Index du forum
M
e
n
u

P'titdac !

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

P'titdac !

Message #21 par Ndstael » 30 Avr 2012 à 20:54

Bonsoir Luc,

Si tu veux venir faire la course avec un DAC Bow Technologie ZZ, je suis à côté de Chambéry donc pas très loin. En plus j'ai un bras en morceaux et donc assigné à résidence à la maison, bref super disponible !!
Welcome si ça te chante.

Olivier

Sent from my iPad using Tapatalk
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Re: P'titdac !

Message #22 par papilucio » 30 Avr 2012 à 21:27

alter » Aujourd’hui, 19:07 a écrit:Salut et félicitation pour ton dac!

merci !

Avec le mois passé,que peux-tu dire de l'écoute de ton dac?Toyujours aussi content?T'as peut-etre pu faire des comparos?

j'en suis toujours content, oui :) Je n'ai pas fait de comparaison. Le seul changement a été un essai de ma chaîne avec l'ampli d'un copain. C'était un Audio Innovations 500 je crois (un pp d'el 34) et ça le faisait bien. Je pense que ce dac est très droit, qu'il fait bien son boulot.

Tu pourrais donner une idée du coût du projet,hors boiboite?

Le projet a coûté plus cher que ce que le dac coûterait si j'avais à le refaire : j'ai acheté certains composant en double, d'autres pour rien. J'ai également acheté du matériel que je n'avais pas, etc...
Les boîtes ne sont pas très chères (25 euros l'une, je crois). Je n'ai pas recalculé le prix total, mais ça doit se situer entre 400 et 500 €, boîtes comprises.

Ndstael a écrit:Bonsoir Luc,
Si tu veux venir faire la course avec un DAC Bow Technologie ZZ, je suis à côté de Chambéry donc pas très loin. En plus j'ai un bras en morceaux et donc assigné à résidence à la maison, bref super disponible !!
Welcome si ça te chante.

faire la course, je ne sais pas si mon truc de Gaston Lagaffe a une chance, mais essayer de le situer par rapport à ton dac de course (car c'en est un, n'est-ce pas ?) tu parles que ça me botte ! Je pense pouvoir être dispo samedi ou dimanche prochain si ça te va.

à plus,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #23 par alter » 02 Mai 2012 à 09:25

Merci de ton retour.

J'espere pouvoir m'y mettre de mon coté...ça me démange.
10 watts

Message #24 par papilucio » 02 Mai 2012 à 20:34

Pour moi ça a été une chouette aventure, assez chronophage mais passionnante.
Si tu t'y mets, voici un document qui, entre autres, m'a bien aidé : http://www.tentlabs.com/InfoSupport/pag ... upling.pdf .

Luc
papilucio
100 watts
100 watts

Message #25 par papilucio » 08 Mai 2012 à 14:52

Je suis passé chez Ndstael dimanche et c'était ma foi fort sympathique :)
Pas de scoop, le Bow est bien sûr largement devant mon dac, c'est plus aéré, les notes sont plus riches. C'est la première fois que j'avais l'occasion d'entendre un dac de cette qualité et je remercie Olivier pour ça.
Quand j'aurai du temps, j'essayerai peut-être de gagner un peu sur l'étage de sortie, en faisant des essais sur le découplage de l'alim des ampli op et sur le filtrage du signal, par exemple. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut peut-être progresser encore un peu  :mrgreen:

Luc
papilucio
100 watts
100 watts

Message #26 par AJMARS » 08 Mai 2012 à 15:03

En ce qui me concerne, c'est le passage à une structure sans ampli-op, avec une I/V passive résistive, une filtre passe bas passif et une sortie sur des tubes qui a permis un progression significative, au delà de toute mes espérances je dois dire....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #27 par papilucio » 08 Mai 2012 à 15:09

Arf, tu veux dire que je me serais enquiquiné à faire une alim -15/+15V et un câble maison pour rien  ? T'es dur :mrgreen:
Blague à part, j'ai vu ton post mais je ne l'ai pas encore lu parce le tube je n'y connais que dalle (mais je vais sans doute m'y mettre) et que mon dac n'a pas de conversion I/V (enfin, c'est dans les puces, quoi). Du coup, je voyais mal comment tirer profit de ton boulot sans tout repenser.
Mais j'avoue que partir sur un projet plus ambitieux en m'appuyant sur ton expérience me démange pas mal. C'est clairement pas pour tout de suite mais c'est dans un coin de ma tête  :wink:
papilucio
100 watts
100 watts

Message #28 par AJMARS » 08 Mai 2012 à 16:14

Je te tiendrai au courant sur le fil des évolutions des alimentations pour les étages de sortie.... etc...

A plus
Andé
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole