Index du forum
M
e
n
u

Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Comparaisons roon, jriver, audirvana, foobar

Message #101 par babaas » 14 Nov 2022 à 21:53

JAO33 » 28 Oct 2022, 12:36 a écrit:@Asdic

J’utilise aussi Daphile depuis des années, ce entrecoupé de différents essais plus ou moins longs avec d’autres solutions sous Linux plus complexes.

Les résultats sont bien sûr meilleurs en installant Daphile sur deux pc afin de séparer les fonctions server et player, ce dernier n’étant pas « pollué » par l’activité importante du serveur.
Schématiquement, moins de sollicitation du processeur = moins d’activité électrique = moins de bruit = + de musique.

Bien avant que Roon préconise ce principe, c’est JPlay le premier qui a instauré cette solution, JPlay restant par ailleurs aujourd’hui dans le top des softs musicaux sous Windows.

A l’époque je construisais donc des dual-pc de façon à réduire le cout et l’encombrement puisque une seule boite avec deux cartes mères.

Aujourd’hui j’utilise Daphile uniquement dans sa fonction serveur (via LMS intégré) puisque la fonction player est assurée par une carte Engineered Ered-Dock en end point.

Quand je vois le boulot que tu as fait sur le serveur, et indépendamment du résultat subjectif, je trouve dommage que toi et d'autres n'utilisent pas la section "je bricole" pour faire découvrir et partager votre travail concernant la démat.
Je suis sûr que ça encouragerait certains de s'y mettre.
babaas
500 watts
500 watts

Message #102 par fdracing » 14 Nov 2022 à 22:32

JAO33 » 28 Oct 2022 à 13:36 a écrit:@Asdic

.......... Schématiquement, moins de sollicitation du processeur = moins d’activité électrique = moins de bruit = + de musique.

.

Heureusement que tu a dit  "shématiquement"  , parce la blague est t'elle qu'elle mérite bien quelques explications , pas des bla bla bla torrides à la Corentin , non non , de vraies explications techniques documentées   :eek:

Ha oui  j'oubliais, le schéma de Laurents quand à l'utilité d'un switch , il est nul et non avenu , ta box ( routeur wifi ) fait le job gratuitement  , donc pas besoin de switch  , merci qui  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #103 par JAO33 » 14 Nov 2022 à 22:50

Heureusement que tu es la pour me remettre dans le droit chemin, je suis admiratif
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #104 par fdracing » 14 Nov 2022 à 22:56

Il n'y a pas de droit chemin apriori , il y a ce qui a du sens et que l'on peut  démontrer , et toutes les conneries que chacun de nous , moi compris  peux dire sans pouvoir le démonter , c'est subtil  , mais là ce situe  peut être , le droit chemin  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #105 par sosto » 14 Nov 2022 à 23:11

babaas » 14 Nov 2022, 20:53 a écrit:

Quand je vois le boulot que tu as fait sur le serveur, et indépendamment du résultat subjectif, je trouve dommage que toi et d'autres n'utilisent pas la section "je bricole" pour faire découvrir et partager votre travail concernant la démat.
Je suis sûr que ça encouragerait certains de s'y mettre.

Si c'est pour ce cogner les habituels pisses-froid je comprends que ça n'incite pas à relater ses expériences.
Pour les plus curieux d'autres forums (français) font un meilleur accueil à ces sujets et on peut y lire ce que tu demandes ici.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #106 par corintin » 14 Nov 2022 à 23:24

sosto a écrit:Si c'est pour ce cogner les habituels pisses-froid je comprends que ça n'incite pas à relater ses expériences.
Pour les plus curieux d'autres forums (français) font un meilleur accueil à ces sujets et on peut y lire ce que tu demandes ici.

+1 et c'est vraiment dommage de voir ce forum envahit par certains qui veulent imposer leurs idées à la communauté façon ayatollah...
corintin
500 watts
500 watts

Message #107 par fdracing » 14 Nov 2022 à 23:33

Comment ça  " des pisses-froids "  , j'aime bien le terme cela dit , si tu as quelque chose a dire d'intérressant   dit le  , perso j'attends que ça   :wink:

me voila envahiseur maintenant , moi qui n'aime pas voyager c'est un comble  :wink:

Corentin , imposer ses idées , ça veut dire quoi de ton point de vu   :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #108 par sosto » 14 Nov 2022 à 23:41

Je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire alors je dis peu, tu devrais y penser... (Peut être qu'il faut que je mette des smiley ?)
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #109 par fdracing » 14 Nov 2022 à 23:46

Alors voila tu fait ton gars faché , et pour si peu , tu te méprend l'ami  , je n'ai pas d'apriori , aucun , mais je dit ce que je pense et suis tout ouvert à la contradiction , bien plus que tu ne le suppose  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #110 par babaas » 15 Nov 2022 à 09:02

fdracing » 14 Nov 2022, 21:32 a écrit:Heureusement que tu a dit  "shématiquement"  , parce la blague est t'elle qu'elle mérite bien quelques explications , pas des bla bla bla torrides à la Corentin , non non , de vraies explications techniques documentées   :eek:

Ha oui  j'oubliais, le schéma de Laurents quand à l'utilité d'un switch , il est nul et non avenu , ta box ( routeur wifi ) fait le job gratuitement  , donc pas besoin de switch  , merci qui  :mrgreen:

.

T'en as pas marre de tourner en boucle ?
T'as pas des combats plus intéressants à mener ?

sosto a écrit:Si c'est pour ce cogner les habituels pisses-froid je comprends que ça n'incite pas à relater ses expériences.

Effectivement. Mais c'est dommage.
J'aurais bien aimé voir le détail du travail de JAO33, d'autant qu'un forum sert à ça.
Maintenant, si il a détaillé ailleurs, je veux bien avoir l'adresse.   :wink:
Dernière édition par babaas le 15 Nov 2022 à 10:20, édité 1 fois.
babaas
500 watts
500 watts

Message #111 par laurents » 15 Nov 2022 à 09:22

fdracing » Hier à 22:32 a écrit:Ha oui  j'oubliais, le schéma de Laurents quand à l'utilité d'un switch , il est nul et non avenu , ta box ( routeur wifi ) fait le job gratuitement  , donc pas besoin de switch  , merci qui  :mrgreen:
.

Mon schéma n'a pas vocation à démontrer quoi que ce soit. Il décrit simplement, pour répondre à la question d'Asdic.
Et en effet, c'est assez simple, dans une configuration dématérialisée, on peut utiliser soit le switch d'une box, ou des switchs communément utilisés dans les installations informatiques, type Netgear et cie. Ou bien des modèles qui ont été pensés / modifiés pour l'audio (Uptone, AqVox,...). Tu as fait des écoutes avec ces différents matériels ? Joel Chevassus s'y est collé, cf page 39 et suite du magazine n°2 :
https://audiophile-magazine.com/magazines-precedents/
et a fait part de ses conclusions, au moins elles ont le mérite d'être éclairées par des expériences.
laurents
10 watts
10 watts

Message #112 par fdracing » 15 Nov 2022 à 11:10

babaas » Aujourd’hui à 09:02 a écrit:T'en as pas marre de tourner en boucle ?
T'as pas des combats plus intéressants à mener ?

Je lui demande juste de m'expliquer ce qu'il affirme , j'aime bien apprendre , pas toi  :quesion:

il n'y a pas de "combats"  ici , que des echanges , et c'est tout le sens de mes questions  :wink:

laurents » Aujourd’hui à 09:22 a écrit:Mon schéma n'a pas vocation à démontrer quoi que ce soit. Il décrit simplement, pour répondre à la question d'Asdic.
Et en effet, c'est assez simple, dans une configuration dématérialisée, on peut utiliser soit le switch d'une box, ou des switchs communément utilisés dans les installations informatiques, type Netgear et cie. Ou bien des modèles qui ont été pensés / modifiés pour l'audio (Uptone, AqVox,...). Tu as fait des écoutes avec ces différents matériels ? Joel Chevassus s'y est collé, cf page 39 et suite du magazine n°2 :
https://audiophile-magazine.com/magazines-precedents/
et a fait part de ses conclusions, au moins elles ont le mérite d'être éclairées par des expériences.

T'imagine bien que non , c'est la musique que j'écoute pas les switchs ,  j'ai pas besoin de me jeter du 15 em étage pour savoir que je vais mourir  , toutes les expériences ne sont pas utiles

par contre si on m'explique  ( dans le détail et très précisement  ) en quoi un switch est pensé / modifié pour l'audio , je doit pouvoir comprendre  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #113 par love_leeloo » 15 Nov 2022 à 11:43

du coup après, si on te prouve scientifiquement, avec des mesures et tout et tout, tu achèteras un switch ?

:mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #114 par bergui45 » 15 Nov 2022 à 11:50

Mingus dit utiliser un NAS avec Volumio, moyennant quoi c'est fluide...
Alfachris m'a suggéré de tester RopieXL + Mconnect: dans ce cas impossible de voir le disque USB connecté au Raspi400...
J'attends le Black Friday pour acheter un petit NAS Synology...
Mon disque SSD NVME pourra t il être reconnu si branché en USB externe sur le NAS qui devrait normalement recevoir un HDD 3,5"...?
bergui45
100 watts
100 watts

Message #115 par love_leeloo » 15 Nov 2022 à 12:20

ben il est formaté comment ton DD externe ? FAT32 ? EXT3 ? EXT4 ? APFS ? NTFS ?

ensuite suffit de regarder sur le site de SYNO, le NAS que tu convoites et de lire la spéc  :cheesygrin:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #116 par bergui45 » 15 Nov 2022 à 13:17

Merci loveleelo!
Mon SSD est formaté en NTFS;
Je convoite le petit NAS DS120J à 109€ à la FNAC/Darty...
ça serait un + de ne pas avoir à acheter en + un HDD interne de 1 ou 2 Tera en sus...
bergui45
100 watts
100 watts

Message #117 par love_leeloo » 15 Nov 2022 à 13:54

Il faut un disque interne pour au moins installer le système. Je ne pense pas qu’on puisse démarrer un NAS sans disque interne.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #118 par fdracing » 15 Nov 2022 à 14:04

love_leeloo » Aujourd’hui à 11:43 a écrit:du coup après, si on te prouve scientifiquement, avec des mesures et tout et tout, tu achèteras un switch ?

:mrgreen:

Si cela devait arriver  je reverrais mon point de vue sur la chose , sans aucun doute , d'ici à en acheter un , faut pas pousser pépé dans les orties non plus  :mrgreen:

cela dit je suis étonné de voir à quel point ceux qui "entendent les switch" sont hermétiques  à la contradiction  et à toute forme de remise en question de leurs perceptions ,  c'est assez inquiétant en vérité  :eek:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #119 par ajls » 15 Nov 2022 à 14:14

… tiens, ça me vient comme ça,
….. que dire de ceux qui n’entendent pas ?   :eek:  :mrgreen:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #120 par Luke » 15 Nov 2022 à 14:26

D’un autre côté quand j’arrive à caractériser de manière précise et répétée et sur tout style de musique ce que je peux déceler comme différence j’y vois un intérêt, sinon je passe mon chemin. Comme le sujet sur les witchs lorsque je demande justement comment sont qualifiés les différences et qu’aucune réponse arrive ?

J’ai Roon et lorsque je suis passé a Innuos il était réellement aisé de caractériser ces différences, il semble que depuis la dernière mise a jour de Roon, leur rendu ce soit amélioré, pas eu le temps, courage de tester.
Luke
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée