23 Nov 2015 à 14:28
jmp a écrit:Je ne vois pas bien pourquoi tu pinailles autant sur ce message mais voilà ce qui ne me semble pas une déclaration d'amour :
"Cela serait choquant de donner de l'argent public à un boulanger qui ne sait pas faire cuire son pain, et il s'agit bien d'un pain pas bien cuit...
Bref, il suffit d'acheter des cidis ou d'écouter d'excellentes webradios.
Ils étaient les plus chers et ils ne sont pas des victimes d'autre chose que de leur propres croyances"
23 Nov 2015 à 18:55
PP_65 » 23 Nov 2015, 00:09 a écrit:Je maintiens le "gratuit", fais le rapport entre le nombre de CD streamés par mois et le prix d'une mensualité . Les articles de Byrne ou Dean Wareham ( dont j'ai posté les lien plusieurs fois) n'ont rien d'étonnant , à l'autre bout du fil une grosse partie des artistes ne touche rien .
En ce qui concerne les découvertes, les revues musicales ( papier ou web) sont plus intéressantes que les algorithmes de Qobuz .
23 Nov 2015 à 19:20
jmp » 23 Nov 2015, 11:45 a écrit:
Ton apparente haine pour Qobuz ne regarde que toi, mais n'invoque pas un soi-disant "service imparfait" que je ne constate absolument pas à l'usage : bande passante et réactivité sont au niveau de Tidal par exemple.
23 Nov 2015 à 19:57
ant1 » 23 Nov 2015, 17:55 a écrit:Si j'écoute régulièrement la radio à rythme égal à celui d'un abonné Qobuz, est ce les artistes touchent plus avec la radio qu'avec le streaming?
23 Nov 2015 à 20:03
gfx a écrit:Pour un artiste, un hit en radio et c'est le jackpot pour toute la vie.
23 Nov 2015 à 20:05
23 Nov 2015 à 20:14
cohuelaz » 23 Nov 2015, 18:20 a écrit:
Bonjour,
Pas de haine, il faut raison garder, mais de l’énervement car à vous lire et à entendre Qobuz, ils n’y sont pour rien et sont victimes de leur insuccès…
J’ai testé et je n’y suis pas arrivé, à deux reprises, des bugs, des temps d’attentes longs. J’ai laissé tomber alors que j’aurais pu m’abonner. Souvent, sur ce forum et d’autres, des clients râlaient contre des dysfonctionnements de Qobuz… Il y a eu plusieurs ratés sur la bande passante et la disponibilité, ratés qui sont de notoriété publique. Sans doute cela s’est arrangé mais c’est dommage car certains ont fuis.
C’est sans doute très bien Qobuz mais ils y sont, aussi, pour quelque chose dans leur malheur.
Bref, je ne suis pas fan des postures de victimes et je trouve regrettable de gérer aussi bien une entreprise aussi remarquable et de laisser X milliers d’abonnés sur leur faim. Dans mon langage, cela s’appelle une erreur de gestion et cela m’énerve de voir encore une boite fermer alors que cela aurait, sans doute, pu être évité… 25 000 abonnés à 10 € / mois, cela commence à faire des chiffres qui permettent de tenir…
Ceci dit, je compatis aux mlaheur des abonnés qui appréciaient ce service et je leur présenterais mes condoléances si le deuil est officialisé et verserait une larme sur le sort des employés qui devront retrouver un travail...
Cordialement
23 Nov 2015 à 21:29
cohuelaz » 23 Nov 2015, 18:20 a écrit:J’ai testé et je n’y suis pas arrivé, à deux reprises, des bugs, des temps d’attentes longs. J’ai laissé tomber alors que j’aurais pu m’abonner. Souvent, sur ce forum et d’autres, des clients râlaient contre des dysfonctionnements de Qobuz… Il y a eu plusieurs ratés sur la bande passante et la disponibilité, ratés qui sont de notoriété publique. Sans doute cela s’est arrangé mais c’est dommage car certains ont fuis.
23 Nov 2015 à 22:11
ant1 » 23 Nov 2015, 17:55 a écrit:
Et bonjour !
Est ce que ce n'est pas un peu pareil avec les radios traditionnelles?
Si j'écoute régulièrement la radio à rythme égal à celui d'un abonné Qobuz, est ce les artistes touchent plus avec la radio qu'avec le streaming?
23 Nov 2015 à 22:40
23 Nov 2015 à 22:59
jmp » 23 Nov 2015, 19:14 a écrit:OK le bon mot était "énervement", on l'a cherché avec le taulier pendant quelques messages... :wink:
Je comprends bien les ratés du début de l'aventure mais à ce compte-là tous les FAI ont aussi proposé un service minimum au début. Je voulais souligner qu'aujourd'hui le service Qobuz est à la hauteur des autres et la qualité (avec Tidal) au rendez-vous. Ironie du sort, c'est là qu'ils se cassent la gueule... Je ne connais absolument pas leurs coûts mais j'imagine cependant que les majors ne doivent pas faire cadeau des droits qu'ils détiennent...
mulciber » 23 Nov 2015, 20:29 a écrit:
Encore un fois puisse qu'il faut être précis sur ce forum; ton problème de BP n'est pas forcement un pb Qobuz et donc il est dommage que tu généralise des ratés qui sont liées à des problèmes de ligne et pas de serveur Qobuz.
J’utilise Qobuz régulièrement depuis 18 mois
23 Nov 2015 à 23:21
PP_65 » 23 Nov 2015, 21:11 a écrit:Sur le papier ça semble identique mais dans les faits on ne peut pas oublier que le dématérialisé ( hors radio) est forcément lié aux baisses des ventes des disques .
24 Nov 2015 à 01:15
mulciber » 23 Nov 2015, 21:40 a écrit:Et alors ?
Tu peux nous donner tous les bon arguments que tu veux contre le dématérialisée, c'est juste un prétexte pour écrire que c 'était mieux avant. Tu te fais juste plaisir.
mkl » 23 Nov 2015, 22:21 a écrit:
La grosse différence que je vois entre le streaming et la radio, c'est qu'on ne maitrise pas la programmation de la radio, on ne peut pas choisir ce qu'on veut écouter. Donc, c'est sympa pour en fond sonore où quand, par chance, un truc qui plait passe, mais quand on souhaite écouter tel ou tel album, ben... on ne peut pas.
Le streaming, c'est comme avoir acheté le disque: on peut l'écouter quand on veut, autant qu'on veut. Sauf qu'on ne l'a pas vraiment payé (non, l'abonnement mensuel à un service de streaming illimité avec un choix énorme de disques n'équivaut pas à acheter un par un tous les disques proposés par le site).
On ne peut pas remplacer ses disques par un tuner. Le streaming, lui, peut y prétendre. Je rejoins donc PP sur ce point: la radio et le streaming n'ont rien à voir.
Je comprends l'intérêt que cela peut avoir, cet accès facile à des masses de titres, mais c'est pas la peine de venir se donner bonne conscience en se disant "C'est bon, j'ai payé mon abonnement, je peux y aller à fond, je fais vivre les artistes". Assumez, les gars.
24 Nov 2015 à 08:23
24 Nov 2015 à 08:28
24 Nov 2015 à 08:58
PP_65 » 24 Nov 2015, 00:15 a écrit:Mon opinion sur le dématérialisé vient de ce qu'en disent les musiciens, sur le fait que les musiques non outrageusement commerciales ont de plus en plus de mal à vendre.
24 Nov 2015 à 09:15
24 Nov 2015 à 10:35
corintin » 24 Nov 2015, 07:58 a écrit:
tu dois confondre "non outrageusement commerciales" avec musiques "médiocres"
et les musiques médiocres n'intéressent personne, l'excuse du "commercial" n'est qu'une vieille rengaine
toi qui est spécialiste des labels "confidentiels", tu devrais savoir que la majorité de ces productions sont à fuir...
24 Nov 2015 à 11:07
PP_65 a écrit:donne moi des exemples de choses à éviter dans ce que tu considères comme "confidentiel" ? Un CD Psi d'Evan Parker par exemple ?
24 Nov 2015 à 13:38