Index du forum
M
e
n
u

Distortion ou "BRUIT" du B110

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a

Distortion ou "BRUIT" du B110

Message #1 par andreas1975 » 02 Aoû 2013 à 14:05

Bonjour Messieurs:

Longtemps sans ecrire ici au forum....

Une question qui me tracasse un peu;hier apres une petite fete a la maison j ai pousse un peu trop mes garces (kef raymond cookes 11ohms)double bormier

ampli mcintosh mc225 et pre mcintosh c22..-

Donc apres avoir lu et relu les post de shushu,de Mr Jerome,JodeMonmartre, etc etc et  df autres viels amis; et bien d autres sur la faible performances des lS et de la distostion audible(malheurese) dans les basses notes moins de 100DB

Je voulais savoir si c est normal un bruit de distortion (un espece de tac tac ) cela doit etre le conne touchant la bobine du B110...

cela est un signe de B110 endomage? ou simplement  trop pousse?

Dois je rester tranquile est ne plus la pousser ou cela evidence que le B110 est endomage?

Parce que quand je baisse le volume un petit peu (5/10%) le probleme disparait totalment.-

Soit disant quand il est trop pousse avec le volume et je le baisse;
le bruit (la distortion) du B110 disparait est rien n est passe..

cela me dit que la LS a une limite d ecoute donc non??

et c est la distortion du B110 qui reagit??

Merci a tous pour vos conseils..

cela vous arrrive a tous? si vous pousser trop le niveau du volume?

le mien etais a presque la moitie a 45% a peu pres.-

Ah autre chose:

Cela arrive cette distortion plus sur une garce que sur l autre est ca Normal??

en autres mots la Distortion ou bruit ce notte plus sur l HP gauche que sur le droit ou pareil?????

Merci d avance!!!

et salut a tous de nouveau!!
andreas1975
1 watt
1 watt

Re: Distortion ou "BRUIT" du B110

Message #2 par Jodemontmartre » 02 Aoû 2013 à 15:11

Puisque tu m'as cité, je te réponds: il est difficile de faire un diagnostic à distance.
Mais....

Si tu entends un bruit de frottement et/ou de distorsion c'est que ta bobine a souffert de la chaleur ( ampli, trop de watts, ) elle s'est déformée et/ou le vernis de la bobine a du commencer à frire et faire des bulles qui touchent l'entrefer et produisent cette anomalie a l'écoute.

Continue a écouter a volume élevé, avec le temps les bulles s'abraseront d'elles mêmes et tout rentrera dans l'ordre.....non, je déconne.

Bref, ton haut parleur est foutu et pour retrouver des SP1228 faut se lever de trèèèès trèèèès bonne heure.

Mais, tu peux aussi écouter tes RC sur un autre ampli pour être sur que le problème vient bien d'elles.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #3 par andreas1975 » 02 Aoû 2013 à 15:26

Merci pour votre reponse "Jodemontmartre"..

Mon HP est reelment foutu??

Pour vous expliquer; cela seulement m arrive quand je  pousse trop l ampli et en plus a un volume vraiment eleve..sino ca n arrive pas..

j ai lu d autres posts Juste Ici meme sur ce sujet sur la distortion "audible" malheuresement des garces au bas du spectre quand elles sont trop pousses et quelques uns citent ce probleme comme normal....

Donc???

Merci cher ami!!

PS:La ampli utilise est un Mc 225 Mcintosh...(25 watts tres musicaux)......je ne crois pas ce soit l ampli..j ai un marantz 8b aussi et pire parce que ce sont 5 watts de plus.....et qualitee Marantz 8b......No Words.......

-- 02 Aoû 2013, 15:30 --

Pour en savoir un peu plus; les Ls donc ont t elles une limite d ecoute?? en autres mots cela arrive t il a tout le monde? quand q uelqun pousse trop une LS???

Merci

-- 02 Aoû 2013, 15:35 --

En 3 mots: le bruit du frottement SEULEMENT aparait quand le volume est trop eleve....cela est le cone qui frappe la bobine....queand je baisse le volume tout est normal...

foutues???

Merci pour votre aide!!
andreas1975
1 watt
1 watt

Message #4 par Jodemontmartre » 02 Aoû 2013 à 15:43

Je me souviens d'écoutes chez l' ex- pigallien/neo-normand avec un 225 et préampli quad 34 sur mes LS11 ohms et sur des 15 ohms , c'était monstrueux de réalisme, a tel point qu'on ne savait pas si on n'écoutait pas les KlipschHorns placées juste derrière elles.
Pas de distorsion gênante et niveau élevé. Mais on n'a pas été jusqu'au niveau boite de nuit et faire talonner les bobines.

Il serait bon,sur tes Raymont Cooke,de bien vérifier l'étanchéité du montage de la façade et du B110, c'est primordial dans le fonctionnement de ce type de charge.
Dernière édition par Jodemontmartre le 02 Aoû 2013 à 16:00, édité 1 fois.
...
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #5 par andreas1975 » 02 Aoû 2013 à 15:54

Oui c est vrai le realisme est brutal Jodemontmartre......vous parlez de Mr Jerome ??? c est un  qui a posee un 225 selon il ma dit une fois....el les quad....

maintenand il utilise VTL je crois...

OK revenant a mon cas j ai lis ca il y as 5 mnts:

"It is quite difficult to damage a B110 during normal music use. The speaker has a limiting stop and excessive cone excursion will result in a nasty cracking sound which usually has the user diving to turn the volume down before any damage has been done"

ICI:

http://www.g4dcv.co.uk/ls35a/repair.html

autre chose pourqoi certun foristes parlent de distortion audible sur le Bas du spectre donc??

-- 02 Aoû 2013, 15:55 --

Derniere chose:

coment je peux "vérifier l'étanchéité du montage de la façade" ???????

Milles Mercis pour votre aide!!
andreas1975
1 watt
1 watt

Message #6 par pdobdob » 02 Aoû 2013 à 15:56

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: Très bon le « Pigallien - Néo Normand ».

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #7 par andreas1975 » 02 Aoû 2013 à 15:59

Anecdote:
C est vrai;j ai moi meme des TANNOYS 15 GOLD MONITOR Lancaster juste derrieres me garces et les gens penseent que ce sont les petits frigidaires qui sonnent derriere!!!!!

:)

-- 02 Aoû 2013, 16:01 --

le "Pigalien" c est Pdobdob (Pierre) ?? lol!!! ;)

de toute facon si votre anglais est bon que pensez vous de ca :

"It is quite difficult to damage a B110 during normal music use. The speaker has a limiting stop and excessive cone excursion will result in a nasty cracking sound which usually has the user diving to turn the volume down before any damage has been done." ????????? :(
andreas1975
1 watt
1 watt

Message #8 par Jodemontmartre » 02 Aoû 2013 à 16:22

Pour contrôler l'étanchéité des LS, il faut appuyer doucement sur la membrane du B110 avec les deux pouces diamétralement opposés, afin de tester l'élasticité de l'air emprisonné dans l'enceinte. Si la membrane va directement en butée et remonte immédiatement c'est qu'il y a une fuite d'air. Au contraire si la membrane oppose une résistance à la pression , ça va.
Si fuite, il faut démonter la façade , pour cela retirer les vis, tirer doucement la façade au niveau de la découpe du B110 et la sortir. Inspecter les joints de la circonférence et les remplacer si nécessaire, vérifier le bon serrage du B110 et du tweeter, et remonter la façade an serrant les vis. Refaire le test précédent.

Andreas, c'était chez Pigalle-sud au temps ou il était encore B...JP.
Quand a JéromeB il te pardonnera certainement ce "Monsieur" bien protocolaire.

Tout est là:
http://www.g4dcv.co.uk/ls35a/boxtest.html

Et attention au bluetack, seul Monsieur Jérôme est habilité.  :cool:

Pour le niveau de distorsion des B110, c'est malheureusement normal sur des diamètres si petits soumis à des excursions de grande amplitude dans le grave.
...
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #9 par Phil » 03 Aoû 2013 à 08:52

En 3 mots: le bruit du frottement SEULEMENT aparait quand le volume est trop eleve....cela est le cone qui frappe la bobine....queand je baisse le volume tout est normal...

foutues???

Merci pour votre aide!!

Si le haut-parleur fait tac-tac à volume élévé, c'est le support de bobine qui tape au fond de la culasse du haut-parleur. Ça peut éventuellement le déformer avec le risque qu'il frotte dans l'entrefer en utilisation normale. Dans ce cas le haut-parleur est endommagé. S'il n'y a aucun frottement audible en utilisation normale, le haut-parleur est ok.

Comme dit plus haut, attention également à l'excès de puissance. En plus de la limitation mécanique du haut-parleur, la bobine à une limitation électrique/thermique : trop de puissance continue va la faire chauffer et se déformer, jusqu'à rester coincée dans l'entrefer.

Bref le petit B110 n'est pas conçu pour sonoriser à niveau soutenu.

Philippe
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #10 par JFROU » 03 Aoû 2013 à 10:40

Deux questions:
- ce problème survient il sur les deux enceintes ou sur un seul hp?
- quelle source utilises tu? Est ce par hasard un lecteur CD avec sortie variable?
JFROU
100 watts
100 watts

Message #11 par andreas1975 » 21 Jan 2014 à 12:35

Jfrou merci por ta reponse j avais oublie mes mots de passe et tout!!! OK Je te reponds:

oui ca ma rrive seulement sur UNE des deux garecs.....non le cd player a la meme sortie pour L+R

La seule chose j utilise un MC225 qui a des potentiometres chacun pour l ou r mais jeutilise tout le temps le maximum...le meme niveau
pour  L ou R.

Le pre c est un C22 de Mcintosh a tubes le probleme peut etre la..il y as un probleme avec le potentiometre et je doit equilibrer manuelment L OU R.
De toute facon les tubes son vieux tres vieux des HH scott de 4000 hueres d utilisation d iraige moi..

ce tac tac ou clipping dans mon HP droit peut etre du aus tubes? comment je sait si c est un problem reel de bobine endomagee?

parceque quands je reviends a volume normal quoi pas de tac tac pas de probleme...

q est ce qui arrive donc??????????? :(    Merci mon ami )!!!!!!

Andreas

-- 21 Jan 2014, 11:37 --

Sources: dvd normal Sony ou Thorens td 166 ou Musicahll cd25 cd player..- c est tout
andreas1975
1 watt
1 watt

Retourner vers LS3/5a