Le coût de votre système dématérialisé
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Le coût de votre système dématérialisé
#181 par joperrot » 18 Oct 2022 à 16:25
Mais un message sur un forum n’est pas une étude sur ces métiers, que je connais bien puisque je suis, et ma femme aussi multi purposes : musicien et pédagogue et aussi prod de disques
Les conservatoires sont remplis d’élèves, avec des listes d’attente. L’enseignement des conservatoires concernent aussi les amateurs.
J’espere que ça durera quand même….
-
joperrot - Animateur
#182 par opera » 18 Oct 2022 à 17:02
-
opera - 500 watts
#183 par Luke » 18 Oct 2022 à 19:58
joperrot » Aujourd’hui à 15:15 a écrit:Partout où l’on vends des disques ou sur les plateformes habituelles
Par exemple : https://www.domdisques.com/596-soupir-editions
Ou
https://www.qobuz.com/ch-fr/search?q=Soupir+éditions&i=boutique
Mais aussi : Plus Loin Music
https://www.fnac.com/e66405/PLUS-LOIN-MUSIC
Ok merci. Vous faites de la publicité, promo…
Je fais peut-être un faux parallèle mais étant artisan sans un peu de pub on meurt et c’est a cause l’offre qui est gigantesque et peut importe le métier rien n’y échappe
-
Luke - 100 watts
#184 par joperrot » 18 Oct 2022 à 21:09
Bien sûr ils savent mon métier et j’explique de temps en temps des choses du point de vue du professionnel.
-
joperrot - Animateur
#185 par Luke » 18 Oct 2022 à 21:22
joperrot » il y a 8 minutes a écrit:Cela fait 20 ans que je suis ici, et la plupart des gens ignorent les disques que je produis. Car je n’en parle jamais. Sauf l’on me demande expressément.
Bien sûr ils savent mon métier et j’explique de temps en temps des choses du point de vue du professionnel.
Par exemple j’ai découvert une artiste française Laura Prince car elle a leu a bonne idée de partager son amour pour la musique sur Likendin qui est un réseau pro et gratuit. Du coup, elle parle de ses concerts, ses disques, sa musique. Si je la félicite tous mes contacts (plus de 1000) vont avoir l’information, et si eux felicite aussi cela devient vite gigantesque. Apres on aime ou pas mais l’info est là :)
-
Luke - 100 watts
#186 par mkl » 18 Oct 2022 à 21:49
Luke a écrit:
Par exemple j’ai découvert une artiste française Laura Prince car elle a leu a bonne idée de partager son amour pour la musique sur Likendin qui est un réseau pro et gratuit. Du coup, elle parle de ses concerts, ses disques, sa musique. Si je la félicite tous mes contacts (plus de 1000) vont avoir l’information, et si eux felicite aussi cela devient vite gigantesque. Apres on aime ou pas mais l’info est là :)
Tu oublies de dire à Joël qu'il devrait faire une choré sur TikTok...
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#187 par jeanpascalg » 19 Oct 2022 à 10:23
PP_65 » 17 Oct 2022, 13:31 a écrit:D'une part je ne parlais pas de dématérialisé mais de streaming, d'autre part les gogaudiophiles sont peanuts dans le marché des musiques .
Dans ce cas ce n’est pas sur le forum vert que tu devrais t’exprimer mais c’est vrai que si même les audiophiles y sont majoritairement passé pour moi ça signifie la fin de la hifi .
C’est bien simple depuis la vague démat je n’écoutes pratiquement plus les chaines des autres.
tib tib » 17 Oct 2022, 19:26 a écrit:le vinyle ( bien mis en œuvre ) aura toujours ce plus qu'est la lecture en direct analogique
, c'est tout simplement plus vivant .
quand je vais parfois chez Jérôme c'est sa partie vinyle que j'aime entendre comme l'album de the white birch
Tu écoutes essentiellement de la musique pop rock.
Un membre du forum disait que le cd avait tué le rock et c’est en partie vrai.
Le cd aurait du être limité à la musique classique car là c’est un vrai plus déjà en terme de durée alors que pour le rock ils ne peuvent plus faire un enregistrement de 40 min. Avec la longueur du cd il faut avoir plus de titres. Difficile d’avoir un album comme on disait ou tout est de même niveau d’où la consommation par morceaux.
haskil » 17 Oct 2022, 15:43 a écrit:la qualité du streaming : elle est au minium celle d'une platine CD de très haut niveau, ce qui veut dire en bon français qu'elle lui est le plus souvent supérieure en raison de la possibilité d'avoir accès à des fichiers obtenus de mastering différents que ceux des anciens CD...
Je suis étonné qu’étant attaché à l’image stéréo tu ne sois pas gêné par la mise en avant du médium et le manque de profondeur de l’image stéréo même entre un fichier HD sur disque dur et le cd correspondant.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#188 par sax.tenor » 19 Oct 2022 à 10:30
Tout dépend de la notoriété : ce disque se vend bien. J'aime énormément ORLINSKI, mais pas ce disque (j'ai presque tous ses autres disques à son nom ou bien comme "participant" avec l'Arpeggiata etc). Il faut dire que j'ai déjà acquis plusieurs versions du STABAT MATER qui me conviennent.
1 disque(s) - 9 piste(s)
Durée totale : 00:18:20
Artiste principal : Jakub Józef Orliński
Compositeur : Antonio Vivaldi
Label : Warner Classics
Genre : Classique
-
sax.tenor - 100 watts
#189 par tib tib » 19 Oct 2022 à 13:16
Tib tib
-
tib tib - 100 watts
-
#190 par joperrot » 19 Oct 2022 à 13:19
-
joperrot - Animateur
#191 par mingus » 19 Oct 2022 à 13:38
tib tib » 19 Oct 2022, 13:16 a écrit:Jean-Pascal j,écoute de tout , dernier cd acheté c,est du classique , pop rock je dois avoir 8 vinyle maxi raconte pas d,âneries ..
Tib tib
Pour moi c'est pareil. Un jour il a décrété que j'écoutais quasiment que du pop rock et à niveau élevé.

-
mingus - 500 watts
-
#192 par joperrot » 19 Oct 2022 à 13:40
-
joperrot - Animateur
#193 par sax.tenor » 19 Oct 2022 à 13:59
mingus » il y a 19 minutes a écrit:Pour moi c'est pareil. Un jour il a décrété que j'écoutais quasiment que du pop rock et à niveau élevé. :eek:
Alors là, c'est de "l'inculterie" !

Un peu parti un peu naze
J'descends dans la boîte de Jazz
Histoire d'oublier un peu le cours de ma vie
Les gars me regardent énervés
C'est pas un habitué
Sûrement pas un amoureux de Dizzy
L'orchestre s'installe des professionnels
Come on boy
Et c'est moi qu'ils interpellent
Hé gus tu connais Charlie Mingus
Oh par coeur, j'le connais par coeur
Hé fils le nommé Davis
Aussi. J'le connais aussi
Et je confirme que les ânes n'en sont pas. J'en connais un (Chocolat est son nom) eh bien il est malin, il a de bonnes dents et il est rapide pour t'attraper, le bougre

-
sax.tenor - 100 watts
#194 par Raphael 5590 » 19 Oct 2022 à 14:18
"Je suis étonné qu’étant attaché à l’image stéréo tu ne sois pas gêné par la mise en avant du médium et le manque de profondeur de l’image stéréo même entre un fichier HD sur disque dur et le cd correspondant."
Alors que c'est dépendant du logiciel audio et de son traitement du signal, du convertisseur N/A, etc...
Je ne ressent pas de médium projeté moi, plutôt une image bien profonde avec du relief entre les enceintes.
Mais bon

-
Raphael 5590 - 10 watts
#195 par joperrot » 19 Oct 2022 à 14:20
Ce qui est incroyable c'est que tous les gens qui connaissent JPG dans la vraie vie le considère comme super (je ne le connais pas) c'est la raison pour laquelle je reste "sage" avec lui. Mais quand même ça fait plusieurs lustres que je lis pas mal de bizareries de sa part sur ce forum...mais pas que...
-
joperrot - Animateur
#196 par PP_65 » 19 Oct 2022 à 14:27
Un membre du forum disait que le cd avait tué le rock et c’est en partie vrai.
Le cd aurait du être limité à la musique classique car là c’est un vrai plus déjà en terme de durée alors que pour le rock ils ne peuvent plus faire un enregistrement de 40 min. Avec la longueur du cd il faut avoir plus de titres. Difficile d’avoir un album comme on disait ou tout est de même niveau d’où la consommation par morceaux.
.
Le grand délire , le Rock a plus que vendu à l'époque où le CD se vendait tous genres confondus , il a juste été un des 1ers genres à souffrir du piratage et c'est ( Simon Reynolds l'explique bien) l'apparition de l'iPod et des baladeurs qui permis , avant le streaming l' essort des playlists via, par exemple une plate-forme comme iTunes , phénomène encore plus accentué avec le streaming .
-
PP_65 - 500 watts
#197 par jeanpascalg » 20 Oct 2022 à 12:14
sax.tenor » 19 Oct 2022, 10:30 a écrit:J'aime énormément ORLINSKI, mais pas ce disque (j'ai presque tous ses autres disques à son nom ou bien comme "participant" avec l'Arpeggiata etc).
Je l’ai vu sur scène et ce type est juste un produit marketing. Voix peu puissante pas très stable et qui fait la promo de ses disques pendant le concert.
On est très loin Fagioli ou Bruno de Sa. Avec sa belle gueule et le fait qu’il soit breakdancer pour montrer que la musique classique n’est pas un truc de vieux ringards.
Il est connu parce que pour un concert de france musique ils ont fait une vidéo comme ce n'etait pas pour la télé il était en short et baskets.
tib tib » 19 Oct 2022, 13:16 a écrit:Jean-Pascal j,écoute de tout , dernier cd acheté c,est du classique , pop rock je dois avoir 8 vinyle maxi raconte pas d,âneries ..
Quand je suis vénu écouter tes Wilson audio on a du écouter 20% de musique classique et quand tu as été membre du jury des lecteurs cd tu avais choisi un extrait de batterie.
Là pour nous parler du vinyle chez jérôme tu donnes l’exemple d‘un disque de pop rock.
Tu écoutes aussi de la musique classique mais est ce sur cette musique que tu juges d‘une chaine hifi ?
D’ailleurs je veux bien savoir quel cd tu viens d‘acheter ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#198 par PNicolasAuTaff » 20 Oct 2022 à 12:33
joperrot » 19 Oct 2022, 14:20 a écrit:OUi je n'ai pas réagit aussi, par pure charité.
Ce qui est incroyable c'est que tous les gens qui connaissent JPG dans la vraie vie le considère comme super (je ne le connais pas) c'est la raison pour laquelle je reste "sage" avec lui. Mais quand même ça fait plusieurs lustres que je lis pas mal de bizareries de sa part sur ce forum...mais pas que...
Le JPG ça ne se lit pas au premier degré ni même au second, moi je trouve ça très récréatif ce qu'il écrit

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#199 par joperrot » 20 Oct 2022 à 12:36
Perso je n'ai pas besoin de récréation

Mais d'échanges simples, bienveillants, et instructifs.
-
joperrot - Animateur
#200 par PP_65 » 20 Oct 2022 à 13:25
D’ailleurs je veux bien savoir quel cd tu viens d‘acheter ?
Attention , je suis le seul habilité ici à poser des questions !
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée