Un Qobuz et ça repart!
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#161 par JérômeB » 23 Nov 2015 à 14:28
jmp a écrit:Je ne vois pas bien pourquoi tu pinailles autant sur ce message mais voilà ce qui ne me semble pas une déclaration d'amour :
"Cela serait choquant de donner de l'argent public à un boulanger qui ne sait pas faire cuire son pain, et il s'agit bien d'un pain pas bien cuit...
Bref, il suffit d'acheter des cidis ou d'écouter d'excellentes webradios.
Ils étaient les plus chers et ils ne sont pas des victimes d'autre chose que de leur propres croyances"
Je pinaille?!!
Tu lis (à ta façon) des propos et les retraduis en "propos de haine". Excuse-moi d'être un peu vigilant et d'accorder leur vrai sens aux mots et aux idées.
Je crois que notre temps en a bien besoin ...
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#162 par ant1 » 23 Nov 2015 à 18:55
PP_65 » 23 Nov 2015, 00:09 a écrit:Je maintiens le "gratuit", fais le rapport entre le nombre de CD streamés par mois et le prix d'une mensualité . Les articles de Byrne ou Dean Wareham ( dont j'ai posté les lien plusieurs fois) n'ont rien d'étonnant , à l'autre bout du fil une grosse partie des artistes ne touche rien .
En ce qui concerne les découvertes, les revues musicales ( papier ou web) sont plus intéressantes que les algorithmes de Qobuz .
Et bonjour !
Est ce que ce n'est pas un peu pareil avec les radios traditionnelles?
Si j'écoute régulièrement la radio à rythme égal à celui d'un abonné Qobuz, est ce les artistes touchent plus avec la radio qu'avec le streaming?
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#163 par cohuelaz » 23 Nov 2015 à 19:20
jmp » 23 Nov 2015, 11:45 a écrit:
Ton apparente haine pour Qobuz ne regarde que toi, mais n'invoque pas un soi-disant "service imparfait" que je ne constate absolument pas à l'usage : bande passante et réactivité sont au niveau de Tidal par exemple.
Bonjour,
Pas de haine, il faut raison garder, mais de l’énervement car à vous lire et à entendre Qobuz, ils n’y sont pour rien et sont victimes de leur insuccès…
J’ai testé et je n’y suis pas arrivé, à deux reprises, des bugs, des temps d’attentes longs. J’ai laissé tomber alors que j’aurais pu m’abonner. Souvent, sur ce forum et d’autres, des clients râlaient contre des dysfonctionnements de Qobuz… Il y a eu plusieurs ratés sur la bande passante et la disponibilité, ratés qui sont de notoriété publique. Sans doute cela s’est arrangé mais c’est dommage car certains ont fuis.
C’est sans doute très bien Qobuz mais ils y sont, aussi, pour quelque chose dans leur malheur.
Bref, je ne suis pas fan des postures de victimes et je trouve regrettable de gérer aussi bien une entreprise aussi remarquable et de laisser X milliers d’abonnés sur leur faim. Dans mon langage, cela s’appelle une erreur de gestion et cela m’énerve de voir encore une boite fermer alors que cela aurait, sans doute, pu être évité… 25 000 abonnés à 10 € / mois, cela commence à faire des chiffres qui permettent de tenir…
Ceci dit, je compatis aux mlaheur des abonnés qui appréciaient ce service et je leur présenterais mes condoléances si le deuil est officialisé et verserait une larme sur le sort des employés qui devront retrouver un travail...
Cordialement
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#164 par gfx » 23 Nov 2015 à 19:57
ant1 » 23 Nov 2015, 17:55 a écrit:Si j'écoute régulièrement la radio à rythme égal à celui d'un abonné Qobuz, est ce les artistes touchent plus avec la radio qu'avec le streaming?
GRAVE !!!



La radio c'est la retraite des stars, surtout quand les ventes d'albums deviennent anecdotiques... je ne connais pas exactement quelle somme d'argent touche un artiste a chaque fois qu'un de ses titre passe sur une grande radio nationale mais clairement ça rapporte entre quelques euros et quelques dizaines d'euros a chaque fois. Les stars connues en vivent très largement même quand elles ne font rien pendant des années, et leur héritiers toucherons des tunes a chaque diffusion pendant encore 30 ans.
Pour un artiste, un hit en radio et c'est le jackpot pour toute la vie. Comparativement Johnny, Goldman ou France Gall par exemple en ont des dizaines qui tournent en boucle du matin au soir 365 jours par an !! A la fin de l’année ça chiffre sérieusement...

Maintenant compare ça au 1 euro les 1000 vues sur youtube... merci la Sacem !!
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#165 par babaas » 23 Nov 2015 à 20:03
gfx a écrit:Pour un artiste, un hit en radio et c'est le jackpot pour toute la vie.
Cette affirmation est à nuancer.
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#166 par Alpha Tango » 23 Nov 2015 à 20:05
Merci de votre compréhension.
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#167 par jmp » 23 Nov 2015 à 20:14
cohuelaz » 23 Nov 2015, 18:20 a écrit:
Bonjour,
Pas de haine, il faut raison garder, mais de l’énervement car à vous lire et à entendre Qobuz, ils n’y sont pour rien et sont victimes de leur insuccès…
J’ai testé et je n’y suis pas arrivé, à deux reprises, des bugs, des temps d’attentes longs. J’ai laissé tomber alors que j’aurais pu m’abonner. Souvent, sur ce forum et d’autres, des clients râlaient contre des dysfonctionnements de Qobuz… Il y a eu plusieurs ratés sur la bande passante et la disponibilité, ratés qui sont de notoriété publique. Sans doute cela s’est arrangé mais c’est dommage car certains ont fuis.
C’est sans doute très bien Qobuz mais ils y sont, aussi, pour quelque chose dans leur malheur.
Bref, je ne suis pas fan des postures de victimes et je trouve regrettable de gérer aussi bien une entreprise aussi remarquable et de laisser X milliers d’abonnés sur leur faim. Dans mon langage, cela s’appelle une erreur de gestion et cela m’énerve de voir encore une boite fermer alors que cela aurait, sans doute, pu être évité… 25 000 abonnés à 10 € / mois, cela commence à faire des chiffres qui permettent de tenir…
Ceci dit, je compatis aux mlaheur des abonnés qui appréciaient ce service et je leur présenterais mes condoléances si le deuil est officialisé et verserait une larme sur le sort des employés qui devront retrouver un travail...
Cordialement
OK le bon mot était "énervement", on l'a cherché avec le taulier pendant quelques messages...

Je comprends bien les ratés du début de l'aventure mais à ce compte-là tous les FAI ont aussi proposé un service minimum au début. Je voulais souligner qu'aujourd'hui le service Qobuz est à la hauteur des autres et la qualité (avec Tidal) au rendez-vous. Ironie du sort, c'est là qu'ils se cassent la gueule... Je ne connais absolument pas leurs coûts mais j'imagine cependant que les majors ne doivent pas faire cadeau des droits qu'ils détiennent...
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#168 par mulciber » 23 Nov 2015 à 21:29
cohuelaz » 23 Nov 2015, 18:20 a écrit:J’ai testé et je n’y suis pas arrivé, à deux reprises, des bugs, des temps d’attentes longs. J’ai laissé tomber alors que j’aurais pu m’abonner. Souvent, sur ce forum et d’autres, des clients râlaient contre des dysfonctionnements de Qobuz… Il y a eu plusieurs ratés sur la bande passante et la disponibilité, ratés qui sont de notoriété publique. Sans doute cela s’est arrangé mais c’est dommage car certains ont fuis.
Encore un fois puisse qu'il faut être précis sur ce forum; ton problème de BP n'est pas forcement un pb Qobuz et donc il est dommage que tu généralise des ratés qui sont liées à des problèmes de ligne et pas de serveur Qobuz.
J’utilise Qobuz régulièrement depuis 18 mois
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#169 par PP_65 » 23 Nov 2015 à 22:11
ant1 » 23 Nov 2015, 17:55 a écrit:
Et bonjour !
Est ce que ce n'est pas un peu pareil avec les radios traditionnelles?
Si j'écoute régulièrement la radio à rythme égal à celui d'un abonné Qobuz, est ce les artistes touchent plus avec la radio qu'avec le streaming?
Sur le papier ça semble identique mais dans les faits on ne peut pas oublier que le dématérialisé ( hors radio) est forcément lié aux baisses des ventes des disques .
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#170 par mulciber » 23 Nov 2015 à 22:40
Tu peux nous donner tous les bon arguments que tu veux contre le dématérialisée, c'est juste un prétexte pour écrire que c 'était mieux avant. Tu te fais juste plaisir.
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#171 par cohuelaz » 23 Nov 2015 à 22:59
jmp » 23 Nov 2015, 19:14 a écrit:OK le bon mot était "énervement", on l'a cherché avec le taulier pendant quelques messages... :wink:
Je comprends bien les ratés du début de l'aventure mais à ce compte-là tous les FAI ont aussi proposé un service minimum au début. Je voulais souligner qu'aujourd'hui le service Qobuz est à la hauteur des autres et la qualité (avec Tidal) au rendez-vous. Ironie du sort, c'est là qu'ils se cassent la gueule... Je ne connais absolument pas leurs coûts mais j'imagine cependant que les majors ne doivent pas faire cadeau des droits qu'ils détiennent...
Suis toujours triste de voir des aventures et, donc, des rêves bafouiller. Je ne connais pas leur histoire mais je sais que dans ce genre d'aventures il ne faut pas rater son démarrage et atteindre, au plus vite, une place dominante pour pouvoir jouer dans la cour. A priori, il y a eu plusieurs fortes recapitalisation et les comptes ne sont pas publiées.
Il faut espérer qu'une solution, non publique, soit trouvée...
A suivre

-- 23 Nov 2015, 22:07 --
mulciber » 23 Nov 2015, 20:29 a écrit:
Encore un fois puisse qu'il faut être précis sur ce forum; ton problème de BP n'est pas forcement un pb Qobuz et donc il est dommage que tu généralise des ratés qui sont liées à des problèmes de ligne et pas de serveur Qobuz.
J’utilise Qobuz régulièrement depuis 18 mois
Bonsoir Mulciber,
Je ne généralise rien, je fais part de mon énervement par rapport à une situation désolante.
J'ai essayé Qobuz il y a plus de 2 ans... J'ai essayé Spotify et Deezer en même temps sur le même PC relié en RJ45 à une Freebox Revolution. Tout le reste marchait sauf Qobuz... Qobuz fut le seul à avoir une qualité qui me convenait mais deux points furent rédhibitoires : problème de chargement de morceaux et choix de musiques. Dans mes goûts, Jazz, Blues, Soul, World Music, dès que je faisais une recherche un peu précise, il n’y avait rien… Bref, un catalogue pas assez riche pour mes usages.
Donc, j’ai continué à acheter des cidis et à les numériser.
Ceci étant, je comprends qu’on puisse aimer Qobuz comme, comprenez, qu’on puisse avoir des expériences différentes avec. C’est tout
Bonne soirée
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#172 par mkl » 23 Nov 2015 à 23:21
PP_65 » 23 Nov 2015, 21:11 a écrit:Sur le papier ça semble identique mais dans les faits on ne peut pas oublier que le dématérialisé ( hors radio) est forcément lié aux baisses des ventes des disques .
La grosse différence que je vois entre le streaming et la radio, c'est qu'on ne maitrise pas la programmation de la radio, on ne peut pas choisir ce qu'on veut écouter. Donc, c'est sympa pour en fond sonore où quand, par chance, un truc qui plait passe, mais quand on souhaite écouter tel ou tel album, ben... on ne peut pas.
Le streaming, c'est comme avoir acheté le disque: on peut l'écouter quand on veut, autant qu'on veut. Sauf qu'on ne l'a pas vraiment payé (non, l'abonnement mensuel à un service de streaming illimité avec un choix énorme de disques n'équivaut pas à acheter un par un tous les disques proposés par le site).
On ne peut pas remplacer ses disques par un tuner. Le streaming, lui, peut y prétendre. Je rejoins donc PP sur ce point: la radio et le streaming n'ont rien à voir.
Je comprends l'intérêt que cela peut avoir, cet accès facile à des masses de titres, mais c'est pas la peine de venir se donner bonne conscience en se disant "C'est bon, j'ai payé mon abonnement, je peux y aller à fond, je fais vivre les artistes". Assumez, les gars.

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Re: Un Qobuz et ça repart!
#173 par PP_65 » 24 Nov 2015 à 01:15
mulciber » 23 Nov 2015, 21:40 a écrit:Et alors ?
Tu peux nous donner tous les bon arguments que tu veux contre le dématérialisée, c'est juste un prétexte pour écrire que c 'était mieux avant. Tu te fais juste plaisir.
Mon opinion sur le dématérialisé vient de ce qu'en disent les musiciens, sur le fait que les musiques non outrageusement commerciales ont de plus en plus de mal à vendre ; ce sont des faits qui ne seront pas sans conséquence sur la création .
Quant à me faire plaisir, je le fais en achetant des disques tant qu'il en sort et ne croise même pas les doigts pour les disques durs des fans de dématérialisé car je conjecture que 90 % de leur contenu n'a pas été payé .
-- 24 Nov 2015, 00:16 --
mkl » 23 Nov 2015, 22:21 a écrit:
La grosse différence que je vois entre le streaming et la radio, c'est qu'on ne maitrise pas la programmation de la radio, on ne peut pas choisir ce qu'on veut écouter. Donc, c'est sympa pour en fond sonore où quand, par chance, un truc qui plait passe, mais quand on souhaite écouter tel ou tel album, ben... on ne peut pas.
Le streaming, c'est comme avoir acheté le disque: on peut l'écouter quand on veut, autant qu'on veut. Sauf qu'on ne l'a pas vraiment payé (non, l'abonnement mensuel à un service de streaming illimité avec un choix énorme de disques n'équivaut pas à acheter un par un tous les disques proposés par le site).
On ne peut pas remplacer ses disques par un tuner. Le streaming, lui, peut y prétendre. Je rejoins donc PP sur ce point: la radio et le streaming n'ont rien à voir.
Je comprends l'intérêt que cela peut avoir, cet accès facile à des masses de titres, mais c'est pas la peine de venir se donner bonne conscience en se disant "C'est bon, j'ai payé mon abonnement, je peux y aller à fond, je fais vivre les artistes". Assumez, les gars.
Right on ! C'est bien pour cela que je parlais de "bonne conscience" .
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#174 par Patatorz » 24 Nov 2015 à 08:23
Quant au fonctionnement de Qobuz, j'achete chez eux depuis 2009 et à part à de rares occasions réglées dans la journée je n'ai pas eu de problème de téléchargement ou autres comme sur le streaming que je pratique depuis 1 an (sans impact à la baisse sur mes achats) sans soucis particulier. Quel chanceux je fais :-)
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#175 par Alpha Tango » 24 Nov 2015 à 08:28
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#176 par corintin » 24 Nov 2015 à 08:58
PP_65 » 24 Nov 2015, 00:15 a écrit:Mon opinion sur le dématérialisé vient de ce qu'en disent les musiciens, sur le fait que les musiques non outrageusement commerciales ont de plus en plus de mal à vendre.
tu dois confondre "non outrageusement commerciales" avec musiques "médiocres"
et les musiques médiocres n'intéressent personne, l'excuse du "commercial" n'est qu'une vieille rengaine
toi qui est spécialiste des labels "confidentiels", tu devrais savoir que la majorité de ces productions sont à fuir...
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#177 par Alpha Tango » 24 Nov 2015 à 09:15
Deux gros vendeurs donc "pas médiocres"...

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Re: Un Qobuz et ça repart!
#178 par PP_65 » 24 Nov 2015 à 10:35
corintin » 24 Nov 2015, 07:58 a écrit:
tu dois confondre "non outrageusement commerciales" avec musiques "médiocres"
et les musiques médiocres n'intéressent personne, l'excuse du "commercial" n'est qu'une vieille rengaine
toi qui est spécialiste des labels "confidentiels", tu devrais savoir que la majorité de ces productions sont à fuir...
Simple , tu prends le top 50 et tu as une idée de ce que je voulais dire , d'un simple point de vue comptable ; je ne sais pas si tu as bien remarqué le sens de mon intervention qui n'était en aucun dédié à un débat sur une échelle des valeurs esthétiques .
Maintenant , donne moi des exemples de choses à éviter dans ce que tu considères comme "confidentiel" ? Un CD Psi d'Evan Parker par exemple ? Ta truffe corentanplanesque devait en débusquer des wagons .
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#179 par corintin » 24 Nov 2015 à 11:07
PP_65 a écrit:donne moi des exemples de choses à éviter dans ce que tu considères comme "confidentiel" ? Un CD Psi d'Evan Parker par exemple ?
tu voudrais te cacher derrière un des meilleurs du free jazz pour justifier toutes ces productions marginales qui n'ont pas grand intérêt ou qui sont carrément médiocre.. le free, c'est souvent n'importe quoi, emmerdant, invendable, marginal à quelques exceptions qualitatives !
par contre oui, dans le top 50 il y a de nombreuses bonnes productions qui ont un public et des ventes.. mais tout le monde n'est pas Mozart.. même dans le free !
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Re: Un Qobuz et ça repart!
#180 par PP_65 » 24 Nov 2015 à 13:38
"dans le top 50 il y a de nombreuses bonnes productions qui ont un public et des ventes."
Fais nous une liste . Aurais-tu mis le poster de Miley Cyrus dans tes toilettes vieux cochon ?
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