est pas un hasard…  :redface:

A+
rabelais
100 watts
100 watts

Re: Bras rega sur kuzma stabi s ?

Message #2 par dgolh » 03 Nov 2022 à 10:46

Envisages-tu d'acheter la Stabi neuve ou d'occasion?

Il y en a des complétes avec le bras, y compris le double plateau et/ou le bras en 12 pouces à environ 3000€. Pas donné, mais bien moins cher que le neuf sans bras.

J'ai eu une Stabi S ( avant le taulier !) mais de ce qui est passé chez moi (Vpi, Townsend, Transrotor, Rega pour ne parler que des modernes), ma préfèrée a été celle là:

https://www.hifi-forsale.co.uk/moreinfo ... 19&offset=

pas très répandue mais géniale.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #3 par rabelais » 03 Nov 2022 à 11:05

L’occasion je ne sais pas trop. Sur le forum, ici, oui sans hésiter mais en dehors…
J’adore la Stabi S, je suis fan du look, version bronze.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #4 par dgolh » 03 Nov 2022 à 11:17

Il existe (existait ?) un adaptateur pour les bras Rega.

Il faut trouver un distributeur qui puisse te le procurer. L'importateur Musikae pourra te l'indiquer. A la fin, regarde si tu ne peux pas trouver un bundle platine+bras en direct, tu gagneras sans doute des sous par rapport à l'achat "en pièces".
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #5 par goan » 03 Nov 2022 à 22:00

C'est marrant je me posait la même question la semaine dernière  :cheesygrin:  :wink:

Pour moi l'idée était différente puisque c'est pour l'expo dans mon magasin et l'idée était de prendre une Stabi SD, donc la version ou tu peux mettre 2 bras 9". L'un aurait été le Stogi S et l'autre devait être moins chère afin de pouvoir proposer cette platine avec un bras correct à un tarif raisonnable et donc de pouvoir faire la démo des 2 bras avec une seule platine.

Aujourd'hui la Stabi S (1 seul bras 9") est à 2280€ et le Stogi S 9" à 1560€, soit 3840€ le couple.
Un RB 330 c'est 570€, auquel il faut ajouter la bague d'adaptation à 80€ de chez Kuzma, soit un total monté sur la platine de 2930€.

La page du fabricant ou on voit la pièce en question : https://www.kuzma.si/stabi-s.html

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ce montage est connu et a fait ses preuves, il n'est plus à prouver que les 2 se marient bien ensemble, certes tu n'as pas le résultat d'un Stogi mais le prix n'est pas le même, et encore plus si tu as un RB300 en stock...

A noter que ça fait déjà quelques temps que sur la Stabi Kuzma ne met plus de plateau en 20mm, donc avec possibilité de mettre le double plateau de la même épaisseur, mais livre en standard un plateau de 30mm qui se suffit à lui même et n'a plus d'upgrade possible.

Finalement je vais m'orienter sur autre chose, mais je conçois totalement qu'on craque sur le look Kuzma car c'est mon cas aussi  :biggrin:

N'hésites pas si tu as besoin d'info ou autre sur le sujet  :wink: je précise que je ne suis pas revendeur de la marque donc que je n'ai rien à gagner dans l'affaire...
goan
50 watts
50 watts

Message #6 par JérômeB » 03 Nov 2022 à 22:29

Franchement, mettre un RB300 sur une Stabi, c'est mettre des roues de 2CV sur une GT.
L'intérêt du concept de la Stabi, c'est son bras pseudo-unipivot dans son bain de silicone, voire le 12''.

Mais un RB300, je ne vois pas ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #7 par rabelais » 04 Nov 2022 à 11:02

Merci pour ces éléments.

Bien sûr je ne pensais pas tirer pleinement parti de la Stabi avec un RB300 mais plutôt acheter en deux temps puisque j’ai déjà le bras et une cellule.
Déjà il semble que le bras ne soit pas inadapté…

L’upgrade  a posteriori est onéreux mais progressif ;)
rabelais
100 watts
100 watts

Message #8 par JérômeB » 04 Nov 2022 à 11:12

En ce qui me concerne, c'est en partie la conception du bras Kuzma qui m'a fait aller vers cette platine.
Et j'ai eu un RB300.

Dans ce cas, le Tecnoweight Michell apporte un gain significatif au RB300. Avec son contre-poids déporté sous l'axe du bras, on s'approche de la conception du Stogi S.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Le Vinyle