Hark audio
Re: Hark audio
#21 par JB14 » 13 Nov 2024 à 14:10
PP_65 » 13 Nov 2024, 12:35 a écrit:Oui, ça inspire confiance au détail près que le parti-pris du vinyle me tape toujours autant sur le système ( HR dans ce cas ) .
Parfois mon PP je te plains. Être tellement obsessionnel que sur le moindre sujet (ici le lien sympa de Jérôme vers un réparateur sur Paris) tu arrives à y caser ton aversion de tout ce qui n'agit pas comme toi en matière de reproduction de la musique.
Je pense que ton univers relationnel doit finalement être assez restreint, à force...
Enfin, si ça te rend heureux, continue !
JB
-
JB14 - 100 watts
#22 par PP_65 » 13 Nov 2024 à 14:12
EMT » 13 Nov 2024, 12:36 a écrit:A partir du moment ou il y’a la demat et le streaming, le cd n’a plus aucun sens. Faut aller l’acheter, ou payer des frais de livraison. Ça prend de la place. Et il faut des machines coûteuses et encombrantes pour l’écouter. En plus ce n’est pas une écoute nomade.
Je parle du point de vu de la grande majorité des consommateurs actuels.
Perso, je n’écoute quasiment que des vinyles et un petit peu de CD via mon canapé…mais je ne représente rien.
Je sais tous ces points et j'approuve ce que tu as écrit ; mais ça sent très mauvais quand même .
-- 13 Nov 2024, 13:20 --
JB14 » 13 Nov 2024, 13:10 a écrit:Parfois mon PP je te plains. Être tellement obsessionnel que sur le moindre sujet (ici le lien sympa de Jérôme vers un réparateur sur Paris) tu arrives à y caser ton aversion de tout ce qui n'agit pas comme toi en matière de reproduction de la musique.
Je pense que ton univers relationnel doit finalement être assez restreint, à force...
Enfin, si ça te rend heureux, continue !
JB
Le gus qui trouve toujours un angle pour parler de manière obsessionnelle de ses obsessions en matière de choix de matériel audio vient me faire cette remarque ? À se demander où résident ses capacités à abstraire et à confronter une réflexion au réel ; en voilà du réel que les têtes de noeuds qui passent leur tarbouif baissé sur les bacs à LPs ignorent totalement :
Sophia domancich
Plus que jamais , je pense furieusement à me commander des stocks de lames de cutter pour les user sur mes vinyles , histoire que pas un des ces couillons ne puissent en récupérer un .
PS : ai-je fait une remarque négative sur la partie SAV de la boutique ? Sans le post de la vidéo ( de la Buse en plus, quelle ironie, quel cynisme ! ) , je ne serais pas du tout intervenu .
-
PP_65 - 500 watts
#23 par babaas » 13 Nov 2024 à 20:49
EMT » 13 Nov 2024, 11:50 a écrit:C’est étonnant qu’il n’y ait quasiment aucun SAV électronique hifi à Paris. Et si il y a trois mois de délais avec six techniciens, c’est que le travail ne manque pas.
Bonne nouvelle donc.
Je ne sais pas qui est derrière Hark mais il a sûrement les reins solides.
Ouvrir 3 boutiques en plein Paris avec une dizaine de salariés, y a forcément un fond de tiroir bien rempli.
En tout cas, c'est bien pensé et ça respire le sérieux.
-
babaas - 500 watts
-
#24 par Luxmanu » 13 Nov 2024 à 20:57
-
Luxmanu - 500 watts
-
#25 par quoler » 13 Nov 2024 à 21:32
J’avais rencontré le fondateur il y a environ 10 ans.
J’ai toujours ces coordonnées sous le prénom de Imad.
Sur instagram c’est noté Aimad…..Ce qui semble correspondre. Il cherchait du matériel pour un futur projet. Et je pense qu’il en a accumulé énormément à cette époque où les prix étaient encore raisonnables.
-
quoler - 100 watts
#26 par AJMARS » 13 Nov 2024 à 22:11
JérômeB » 26 Oct 2024, 20:20 a écrit:Un magnifique MC2300 trône dans l'espace vinyle et me faisait de l'oeil ... :redface:
Call me Jerry.....
Un ami en a un, avec une Thorens, un préampli de sa fabrication et une paire de JBL C50S7....
C'est assez bluffant de coolitude, de patate tranquille, de pullman et de groove.... bref.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#27 par astrom » 14 Nov 2024 à 01:59
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2635192986
sacré belle gueule...des beaux yeux bleus
-
astrom - 100 watts
-
JérômeB - Modérateur
#29 par Luxmanu » 14 Nov 2024 à 08:51
quoler » 13 Nov 2024, 21:32 a écrit:Si j’ai bien suivi, hifi store n’existe plus. C’est devenu Hark Paris.
J’avais rencontré le fondateur il y a environ 10 ans.
J’ai toujours ces coordonnées sous le prénom de Imad.
Sur instagram c’est noté Aimad…..Ce qui semble correspondre. Il cherchait du matériel pour un futur projet. Et je pense qu’il en a accumulé énormément à cette époque où les prix étaient encore raisonnables.
Aimadeddine AROUI
https://www.societe.com/societe/hifi-st ... lissements
-
Luxmanu - 500 watts
-
#30 par bricoldur » 14 Nov 2024 à 10:01
babaas » Hier à 20:49 a écrit:Je ne sais pas qui est derrière Hark mais il a sûrement les reins solides.
Ouvrir 3 boutiques en plein Paris avec une dizaine de salariés, y a forcément un fond de tiroir bien rempli.
En tout cas, c'est bien pensé et ça respire le sérieux.
Je te dirais ça en janvier
Je récupère un Jeff rowland consonance et un marantz cd85 que j’ai déposé pour une restauration !
-
bricoldur - 100 watts
#31 par JB14 » 14 Nov 2024 à 16:03
PP_65 » 13 Nov 2024, 14:12 a écrit:Je sais tous ces points et j'approuve ce que tu as écrit ; mais ça sent très mauvais quand même .
-- 13 Nov 2024, 13:20 --
Le gus qui trouve toujours un angle pour parler de manière obsessionnelle de ses obsessions en matière de choix de matériel audio vient me faire cette remarque ? À se demander où résident ses capacités à abstraire et à confronter une réflexion au réel ; en voilà du réel que les têtes de noeuds qui passent leur tarbouif baissé sur les bacs à LPs ignorent totalement :
Sophia domancich
Plus que jamais , je pense furieusement à me commander des stocks de lames de cutter pour les user sur mes vinyles , histoire que pas un des ces couillons ne puissent en récupérer un .
PS : ai-je fait une remarque négative sur la partie SAV de la boutique ? Sans le post de la vidéo ( de la Buse en plus, quelle ironie, quel cynisme ! ) , je ne serais pas du tout intervenu .
Honnêtement, j'espérais une réponse d'un niveau un peu supérieur à celui de la cour de récré (= oui mais toi, etc.). Mais bon, peut-être qu'à force de rester très longtemps en milieu scolaire un peu fermé, la cour de récré, ça finit par imprégner le cerveau, va savoir.
Et je ne sais pas ce que vient faire Sophia Domancich dans la choucroute ! Découverte toute jeune pour moi, mais ce n'est pas le sujet.
La transmission détruite à coups de lame de cutter, je ne connaissais pas. Maintenant, il y en a bien qui se font scarifier direct, sans attendre la tombe.
Mais je ne sais pas, moi, la transmission de ta collection de disques, c'est un sujet intéressant, non ? Si tu n'as pas d'héritier, penser à qui cela pourrait intéresser dans 20 ans, du côté de ton village, par exemple.
JB, ex DG d'une groooossse asso d'éducation populaire en milieu rural, dans une autre vie.
-
JB14 - 100 watts
#32 par PP_65 » 14 Nov 2024 à 16:52
Alors je vais t'éclairer ( de rien, c'est gratos) :
Sophia : simple j'ai voulu donner un exemple de muscien(ne) qui n'a pratiquement sorti que des CDs et qui forcément, passe au dessus des truffes qui ne jurent que par le vinyle et qui se targuent d'aimer la musique . Pourquoi cet exemple ? Parce que quelqu'un d'autre que moi ( je sais , je te fascine) en a parlé sur le Vert il y a peu ; des exemples similaires , je peux en donner des tonnes .
Franchement, les 90% de mes disques ( donc énormément de CDs) n'intéressent pas grand monde au niveau local et même dans le grand sud-ouest ; en France , je ne vois qu'un seul disquaire qui propose ce genre de choses , Souffle Continu à Paris , c'est quand même un signe .
-
PP_65 - 500 watts
#33 par Clyn72 » 15 Nov 2024 à 00:34
Oui, c'est bien l'ancien Hifi Store. Avec Gradot, ils se sont tous installés dans l'Est parisien !
Pour ma part, je trouve les prix des réparations dingues. Leur approche commerciale est de dire : on ne recherche pas l'origine de la panne, on refait tout. Et souvent, témoignages de plusieurs amis passés par eux, tu récupères ton matériel pire qu'avant la panne.
C'est juste mon avis, corroborés par mon expérience et celles de camarades vintageux.
Je préfère 1000 fois un David Winter, dans son big bazar, mais quel pro !!
Quant au choix des vinyles ds leur boutique, vraiment bof bof.
Désolé de mes avis contraires

++
David
-
Clyn72 - 50 watts
#34 par Luxmanu » 15 Nov 2024 à 07:45

Ou alors je m'installerais dans les Deux-Sèvres pour que les clients se rendement compte de ce que c'est qu'aléatoire pour une réparation

-
Luxmanu - 500 watts
-
#35 par jeanpascalg » 15 Nov 2024 à 15:04
Clyn72 » 14 Nov 2024, 23:34 a écrit:je trouve les prix des réparations dingues.
Leur approche commerciale est de dire : on ne recherche pas l'origine de la panne, on refait tout. Et souvent, témoignages de plusieurs amis passés par eux, tu récupères ton matériel pire qu'avant la panne.
Intéressant, as tu des exemples de tarifs de réparation ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#36 par woodix » 15 Nov 2024 à 15:37
jeanpascalg a écrit:Intéressant, as tu des exemples de tarifs de réparation ?
Je ne pense pas que c'est équivalent à un garagiste, avec des forfaits vidange, plaquettes, amortisseurs ...
Par contre c'est parfait pour celui qui n'y connait rien et a de l'argent à dépenser.
-
woodix - 100 watts
#37 par Clyn72 » 15 Nov 2024 à 15:40
Il s'agissait d'un dysfonctionnement identifié au niveau du volume je crois bien. Leur proposition : tout revérifier et refaire propre.
Le gars qui me l'a acheté, il a réparé pour 20e.
-
Clyn72 - 50 watts
#38 par JérômeB » 15 Nov 2024 à 15:59
woodix » il y a 21 minutes a écrit:Je ne pense pas que c'est équivalent à un garagiste, avec des forfaits vidange, plaquettes, amortisseurs ...
Par contre c'est parfait pour celui qui n'y connait rien et a de l'argent à dépenser.
Celui qui n'y connaît rien est bien obligé d'avoir de l'argent à dépenser pour faire faire ce qu'il ne sait pas faire.
Que ce soit pour la réparation d'un ampli ou le changement des plaquettes.
Non ?
-- 15 Nov 2024 à 16:03 --
Clyn72 » il y a 19 minutes a écrit:Ils me demandaient 500/600€ pour un 2252B.
Il s'agissait d'un dysfonctionnement identifié au niveau du volume je crois bien. Leur proposition : tout revérifier et refaire propre.
Le gars qui me l'a acheté, il a réparé pour 20e.
Une proposition, ça se négocie et ça se discute.
Et on peut la refuser.
Je n'ai pas d'avis ni d'expérience de Hark Audio, mais il faut peut-être éviter de comparer l'intervention de professionnels (charges, salaires, pièces ...et marge) avec celle d'un bricoleur éclairé.
-
JérômeB - Modérateur
#39 par AJMARS » 15 Nov 2024 à 16:30
Et en plus c'est souvent les mêmes qui mettent des centaines d'euros dans des câbles fils sans sourciller.
Vraiment un métier que j'aimerais pas faire.
Je ne connais pas Hark Audio, mais je connais le temps infini que je peux passer sur des électroniques anciennes.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#40 par JérômeB » 15 Nov 2024 à 17:01
Il a tiré le rideau quand une réparation est devenue plus coûteuse que de racheter neuf ...
-
JérômeB - Modérateur