19 Nov 2024 à 15:46
jeanpascalg a écrit:Si l’ampli classe D a une alimentation à découpage elle génère des harmoniques de rang élevés qui sont sans doute responsables de la dégradation du courant secteur même si les appareils ne sont pas reliés entre eux.
19 Nov 2024 à 17:23
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:40 a écrit:
C’est exactement ce que je disais.
Si l’ampli classe D a une alimentation à découpage elle génère des harmoniques de rang élevés qui sont sans doute responsables de la dégradation du courant secteur même si les appareils ne sont pas reliés entre eux.
19 Nov 2024 à 19:17
19 Nov 2024 à 19:20
19 Nov 2024 à 19:26
19 Nov 2024 à 19:30
deslou a écrit:A vérifier quand même ...
19 Nov 2024 à 20:18
deslou » il y a 49 minutes a écrit:mais ton chargeur de téléphone ce n'est pas un hacheur ... A la limite c'est presque un nettoyeur
vu qu'il se nourrit principalement de l'énergie des harmoniques du secteur .... A vérifier quand même ...
J'ai découvert les problèmes des hacheurs à la haute époque des lampadaires halogènes à variateur, dans les années 80.
Dès qu'on en branchait un, PAN, la musicalité était réduite.
19 Nov 2024 à 20:40
pepi » 19 Nov 2024, 09:55 a écrit:La classe D Jeff Rowland fonctionne très bien , mais les prix sont quand même loin d'être démocratiques.
Un "truc" que j'aimerais bien esgourder quand même.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... rand-coeur
Sur le papier cela paraît intéressant.
19 Nov 2024 à 22:39
AJMARS » Aujourd’hui à 19:20 a écrit:Je veux bien qu'on recherche la qualité, mais l'audio ne doit pas tourner à l'obsession irrationnelle...
Depuis que j'ai cessé de me préoccuper de ce genre d'obsessions et que je me consacre à l'essentiel, j'écoute beaucoup de musique et je m'en porte pas plus mal.
Je n'ai jamais été dérangé par quoi que ce soit quand je branche le chargeur de mon téléphone ou mon ordi sur le secteur, il faut raison garder.
Et pourquoi pas aller interdire à mon voisin d'utiliser des alims à découpage tant qu'on y est.... ou à tout le quartier.
Ma question éternelle.... est on dingue parce qu'on fait de l'audio ou fait on de l'audio parce qu'on est dingue.......:cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
Etant moi même audiophile, je ne peux y répondre.:biggrin:
A plus
André
20 Nov 2024 à 11:00
deslou » 19 Nov 2024, 19:26 a écrit:mais ton chargeur de téléphone ce n'est pas un hacheur ... A la limite c'est presque un nettoyeur
vu qu'il se nourrit principalement de l'énergie des harmoniques du secteur .... A vérifier quand même ...
20 Nov 2024 à 12:59
20 Nov 2024 à 13:02
20 Nov 2024 à 13:21
20 Nov 2024 à 13:23
AJMARS a écrit:.... Miles Davis est toujours pareil.
André
20 Nov 2024 à 13:25
Vanel » 20 Nov 2024, 13:23 a écrit:Il est super, ce guitariste.
20 Nov 2024 à 13:48
20 Nov 2024 à 16:04
20 Nov 2024 à 19:33
AJMARS » 20 Nov 2024, 13:02 a écrit:Bonjour,
Là tu vois, je suis en train d'écouter Miles Davis à Montreux, je branche et je débranche mon alim de PC.... et je n'entends aucune différence....
Puis je branche le chargeur de mon téléphone portable et je n'entends pas de différence, et si je branche et si je débranche un appareil ou il y a a une belle alim à découpage, je n'entends aussi aucun effet.... Miles Davis est toujours pareil.
A plus
André
21 Nov 2024 à 17:56
deslou » Hier à 13:21 a écrit:Si tu branches "à la volée" pendant que la musique défile, tu ne compares jamais ... tu écoutes des choses différentes.
Pour bien comprendre il faut écouter, disons trois fois pour bien s'imprégner du mouvement musical,
de 5 secondes d'une belle intro que tu aimes,
puis faire les changements et écouter à nouveau ... la même partie de la musique.
Parfois on est plus sensible à l'amélioration, parfois à la dégradation.
Parfois il faut essayer avec un autre fragment de musique.
C'est un peu plus scientifique comme ça.
Une fois qu'on sait, en effet, je suis comme toi, je ne me pose plus de questions et je mets en oeuvre, de base,
ce que j'ai appris. Et parfois, je re-vérifie à l'écoute quand même, après des mois, pour voir...
21 Nov 2024 à 20:06
deslou » 20 Nov 2024, 13:21 a écrit:Si tu branches "à la volée" pendant que la musique défile, tu ne compares jamais ... tu écoutes des choses différentes.
Pour bien comprendre il faut écouter, disons trois fois pour bien s'imprégner du mouvement musical,
de 5 secondes d'une belle intro que tu aimes,
puis faire les changements et écouter à nouveau ... la même partie de la musique.
Parfois on est plus sensible à l'amélioration, parfois à la dégradation.
Parfois il faut essayer avec un autre fragment de musique.
C'est un peu plus scientifique comme ça.
Une fois qu'on sait, en effet, je suis comme toi, je ne me pose plus de questions et je mets en oeuvre, de base,
ce que j'ai appris. Et parfois, je re-vérifie à l'écoute quand même, après des mois, pour voir...