29 Nov 2020 à 21:06
30 Nov 2020 à 14:27
30 Nov 2020 à 17:57
30 Nov 2020 à 18:24
haskil » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:ne saisis pas bien sur quels critères les appareils sont Roon tested ou Roon Ready... C'est pas qualitatif car des Roon tested sont plus performants que des Roon Ready...
30 Nov 2020 à 23:41
01 Déc 2020 à 00:32
Cowa » 30 Nov 2020, 18:24 a écrit:
RoonReady et Roon tested sont deux concepts très différents !
déjà, en effet, cela n'a rien à voir avec le qualitatif des appareils (ou avais-tu vu cette mauvaise info la ??)
RoonReady, c'est être conforme pour de la lecture réseau Raat (alors que Roon tested ne concerne que les interface usb, hdmi, airplay,.. et pas plus)
01 Déc 2020 à 01:02
01 Déc 2020 à 06:17
haskil » Aujourd’hui à 00:32 a écrit:Certes, c'est expliqué sur par Roon, mais pourquoi des appareils de plus grande qualité ne sont pas ready pour pouvoir être compatible avec la liaison Raat qui est une norme réseau propre à Roon ? Et sont donc juste tested ? Alors que d'autres de moins bonne qualité ne le sont pas... il doit y avoir une histoire de sous encore...
03 Déc 2020 à 06:46
Tarantinord » 30 Nov 2020 à 23:41 a écrit:Bon, je vais essayer... Depuis que j'en entends parler (en bien et en mal...)
Avec quoi vous l'utilisez ? Quel streamer ?
Pas ssûr d'avoir bien compris la différence roon ready et roon tested, tu peux préciser ?
Et j'ai vu également le terme roon core, cela correspond à quoi ?
Merci.
05 Déc 2020 à 16:14
Cowa » 01 Déc 2020, 06:17 a écrit:
quand tu nous parlais d'un lien avec la "qualité", je ne voyais pas d'ou tu tirais cette information la ?
maintenant, tu évoques une "histoire de sous" et encore une fois, je n'ai rien entendu à ce sujet la !
en fait, ce qui est certain, c'est que Raat/Roon demande des compétences software et un développement sur mesure
certains fabricants n'ont pas ces compétences software la surtout si la partie réseau est sous traitée en externe
en effet, il y a une différence entre assembler du hardware (ampli, lecteur, dac, hp,..) et développer du software réseau
Roon pour vendre un maximum d'abonnements Roon doit essayer de rallier un maximum de constructeurs à sa norme RoonReady (Raat) et va tout faire pour cela
de même, on peut supposer qu'un fabricant de lecteurs réseau ne veut pas rater des ventes par manque de compatibilité RoonReady ? les objectifs de Roon et des fabricants de lecteurs sont donc complémentaires..
il est possible cependant qu'un fabricant qui a déjà une solution software (exemple : Heos) ne voit pas l'urgence d'être Raat en plus et, au contraire, de nombreux fabricants hardware qui n'ont pas de software (autre que la compatibilité UPnP) trouvent avec Raat une alternative gratuite (car payée par les clients via un abonnement Roon) et en plus l'avantage commercial d'être RoonReady
08 Déc 2020 à 11:30
haskil a écrit:c'est quand même un brin plus ambigu que ça : le sticker RoonReady ressemble fort à un label qualitatif et est ainsi perçu par de nombreuses personnes sur les forums du monde entier et la communication de Roon le laisse un peu entendre aussi... Or, on n'imagine pas que Roon accepte l'implantation de son protocole sans s'assurer de la qualité des produits..
08 Déc 2020 à 19:01