Ou trouver des torrent [VENDU]
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Ou trouver des torrent ?
#21 par malcolm » 30 Sep 2013 à 23:08
-
malcolm - 100 watts
#22 par C@rTmAnnn » 30 Sep 2013 à 23:10
en démat, à regrets,beaucoup de choses ne sont pas forcément dispo non plus en Légal ou avec une qualité médiocre
dû il est vrai en bonne partie au piratage, ça tourne un peu en rond quoi

-
C@rTmAnnn - 100 watts
#23 par Hollow » 30 Sep 2013 à 23:14
malcolm » 30 Sep 2013, 23:04 a écrit:A la différence que les voleurs sont les vendeurs d'occasion qui vendent entre 50 et 100€ un CD qui coutait 15€ à sa sortie. Rien à voir avec une Porsche.
Donc, le raisonnement : quelqu'un qui achète légalement pour revendre avec profit est un voleur.
Celui qui copie pour distribuer/partager est un robin des bois, c'est çà ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#24 par malcolm » 30 Sep 2013 à 23:15
Mais comme ce n'est pas encore disponible dommage.
-
malcolm - 100 watts
#25 par AJMARS » 30 Sep 2013 à 23:18
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#26 par quadro » 30 Sep 2013 à 23:18
malcolm » 30 Sep 2013, 23:08 a écrit:Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet. Je dis juste que cela se justifie totalement dans certains cas, et je peux citer des dizaines d'exemples il n'y a qu'à demander.
En revanche, tu utilises des arguments tendancieux. J'insiste. La promotion ou l'incitation à des pratiques illégales sont répréhensibles.
-
quadro - 500 watts
#27 par malcolm » 30 Sep 2013 à 23:23
-
malcolm - 100 watts
#28 par Hollow » 30 Sep 2013 à 23:27
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#29 par malcolm » 30 Sep 2013 à 23:31
-
malcolm - 100 watts
#30 par Hollow » 30 Sep 2013 à 23:38
C'est le seul moment où il y a une "juste" distribution.
Ensuite, c'est uniquement du commerce.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#31 par topolco » 30 Sep 2013 à 23:49
Quand les Melvins sortent leur dernier disque en vinyle ultra limité pour qu'il soit soldout en 2 heures et finisse sur eBay à un prix stratosphérique et que ce même artiste ce fout complètement du vinyle et vante d'avoir sa discothèque dans la poche grâce au mp3, les victimes ne sont pas celle que l'on croit...
-
topolco - 100 watts
#32 par papilucio » 01 Oct 2013 à 00:01
Quand j'étais môme, je me suis fait une culture musicale en écoutant les copies des LP de mes cousins sur cassette, en en empruntant à la médiathèque et en copiant mes préférés (fallait trier, les K7 vierges n'étaient pas donnée pour un mouflet de 12 ans) pour les faire tourner en boucle dans mon walkman.
Si je n'avais pas fait ça, peut-être qu'aujourd'hui la musique ne m'intéresserait pas plus que ça et que ma discothèque ne serait constituée que de fichiers piratés.
Je suis prêt à parier que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Aujourd'hui, c'est pareil : parcourir le fil "vous écouter quoi en ce moment" et cliquer sur les liens postés est strictement la même chose que de télécharger un torrent, sauf que Pascal Nègre n'a pas dit que c'était mal.
Il faut acheter des disques, oui. Mais il faut surtout écouter de la musique, et on a pas toujours les moyens de payer pour voir écouter.
-
papilucio - 100 watts
-
#33 par AJMARS » 01 Oct 2013 à 00:31
Pour moi, ça a fait partie de la transition vers l'âge adulte, il y a .... bien longtemps. Je ne mettrai jamais les Demoiselles d'Avignon dans mon salon, c'est ainsi. Et finalement c'est très bien comme ça.
Construire sa vie autour de l'effort, me semble plus gratifiant et plus respectueux que de la construire autour de l'avoir, sans effort.
Ludovico veut avoir.... mais s'est il posé la question.... de savoir si il le mérite.
Mais je suis un vieux con.... Pedro l'a dit.....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#34 par papilucio » 01 Oct 2013 à 00:45
AJMARS a écrit:A partir d'un certain âge il est nécessaire d'admettre et de comprendre qu'on ne peut pas tout avoir, tout le temps.
Pour moi, ça a fait partie de la transition vers l'âge adulte. Je ne mettrai jamais les Demoiselles d'Avignon dans mon salon, c'est ainsi. Et finalement c'est très bien comme ça.
A plus
André
Pour ma part, je n'ai jamais considéré pouvoir "tout avoir avoir tout le temps" - même gamin - ce n'est pas ce que je dis. La plupart du temps, je télécharge des trucs pour découvrir et ensuite j'achète ou je n'écoute plus.
Ce weekend j'ai téléchargé un album de Chico Cervantes pour un morceau qu'un copain passait en soirées sans savoir ce que c'était. Il avait découvert ça sur, je cite, "une compile de rue achetée au Mexique" et il n'avait aucune info sur le titre. J'ai enquêté et identifié le titre grâce à des gens qui l'avait enregistré et diffusé sur Youtube. Apparement, ça n'est pas réédité et j'ai trouvé je ne sais comment un album numérisé par un quidam et je l'ai téléchargé. En parallèle, j'ai trouvé une vieille compile avec le titre en question sur la baie, mais si quelqu'un l'avait réédité j'aurais acheté du neuf.
Découvrir de la musique comme ça, croiser un artiste, entrer dans un univers, c'est tout ce que j'aime et internet est énorme pour ça.
La musique est un patrimoine avant tout et on doit se réjouir d'en voir l'accès facilité.
Allez hop, endjoïlle :
-
papilucio - 100 watts
-
#35 par AJMARS » 01 Oct 2013 à 00:51
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#36 par locke » 01 Oct 2013 à 01:05
Les "téléchargeurs" ne sont pas des voleurs de voiture, bien sur que non, et en tous les cas pas plus que ceux qui enregistraient sur K7 métal il y a quelques dizaines d'années. Mais pour continuer dans l'image automobile, je dirais qu'ils ont pris l'habitude de ne plus payer le parking. C'est très mal certes, mais il ne faut pas oublier qu'ils dépensent aussi beaucoup plus en frais dl'autoroute (téléphones, disques durs, tablettes, ...). Je pense que plutôt que de les fustiger, on aurait pu être un peu plus imaginatifs sur la façon de réguler tout cela et trouver rapidement une solution pour prélever de l'argent la ou il s'en dépensait un peu plus et le reverser au secteur qui en recevait un peu moins.
Mais enfin ce combat me semble d'arrière garde et de pure forme, car il est aujourd'hui possible aujourd'hui pour moins de 10€ par mois d'écouter librement beaucoup de choses, que se soit du classique, de la pop ou du jazz, et à des niveaux de qualité souvent proches et voir parfois meilleurs qu'en téléchargement illégal (rarement en flac c'est vrai, mais enfin...). Alors quand je vois combien nous déposons ici, ne serait-ce que pour des câbles, je suis étonné que nous n'ayons pas tous un abonnement. Et c'est sans évoquer les sites qui diffusent les enregistrement libres de droit gratuitement, ou pour 1€ symbolique.
Sylvain
ps: je précise quand même que je possède pour ma part des milliers de disques (vinyles ou CD).
-- 01 Oct 2013, 01:10 --
AJMARS » 01 Oct 2013, 00:31 a écrit:A partir d'un certain âge il est nécessaire d'admettre et de comprendre qu'on ne peut pas tout avoir, tout le temps.
Je viens juste de poster ma réponse et je viens de lire que tu avais écrit ça. Je suis 100 fois d'accord avec toi, c'est une valeur très importante et qui se perd, c'est vrai. Mais nos enfants peuvent être des gens très bien, très mesurés, et pourtant s'échanger parfois des clés usb. Ca n'a rien de dramatique, et n'a rien a voir avec voler une motte de beurre au Super U.
Et le rôle de l'Etat n'est pas d'éduquer nos enfants, mais de trouver des solutions efficaces aux problème qui se présentent dans nos sociétés. Et en l’occurrence, il n'a pas fait son travail correctement.
-
locke - 50 watts
#37 par AJMARS » 01 Oct 2013 à 01:21
J'ai été éditeur de logiciels. Le piratage c'est s'approprier le fruit de mon travail en le volant. Je ne vois pas comment j'aurais pu voir ça autrement.
En plus voler des contenus musicaux, c'est pas voler des pommes pour nourrir ses enfants.... c'est voler des choses totalement hors du domaine des produits de première nécessite.... et comme tu le dis pour l'aspect purement musical il existe beaucoup de choses mises à disposition gratuitement, par différents biais.
Alors, non, je ne vois pas...
De toute manière je crois que pour beaucoup, la question n'est pas là.... ils peuvent prendre, ils sont pas punis, ils prennent. Point, et après ils emballent ça avec de la pacotille de Robins des Bois modernes, c'est du pipeau, ce n'est "Robin des Bois", c'est "Je me sers, tant mieux pour ma gueule" et le reste je m'en tape.
Et qu'on me raconte pas que les sites de téléchargements illégaux sont pleins d'albums introuvables et jamais ré-édités depuis l'original californien du sud-ouest de 1967.... c'est du bidon, tout ça, si ce n'était que ça, ce problème n'existerait pas.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#38 par JérômeB » 01 Oct 2013 à 01:46
Certes ... mais il suffit de voir l'impact sur l'industrie musicale des copies/piratages que le format numérique "permet" aujourd'hui pour se rendre compte que cette comparaison est vraiment très limitée.
-
JérômeB - Modérateur
-
dodusman - En Vacances
#40 par malcolm » 01 Oct 2013 à 07:17
-
malcolm - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée