Index du forum
M
e
n
u

Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST

Message #41 par lolo77 » Aujourd’hui à 09:35

Merci Philippe
NANL est un partenariat entre Voir & Emouvoir (que j'ai crée il y a plus de 20 ans maintenant) et Jacques Fuchs, un ingénieur entrepreneur bien connu dans l'audio (pro notamment ,avec PHL Audio et Taylor Made System au côté de Patrick Thevenot).
Aussi le câble est tellement souvent une action de compensation, certains diront optimisation que nous avons souhaité intégrer un droit à l'erreur par rapport à la philiosophie que nous défendons et qui porte notre nom.
Il est probable que la neutralité de nos câbles ne fassent pas l’unanimité, mais pour l'instant à 2 exceptions près, ils ont été acquis.
Ce qui nous encouragé à aller plus loin et développer une gamme plus large que prévue, avec pas loin d'une vingtaine de références.
D'où l'offre "satisfait ou remboursé 15 Jours". Aujourd'hui l'essentiel des ventes s'est fait en direct via Voir & Emouvoir, il est probable que le site https://www.cables-nanl.com/ désormais en ligne draine une nouvelle clientèle et prenne le lead.
Mais dans tous les cas, quel que soit l'origine de l'acheteur il aura le même droit à l'erreur :-)
A vendre : Mono Amp ARTEC ABSOLUTE SE 50 / Drive ARTEC  Grand Chorus sur batterie / Scheu Analog Premier / Martin Logan Aerius Restomod
lolo77
10 watts
10 watts

Message #42 par lolo77 » Aujourd’hui à 09:56

Comme annoncé par Christian, j'ai oublié de mentionner que nous avons prévu pour le lancement une remise de 10% pour les forumers en utilisant le code
LS35/5A 10
A vendre : Mono Amp ARTEC ABSOLUTE SE 50 / Drive ARTEC  Grand Chorus sur batterie / Scheu Analog Premier / Martin Logan Aerius Restomod
lolo77
10 watts
10 watts

Message #43 par Hollow » Aujourd’hui à 10:00

Et 25 avec le code LS35/5A 25.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #44 par PP_65 » Aujourd’hui à 11:12

lolo77 » 25 Mai 2026, 22:21 a écrit:Bonsoir PP,
On ne se connait pas, mais j'avoue avoir du mal à comprendre vos propos
NANL doit faire appel à une douzaine de fournisseurs en France et à l'étranger.
Nous essayons de maîtriser nos coûts,, mais surtout de respecter nos cahiers des charges et partis pris rechniques,
Certains composants sont facilement identifiables comme les prises, d'autres non et heureusement.
il faut être sérieux et comprendre aussi nos efforts. Créer une marque de toute pièce n'est pas une simple histoire, même si elle est plus accessible qu'un fabricant d'électroniques ou d'enceintes...
vous comprendrez que nous n'ayons pas envie que d'autres confrères, voir même DIYers s'inspirent de certaines "recettes" ou fassent simplement des copies (Sport national sur de nombreux forums).

Comme je l'ai écrit ( et je viens de me relire) , ces efforts ne seront compréhensibles que si une communication technique est conséquente ; que je sache, lorsqu'un composant audio est passé en revue sérieusement, des mesures sont faites et un descriptif technique est communiqué ou observé ; ce qui, malheureusement n'est jamais fait pour un câble .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #45 par love_leeloo » Aujourd’hui à 11:24

tu penses que si une communication technique conséquente est faite, tu vas acheter un de ces cables ?
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #46 par EMT » Aujourd’hui à 12:02

Autrefois les fabricants de matériel hifi produisaient les plans et la liste des composants.
J'ai un ampli-tuner (receiver) Pionneer SX770 avec un mode d'emplois qui comprend la totalité des schémas carte par carte et la liste complète des composants avec toutes les caractéristiques en cas de panne. Idem pour un Tuner Marantz et pour un Revox B77.

Alors oui, c'est l'époque ou on utilisait comme câble, du fil de lampe :mrgreen:
EMT
500 watts
500 watts

Message #47 par PP_65 » Aujourd’hui à 12:29

love_leeloo » 08 Juin 2026, 11:24 a écrit:tu penses que si une communication technique conséquente est faite, tu vas acheter un de ces cables ?

Non, car je ne veux plus acheter de câbles, ma remarque se voulait générale sans particulièrement viser cette marque, mais comme, par le biais de ce fil, je pouvais communiquer mon avis au fabricant , je l'ai fait .
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée