Index du forum
M
e
n
u

Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #41 par lolo77 » 08 Juin 2026 à 09:35

Merci Philippe
NANL est un partenariat entre Voir & Emouvoir (que j'ai crée il y a plus de 20 ans maintenant) et Jacques Fuchs, un ingénieur entrepreneur bien connu dans l'audio (pro notamment ,avec PHL Audio et Taylor Made System au côté de Patrick Thevenot).
Aussi le câble est tellement souvent une action de compensation, certains diront optimisation que nous avons souhaité intégrer un droit à l'erreur par rapport à la philiosophie que nous défendons et qui porte notre nom.
Il est probable que la neutralité de nos câbles ne fassent pas l’unanimité, mais pour l'instant à 2 exceptions près, ils ont été acquis.
Ce qui nous encouragé à aller plus loin et développer une gamme plus large que prévue, avec pas loin d'une vingtaine de références.
D'où l'offre "satisfait ou remboursé 15 Jours". Aujourd'hui l'essentiel des ventes s'est fait en direct via Voir & Emouvoir, il est probable que le site https://www.cables-nanl.com/ désormais en ligne draine une nouvelle clientèle et prenne le lead.
Mais dans tous les cas, quel que soit l'origine de l'acheteur il aura le même droit à l'erreur :-)
A vendre : Mono Amp ARTEC ABSOLUTE SE 50 / Drive ARTEC  Grand Chorus sur batterie / Scheu Analog Premier / Martin Logan Aerius Restomod
Avatar de l’utilisateur
lolo77
10 watts
10 watts
Messages: 190
Inscription: 07 Nov 2010 à 10:55
Localisation: région Parisienne


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #42 par lolo77 » 08 Juin 2026 à 09:56

Comme annoncé par Christian, j'ai oublié de mentionner que nous avons prévu pour le lancement une remise de 10% pour les forumers en utilisant le code
LS35/5A 10
A vendre : Mono Amp ARTEC ABSOLUTE SE 50 / Drive ARTEC  Grand Chorus sur batterie / Scheu Analog Premier / Martin Logan Aerius Restomod
Avatar de l’utilisateur
lolo77
10 watts
10 watts
Messages: 190
Inscription: 07 Nov 2010 à 10:55
Localisation: région Parisienne


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #43 par Hollow » 08 Juin 2026 à 10:00

Et 25 avec le code LS35/5A 25.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 10211
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #44 par PP_65 » 08 Juin 2026 à 11:12

lolo77 » 25 Mai 2026, 22:21 a écrit:Bonsoir PP,
On ne se connait pas, mais j'avoue avoir du mal à comprendre vos propos
NANL doit faire appel à une douzaine de fournisseurs en France et à l'étranger.
Nous essayons de maîtriser nos coûts,, mais surtout de respecter nos cahiers des charges et partis pris rechniques,
Certains composants sont facilement identifiables comme les prises, d'autres non et heureusement.
il faut être sérieux et comprendre aussi nos efforts. Créer une marque de toute pièce n'est pas une simple histoire, même si elle est plus accessible qu'un fabricant d'électroniques ou d'enceintes...
vous comprendrez que nous n'ayons pas envie que d'autres confrères, voir même DIYers s'inspirent de certaines "recettes" ou fassent simplement des copies (Sport national sur de nombreux forums).

Comme je l'ai écrit ( et je viens de me relire) , ces efforts ne seront compréhensibles que si une communication technique est conséquente ; que je sache, lorsqu'un composant audio est passé en revue sérieusement, des mesures sont faites et un descriptif technique est communiqué ou observé ; ce qui, malheureusement n'est jamais fait pour un câble .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31857
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #45 par love_leeloo » 08 Juin 2026 à 11:24

tu penses que si une communication technique conséquente est faite, tu vas acheter un de ces cables ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
500 watts
500 watts
Messages: 6183
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #46 par EMT » 08 Juin 2026 à 12:02

Autrefois les fabricants de matériel hifi produisaient les plans et la liste des composants.
J'ai un ampli-tuner (receiver) Pionneer SX770 avec un mode d'emplois qui comprend la totalité des schémas carte par carte et la liste complète des composants avec toutes les caractéristiques en cas de panne. Idem pour un Tuner Marantz et pour un Revox B77.

Alors oui, c'est l'époque ou on utilisait comme câble, du fil de lampe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 8911
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #47 par PP_65 » 08 Juin 2026 à 12:29

love_leeloo » 08 Juin 2026, 11:24 a écrit:tu penses que si une communication technique conséquente est faite, tu vas acheter un de ces cables ?

Non, car je ne veux plus acheter de câbles, ma remarque se voulait générale sans particulièrement viser cette marque, mais comme, par le biais de ce fil, je pouvais communiquer mon avis au fabricant , je l'ai fait .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31857
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #48 par lolo77 » 15 Juin 2026 à 19:10

A vendre : Mono Amp ARTEC ABSOLUTE SE 50 / Drive ARTEC  Grand Chorus sur batterie / Scheu Analog Premier / Martin Logan Aerius Restomod
Avatar de l’utilisateur
lolo77
10 watts
10 watts
Messages: 190
Inscription: 07 Nov 2010 à 10:55
Localisation: région Parisienne


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #49 par AudioAlchimiste » 16 Juil 2026 à 19:25

Phil » 07 Juin 2026 à 17:18 a écrit:Bonjour,

On ne peut que vous souhaiter bon vent dans votre entreprise, dans un secteur pour le moins très chargé en concurrents, du moins dans le monde de la hifi.

Concernant l'offre satisfait ou remboursé sous 15 jours, c'est effectivement rassurant dans le cas d'un produit acheté physiquement en magasin, même si certains revendeurs acceptent peut-être un prêt sous caution pour essai chez soi ?

Par contre pour un achat à distance d'un bien matériel, c'est simplement l'application de la loi qui prévoit un délai de rétractation de 14 jours minimum à réception du bien et le remboursement du bien.

Donc je ne suis pas certain que cela puisse être présenté comme un "geste commercial", sauf à en préciser les contours.

En tout cas bonne aventure !


Bonsoir

la garantie légale de 15 jours est pour une annulation de commande, avec renvoi du produit neuf sous blister ou emballage d'origine ... donc NON utilisé !

Ici la personne à 15J pour écouter tranquillement chez elle, dans SA configuration, pour entendre, ou pas, une amélioration, ou pas, par rapport à ce qu'elle utilise déjà !

mes 2cts  :wink:


Jacques
Avatar de l’utilisateur
AudioAlchimiste
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 15 Juil 2026 à 16:38
Localisation: Provins : Ile de france


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #50 par sax.tenor » 16 Juil 2026 à 19:37

PP_65 » 08 Juin 2026 à 11:12 a écrit:Comme je l'ai écrit ( et je viens de me relire) , ces efforts ne seront compréhensibles que si une communication technique est conséquente ; que je sache, lorsqu'un composant audio est passé en revue sérieusement, des mesures sont faites et un descriptif technique est communiqué ou observé ; ce qui, malheureusement n'est jamais fait pour un câble .


Il existe une protection quand "l'enjeu vaut la chandelle" : cela s'appelle....



le brevet !


D'après QWANT : Exemples de câbles audio haut de gamme brevetés ou innovants :

Ecosse Reference Cables utilise du cuivre Monocrystal™ et Super Monocrystal™ dans ses câbles audio haut de gamme, une technologie souvent associée à des brevets ou des procédés exclusifs pour améliorer la conductivité et réduire les interférences.

Van den Hul The CS122 Hybrid et AudioQuest Rocket 22 sont cités comme des références en 2026, avec des technologies propriétaires (ex. : traitement des conducteurs, isolation, connecteurs) pour optimiser la transmission du signal.


Si vous cherchez un brevet spécifique (ex. : pour un câble ou une technologie précise) : consultez les bases de données de brevets comme :
INPI (France)
EPO (Europe)
USPTO (États-Unis)

et aussi :
Câbles avec technologies brevetées ou exclusives
Chord Company (Royaume-Uni) – Technologie ARAY
Câble phare : C-line
Utilise la technologie ARAY, une géométrie de conducteurs brevetée, combinée à des fibres optiques pour réduire les interférences et améliorer la clarté du signal.
Conducteurs en cuivre sans oxygène (OFC) pour une conductivité optimale.
Connecteurs RCA plaqués or pour une durabilité accrue.
Source : rasantekaudio.com

AudioQuest (États-Unis) – Technologies DBS et ZERO-Tech
Câble phare : Dragon ZERO
Argent à surface parfaite (PSS) : breveté pour une conductivité supérieure.
Technologie DBS (Dielectric-Bias System) : polarisation du diélectrique pour réduire les distorsions.
ZERO-Tech : gestion avancée du courant et du signal pour une scène sonore holographique.
Source :  rasantekaudio.com

Viard Audio (France) – Cu-VHQ (Cuivre purifié breveté)
Technologie : Cu-VHQ (Cuivre Très Haute Pureté), brevetée, visant à éliminer les impuretés et améliorer la transmission du signal.
Utilisée dans leurs gammes de câbles secteur, modulation et enceintes.
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1981
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #51 par EMT » 17 Juil 2026 à 10:51

Quel est le lien entre cuivre et monocristal ?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 8911
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #52 par Phil » 17 Juil 2026 à 11:13

[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=1147434#p1147434]

Bonsoir

la garantie légale de 15 jours est pour une annulation de commande, avec renvoi du produit neuf sous blister ou emballage d'origine ... donc NON utilisé !

mes 2cts  :wink:
Jacques[/quote]

Bonjour,

Effectivement le droit de rétraction de 14 jours ne s'applique pas pour certains biens et services. L'annulation du délai de rétractation pour ouverture d'un l'emballage scellé ne concerne que que trois catégories de produits : alimentaires, contenu numérique sur support physique, et produits relatifs à l'hygiène et la santé.
La liste exhaustive des biens et services pour lesquels le droit de rétractation ne s'applique pas :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0044563188

La loi n'interdit en rien d'utiliser un bien durant le délai de rétractation, il doit simplement être retourné dans son état d'origine :
Article L221-23 : La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0044563188

Bon à savoir, depuis le 19 juin 2026 tout site d'e-commerce doit proposer un accès direct visible permettant d'exercer le droit de rétractation en un clic directement en ligne sans avoir à télécharger le formulaire habituel.
https://www.groupelegi.com/actualites/d ... juin-2026/

Ce droit de rétractation peut devenir un casse-tête à gérer pour le commerçant. Rien que sur les forums hifi, il est devenu assez courant de lire que des personnes commandent plusieurs produits pour les comparer et retournent ceux qui ne leurs plaisent pas...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1678
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités