Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
01 Oct 2017 à 14:12
AJMARS a écrit:
Ça conduit à faire marcher un HP en inversion de phase par rapport à ce qu'a voulu le designer de l'enceinte.
Je ne vois pas pourquoi ce serait bénéfique et si oui, pourquoi le concepteur n'a pas retenu cette option ?
Je ne vois pas pourquoi non plus ce serait adapté à tous les cas de bi-câblage.
A plus
André
Je ne pense pas que Nico parle d'un bicâblage dans lequel un HP serait branché en inversion de phase, mais plutôt à du mono-câblage avec un bornier double câblé comme ça:
01 Oct 2017 à 14:47
Oui, mais ce qu'on voit sur la photo n'apporte rien de plus et n'est en rien différent d'une simple mise en parallèle des borniers
01 Oct 2017 à 15:17
Exactement ... chez moi, straps droits ou straps en diagonal, cela procure une différence nettement audible. L'écoute est plus douce et plus calme lorsque les Straps sont croisés (ou diagonal) comme préconisé par Davis.
01 Oct 2017 à 17:24
bonjour. tu peux citer tes sources chez Davis ?
car ça reviendrait a mettre un hp en opposition de phase et ruiner tout le boulot qui a été fait sur le filtre.
01 Oct 2017 à 17:28
Non pas d'opposition de phase (cf la petite image), le signal est appliqué sur une borne au lieu de l'autre seulement
01 Oct 2017 à 17:30
Jodemontmartre a écrit:bonjour. tu peux citer tes sources chez Davis ?
car ça reviendrait a mettre un hp en opposition de phase et ruiner tout le boulot qui a été fait sur le filtre.
Mais non.

Regarde la photo que j'ai déjà postée plus haut(qui vient de chez Davis, d'ailleurs): il n'y a pas d'opposition de phase.

Au pire, comme le dit Bruno, ça ne change rien par rapport à un branchement standard. C'est ce qui peut arriver de pire en testant cette façon de faire. Mais ça ne ruinera rien du tout.
01 Oct 2017 à 17:33
JackAubrey » 01 Oct 2017, 17:28 a écrit:Non pas d'opposition de phase (cf la petite image), le signal est appliqué sur une borne au lieu de l'autre seulement
Ahhhhhh oui, tu entends 3 cm de câble HP....
....
Bien, là.... je m'incline.
T'es sûr que t'as pas entendu le desserrage/resserrage.
Ou la variation d'hygrométrie entre les deux écoutes.
A plus
André
01 Oct 2017 à 17:40
Sylvain44 » Aujourd’hui à 15:17 a écrit:Exactement ... chez moi, straps droits ou straps en diagonal, cela procure une différence nettement audible. L'écoute est plus douce et plus calme lorsque les Straps sont croisés (ou diagonal) comme préconisé par Davis.
je ne comprends pas " straps en diagonale" ; tu veux dire croisés ?
pour moi les straps sont les petits bouts qui relient les bornes de même polarité
01 Oct 2017 à 17:44
AJMARS a écrit:Ahhhhhh oui, tu entends 3 cm de câble HP....
....
Bien, là.... je m'incline.
T'es sûr que t'as pas entendu le desserrage/resserrage.
Ou la variation d'hygrométrie entre les deux écoutes.
A plus
André
Je pense qu'il y des personnes qui perçoivent des choses qui sont dans le registre subliminal, je m'incline bien bas
Personnellement je n'entends pas la différence sur 3cm de câble, je suis nul.
01 Oct 2017 à 17:47
Moi, depuis un test d'amplis-ops, où des gens très doctes m'ont rempli des pages de différences de qualités, défauts, limites etc.... d'amplis OPS qui en fait étaient.... les mêmes.
Je ne m'étonne de plus rien.
Je m'incline.
A plus
André
01 Oct 2017 à 18:26
Jodemontmartre » 01 Oct 2017, 17:40 a écrit:je ne comprends pas " straps en diagonale" ; tu veux dire croisés ?
pour moi les straps sont les petits bouts qui relient les bornes de même polarité
Je me suis mal exprimé ... par croisé je veux dire comme sur la photo du site de Davis Acoustics.
01 Oct 2017 à 18:30
En fait la photo n'est pas dans le bon sens. Il faut la voir en vertical.
Mais vous croisez les straps vous allez faire un court jus!!!!!!
01 Oct 2017 à 19:03
La photo sur le site Davis est effectivement dans le mauvais sens ...
01 Oct 2017 à 19:14
Je viens d'ouvrir un fil pour que tout le monde (y compris ceux qui ne lisent pas ce fil) puissent donner leur avis sur ce branchement. Merci de répondre de vos expériences dans le fil ci-dessous:
Monocâblage sur double bornier