Cherche schéma filtre actif sansui, et + si affinités ...
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Cherche schéma filtre actif sansui, et + si affinités ...
#1 par Sampan310 » 30 Jan 2016 à 02:15
Bonjour à tous,
Je recherche le schéma, le manuel de service, la notice, ou tout autre document se rapportant au filtre actif 3 voies Stéréo Sansui CD-3.
Les docs n' étant pas moins rares que l' appareil lui mème, le schéma restant simple, je vais surement être emmené à devoir le relever ... surtout que dans la " boite aux cartes " fournie ( une chance ! ), il y a d' origine 2 cartes pour créer ses propres fréquences de coupure, royal !
Il a bien du exister des abaques ou un truc dans le genre pour faciliter le boulot sur ces cartes vierges ...
Merci.
Frédérick.
Je recherche le schéma, le manuel de service, la notice, ou tout autre document se rapportant au filtre actif 3 voies Stéréo Sansui CD-3.

Les docs n' étant pas moins rares que l' appareil lui mème, le schéma restant simple, je vais surement être emmené à devoir le relever ... surtout que dans la " boite aux cartes " fournie ( une chance ! ), il y a d' origine 2 cartes pour créer ses propres fréquences de coupure, royal !

Il a bien du exister des abaques ou un truc dans le genre pour faciliter le boulot sur ces cartes vierges ...
Merci.
Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
Re: Cherche schéma filtre actif sansui, et + si affinités ..
#2 par Bébert » 30 Jan 2016 à 10:27
Je ne peux pas t'aider mais bravo pour la trouvaille, il est rarissime...
Contemporain du CD-5A je suppose (même coffret en bois et même allure).

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#3 par bergui45 » 30 Jan 2016 à 11:40
Hello Fréderick!
Là je me marre de voir l'arroseur arrosé!
toi aussi tu recherches un "service manual"!
Toccata la guitare Manuel...
Bonne chasse "sensuelle" pour du Sansui!
;-))
Là je me marre de voir l'arroseur arrosé!
toi aussi tu recherches un "service manual"!
Toccata la guitare Manuel...
Bonne chasse "sensuelle" pour du Sansui!
;-))
-
bergui45 - 100 watts
-
#4 par Sampan310 » 30 Jan 2016 à 12:15
Bébert » 30 Jan 2016, 09:27 a écrit:Je ne peux pas t'aider mais bravo pour la trouvaille, il est rarissime...![]()
Je pense qu' il est antérieur au CD-5A ( y' en a un en vente sur la baie, chez le mème vendeur que celui de mon CD-3 ), qui a l' esthétique des AU-555A-666-888 ( 1971-73 ).
http://www.ebay.fr/itm/Vintage-SANSUI-C ... 1877455743
Alors que ce CD-3 a la mème présentation que l' AU-777 sorti dès 67. Le numéro de série date l' appareil de Janvier 68, presque 50 ans quand mème !
L' avantage avec ce CD-3, ce sont les possibilités de fréquences de coupure offertes d' une part, mais d' autre part l' absence de tout rotacteur puisqu' on change les cartes de fréquences. Un astucieux système de languettes sur les cartes mets en position une ampoule montée sur un ascenseur à ressort pour afficher la fréquence en face avant.
Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
#5 par Bébert » 30 Jan 2016 à 20:04
Oui, j'avais repéré le cd-5a - qui me semble un poil cher pour un filtre 2/3 voies avec des choix somme toute assez limités, et qui est un cd-5 relooké en fait.
Mais je n'avais pas repéré le cd-3. Celui-ci a l'air en très bel état, et les cartes enfichables offrent effectivement un avantage non négligeable pour la souplesse.
Mais je n'avais pas repéré le cd-3. Celui-ci a l'air en très bel état, et les cartes enfichables offrent effectivement un avantage non négligeable pour la souplesse.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#6 par Sampan310 » 30 Jan 2016 à 20:42
Cher ... ça dépends ce que l' on cherche.
Le CD-3 n' était pas donné non plus ( bien plus cher que le CD-5A ), surtout avec la douane à l' arrivée
, m' enfin c' est rare, c' est simple, c' est analogique, et je trouve que cela n' a pas de prix, pourtant si beau soit il effectivement, les composants dedans étaient tous très fatigués, comme j' ai rarement vu ( des 600µF d' alim mesurés à 1800 !! ). Mais la base est bien là, elle est belle, et ça fera un truc je pense assez génial au final, enfin j' espère ...
Il est destiné à alimenter des " châteaux " 3 voies : des 38 JBL installés dans des boites de Sansui SP-3005 mus par un Rotel RB-980BX, et dans des boites de SP-50 posées au dessus : un médium Kef B-200 associé à un tweeter à dôme Wharfedale violet, mus par 2 amplis capacitifs Sansui proche du BA-60 que tu connais. Le système tourne déjà avec un ECA-3, mais on cherche toujours à aller plus loin, c' est pourquoi je suis aussi en train de réaliser en sus un préampli télécommandé minimaliste pour ce système ( qui remplacera la partie préampli d' un AU-666 utilisée jusque là ).
Frédérick.

Le CD-3 n' était pas donné non plus ( bien plus cher que le CD-5A ), surtout avec la douane à l' arrivée

Il est destiné à alimenter des " châteaux " 3 voies : des 38 JBL installés dans des boites de Sansui SP-3005 mus par un Rotel RB-980BX, et dans des boites de SP-50 posées au dessus : un médium Kef B-200 associé à un tweeter à dôme Wharfedale violet, mus par 2 amplis capacitifs Sansui proche du BA-60 que tu connais. Le système tourne déjà avec un ECA-3, mais on cherche toujours à aller plus loin, c' est pourquoi je suis aussi en train de réaliser en sus un préampli télécommandé minimaliste pour ce système ( qui remplacera la partie préampli d' un AU-666 utilisée jusque là ).
Frédérick.

-
Sampan310 - 50 watts
#7 par Sampan310 » 04 Fév 2016 à 17:44
Rien de moins qu' un préampli AU-999, un filtre CD-3, un ampli de grave AU-999, un de médium AU-888, et un d' aigu AU-555A, pour alimenter une paire de SP-1001. Et un bon paquet de spaghettis ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?
Et bien parce que rapport aux SP-1001 avec leurs filtres passifs, ici je gagne bien sur la main totale sur l' équilibre tonal de l' enceinte grâce aux volumes par registre du filtre, mais surtout une spontanéité, une présence, une transparence, une énergie dynamique d' un autre niveau. Quels bouchons ces filtres passifs ( SCR Mkp inside ) !!
Si la restauration du CD-3 s' est bien faite sans schéma, je reste à la recherche de tout document concernant cette petite boite à musiques qui a vraiment des choses à chanter.
Frédérick.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?

Et bien parce que rapport aux SP-1001 avec leurs filtres passifs, ici je gagne bien sur la main totale sur l' équilibre tonal de l' enceinte grâce aux volumes par registre du filtre, mais surtout une spontanéité, une présence, une transparence, une énergie dynamique d' un autre niveau. Quels bouchons ces filtres passifs ( SCR Mkp inside ) !!

Si la restauration du CD-3 s' est bien faite sans schéma, je reste à la recherche de tout document concernant cette petite boite à musiques qui a vraiment des choses à chanter.
Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts