Pour contrôler l'étanchéité des LS, il faut appuyer doucement sur la membrane du B110 avec les deux pouces diamétralement opposés, afin de tester l'élasticité de l'air emprisonné dans l'enceinte. Si la membrane va directement en butée et remonte immédiatement c'est qu'il y a une fuite d'air. Au contraire si la membrane oppose une résistance à la pression , ça va.
Si fuite, il faut démonter la façade , pour cela retirer les vis, tirer doucement la façade au niveau de la découpe du B110 et la sortir. Inspecter les joints de la circonférence et les remplacer si nécessaire, vérifier le bon serrage du B110 et du tweeter, et remonter la façade an serrant les vis. Refaire le test précédent.
Andreas, c'était chez Pigalle-sud au temps ou il était encore B...JP.
Quand a JéromeB il te pardonnera certainement ce "Monsieur" bien protocolaire.
Tout est là:
http://www.g4dcv.co.uk/ls35a/boxtest.htmlEt attention au bluetack, seul Monsieur Jérôme est habilité.
Pour le niveau de distorsion des B110, c'est malheureusement normal sur des diamètres si petits soumis à des excursions de grande amplitude dans le grave.