Bonjour,
La poste viens de m'apporter un petit jouet , un ampli plus sono que Hifi.
Je le branche sur une vieille enceinte pour test , j'allume... c'est bon il a l'air de fonctionner .
Je vais pour le debrancher et je m'appuye un peu sur le dessus comme point d'appuye.
Et là un gros PAF et une petite fumé (plutot bleue) qui sort des entrailles
J’arrête tout. Je débranche la prise électrique.
Aprés ouverture des entrailles le fusible est en bon état. je vois d'ailleurs que le cordon d'alim a été bidouillé car il y a deux fusible de 4A mais ils sont en parralléle mais sont reliés après... et la terre est branché par un pauvre point de soudure qui me lache dans les mains
Le seul truc que j'ai vu à l'analyse est qu'il y a eu un arc entre la sorte d'un des condo d'alim et la carcasse . Parce que des vis n'avaient pas été remise correctement sur le couvercle et c'est celles qui empêche les condos de bouger.... ce qu'ils ont du faire pendant le transport.
Je met correctement les vis. Et armer de mon courage, je retente et le rebranche.
Depuis 10 min , il tourne sur les enceintes de test et il n'y a l'air d'avoir aucun problème.
bon, maintenant j'ai quand même un peu peur de le brancher sur le système principale.
Quelles sont les dangers ?
merci,
Olivier