Index du forum
M
e
n
u

Hark audio

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

Re: Hark audio

Message #41 par Clyn72 » 15 Nov 2024 à 17:07

Pour ce qui me concerne, je n'adhère pas à leur modèle économique et leur approche commerciale.
Un garagiste, pour des bougies à changer ne va pas te demander de changer les pneus et les plaquettes !

Toutefois, ce n'est pas intéressant de comparer tout ça.
Ni un indépendant vs une PME...

Mon constat en revanche, c'est que nombre de camarades se sont plains du fait que leur appareil sonnait moins bien après qu'avant intervention. Je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas testé et je n'ai pas envie de leur confier mon matériel.

Ils surfent sur la vague vintage, c'est leur business. L'offre et la demande !
Et ce n'est pas pour rien que les 2 plus gros faiseurs se soient installés dans l'Est : Nord Marais et Roquette/St Maur  :wink:
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #42 par jeanpascalg » 15 Nov 2024 à 17:15

Clyn72 » 15 Nov 2024, 14:40 a écrit:Ils me demandaient 500/600€ pour un 2252B.
Il s'agissait d'un dysfonctionnement identifié au niveau du volume je crois bien. Leur proposition : tout revérifier et refaire propre.
Le gars qui me l'a acheté, il a réparé pour 20e.

S'il s'agit bien de celui là :
https://www.ebay.fr/itm/256686810748?mk ... 6430383739

Vu ce qu'il y avait à faire c'est cher après c'est le tiers de ce qu'on trouve d'occasion.
Mais est ce qu'ils font payer  la même chose pour un appareil que l'on trouve d'occasion à 300 euros ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #43 par JérômeB » 15 Nov 2024 à 17:23

Je n'ai aucun "intérêt" dans la défense de Hark Audio, mais ...

Quand on porte un appareil de 40 ans (ou plus) à faire réparer, il n'est pas illogique d'aller regarder/vérifier d'autres points d'usure que celui qui est à l'origine de la panne. Ca me semble même être une démarche assez saine que de proposer de profiter de cette visite en SAV pour prévenir d'autres pannes potentielles.
De ce point de vue, la comparaison avec les pneus et les bougies n'a pas vraiment de sens ...

Pour ce qui est de la façon dont ça sonne avant/après, et pour en avoir fait moi-même l'expérience : Ce que l'on appelle trop souvent un "son vintage", c'est souvent le son d'un appareil rincé qui a perdu ses capacités de transparence et de dynamique. Ca sonne "délicieusement" pullman ... Mais ça ne correspond plus aux caractéristiques de l'appareil à son état d'origine.
Et on a construit tout son système autour de ce biais.
Alors, après un changement de condos ... On se retrouve avec un ampli ou un préampli qui a retrouvé sa dynamique et sa transparence originelles.

Je suis même certains que si certains préfèrent les LS3/5a 15 Ohms pour leur côté plus charnel, plus rond, plus sombre ... c'est parce que ce sont les modèles les plus anciens/usés par rapport aux 11 Ohms, plus récentes et sans doute plus conformes au "vrai son" d'une LS3/5a.

Raison pour laquelle mon modèle préféré reste la KEF RC, dernière LS3/5a historique produite.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #44 par Clyn72 » 15 Nov 2024 à 17:36

"Comparaison n'est pas raison"

Quand tu viens pour une panne précise, tu attends à ce qu'elle soit réparée. Ni plus ni moins.
Mon 2252 avait été recapé l'année précédente. Je leur ai dit que je souhaitais uniquement fixer la panne, rien de plus.
Leur réponse fut qu'ils n'intervenaient pas sans tout reprendre. C'est leur fonctionnement.
Peut-être sur ce type d'intégrés, en tout cas, j'ai passé mon chemin.

D'accord avec le son "vintage", parfois un peu trop chaleureux et coloré qui confine au bouchon sonore !! On s'y habitue faut dire !
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #45 par frarik » 15 Nov 2024 à 17:43

JérômeB » il y a 18 minutes a écrit:(...)
Je suis même certains que si certains préfèrent les LS3/5a 15 Ohms pour leur côté plus charnel, plus rond, plus sombre ... c'est parce que ce sont les modèles les plus anciens/usés par rapport aux 11 Ohms, plus récentes et sans doute plus conformes au "vrai son" d'une LS3/5a.

Raison pour laquelle mon modèle préféré reste la KEF RC, dernière LS3/5a historique produite.

Taulier, t'es décidément trop fort ! :kiss:

Plus charnelles, rondes, sombres, rabotées ou écaillées, juste plus proches d'une transposition de ce que que l'on peut être tentés de qualifier de réaliste !
Ce qui s'applique d'ailleurs à certaines nouvelles 15 ohms neuves (pas toutes)

Et hop, une piépièce dans le bastringue ! :biggrin:
Les ls3/5a sont l'alternative aux ESL 57 quand on n'a pas la place
frarik
100 watts
100 watts

Message #46 par PNicolasAuTaff » 15 Nov 2024 à 18:01

Moi je trouve ça pas mal qu'un appareil soit entièrement révisé quand tu le déposes pour une panne.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #47 par AJMARS » 15 Nov 2024 à 18:54

Oui…

Quand tu te retrouves avec un appareil où une capa sur deux (je suis gentil) est rincée quand les sélecteurs ont des mauvais contacts, ce qui est très fréquent, quand les potentiomètres sont soit usés, soit très encrassés, que des transistors sont plus fonctionnels, et j’en passe et j’en passe…. Tu fais quoi, soit tu fais ce qu’il faut faire (tout), soit tu fais rien….
Le vintage c’est pas ce que les audiophiles croient, si tu veux faire marcher les appareils il faut faire TOUT ce qu’il est nécessaire de faire.
Il n’y a pas d’autre solution.
La réalité est ainsi.

A plus

-- 15 Nov 2024, 19:00 --

jeanpascalg » 15 Nov 2024, 17:15 a écrit:S'il s'agit bien de celui là :
https://www.ebay.fr/itm/256686810748?mk ... 6430383739

Vu ce qu'il y avait à faire c'est cher après c'est le tiers de ce qu'on trouve d'occasion.
Mais est ce qu'ils font payer  la même chose pour un appareil que l'on trouve d'occasion à 300 euros ?

Les réparateurs sérieux font payer le temps de travail et les pièces sur lesquelles ils ont une marge.
Le prix de l’appareil n’intervient pas dans cette équation.
C’est à toi à savoir si tu fais ou pas….

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #48 par Clyn72 » 15 Nov 2024 à 19:23

Bien sûr.
C'est pas le sujet de réparer tout , réviser tout, etc.

C'est la possibilité d'avoir le choix. Là, je ne l'avais pas. C'est tout ou rien. Clairement, j'ai pas aimé. Et ce n'était pas ma demande de tout réviser. Juste réparer !!
Voilà voilà  :wink:
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #49 par AJMARS » 15 Nov 2024 à 20:01

Si tu as une panne majeure bien identifiable c’est possible de réparer juste la panne.

Souvent dans des appareils anciens tu as une multitude de choses qui partent plus ou moins en couilles
Ça m’arrive souvent, j’ouvre, je regarde un truc puis un autre, puis un autre, puis un autre…. Et je me dis qu’il faut tout revoir.
Et ça dérape en temps de travail….. :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #50 par JérômeB » 15 Nov 2024 à 20:03

Clyn72 » Aujourd’hui à 17:36 a écrit:"Comparaison n'est pas raison"

Quand tu viens pour une panne précise, tu attends à ce qu'elle soit réparée. Ni plus ni moins.
Mon 2252 avait été recapé l'année précédente. Je leur ai dit que je souhaitais uniquement fixer la panne, rien de plus.
Leur réponse fut qu'ils n'intervenaient pas sans tout reprendre. C'est leur fonctionnement.
Peut-être sur ce type d'intégrés, en tout cas, j'ai passé mon chemin.

D'accord avec le son "vintage", parfois un peu trop chaleureux et coloré qui confine au bouchon sonore !! On s'y habitue faut dire !

Si une proposition ne te convient pas, tu la refuses.
Plus simple y a pas.

Mais de là à lâcher les chiens sur un professionnel parce qu'il préfère travailler selon son protocole ... Mouais ...

-- 15 Nov 2024 à 20:05 --

frarik » Aujourd’hui à 17:43 a écrit:

Taulier, t'es décidément trop fort ! :kiss:

Plus charnelles, rondes, sombres, rabotées ou écaillées, juste plus proches d'une transposition de ce que que l'on peut être tentés de qualifier de réaliste !
Ce qui s'applique d'ailleurs à certaines nouvelles 15 ohms neuves (pas toutes)

Et hop, une piépièce dans le bastringue ! :biggrin:

Les derniers shoot-out que nous avons réalisés dernièrement chez Firodil démontrent que des 11 Ohms ont pu être préférées à des 15 Ohms.
Y compris chez certains auditeurs qui savent aussi qualifier une écoute de "réaliste".  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #51 par ruddy » 15 Nov 2024 à 20:22

Lors de la visite avec Jérôme, ca nous a été clairement stipulé: "Nous on refait tout, et mieux que l'original grâce à l'évolution
des composants." Au moins c'est dit et c'est clair, après ca peut ne pas plaire ou ne pas correspondre à l'idée que l'on se fait d'une
"réparation" de matériel vintage. Les tarifs ? Ce n'est pas vraiment le débat, combien est on prêt à mettre pour refaire chanter son
appareil ? C'est à l’appréciation de chacun. Les tarifs vous paraissent élevés ? C'est tres simple vous allez ailleurs, les mecs sont pas
là pour perdre du temps, ils ont une boite à faire tourner.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #52 par AJMARS » 15 Nov 2024 à 20:27

De toute manière les audiophiles sont particulièrement casse couilles avec leur matos….

Réparer leur matériel sans devenir dingo est sûrement une prouesse, et si tu te mets à négocier chaque cas….
T’as pas fini.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #53 par Clyn72 » 15 Nov 2024 à 20:29

ruddy » il y a 6 minutes a écrit:Lors de la visite avec Jérôme, ca nous a été clairement stipulé: "Nous on refait tout, et mieux que l'original grâce à l'évolution
des composants." Au moins c'est dit et c'est clair, après ca peut ne pas plaire ou ne pas correspondre à l'idée que l'on se fait d'une
"réparation" de matériel vintage. Les tarifs ? Ce n'est pas vraiment le débat, combien est on prêt à mettre pour refaire chanter son
appareil ? C'est à l’appréciation de chacun. Les tarifs vous paraissent élevés ? C'est tres simple vous allez ailleurs, les mecs sont pas
là pour perdre du temps, ils ont une boite à faire tourner.

++

Et pis c'est tout  :wink:  :cheesygrin:
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #54 par Narcose » 15 Nov 2024 à 20:32

AJMARS a écrit:les audiophiles sont particulièrement casse couilles

Force.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #55 par AJMARS » 15 Nov 2024 à 20:36

:biggrin:  :biggrin:
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #56 par bricoldur » 16 Nov 2024 à 09:34

Écoutez on verra !
Je ne suis pas très inquiet
C’est vrai que réparer un vieil appareil c’est compliqué
Tu changes un trucs pim c’est un autre qui saute
La restauration est une solution qui me semble plus intelligente au vu de l’âge des appareils
Et on est en France tenir une boîte c’est compliqué et cher !!
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #57 par Zannekin » 16 Nov 2024 à 13:18

AJMARS » Hier à 20:27 a écrit:De toute manière les audiophiles sont particulièrement casse couilles avec leur matos….

je confirme, on en a même à l'asso :frown:
mais heureusement qu'on l'a, cette asso!!! Ce n'est pas les adhérents qui s'en plaindront. On en fait revivre du matos....
Et bien souvent pour le prix des composants, même pour certains casse-couilles!!!
D'ailleurs dans ce domaine je finis par me demander si je ne suis pas plus intéressé par la technique que par la musique à la vue du temps passé.....et à ma façon, je pense que je dois en faire un peu partie des C....-C..... :wink:
JL
Zannekin
50 watts
50 watts

Message #58 par AJMARS » 16 Nov 2024 à 13:54

Moi, je suis sûr d'en faire partie des casses couilles....

Et j'aime autant la technique que le musique.

J'assume.

Mais imagine le mec qui a une boite, et qui est confronté à "moi, je n'aime que les Nichicon", ou "avec quel câble vous faites les réparations", "la soudure c'est 2% Ag ou 3% Ag, parce que ça change tout"....  En une semaine tu finis comme James Martini.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #59 par babaas » 16 Nov 2024 à 14:07

bricoldur » 16 Nov 2024, 08:34 a écrit:Écoutez on verra !
Je ne suis pas très inquiet
C’est vrai que réparer un vieil appareil c’est compliqué
Tu changes un trucs pim c’est un autre qui saute
La restauration est une solution qui me semble plus intelligente au vu de l’âge des appareils
Et on est en France tenir une boîte c’est compliqué et cher !!

Tu sembles avoir une idée rationnelle de la chose contrairement à tous les Thénardier fréquentant ce forum.
Du coup, ton retour sera révélateur.   :wink:
babaas
500 watts
500 watts

Message #60 par JérômeB » 16 Nov 2024 à 15:41

AJMARS » Hier à 20:27 a écrit:De toute manière les audiophiles sont particulièrement casse couilles avec leur matos….

Réparer leur matériel sans devenir dingo est sûrement une prouesse, et si tu te mets à négocier chaque cas….
T’as pas fini.

A plus

Pour certains, avoir du vintage, c'est comme avoir des vaches sacrées.
Je ne suis pas mécontent de m'être émancipé de mon troupeau ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers S.A.V