Otl 6c33 smps
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Otl 6c33 smps
#1 par Bruno D » 12 Nov 2021 à 13:01
Premiers essais d'un montage OTL alimenté par des modules "SMPS" pour le chauffage filaments et pour la HT.
L'appareil doit peser 5 ou 6 kg, on ne risque pas la double hernie discale pendant les manipulations, c'est un peu le but de cette réalisation.
Une photo rapide dans mon bazar innommable qu'il faut que je me décide un jour à ranger ...
Quelques difficultés avec le chauffage, à froid les alimentations voient une charge bien trop peu résistive pour daigner démarrer.
Je vais devoir rajouter une CTN sur chaque tube.
La bonne surprise c'est l'absence totale de bruit de fond, j'avais peur d'avoir des résidus des alimentations mais non.
Ce n'est pas un schéma avec alimentation double et masse flottante. J'ai choisi la solution d'une alimentation simple avec un gros condensateur en sortie sur chaque voie.
Je ne voulais pas mettre un réglage de polarisation et un galva pour surveiller en permanence avec angoisse l'absence de dérive en continu
A suivre quelques photos des entrailles ...
L'appareil doit peser 5 ou 6 kg, on ne risque pas la double hernie discale pendant les manipulations, c'est un peu le but de cette réalisation.
Une photo rapide dans mon bazar innommable qu'il faut que je me décide un jour à ranger ...
Quelques difficultés avec le chauffage, à froid les alimentations voient une charge bien trop peu résistive pour daigner démarrer.
Je vais devoir rajouter une CTN sur chaque tube.
La bonne surprise c'est l'absence totale de bruit de fond, j'avais peur d'avoir des résidus des alimentations mais non.
Ce n'est pas un schéma avec alimentation double et masse flottante. J'ai choisi la solution d'une alimentation simple avec un gros condensateur en sortie sur chaque voie.
Je ne voulais pas mettre un réglage de polarisation et un galva pour surveiller en permanence avec angoisse l'absence de dérive en continu

A suivre quelques photos des entrailles ...
-
Bruno D - 500 watts
Re: Otl 6c33 smps
#2 par Asdic » 12 Nov 2021 à 13:33
Bonjour Bruno D
Je suis cette réalisation avec grand intérêt !
Je suis cette réalisation avec grand intérêt !
-
Asdic - 50 watts
#3 par Tron_ic » 12 Nov 2021 à 13:56
Bonjour Bruno,
Superbe réalisation et quelle très belle peinture ! J'aime beaucoup Bravo !
Salutations. Tony
Superbe réalisation et quelle très belle peinture ! J'aime beaucoup Bravo !
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#5 par gillougillou » 03 Déc 2021 à 13:13
Claudio Mastroiani, apres avoir défriché la solution SMPS en HT, m’avait présenté et expliqué le principe et le materiel, j’avais transmis avec prudence aux expérimentés.
Mon Petit Bleu :
C’est le lingot en alu en bas, tout le reste étant resté traditionnel pour bien mesurer que l’impact de la SPMS.
Bonnes écoutes.
Mon Petit Bleu :
C’est le lingot en alu en bas, tout le reste étant resté traditionnel pour bien mesurer que l’impact de la SPMS.
Bonnes écoutes.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#6 par trodesson » 03 Déc 2021 à 13:58
Le meilleur des deux mondes
J'aime bien cette idée 

« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts