Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#1061 par corintin » 09 Déc 2022 à 09:48
moonfly » 27 Nov 2022, 15:09 a écrit:j'ai vu les schémas et les photos des protos des alims à l'époque c'était du travail sérieux. Pour le switch il a prit
une base commerciale et il a fait des modifs (alim, horloge etc...) ou il a conçu un circuit spécifique maison.
pour parler d’expériences pratiques comparables et publiées..
un petit constructeur français Reddo fait donc tourner en test un même switch chez des audiophiles du forum hf et chacun donne son avis...
= le score actuel est 9-1 soit 9 avis positif et 1 avis négatif (ci dessous, l'avant dernier)..
je reprends quelques mots de chacun :
"Je reste surpris des différences notables"
"le Reddo apporte des modifications discrètes"
"les timbres mieux incarnés : plus naturels, réels"
"clair pour moi : les personnes qui veulent un son analogique.."
"là où le Reddo fait la différence, c'est dans la fusion voix/instruments"
« je ne pense pas qu'on puisse trouver meilleur switch sur le marché à ce jour »
« J'ai apprécié tout ce que j'ai pu écouter »
« Les différences sont bien présentes mais ne sont pas énormes non plus . »
« je suis passé du côté des switcho-sceptiques »
« on gagne en détourage, en silence bref ca joue mieux la musique est plus credible. Pas d effet whaou mais juste un "à oui c est meilleur". »
et.. le switch doit encore passer chez 20 testeurs,
cela donnera une idée... sur cette illusion collective !?

ps : mon commentaire.. comme ils ont tous des installations très différentes (réseau, serveur, lecteur,..), on imagine que ces appareils sont d'origine déjà à des niveaux différents protégés contre les pollutions et que donc les effets d'un switch sont +- importants selon chaque configuration particulière !? la, l'histoire ne le dit pas..
-
corintin - 500 watts
#1062 par fdracing » 09 Déc 2022 à 10:54
les marques on compris que demander leurs avis aux testeurs donnait du relief à ces derniers , dans un monde ou tout le monde pense avoir un avis intérressant et pertinent , alors que bon ...

il n'y a aucune limite a l'adaptabilité des marques à leur marché , et pour cause , ils en dépendent totalement
.
-
fdracing - 100 watts
-
#1063 par corintin » 09 Déc 2022 à 11:35
fdracing a écrit:ce sera une illusion collective de plus , qui devient semble t'il un nouvel argumentaire marketing
les marques on compris que demander leurs avis aux testeurs donnait du relief à ces derniers , dans un monde ou tout le monde pense avoir un avis intérressant et pertinent , alors que bon ...![]()
il n'y a aucune limite a l'adaptabilité des marques à leur marché , et pour cause , ils en dépendent totalement
.
et de ton côté, quelles sont tes expériences dans ton installation avec un/des switch « optimisés » audiophile ?? peux-tu en dire plus ?
-
corintin - 500 watts
#1064 par sosto » 09 Déc 2022 à 11:37
fdracing » 09 Déc 2022, 09:54 a écrit:ce sera une illusion collective de plus , qui devient semble t'il un nouvel argumentaire marketing
les marques on compris que demander leurs avis aux testeurs donnait du relief à ces derniers , dans un monde ou tout le monde pense avoir un avis intérressant et pertinent , alors que bon ...![]()
.
Avant on appelait ça le bouche à oreille.
Pour faire un trait d'humour, au prix de certains matériels le bouche à bouche peut être nécessaire.
JCVD
-
sosto - 100 watts
#1065 par fdracing » 09 Déc 2022 à 13:33
corintin » Aujourd’hui à 11:35 a écrit:
et de ton côté, quelles sont tes expériences dans ton installation avec un/des switch « optimisés » audiophile ?? peux-tu en dire plus ?
Si je n'ai pas la possibilité de prouver ce que j'avance , je préfere me taire , il y a déja assez de propos subjectifs comme ça pour venir en rajouter

.
-
fdracing - 100 watts
-
#1066 par corintin » 10 Déc 2022 à 07:39
fdracing a écrit:Si je n'ai pas la possibilité de prouver ce que j'avance , je préfere me taire , il y a déja assez de propos subjectifs comme ça pour venir en rajouter.
oui, excellent principe.. par contre, il me semble que tu as exprimé très souvent ta position tout au long de cette filière (sur base de quoi ?)
fdracing a écrit:Si je n'ai pas la possibilité de prouver ce que j'avance , je préfere me taire , il y a déja assez de propos subjectifs comme ça pour venir en rajouter
oui, et c'est assez classique.. en général, les sceptiques ne parlent jamais des switch_audiophiles testés chez eux dont on ne sait rien ! mystère.. (contrairement aux 10 témoignages dont on parlait juste ci-dessus en début de page de ceux qui ont testé chez eux un même switch audiophile Reddo pour donner, en groupe, des avis documentés et variés, c'est déjà un bon début d'approche),
-
corintin - 500 watts
#1067 par fdracing » 10 Déc 2022 à 21:55
j'ai bien compris que cette forme d'expréssion était devenu le mètre étalon qualitatif du business actuel , mais ce ne sont que des mots , des bla bla bla comme le net sait en distiller , ad nauseam ......
l'excellence ou la médiocrité , la société semble avoir , en partie , choisi son camp

nous ne parlons pas la même " langue " Corentin , inutile donc d'insister

.
-
fdracing - 100 watts
-
#1068 par laurents » 10 Déc 2022 à 23:39
Juste pour voir où tu peux aller, imaginons que l'on soit dans le domaine de la santé, et que ces expériences soient celles d'une souffrance physique, tu fais quoi des témoignages des gens, tu dis aussi que cela ne vaut rien, que c'est du vent ?
-
laurents - 10 watts
#1069 par Hollow » 10 Déc 2022 à 23:45
fdracing » 10 Déc 2022, 21:55 a écrit:Ils sont 10 bientôt 20 , ils pourraient être mille et plus encore que cela ne changerait rien , ces avis sont tout aussi crédibles que tout les avis que l'on trouve sur le net , aucun n'est documenté , vérifié , etc ... , ce ne sont que des mots
j'ai bien compris que cette forme d'expréssion était devenu le mètre étalon qualitatif du business actuel , mais ce ne sont que des mots , des bla bla bla comme le net sait en distiller , ad nauseam ......
l'excellence ou la médiocrité , la société semble avoir , en partie , choisi son camp :eek:
nous ne parlons pas la même " langue " Corentin , inutile donc d'insister![]()
.
Du reste, ton câble vdh a été choisi sur quels critères ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#1070 par mkl » 11 Déc 2022 à 09:50
laurents » 10 Déc 2022, 22:39 a écrit:C'est sûr fdracing, toi tu te prends pour un scientifique, un pur un dur. Tu mets tes pseudos connaissances au dessus de tout et des expériences des autres. En réalité le doute est la condition de la science. Mais non, tu t'obstines à prendre les gens pour des cons.
Juste pour voir où tu peux aller, imaginons que l'on soit dans le domaine de la santé, et que ces expériences soient celles d'une souffrance physique, tu fais quoi des témoignages des gens, tu dis aussi que cela ne vaut rien, que c'est du vent ?
[mode fdracing ON]
Je ne prends pas les gens pour des cons, c’est juste qu’il le sont et que Moi je ne le suis pas.
Pour la douleur, c’est très simple: J’achèterai un douleuromètre de bonne qualité pour tester Mes patients.
Ah zut, ça n’existe pas. Vu que ce qui ne se mesure pas n’existe pas, la douleur n’existe donc pas. CQFD.
Pour en savoir un peu plus sur cette illusion collective due à la médiocrité de tout ce qu’on peut lire, Je peux proposer un petit protocole scientifique:
-administration de décharges électriques à un panel représentatif de 1000 personnes.
-mesure des signaux sonores émis par le sujet (pleurs, gémissements, cris)en fonction des décharges. Intensités, fréquences et autres seront étudiés.
-analyse des autres réponses du corp (larmes, lésions)
- fine analyse des données collectées pour établir des abaques
Il ne Me reste plus qu’à passer avec Mon micro de mesures devant une chambre pour enregistrer les sons pour savoir à quoi correspond la douleur ressentie (Je déteste ce mot) par le patient.
Ce sera bien plus précis que ces protocoles idiots, mis en place par des incompétents, demandant aux patients de noter la douleur sur une échelle de 1 à 10, avec tous les biais que cela comporte (couleur des murs, physique de l’infirmière, etc…).
Certains se demanderont au nom de quoi Je me permets de sciemment infliger de la douleur pour mes essais. Je leur répondrai que c’est pour la science et que Ma supériorité intellectuelle M’en donne le droit.
[mode fdracing OFF]
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#1071 par babaas » 11 Déc 2022 à 10:58
laurents » 10 Déc 2022, 22:39 a écrit:C'est sûr fdracing, toi tu te prends pour un scientifique, un pur un dur. Tu mets tes pseudos connaissances au dessus de tout et des expériences des autres. En réalité le doute est la condition de la science. Mais non, tu t'obstines à prendre les gens pour des cons.
A un moment donné, le plus simple est de ne pas lui répondre.
Sinon, ce sera sans fin votre histoire.
-
babaas - 500 watts
-
#1072 par Frankzappera » 11 Déc 2022 à 11:09
laurents » 10 Déc 2022, 23:39 a écrit:C'est sûr fdracing, toi tu te prends pour un scientifique, un pur un dur. Tu mets tes pseudos connaissances au dessus de tout et des expériences des autres. En réalité le doute est la condition de la science. Mais non, tu t'obstines à prendre les gens pour des cons.
Il serait bien de ne pas tout mélanger: s'efforcer de rationaliser l'impact éventuel d'un switch ne peut être placé sur le même plan que la souffrance physique de malades. Tenir ce genre de comparaisons révèle bien à quel point il est devenu insupportable _ pour certains audiophiles _ de remettre en cause la toute puissance des témoignages d'amateurs passionnés.
La Hifi s'est tirée une balle dans le pied en évacuant largement la raison, la technique, le mesurable, jusqu'au délire pur et simple. C'est ainsi que le marché tente de nous fourguer des câbles blindés contre les rayons gamma, des fusibles magiques, des coupelles en plastique doré qui modifient l'acoustique de ta pièce en étant posées sur tes murs ou tes meubles, des boitiers mystérieux qui traitent je-ne-sais quelles-perturbations mais ne sont même pas reliés au secteur ou à la chaîne, sans parler des auto-collants quantiques à foutre partout et nulle part qui, eux aussi, révolutionnent la reproduction audio. Tu noteras au passage que chacun de ces accessoires magiques est farouchement défendu par leurs acquéreurs heureux, quoique jamais satisfaits puisque, le plus souvent, ils accumulent des tonnes de machins pour grappiller d'hypothétiques gains manifestement jamais suffisants. A se demander si tout ça fonctionne réellement...

Dans le même ordre d'idées, pour aller sur le terrain des soins médicaux, si j'étais un jour atteint d'un cancer, j'aurai tendance à aller voir un oncologue plutôt qu'un naturopathe ou même un homéopathe. Quand bien même des centaines de témoignages m'assureraient de guérisons miraculeuses en ingurgitant quelques plantes ou granulés.
Bref, je veux bien douter, du moins jusqu'à un certain point, mais ma capacité à douter fonctionne à l'endroit, c'est à dire que je préfère douter de témoignages subjectifs et partiaux plutôt que de douter des lois de la physique ou de la science en général. Mais chacun voit midi à la porte de sa fenêtre, hein!
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#1073 par PP_65 » 11 Déc 2022 à 11:11
mkl » 11 Déc 2022, 08:50 a écrit:
[mode fdracing ON]
Je ne prends pas les gens pour des cons, c’est juste qu’il le sont et que Moi je ne le suis pas.
Pour la douleur, c’est très simple: J’achèterai un douleuromètre de bonne qualité pour tester Mes patients.
Ah zut, ça n’existe pas. Vu que ce qui ne se mesure pas n’existe pas, la douleur n’existe donc pas. CQFD.
Pour en savoir un peu plus sur cette illusion collective due à la médiocrité de tout ce qu’on peut lire, Je peux proposer un petit protocole scientifique:
-administration de décharges électriques à un panel représentatif de 1000 personnes.
-mesure des signaux sonores émis par le sujet (pleurs, gémissements, cris)en fonction des décharges. Intensités, fréquences et autres seront étudiés.
-analyse des autres réponses du corp (larmes, lésions)
- fine analyse des données collectées pour établir des abaques
Il ne Me reste plus qu’à passer avec Mon micro de mesures devant une chambre pour enregistrer les sons pour savoir à quoi correspond la douleur ressentie (Je déteste ce mot) par le patient.
Ce sera bien plus précis que ces protocoles idiots, mis en place par des incompétents, demandant aux patients de noter la douleur sur une échelle de 1 à 10, avec tous les biais que cela comporte (couleur des murs, physique de l’infirmière, etc…).
Certains se demanderont au nom de quoi Je me permets de sciemment infliger de la douleur pour mes essais. Je leur répondrai que c’est pour la science et que Ma supériorité intellectuelle M’en donne le droit.
[mode fdracing OFF]
C''est pas sérieux , tout ça , il faut tout recommencer en variant les câbles pour évaluer leur influence sur le patient . Reste la question de l'infirmière .
-
PP_65 - 500 watts
#1074 par corintin » 11 Déc 2022 à 11:48
Frankzappera » 11 Déc 2022, 11:09 a écrit:La Hifi s'est tirée une balle dans le pied en évacuant largement la raison, la technique, le mesurable, jusqu'au délire pur et simple. C'est ainsi que le marché tente de nous fourguer des câbles blindés contre les rayons gamma, des fusibles magiques,
vraiment pas d'accord... la Hifi, ce sont de grandes marques réputées : Marantz, dCS, Dynaudio, Hegel, Innuos, Krell, NAD, etc...
ce sont des marques connues.. du mesurable, des produits de qualité... et l'essentiel de ce marché !!
Frankzappera » 11 Déc 2022, 11:09 a écrit:Bref, je veux bien douter, du moins jusqu'à un certain point, mais ma capacité à douter fonctionne à l'endroit, c'est à dire que je préfère douter de témoignages subjectifs et partiaux plutôt que de douter des lois de la physique ou de la science en général. Mais chacun voit midi à la porte de sa fenêtre, hein! .
?? qui affirme ici douter des lois de la physique ?? personne..
pour les switch, on ne démontre rien, on suppose des pollutions venant du réseau, pas plus !
mais ce sont les "grands savants" du forum qui parlent de data et du modèle OSI.. que personne ne conteste..
et quand on demande ce qu'ils ont testé... c'est le grand mystère.. secret défense !! .. rien...
-
corintin - 500 watts
#1075 par laurents » 11 Déc 2022 à 12:11
Frankzappera » il y a 59 minutes a écrit:Il serait bien de ne pas tout mélanger: s'efforcer de rationaliser l'impact éventuel d'un switch ne peut être placé sur le même plan que la souffrance physique de malades. .
Je ne mélange rien, c'est le même sujet. La question, c'est de savoir ce que l'on fait des expériences des gens, et de ce qu'ils disent.
Trois réponses possibles :
- les prendre pour argent comptant
- affirmer ad nauseam que ce sont de pures conneries
- considérer que ce sont des hypothèses recevables, à défaut d'une certitude absolue sur le sujet
Considérer que l'on sait tout, c'est précisément une posture non-scientifique.
-
laurents - 10 watts
#1076 par fdracing » 11 Déc 2022 à 12:15
babaas » Aujourd’hui à 10:58 a écrit:A un moment donné, le plus simple est de ne pas lui répondre.
Sinon, ce sera sans fin votre histoire.
C'est là ou tu te trompe , lit attentivement ce que réponds FranckZappera , son propos fait preuve d'intélligence et de mesure

Corentin l'affirme lui même , " ils ne démontrent rien , ils supposent .. " , au risque que ces suppositions interfères avec les lois de la physiques actuelles
je sens qu'il nous reste de bon débats en prévision

.
-
fdracing - 100 watts
-
#1077 par Frankzappera » 11 Déc 2022 à 12:31
Quant à ces histoires de switch, vous supposez des pollutions qui ne sont pas encore quantifiées, mesurées, démontrées physiquement. Et à partir de là vous supposez qu'il faudrait y remédier en optant pour tel ou tel switch supposé meilleur. Tout cela commence à devenir très suppositoire, je trouve.

laurents a écrit:Je ne mélange rien, c'est le même sujet. La question, c'est de savoir ce que l'on fait des expériences des gens, et de ce qu'ils disent.
Trois réponses possibles :
- les prendre pour argent comptant
- affirmer ad nauseam que ce sont de pures conneries
- considérer que ce sont des hypothèses recevables, à défaut d'une certitude absolue sur le sujet
Considérer que l'on sait tout, c'est précisément une posture non-scientifique.
Un peu beaucoup tout de même. Et pour répondre clairement à la question posée, les expériences des gens, leurs témoignages, ne sont rien d'autre que des témoignages. Ne pas les prendre pour argent comptant n'implique pas de traiter ces témoins, tous sincères, de crétins ou de connards, par contre, en l'absence de tout étayage objectif, on peut émettre l'hypothèse que ces témoignages ne sont pas recevables. Exemple: si des centaines d'audiophiles m'affirment qu'une pyramide en zirconium sculpté, posée au sommet de n'importe quelles enceintes acoustiques, métamorphose le son en augmentant le niveau de grave, je vais réclamer quelques faits pour étayer ces témoignages. Si on ne peut m'en procurer, j'en penserai ce que j'en penserai.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#1078 par laurents » 11 Déc 2022 à 12:39
Mais, encore une fois, vous vous enfermez sur des présupposés en croyant tout savoir sur ces domaines.
Il y a d'un côté des gens qui font des expériences, testent. Entendent des différences (qui restent bien sûr subtiles) selon les matériels, ce n'est jamais le jour et la nuit. Et qui cherchent en effet des hypothèses sur les raisons derrière cela.
D'autres affirment que cela n'est pas possible, circulez il y a rien à voir.
-
laurents - 10 watts
#1079 par Frankzappera » 11 Déc 2022 à 12:49
laurents a écrit:C'est dingue ça !
Il y a d'un côté des gens qui font des expériences, testent. Entendent des différences (qui restent bien sûr subtiles) selon les matériels, ce n'est jamais le jour et la nuit. Et qui cherchent en effet des hypothèses sur les raisons derrière cela.
D'autres affirment que cela n'est pas possible, et que cela ne vaut rien.
J'émets l'hypothèse que tu devrais te détendre un peu. Si les différences perçues sont subtiles, il n'y a pas lieu d'en faire un fromage.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#1080 par fdracing » 11 Déc 2022 à 13:06
laurents » il y a 12 minutes a écrit:C'est dingue ça ! Encore une fois, vous présupposez que cela n'est pas possible.
D'autres affirment que cela n'est pas possible, encore une fois en croyant tout savoir.
Heu non , ils cherchent juste à confirmer à tout prix qu'il ont bien entendu quelque chose , et de très subtil qui plus est

ils pourraient tout autant se demander si ce qu'il on entendu n'est pas dû à l'environnement , ou à toutes les conditions physiologiques et/ou psychologiques les concernant , et elles sont très nombreuses , elles ...
.
.
-- 11 Déc 2022 à 13:10 --
ya marqué Tannoy dessus ,et il a une belle couleur doré , j'ai trouvé ça cool

.
-
fdracing - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée