Étude de caisson pour gpa 416-8b
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Re: Étude de caisson pour gpa 416-8b
#241 par ivanr » 29 Juin 2016 à 13:14
T'as plus qu'a te faire des voies bas medium avec les 414...
-
ivanr - 50 watts
#242 par Sébastien » 29 Juin 2016 à 20:56
Voilà, c'est fait et avec grand bonheur! J'ai ajouté de l'absorbant acoustique dans mes enceintes. Il s'agit tout bonnement d'oreillers en polyester. J'ai placé trois de ces oreillers par enceinte: une de chaque côté et la dernier adossée au fond de l'enceinte, entre le rideau de feutre et le fond.
De plus, j'ai remis en place l'évent de 23 cm. Comme le veut l'expression consacrée, il n'y a pas photo. C'est de loin la meilleure sonorité que j'ai jusqu'à maintenant avec ce caisson. J'ai retrouvé les qualités de timbres et la précision du grave des petites Onken, mais avec l'ampleur du 38 cm et davantage de profondeur dans la réponse quand les fréquences y sont. Je suis très content.
Suite à mon écoute, j'ai relevé les impédances des deux enceintes. Cela m'a permis de constater deux choses: 1) la fréquence d'accord a diminué aux environ de 26 Hz et les deux pics sont beaucoup plus près en hauteur. Ils n'ont que 4-5 Ohms de différence:
Voilà pour les travaux de la journée.
Bonne soirée,
Sébastien
De plus, j'ai remis en place l'évent de 23 cm. Comme le veut l'expression consacrée, il n'y a pas photo. C'est de loin la meilleure sonorité que j'ai jusqu'à maintenant avec ce caisson. J'ai retrouvé les qualités de timbres et la précision du grave des petites Onken, mais avec l'ampleur du 38 cm et davantage de profondeur dans la réponse quand les fréquences y sont. Je suis très content.
Suite à mon écoute, j'ai relevé les impédances des deux enceintes. Cela m'a permis de constater deux choses: 1) la fréquence d'accord a diminué aux environ de 26 Hz et les deux pics sont beaucoup plus près en hauteur. Ils n'ont que 4-5 Ohms de différence:
23cm et absorbant.jpg
Voilà pour les travaux de la journée.
Bonne soirée,
Sébastien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Sébastien - 100 watts
-
#243 par AJMARS » 29 Juin 2016 à 20:59
Très bonne nouvelle.... c'est toujours un peu long ces mises au point....
A plus
André
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#244 par BANBOUFOU » 29 Juin 2016 à 22:19
c'est spectaculaire , ta persévérance force l'admiration .
Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#245 par Sébastien » 30 Juin 2016 à 02:13
Merci Gilles. C'est vrai que je suis assez persévérant. Pour te rendre la pareille, moi ce sont la qualité de tes ébénisteries qui suscite mon admiration.
André, c'est vrai, les mises au point, ça prend un temps. Dans le cas de celles-ci, le travail en amont de celui sur le filtrage est plus important que ce que j'avais connu avec les petites Onken.
À+
Sébastien

André, c'est vrai, les mises au point, ça prend un temps. Dans le cas de celles-ci, le travail en amont de celui sur le filtrage est plus important que ce que j'avais connu avec les petites Onken.
À+
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-