Tidal et mqa
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
56 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tidal et mqa
#41 par alaingob » 14 Jan 2022 à 11:39
Tu cast avec quel lecteur réseau, et quel est le format fourni et à quel taux ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#42 par simon33 » 14 Jan 2022 à 11:55
Après en avoir essayé plusieurs ..... Il y a toujours un truc qui ne va pas , soit le son soit l'appli .
Un PC tout simple qui ne sert qu'à çà ( Windows 10 ) , un Dac Topping puce ES9038 à 100 euros et roule ma poule !
Un PC tout simple qui ne sert qu'à çà ( Windows 10 ) , un Dac Topping puce ES9038 à 100 euros et roule ma poule !

Dernière édition par simon33 le 14 Jan 2022 à 13:36, édité 1 fois.
-
simon33 - 500 watts
-
#43 par alaingob » 14 Jan 2022 à 12:02
Oui, parce que les compatibilités annoncées ne sont pas au rdv.
d'où l'intérêt des périodes d'essai gratuite.

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#44 par simon33 » 14 Jan 2022 à 13:39
C'est exactement çà .
Il y a certains encodages meilleurs sur Qobuz mais en moyenne ils sont identiques , les catalogue Deezer est énorme .
Essaie Deezer 3 mois gratuits et dis nous .
Il y a certains encodages meilleurs sur Qobuz mais en moyenne ils sont identiques , les catalogue Deezer est énorme .
Essaie Deezer 3 mois gratuits et dis nous .

-
simon33 - 500 watts
-
#45 par alaingob » 14 Jan 2022 à 14:14
Il n'est pas certain que je tienne trois mois
Bien qu'apparemment compatible "hi-fi" mon lecteur réseau Yamaha ne me restitue que du MP3 avec Deezer. J'ai contacté la hotline, a suivre...

Bien qu'apparemment compatible "hi-fi" mon lecteur réseau Yamaha ne me restitue que du MP3 avec Deezer. J'ai contacté la hotline, a suivre...
-
alaingob - 100 watts
-
#46 par nomad » 14 Jan 2022 à 14:42
Tant que Deezer ne sera pas Upnp il restera incompatible avec les lecteurs réseau du marché.
C'est un vrais souci pour eux, car ils ont effectivement un des meilleurs catalogue en musiques actuelles.
C'est un vrais souci pour eux, car ils ont effectivement un des meilleurs catalogue en musiques actuelles.
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#47 par bouscadie » 14 Jan 2022 à 14:57
oué, y a même François Beranger
Le son est bon en tout cas.

Le son est bon en tout cas.
-
bouscadie - 50 watts
-
airV - 500 watts
#50 par bouscadie » 14 Jan 2022 à 15:25
de mémoire avec beaucoup moins de titres, mais ça fait un moment que je n'ai plus regardé. ( mais c était juste pour badiner :)
Béranger c'était toujours bien enregistré je trouve, ce gars devait avoir une certaine sensibilité de ce côté ci ( entre autre)
Béranger c'était toujours bien enregistré je trouve, ce gars devait avoir une certaine sensibilité de ce côté ci ( entre autre)
Dernière édition par bouscadie le 14 Jan 2022 à 15:30, édité 1 fois.
-
bouscadie - 50 watts
#51 par simon33 » 14 Jan 2022 à 15:29
nomad » il y a 34 minutes a écrit:Tant que Deezer ne sera pas Upnp il restera incompatible avec les lecteurs réseau du marché.
Vu qu'il n'y a pas plus nul que moi en démat , j'avais décidé il y a 1 an d'acheter un lecteur reseau pensant que c'était la solution la plus simple .
Mon premier lecteur réseau Arcam CS50 , le son me plaisait bien mais l'appli Arcam impossible à vivre et c'est là que j'ai compris qu'en fait c'était très compliqué avec les sites qui étaient en natif ou pas sur certains lecteurs, upnp et surtout avec une interface qui n'avait plus rien à voir avec l'utilisation que je connaissais sur un ordi , que ce soit avec Qobuz ou Tidal ... Apres quelques essais infructueux , je me suis fais préter le fameux Bluesound 2i catastrophique au niveau sonore .....
Du coup , j'ai branché mon ordi en direct sans dac avec la sortie jack vers mon préampli et j'ai trouvé le son (bien que sans interface) bien meilleur que certains lecteurs réseau que j'avais entendu !
Je me suis donc acheté un PC Windows 10 d'okaz chez un assembleur à 170 euros , il ne me sert que pour la zique et j'ai acheté le Topping D10 S chez Audiophonics à 100 euros , branché en USB sur le PC sans Audirvana , foobar et tous ces trucs que je ne sais pas faire marcher !!!!

En wifi et sans aucun cable audiophile , j'ai un son TRES supérieur à un Bluesound ! disons que çà se rapproche des meilleures platines cds que j'ai pu avoir ....

-
simon33 - 500 watts
-
Re: tidal et mq
#52 par GuyM82 » 15 Jan 2022 à 19:20
simon33 » 13 Jan 2022, 14:55 a écrit:Je sors (un peu) du sujet .
Je viens d'utiliser Qobuz pendant quelques mois et je viens de résilier pour des raisons de catalogue qui décidément est bien pauvre dès qu'on sort du jazz et classique .
Avant de revenir sur Tidal , j'ai voulu essayer Deezer Hifi dont on m'avait dit du bien .
J'ai pris les 3 mois d'essai gratuit et depuis quelques jours je me fais un immense plaisir avec leur catalogue incroyablement énorme !
C'est au point d'y avoir parfois plus de 5 éditions différentes du même disque avec une sonorité complètement différente .
Pour le jazz il y a les remasters DOXY qui sont exceptionnels sur beaucoup de Miles , Billie holiday .....
Au niveau sonore , je trouve que Deezer est plus proche de Qobuz que de Tidal avec une tendance à la clarté , Tidal est un poil plus " rond "
Evidemment il n'y a pas ( encore ) de formats en 192 khz sur Deezer , mais sur le format " standard " Qualité CD 16 bits / 44 kHz je ne perçois pas de différence entre Qobuz et Deezer .
Je pense que l'impressionant catalogue va aller en faveur de Deezer sans oublier que le site ne " plante " jamais avec Windows 10 .... Ce qui n'est pas le cas de Qobuz !
Hello Simon,
Je ne sais pas ce qui va me tomber sur la tête, mais je suis en train de faire mes balbutiements dans la démat !
Après moult lectures, avis et encore plus de tergiversations, je viens d'acheter cette semaine un streamer Bluesound Node 3 (2021).
J'hésitais avec les différents diffuseurs, mais je me suis décidé à prendre pour débuter un mois d'essai chez Qobuz (Studio Premier), Tidal (Hifi) et les trois mois d'essai chez Deezer (Premium).
J'avoue que je suis un peu scotché car je ne m'attendais pas à avoir une si belle restitution en qualité CD.
J'ai écouté plusieurs albums identiques chez eux et mes vieilles oreilles n'arrivent pas, pour le moment, à détecter ce qui me ferait pencher pour l'un ou pour l'autre.
Ce qui est sûr, c'est que ce premier résultat est vraiment très probant !
Comme je suis une daube dans ce domaine, il me reste maintenant à apprivoiser l'interface BluOS car je m'y perds entre les files d'attentes, playlists et autres albums et ne sais pas trop la bonne méthode à adopter pour éviter de papillonner un peu partout...
Quand cela sera bien assimilé, je réfléchirai dans un deuxième temps pour éventuellement ripper mes CD sur un disque. Mais je ne connais rien à cette tâche non plus et ça me rebute quelque peu...
Ceci étant, ton lecteur Pioneer PD 91 tourne encore magnifgiquement bien !

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#53 par Tarantinord » 02 Fév 2022 à 23:32
Je suis le seul à trouver Tidal moins bon que Qobuz ??? (Et je ne parle pas de comparaison de fichiers "HiRes" mais bien de fichiers "cd" puisque mon dac Mark Levinson 35 ne décode pas au dessus)
-
Tarantinord - 10 watts
#54 par GuyM82 » 03 Fév 2022 à 08:43
Voici ce que j'ai répondu à ce sujet Dominique qui me posait la question il y a peu dans une autre rubrique :
Re: Streamer zen de ifi audio
Mais je reconnais aussi que je suis un novice dans la démat puisque j'ai ce streamer BS Node depuis seulement une quinzaine de jours...
Guy
Re: Streamer zen de ifi audio
Mais je reconnais aussi que je suis un novice dans la démat puisque j'ai ce streamer BS Node depuis seulement une quinzaine de jours...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#55 par airV » 03 Fév 2022 à 10:55
Tarantinord » 02 Fév 2022, 22:32 a écrit:Je suis le seul à trouver Tidal moins bon que Qobuz ??? (Et je ne parle pas de comparaison de fichiers "HiRes" mais bien de fichiers "cd" puisque mon dac Mark Levinson 35 ne décode pas au dessus)
Je ne suis pas certain que "moins bon" soit le terme le plus approprié que l’on parle de la restitution de Tidal ou de celle de Qobuz. Elles sont différentes, c’est certain.
Par un hasard des choses, je suis abonné aux 2 services de streaming. Je le suis et le reste pour des raisons qui ne sont pas vraiment en rapport avec la restitution, et je préfère écouter de la musique plutôt que de faire d’incessantes comparaisons qui m’ennuient et que je trouve particulièrement inutiles dans le cas de comparaisons immédiates A vs B.
Toutefois toujours par hasard il m’est arrivé d’écouter à la suite une même musique distribuée par Qobuz et Tidal. Du fait de mes observations à la fois par jeu et par curiosité, j’ai fait écouter à certains cette double restitution.
A résolution égale soit celle du CD et sans le MQA les avis des autres auditeurs étaient sensiblement le même que le mien, à savoir :
- une restitution plus détaillée et plus ciselée chez Qobuz que je trouve plus typée HiFi, du fait de ces détails qui parfois prennent plus d’importance qu’ils le devraient
- une restitution plus involving, plus live ou naturelle chez Tidal. Je la trouve aussi un peu plus mate.
Bien sûr, comme je ne fais ce type de comparaisons que très très rarement, et souvent dans un autre but que comparer, le panel n’est pas forcément significatif. Toutefois sur le forum d’à côté, j’ai lu un certain nombre d’avis qui vont exactement dans le même sens.
-
airV - 500 watts
#56 par nomad » 04 Fév 2022 à 17:11
Je suis parti chez Qobuz à l'achat de mon streamer, et pour pas mal de disques je suis assez déçu.
En comparant avec les CD rippé sur mon DD lus avec le même streamer j'ai constaté une grosse compression (pas tout le temps, plutôt sur les musiques récentes)
Donc quand on me parle de qualité CD ou Hi Res je rigole un peu.
C'est juste mon ressenti.
Mais pour moi ce ne seras jamais une source principale.
PS : Je n'ai pas eu ce ressenti chez Deezer, l'impression que le dynamique du CD est respectée, dès que c'est compatible avec Upnp je basculerai.
Eric
En comparant avec les CD rippé sur mon DD lus avec le même streamer j'ai constaté une grosse compression (pas tout le temps, plutôt sur les musiques récentes)
Donc quand on me parle de qualité CD ou Hi Res je rigole un peu.
C'est juste mon ressenti.
Mais pour moi ce ne seras jamais une source principale.
PS : Je n'ai pas eu ce ressenti chez Deezer, l'impression que le dynamique du CD est respectée, dès que c'est compatible avec Upnp je basculerai.
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
56 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique dématérialisée