08 Mai 2023 à 23:29
08 Mai 2023 à 23:47
Bruno D » il y a 41 minutes a écrit:Ce n'est pas être désagréable que d'émettre des réserves.
Je comprends très bien ce que veut dire Tony, j'ai été très satisfait il y a 30 ans avec un SE de 50 sur des Klipsch Heresy, qu'est-ce que ça marchait bien !
Si on reste là dessus sans écouter d'autres configurations on peut avoir l'impression que c'est suffisant et que cela vaut des solutions plus ambitieuses.
Cela peut être vrai si on ne cherche pas à pousser le niveau, on peut très bien s'en contenter durablement.
Sur des ES à faible rendement, la marge de manoeuvre est encore plus faible, on doit obligatoirement s'approcher de la P max effectivement là on se rapproche de l'écoute au casque :cheesygrin:
La seule conclusion logique à cette discussion, c'est qu'il y en a beaucoup qui écoutent à faible niveau.
FAYET » il y a 22 minutes a écrit:Ce que je peux lire d'une majorité des échanges sur ce post, n'est pas de changer d'oreilles.
Le montage de ROL33 n'est pas critiquable dans sa realisation.
Je vois des personnes qui font le même constat que ce soit dans un sens ou dans l'autre,.
Très bien.
Et comme le dit Bruno, et je m'inscris dans cette expérience, on n'en est pas resté là.
Et ça vaut aussi d'être respecté car il n'y a pas de jugement.
Tout dépend de l'étape ou on est actuellement arrêté et des constats que l'on a fait.
Certains sont passé à autre chose et expliquent pourquoi. C'est intéressant car ce n'est pas qu'un avis subjectif.
Sans jugements pour la majorité des echanges que je peux lire dans ce post.
La satisfaction est très personnelle et ne se juge pas.
L'intérêt pour moi est que ceux qui ont réalisé pas mal de montages ou acheté ce type de matériel, partagent ici leur expérience.
Et ces échanges (me) sont utiles pour que chacun se forge son opinion.
Et je regrette que cela ne soit pas, aussi, compris comme ça.
Philippe
09 Mai 2023 à 09:53
09 Mai 2023 à 09:57
09 Mai 2023 à 10:20
Non c'est impossible. Ou alors ce serait un miracle. Ce naturel de reproduction n'appartient qu'aux montages SE. Les PP même sans CR ne sonnent pas de cette manière.
Curieusement ce n'est pas naturel d'ailleurs. Aucun preneur de son n'utilise de SE pour le monitoring...
Je me suis souvent demandé d'où pouvait provenir ce type de magie. Comme si le SE apportait quelque chose de manquant à l'enregistrement. Ou alors révéle ce que les autres cachent...
Pass donne une explication poétique:
http://www.passlabs.com/pdfs/articles/seclassa.pdf
Van der Veen une autre
http://www.mennovanderveen.nl/nl/downlo ... load_1.pdf
Le D79 donne avant tout un grand son avec des timbres qui restent qualitatifs. C'est équilibré et difficile à battre selon moi sur le plan de l'équilibre général.
09 Mai 2023 à 11:39
mambojet a écrit:Je n'ai pas tous les éléments vu que AJMARS a effacé une partie de ses posts .
09 Mai 2023 à 12:07
09 Mai 2023 à 12:19
mambojet » Hier à 18:27 a écrit:@Ougo
Tu parles des ANE avec le petit monde Audio Note autour ?
Je pense que lorsque tu choisis de rentrer dedans et que la proposition musicale te convient, comme tout est en cohérence, tu es conscient de ce que cela peut faire et aussi ne pas faire.
En tous les cas être conscient des limites et choisir en toute connaissance de cause se respecte et peut selon les contextes être parfaitement compris
Avec des VOTT, des grosses JBL, des Khorns tu entres dans un monde ou ces enceintes peuvent faire ce que les autres sont incapables de faire:
Pression acoustique très élevée , forte dynamique, tension, incarnation…
A partir de là je trouve vraiment dommage de posséder ce genre d’engin et d’être limité par l’ampli
Mais bon chacun fait comme il veut bien sur
09 Mai 2023 à 13:24
09 Mai 2023 à 17:23
09 Mai 2023 à 17:57
mambojet » Aujourd’hui à 12:07 a écrit:Hello
Je pense qu’il les a effacé sur le coup de l’énervement et qu’il serait bon (cela s’adresse à tous), pour l’ambiance générale de ne pas en rajouter.
Ceci pour nous éviter d’avoir à verrouiller la filière
Merci
D'autre part et te concernant Tony, tu es un professionnel de l'audio (merci de me dire si je me trompe). Les règles du forum n'interdisent pas les interventions des pros mais par contre, on a toujours compté sur eux pour faire preuve d'une certaine réserve, voire d'une petite retenue, histoire que leurs interventions ne soient pas vues comme de la "retape"
Et je pense qu'une bonne partie de "l'énervement" d'AJMARS provient de cet état de fait
09 Mai 2023 à 18:32
09 Mai 2023 à 18:37
mambojet » Aujourd’hui à 12:07 a écrit:..et qu’il serait bon (cela s’adresse à tous), pour l’ambiance générale de ne pas en rajouter.
mambojet » Aujourd’hui à 12:07 a écrit:D'autre part et te concernant Tony, tu es un professionnel de l'audio (merci de me dire si je me trompe).
mambojet » Aujourd’hui à 12:07 a écrit:Les règles du forum n'interdisent pas les interventions des pros mais par contre, on a toujours compté sur eux pour faire preuve d'une certaine réserve, voire d'une petite retenue, histoire que leurs interventions ne soient pas vues comme de la "retape"
Diy33 a écrit:@Tony,
J'ai simplement observé que le calcul de l'alimentation de l'ampli de Roland était à refaire et au lieu de t'offusquer de mes remarques, il te reste à rectifier le tir; puisque tu en es l'auteur.
09 Mai 2023 à 18:49
09 Mai 2023 à 18:53
09 Mai 2023 à 18:54
09 Mai 2023 à 18:59
09 Mai 2023 à 19:29
09 Mai 2023 à 20:31
09 Mai 2023 à 22:53
Raphael 5590 » Aujourd’hui à 18:49 a écrit:Bonjour,
J'ai effectivement aussi ressenti dans ses propos un coté "commerçant" en répondant parfois techniquement à côté de la plaque notamment à AJMARS.
AJMARS dont j'apprécie beaucoup l'approche scientifique et qui sait se remettre en question.