Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Panne vitesse platine

Hier à 15:43

Bonjour,
Je viens de débuter le dépannage d'une platine tourne disque AIWA AP-2500, dont la vitesse de rotation en position 45 rpm fluctue sans cesse, contrairement à la vitesse de rotation en 33 rpm qui est super stable. Le nettoyage au KF des switch de sélection et des potar de réglage n'a eu aucun effet. Je pense changer les 9 condensateurs du circuit de réglage de la vitesse, mais je ne trouve pas de remplacement pour 2 ref. Les condos d'origine sont en aluminium (50V 10mf et 25v 22mf) et font 8 x 12, mais dans ces valeurs je ne trouve que des condos de 5 x 11. Etant une quiche en électronique, j'ignore si on peut les monter quand même ou pas, ou par quoi les remplacer  :redface:

Re: Panne vitesse platine

Hier à 16:01

Ca pose aucuns problemes de mettre les plus petits.. .... aucuns...

Hier à 16:03

et je pense que ce sont des uF pas des mF

Hier à 23:05

Merci pour vos réponses ... L'unité n'est-elle pas le microfarad ?

Aujourd’hui à 08:00

Si, mais mF, c'est millifarad
Microfarad, c'est µF ou uF. 1000 fois moins

Aujourd’hui à 08:42

"  la vitesse de rotation en position 45 rpm fluctue sans cesse, contrairement à la vitesse de rotation en 33 rpm qui est super stable "

Ben regarder tout ce qui concerne la partie 45T uniquement en premier . Il est assez sage de changer ce qui est commun au 33T et 45T qu'en dernier ressort  :wink:
J'ai eu un soucis similaire , et en fait le commutateur 33/45 foirait, le nettoyage ne suffisait pas, il avait fallut le changer . Peut être en cablant directement sans passer par le commut , il serait possible de se faire une idée . Une piste parmi d'autre ....

Jean

Aujourd’hui à 18:54

@ jojolescargot : Ok, pigé ...
@ Letp : Quand tu dis commutateur, parles-tu du relais marqué BR211A ?
Répondre