Qu'avez-vous bu hier soir
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1701 par PP_65 » 31 Jan 2026 à 10:57
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31757
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1702 par lcartau » 02 Fév 2026 à 16:00
Des choses intéressantes:
Chateau Valoux 2019 Pessac Léognan : ne pas s'attacher au look très quelconque de l'étiquette. C'est un second vin du Chateau Bouscaut et c'est très très remarquable pour le prix (on le trouve régulièrement à moins de 15€). ça vieillit remarquablement. 80% de cabernet sauvignon et 20% de Merlot. C'est en pleine maturité, et pas loin de son apogée pour les 3 à 5 ans à venir. Comme souvent avec les Graves, un peu relativement léger, mais une bouche très équilibrée, et là une belle longueur. J'en avais 6 mais c'est un des mes vins du weekend pour une amatrice de Pessac Léognan sans se ruiner, donc il n'en reste qu'une. Avec un poulet mariné c'est vraiment une belle expérience. On trouve parfois en promo à moins de 12€. En 2018, 2019, 2020 et 2022 (dans ce dernier cas attendre 2 à 3 ans pour un magnifique résultat) foncez !
Chateau Brouard 2018 Lalande de Pomerol: Bon là fini la rigolade. Aujourd'hui c'est une des belles quilles de l’appellation, mais ça vaut moins de 20 balles et ça va s'améliorer et être consommable pendant encore une bonne dizaine d'année sans problème! 90% de Merlot pour la douceur et un très beau travail en fut de chène. C'était hier pour tester, je vais en reprendre 6 quilles pour la cave en cas de confinement ou d'invasion des russes.
-

lcartau - 500 watts

- Messages: 11287
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1703 par PNicolasAuTaff » 07 Mar 2026 à 16:59
Bon j'avais tout même mis un Chaillet de l'enfer de Vernay au frais.
Après le Vernay nous avons bu :
un champagne Salon blanc de blanc de 1982, extraordinaire je suis pas fan de champagne mais celui là était étonnant, des notes de vendange tardive.
Ensuite un Pulligny Montrachet de 2007 les corvées des vignes de chez Jean Marc Vincent.
Ensuite deux bouteilles grandioses, les premières étaient déjà pas mal...
Richebourg 1961de la Vosnes Romanée, incroyable des notes de thé fumée.
L'Ermitage l'Ermite 2004 de chez chapoutier l'un des meilleurs côte du Rhône goûté à ce jour !
Nous avons fini avec quelques vieux Whisky : Ardbeg, Brora, Port Ellen...
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

- Messages: 4862
- Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1704 par dgolh » 07 Mar 2026 à 19:01
-

dgolh - 100 watts

- Messages: 2816
- Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
- Localisation: Le Havre (ou presque)
-
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1705 par PNicolasAuTaff » 07 Mar 2026 à 19:19
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

- Messages: 4862
- Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1706 par PP_65 » 07 Mar 2026 à 22:02
Ici, dans le récent : un CLos des Papes 2020 , un Riesling Frohnenberg de la famille Hebinger et un Beaujolais d' Yvon Metras de 20 aussi .
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31757
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1707 par PNicolasAuTaff » 08 Mar 2026 à 00:09
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

- Messages: 4862
- Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1708 par Clyn72 » 08 Mar 2026 à 20:26
PNicolasAuTaff » Hier à 16:59 a écrit:Nous avons fini avec quelques vieux Whisky : Ardbeg, Brora, Port Ellen...
Port Ellen, Brora, lesquels ? ;))
-

Clyn72 - 50 watts

- Messages: 758
- Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
- Localisation: Paris
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1709 par PNicolasAuTaff » 10 Mar 2026 à 17:30
Ardbeg OB 30 ans Green Label 40%
Macallan OB 30 ans Blue Label Sherry Cask 43%
Bunnahabein 37 ans Murray McDavid Celtic Heartland 40%
Brora Chieftain 30 ans 50%
Glen Albyne 27 ans Rare Malt 54,8%
Le Port Ellen je sais pas un pote est reparti avec et j'étais pas dans un état à me rappeler grand chose
J'ai jamais était trop fan de port Ellen de tout façon.
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

- Messages: 4862
- Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1710 par Clyn72 » 10 Mar 2026 à 20:46
Sympa ce Brora même si assez loin des OB ou même Rare Malt.
Un Macallan, du temps de The Macallan ;))
Perso, suis assez fan de PE, hâte de goûter les nouveaux à venir
Rare Malt, j'en goûte pas mal, même si trop filtrés, c'est bon !!
++
David
-

Clyn72 - 50 watts

- Messages: 758
- Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
- Localisation: Paris
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1711 par PP_65 » 11 Mar 2026 à 11:58
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31757
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1712 par opera » 11 Mar 2026 à 13:49
https://www.vinsgrandscrus.fr/whisky-ma ... -1928.html
"Commandez ce whisky disponible immédiatemment"
-

opera - 500 watts

- Messages: 5649
- Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
- Localisation: Lyon
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1713 par PNicolasAuTaff » 12 Mar 2026 à 13:39
Clyn72 » 10 Mar 2026, 20:46 a écrit:Beau Line up.
Sympa ce Brora même si assez loin des OB ou même Rare Malt.
Un Macallan, du temps de The Macallan ;))
Perso, suis assez fan de PE, hâte de goûter les nouveaux à venir
Rare Malt, j'en goûte pas mal, même si trop filtrés, c'est bon !!
++
David
Oui le Brora rien à voir avec les OB et les RM mais sympa.
Macallan j'ai jamais était fan trop surfait je trouve et j'en ai goûté pas mal.
Et PE j'ai jamais accroché, et les prix même y a 20 ans ça commençait à piquer.
-- 12 Mar 2026, 13:40 --
PP_65 » 11 Mar 2026, 11:58 a écrit:Tout cela est devenu hors de prix en ce qui me concerne ; tant que ça reste plus ou moins accessible, il faut que je goûte du Waterford .
Je suis d'accord avec toi, toutes ces bouteilles ont été acheté y a 15 ou 20 ans, aujourd'hui c'est impossible.
-- 12 Mar 2026, 13:42 --
opera » 11 Mar 2026, 13:49 a écrit:Oui jai jeté un œil curieux sur les "Rare Malt", on est comme chez nous dans le THDG...
https://www.vinsgrandscrus.fr/whisky-ma ... -1928.html
"Commandez ce whisky disponible immédiatemment" :cheesygrin:
La collection Selection Rare Malt à la quelle je fais référence est plutôt celle la :
https://bestofwines.com/fr/whisky/marqu ... lction.htm
A sa sortie c'était largement payable.
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

- Messages: 4862
- Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1714 par lcartau » 22 Juin 2026 à 14:22
Samedi soir, pour les 60 ans d'un ami restaurateur italien, nous sommes avec deux amis (un maitre de chai médocain et un négociant) à enchainer des bouteilles honorables. J'adore ces repas où j'apprends beaucoup de choses sur la manière dont on fait les vins, de l'interaction au terroir et aux conditions climatiques. Bref vers 2h du matin nous sommes en plein air mais un peu fatigué quand avec la permission des maitres des lieux on va fouiller dans sa cave pour lui acheter une belle bouteille pour fêter ça dignement
Et sous quelques belles choses dans la frigo à vins frais on tombe sur ça complètement oublié
Bien sûr il n'y a pas le coffret mais boire un tel champagne de 2002 est une expérience extraordinaire. Je recopie ici le propos des gens de chez Gosset tant les mots sont justes:
La cuvée Célébris Vintage 2002 de la maison Gosset est une cuvée d'exception, alliant rondeur et élégance. Ce champagne est le fruit d'un mariage de 52% de Chardonnay et 48% de Pinot Noir. Son dosage est Extra-brut (5 g/L). C'est une cuvée sans fermentation malolactique afin de conserver une belle fraîcheur. Le Célébris Vintage 2002 Gosset s'habille d'une robe jaune pâle limpide. C'est une cuvée qui possède un nez sur des arômes d’aubépine, de lilas ou de violette. Au second nez, on découvre des arômes d’abricot, d’ananas frais et de pomme Granny Smith. Sur le palais, c'est un champagne aux arômes de fruits jaunes, d’ananas, d’abricot et de mirabelles. Après quelques instants, de belles notes de fleurs blanches, d’aubépine, et de jasmin se libèrent.
Et l'équilibre entre la beauté légèrement beurré du Chardonnay et le fruit du Pinot Noir sont une évidence. Je ne suis pas "trop" champagne (ou alors effectivement une belle bouteille) mais le niveau de plaisir que j'ai ressenti en buvant Haut Brion et quelques Margaux.
-

lcartau - 500 watts

- Messages: 11287
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1715 par Alfachris » 22 Juin 2026 à 16:28
Du coup, mon patron m'a demandé de liquider toute la cave...il ne veut rien laisser aux futurs gérants......J'ai une belle sélection de Grands Crus (principalement en 2015 et 2016) que je vais vendre à prix coûtant.......il y aura aussi sûrement quelques autres vins, ainsi que du Champagne Drappier (disponible après le 09 juillet)
Evidemment une facture sera établie pour tout achat de vins, au nom de notre société, la SRJB....les enlèvements marchandises se feront directement au Sénat, il faudra me donner sapièce d'identité, ainsi que l'immatriculation du véhicule, afin que je puisse vous faire rentrer au Sénat.
Je vous donne la liste des vins le plus tôt possible.....pour exemple, je déstocke le Drappier Carte d'Or à 25€00 TTC
-

Alfachris - 100 watts

- Messages: 2189
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
- Localisation: 95
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1716 par lcartau » 22 Juin 2026 à 17:09
-

lcartau - 500 watts

- Messages: 11287
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1717 par PP_65 » 22 Juin 2026 à 19:00
Alfachris » 22 Juin 2026, 16:28 a écrit:Bonjour à tous....La société avec laquelle je travaille au Restaurant du Sénat (Délégation de services Publics) n'a pas été retenue dans le cadre de l'appel d'offres qui a eu lieu la semaine dernière.
Du coup, mon patron m'a demandé de liquider toute la cave...il ne veut rien laisser aux futurs gérants......J'ai une belle sélection de Grands Crus (principalement en 2015 et 2016) que je vais vendre à prix coûtant.......il y aura aussi sûrement quelques autres vins, ainsi que du Champagne Drappier (disponible après le 09 juillet) :redface:
Evidemment une facture sera établie pour tout achat de vins, au nom de notre société, la SRJB....les enlèvements marchandises se feront directement au Sénat, il faudra me donner sapièce d'identité, ainsi que l'immatriculation du véhicule, afin que je puisse vous faire rentrer au Sénat.
Je vous donne la liste des vins le plus tôt possible.....pour exemple, je déstocke le Drappier Carte d'Or à 25€00 TTC :wink:
Bon, c'est un peu loin à vélo ce Sénat, mais je prendrais bien la liste des "soldes" pour un ami Parisien .
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31757
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1718 par Alfachris » 22 Juin 2026 à 21:41
-

Alfachris - 100 watts

- Messages: 2189
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
- Localisation: 95
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1719 par Kyb » 23 Juin 2026 à 03:16
p'tite parenthèse humoristique : https://www.youtube.com/shorts/GMPA0v86 ... ture=share
je n'ai pas pu me retenir.
-

Kyb - 10 watts

- Messages: 332
- Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
- Localisation: entre atlantique et caraibes
Re: Qu'avez-vous bu hier soir
#1720 par dgolh » 23 Juin 2026 à 09:03
-

dgolh - 100 watts

- Messages: 2816
- Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
- Localisation: Le Havre (ou presque)
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Faire un don

