Index du forum
M
e
n
u

Fusible problème sur ml 25

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Fusible problème sur ml 25

Message #41 par PP_65 » Hier à 15:18

dray » 03 Oct 2025, 14:45 a écrit:Là, ces 6800µF/63v hauteur 30mm ( comme les 6800µF/50v ), ce sont des snap-in
Il faut donc pour les monter/souder percer le pcb en correspondance de leur sorties snap-in, et faire des ( bons ) raccordements avec les pistes cu du pcb en "tirant" des fils dessous
Bien sûr c'est possible, mais pour un puriste de la réparation c'est pas très convenable
Avec les plaques carrées ( conçues spécialement pour les Levinson à condos carrés ) de Clinique Audio, tout est parfait : car ces "plaques" ou pcb possèdent dessous le brochage de connection pile-poil en rapport avec l'emplacement des Spragues carrés d'origine démontés
A l'arrivée, c'est beau et propre
Raymond
ps : sachez que je n'ai pas de rétro-commission pour la pub des adaptateurs de Clinique Audio   :wink:  :wink:

J'ai regardé quelques pages du web sur cette notion de "snap-in" mais j'avoue de pas bien avoir pigé : il y a bien des "pins" + et - sur un tel condo polarisé que l'on soude sur le circuit ???? Sur mes ex-Albatrois l'alimentation avait des gros condensateurs que l'on vissait sur le circuit, je les avais changés par des modèles équivalents .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #42 par francis13800 » Hier à 17:50

Ouvre déjà ton alim et tu verras avec un peu de chance si un composant a dégagé
francis13800
Animateur
Animateur

Message #43 par PP_65 » Hier à 18:35

Pour changer les fusibles, j'ai quand même dû l'ouvrir malgré mes stages chez Gerard Majax ;  bien sûr j'ai regardé, sans repérer ( mais ma vue baisse ^^) un truc anormal .
Bon, j'ai essayé de joindre une photo ( convertie en pdf)  mais on dirait que ça n'a pas marché . En la regardant on distingue des bouts de pistes noircies mais c'est juste un reflet du châssis , elles sont bien brillantes en réalité .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #44 par francis13800 » Hier à 19:44

Et le dessous ? vérifie les diodes ...
francis13800
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers S.A.V