Index du forum
M
e
n
u

Transcriptor hydraulic reference

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #41 par EMT » 28 Avr 2023 à 23:00

Mais c’est évident. C’est pour cela qu’il est le chef d’orchestre le plus connu au monde. Rien de neuf.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6821
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #42 par micbog » 29 Avr 2023 à 15:24

Pseudo » 28 Avr 2023, 21:51 a écrit:Karajan a fait des choses correctes (au point de vue artistique, parce que dans le domaine politique, on pourrait discuter longuement). Je lui en veux, avec la complicité de DGG, d'avoir barré la route à des artistes merveilleux à coup de millions. C'était du totalitarisme culturel.

Rien que ça... :eek:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #43 par Hibou » 29 Avr 2023 à 17:59

Bon…je reprends le fil…
Pour remonter le sme 3009 sur la transcriptor, je m’aperçois lors du reassemblage du bras qu’il me manque une vis et son entretoise  :angry:
Un vert aurait il cela dans un tiroir, placard…? Un grand merci pour vos recherches  :wink:


Avatar de l’utilisateur
Hibou
1 watt
1 watt
Messages: 17
Inscription: 03 Avr 2022 à 21:29
Localisation: Bigorre & Perigord


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #44 par lcartau » 03 Mai 2023 à 16:18

Diy33 » 26 Avr 2023, 18:13 a écrit:Je me souviens très bien d'avoir acheté des vinyles très décevants à l'écoute, bien avant l'arrivée du CD.
Ce qui était vraiment mauvais au début du CD, c'était des rééditions de vinyle des années 70, particulièrement pour le rock.
Il y a toujours eu des mauvais enregistrements en CD ou en vinyle, et il y en a encore aujourd'hui.
Il y a longtemps que je n'achète plus que des albums sur Qobuz, ou une qualité minimale est assurée.
Je ne rate pas les concerts diffusés sur France Inter ou France Musique qui sont d'une qualité parfois surprenante.
cdt,
Gérard


Je suis vos débats de loin, mais celle là   :eek: ? Tu écoutes quoi comme Musique Gérard?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #45 par Diy33 » 03 Mai 2023 à 17:03

J'ai été attiré par la musique classique depuis mon plus jeune âge, j'avais quelques rares disques et j'écoutais beaucoup la radio, en FM sur les premières radios à lampes qui en étaient équipées, à partir des années 65 environ.

En  71 à l'armée, j'ai eu la chance d'assister au British festival à Speyer et cela a été une révélation, je me suis alors tourné vers le Rock, Ten Years After (mes préférés de l'époque), Black Sabbath, Deep Purple, Magma, Pink Floyds etc.. les groupes bien connus des années 70, puis des groupes plus récents comme Dire Straits etc., de préférence en concert.
Aujourd'hui, j'écoute principalement du classique, (opéra) et du jazz, quelques musiques du monde également, j'ai un peu de mal avec  les musiques nouvelles comme le rap.
Mais la musique classique reste ma préférence, Mahler, Bruckner, Grieg, Mendelssohn les compositeurs Russes, Stravinsky, Prokofiev, Rachmaninov etc...
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #46 par EMT » 03 Mai 2023 à 18:35

Musique nouvelle le rap?
Ça découle du hi-hop et doit bien avoir plus de 40 ans.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6821
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #47 par Max1976 » 03 Mai 2023 à 20:02

Hibou, je t'ai envoyé un mail. J'ai la pièce SME que tu cherches dans mon carton de pièces détachées SME!
Avatar de l’utilisateur
Max1976
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 15 Mar 2016 à 11:53
Localisation: Loin à l'est des Alpes


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #48 par lcartau » 04 Mai 2023 à 16:36

Diy33 » 03 Mai 2023, 17:03 a écrit:J'ai été attiré par la musique classique depuis mon plus jeune âge, j'avais quelques rares disques et j'écoutais beaucoup la radio, en FM sur les premières radios à lampes qui en étaient équipées, à partir des années 65 environ.

En  71 à l'armée, j'ai eu la chance d'assister au British festival à Speyer et cela a été une révélation, je me suis alors tourné vers le Rock, Ten Years After (mes préférés de l'époque), Black Sabbath, Deep Purple, Magma, Pink Floyds etc.. les groupes bien connus des années 70, puis des groupes plus récents comme Dire Straits etc., de préférence en concert.
Aujourd'hui, j'écoute principalement du classique, (opéra) et du jazz, quelques musiques du monde également, j'ai un peu de mal avec  les musiques nouvelles comme le rap.
Mais la musique classique reste ma préférence, Mahler, Bruckner, Grieg, Mendelssohn les compositeurs Russes, Stravinsky, Prokofiev, Rachmaninov etc...
cdt,
Gérard


Merci pour ta réponse très complète  :wink: ... Je dirais pour répondre à "Ce qui était vraiment mauvais au début du CD, c'était des rééditions de vinyle des années 70"
Pour parler des pressages européens que j'ai eu entre les mains: Les rééditions vinyles Jazz du milieu des années 80 sont plutôt très bonnes, même si physiquement elles peuvent paraitre un peu fines. Les gravages Sony sont même souvent aussi bons voir meilleurs que ceux de la décennie précédentes. Les Blue Note, c'est aussi souvent le cas. Pour le classique, les enregistrements produits dans les années 70 ne sont pas franchement supérieurs à ceux produits dans les années 80.  
Donc j'ai toujours un peu de mal à dire que ces rééditions des années 80 étaient mauvaises. Mais je dois m'avouer incompétents pour le Rock
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #49 par claude_m4 » 04 Mai 2023 à 17:45

bonjour ,

En même pour le rap il a pas tort  :cheesygrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11299
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Transcriptor hydraulic reference

Message #50 par Ha-Re » 05 Mai 2023 à 02:45

hip de la côte sud-ouest


et hop !


Black Wheel - Miniot 3800 €
Audio Technica Nude Shibata cartridge AT-VM95SH
The Black Wheel supports 7, 10, or 12 inch records, and auto-detects the size to begin playing, and sports a technology the company has dubbed “Constant Groove Speed” to make automatic playback speed corrections for an optimized experience. Additional controls such as volume, stylus weight, and track selection can all be accessed on the side of the device, which includes a line display for visual feedback.
https://miniot.com/pages/black-wheel
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités