Pourquoi je n'arrête pas le tube.....
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
90 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi je n'arrête pas le tube.....
#81 par babaas » 03 Jan 2017 à 21:13
PFB » 02 Jan 2017, 22:02 a écrit:Je pense que le "peak oil "du tube est loin dernière nous. Pas de miracle les NOS sont écrémés par des mecs qui savent ce qu'ils font et les chinois n'approchent que partiellement les caractéristiques d'origine.
PFB
C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté d'acheter des appareils à tubes, également.
Après, on peut vivre rivaval, mais là, on ne parle plus de la même chose.
-
babaas - 500 watts
-
#82 par AJMARS » 03 Jan 2017 à 21:17
PP_65 » 03 Jan 2017, 19:56 a écrit:Te laisse pas avoir par ces vendeurs à la recherche du pigeon :
https://www.discogs.com/fr/sell/list?so ... _id=517804
Tu peux même tomber sur des prix corrects sur Amazon UK ou DE .
T'inquiète, le CD à 6 € m'ira très bien....
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#83 par PFB » 03 Jan 2017 à 21:24
pedro a écrit:avec des trucs aussi simple que les el84 (push) , c'est le pied a pas cher (si on se contente de 12w)
Tu vas quand même pas comparé une AD1 avec un truc d'électronicien? Mes Goto chantaient avec 40mW alors 12W d'un push d'EL84 c'est de la sono qui t'arrache la tête.
pedro a écrit:je re-essaie cette semaine et voila que le resultat est permuté, c'est le leak qui l'emporte
Le tube est un immense assemblage mécanique, aux températures de fonctionnement extrêmes, alors t'imagine pas une seconde que lors des cycles thermiques tout se déforme et revient en place pour le prochain cycle avec des précisions atomiques? C'est bête mais à chaque cycle l'ampli fonctionnera différemment. Bof pas grand chose mais par exemple suffisamment pour que la distorsion triple et encore cela dépend bien sûr du tube. Certains sont sensibles, d'autres pas, c'est ce qui fait le charme de ces merdes
Faut être sourd pour ne pas s'en apercevoir.
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
#84 par AJMARS » 03 Jan 2017 à 22:05
Pierre François, je mesure très régulièrement la distorsion de mes amplis, à tubes, que ce soit les 211, les VT52 (j'en suis à la 4eme version), et quand je l'avais le PP de 6550 (GE, SED, GEC) ou d'EL156 (TFK), en aucun cas je n'ai vu la distorsion tripler entre un allumage et un autre.... La mesure est faite avec une acquisition National Instruments pilotée sous LabVIEW.
Parfois tu vas raconter des trucs..... on sais pas très bien d'où tu les sors.... à mois que tu utilises des tubes à la ramasse...
Les électroniques à tubes, peuvent avoir des limites, des défauts et des bizarreries, mais tu devrais te limiter sur le Fendant.... c'est parfois pire que la Vodka frelatée.....
Depuis ta PSIsation, tu dis des trucs étranges.... ils ont du te faire des choses.....
Pour moi, le tube, n'est pas l'alpha et l'oméga.... il existe des possibilités très respectables en solid state pour faire des amplis, mais il faut pas jeter les bébés avec l'eau des bains....
A plus
André
Parfois tu vas raconter des trucs..... on sais pas très bien d'où tu les sors.... à mois que tu utilises des tubes à la ramasse...
Les électroniques à tubes, peuvent avoir des limites, des défauts et des bizarreries, mais tu devrais te limiter sur le Fendant.... c'est parfois pire que la Vodka frelatée.....

Depuis ta PSIsation, tu dis des trucs étranges.... ils ont du te faire des choses.....

Pour moi, le tube, n'est pas l'alpha et l'oméga.... il existe des possibilités très respectables en solid state pour faire des amplis, mais il faut pas jeter les bébés avec l'eau des bains....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#85 par PFB » 03 Jan 2017 à 23:13
AJMARS a écrit:Pierre François, je mesure très régulièrement la distorsion de mes amplis, à tubes
Et là je me cogne mon lot d'AD1 une quarantaine de tubes que j'essaie d'appairer.
Mais j'ai aussi appairé des STC4033 une cinquantaine, des 2A3 par dizaines, des 300B par centaines et pour les tubes noval c'est par centaines. Alors je ne crois pas que je dis "des bizarreries", j'ai une vision peut-être plus élargie que d'autres et je suis carré. Pas bcp trient en courant anodique, gain et distortion, et rarement plus de 2-3 tubes. J'ai aussi participé à l'élaboration de banc de triage de tubes pour une société qui trie d'arrache pied.
Mes écarts de distortion pour les AD1 sont de 0,9% à 8,3% pour Pout 0,5W pour mon lot de tubes. J'ai des exemplaires que je cycle et qui manquent clairement de stabilité, à chaque allumage la distortion varie d'un facteur 4, un coup c'est 1% le suivant c'est 4% puis 1,6 et 3,1 puis 1,1 et ainsi de suite. Je suis embêté je ne sais pas dans quelle case ranger cette AD1....
Vu que je suis sympa je l'ai rangé dans les tubes naze parce que j'ai pas envie d'être emmerdé avec mes "clients", ça partira en lot sur Ebay et je suis sûr qu'elle fera le bonheur d'un audiophile.
J'ai aussi des AD1 "bang on" qui chauffent bien et qui sont dans le dixième de % à chaque allumage, le rêve.
Je dis juste un tube c'est mécanique et ça marche pas toujours comme prévu à chaque allumage ou à chaque envoi postal.
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
#86 par AJMARS » 03 Jan 2017 à 23:31
Moi, je te dis aussi que j'ai plusieurs dizaines de 211 (les très normales 211/VT4C General Electric du Signal Corps), et celles que je considère comme bonnes, me donnent des résultats reproductibles à chaque allumage, je veux bien que ça change un peu.... mais non, pas d'un facteur 3, si un tube a des problèmes de variation, d'un facteur 3 sur les courants de repos en utilisation nominale, le gain ou la disto, que ça change à chaque allumage, sa place n'est pas sur Ebay ou pour je ne sais quoi pour quelque audiophile que ce soit....
Sa place est dans la poubelle, c'est un tube naze.... point.
Je n'ai pas besoin du système de la mort qui tue de la société qui trie je ne sais quoi pour le mesurer, un générateur HP à faible distorsion et une carte 24 bits suffisent très largement pour mesurer la disto d'un ampli BF.
Après, tes AD1.... je ne sais pas... elles ont peut être passé 4 ans sur le front Russe dans les bagages de Paulus et survécu à Stalingrad....
Moi les vieux trucs HS, je les jette ou je les mets sur une étagère pour faire joli.
Le problème avec les tubes "vintage" c'est qu'on retrouve à la vente des trucs bons pour la poubelle.... je suis d'accord avec toi, c'est très problématique, mais c'est pas la faute des tubes, c'est la faute des gens.
Tu vas peut être prendre la peine de dire, que tels tubes sont hors gabarit, que tels autres non, de trier, de faire des lots, de mesurer les distorsions, les courants..etc.... mais d'autres n'auront pas cette honnêteté... Et on retrouve n'importe quoi.... comme les gars qui montent des amplis avec de vieilles capas en vrac et qui revendent ça des fortunes, plus ça a l'air crade, plus ça fait "vieux" de la mort qui tue, plus ça plait, à croire qu'ils ont fait les poubelles de Cornell Dubilier ou de Sprague, pour les déterrer derrière l'usine. Sans parler des résistances bientôt l'Alien Bradbury carbone va dépasser le prix de la pierre de lune. Je suis sûr qu'il y a des gars qui trainent sur les Red Banks en aval de l'usine Bendix pour voir si il n'y a pas des 6900 qui seraient tombées à l'eau et qui se seraient échoués un peu plus bas.
C'est comme les cellules d'occasion, elles ont toutes 100 heures.... a croire qu'on vends des centeuromètres...
et quand il sonne.... bing bing bing.... le gars il revend.
Je peux te le dire.... 97.74 % des cellules à vendre, ont 100 heures.
Moi, je préfère une V15iv neuve qu'une couille de d'sus rincée...
A plus
André
Sa place est dans la poubelle, c'est un tube naze.... point.
Je n'ai pas besoin du système de la mort qui tue de la société qui trie je ne sais quoi pour le mesurer, un générateur HP à faible distorsion et une carte 24 bits suffisent très largement pour mesurer la disto d'un ampli BF.
Après, tes AD1.... je ne sais pas... elles ont peut être passé 4 ans sur le front Russe dans les bagages de Paulus et survécu à Stalingrad....

Moi les vieux trucs HS, je les jette ou je les mets sur une étagère pour faire joli.
Le problème avec les tubes "vintage" c'est qu'on retrouve à la vente des trucs bons pour la poubelle.... je suis d'accord avec toi, c'est très problématique, mais c'est pas la faute des tubes, c'est la faute des gens.
Tu vas peut être prendre la peine de dire, que tels tubes sont hors gabarit, que tels autres non, de trier, de faire des lots, de mesurer les distorsions, les courants..etc.... mais d'autres n'auront pas cette honnêteté... Et on retrouve n'importe quoi.... comme les gars qui montent des amplis avec de vieilles capas en vrac et qui revendent ça des fortunes, plus ça a l'air crade, plus ça fait "vieux" de la mort qui tue, plus ça plait, à croire qu'ils ont fait les poubelles de Cornell Dubilier ou de Sprague, pour les déterrer derrière l'usine. Sans parler des résistances bientôt l'Alien Bradbury carbone va dépasser le prix de la pierre de lune. Je suis sûr qu'il y a des gars qui trainent sur les Red Banks en aval de l'usine Bendix pour voir si il n'y a pas des 6900 qui seraient tombées à l'eau et qui se seraient échoués un peu plus bas.
C'est comme les cellules d'occasion, elles ont toutes 100 heures.... a croire qu'on vends des centeuromètres...

Je peux te le dire.... 97.74 % des cellules à vendre, ont 100 heures.
Moi, je préfère une V15iv neuve qu'une couille de d'sus rincée...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#87 par ZORGL » 04 Jan 2017 à 01:42
Quel dommage
J'ai récemment appris par mon copain Brocksy que je suis assuré de bénéficier de la meilleure qualité de loupiottes pour mon ampli..... "jusqu'aprés ma vie"....toujours à troc d'ami m'a t-il assuré
Il a à priori récupéré un gros lot de tioubes ultimes, Nonos & de la mort & toussa , en tout cas pour les 807 qui font rougeoyer mon enclume & ses productions d'amplis , depuis +30années déjà !
Z
ps: de notre côté, nous tentons de lui expliquer que ses 807Mullard offertes par lui & utilisées depuis +de 3 ans dans son bouZin sont toujours ok à nos Zoreilles / que nous avons un jeu de Philips/Mullard superNos de rechange / qu' avec la grippe aviaire actuelle, nous ne pourrons pas procéder à un échange Foie gras vs 807 Nos dans l'immédiat...........
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#88 par jazzouf » 10 Jan 2017 à 17:05
" faut être sourd pour ne pas s' en apercevoir " disait PFB plus haut !
Et c' est exact , en ajoutant toutefois que : " il faut être aveugle pour ne pas l ' entendre "
Et c' est exact , en ajoutant toutefois que : " il faut être aveugle pour ne pas l ' entendre "
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#89 par pedro » 10 Jan 2017 à 20:05
j'va plus avoir de meteor bientot jazzouf
je compte sur toi, si je tombais en panne tu le payerais cash
c'est toi qui voit ...
je compte sur toi, si je tombais en panne tu le payerais cash
c'est toi qui voit ...
-
pedro - 500 watts
-
#90 par AJMARS » 10 Jan 2017 à 20:23
Passe à la 33 Export, ça correspond mieux au personnage......
A plus

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
90 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5