Un Qobuz et ça repart!
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Un Qobuz et ça repart!
#301 par JérômeB » 23 Jan 2016 à 09:14
Kaneda a écrit:
Si on te dit que ça marche tu peux nous croire sinon à quoi ça sert de demander.
Tu veux aussi nos noms pour demander à Qobuz si c'est normal qu'on utilise plus de trois appareils ?
Parfois on se demande...
Si tu ne nous crois pas essaye toi même et débrouille toi
J'ai beau relire vos échanges, Je ne comprends pas cette agressivité dans ton intervention.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
- Messages: 23679
- Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
- Localisation: Arcueil
-
Kaneda - 500 watts
- Messages: 7372
- Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
- Localisation: La Capitale (des Gaules)
Re: Un Qobuz et ça repart!
#303 par JérômeB » 23 Jan 2016 à 11:25
Et je ne comprends toujours pas ce qui justifie le ton que tu utilises pour lui répondre.
-- 23 Jan 2016 à 10:26 --
Kaneda » Hier à 19:56 a écrit:
Si on te dit que ça marche tu peux nous croire sinon à quoi ça sert de demander.
Tu veux aussi nos noms pour demander à Qobuz si c'est normal qu'on utilise plus de trois appareils ?
Parfois on se demande...
Si tu ne nous crois pas essaye toi même et débrouille toi
Par exemple, cette intervention est-elle justifiée?
-
JérômeB - Modérateur
- Messages: 23679
- Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
- Localisation: Arcueil
Re: Un Qobuz et ça repart!
#304 par filip-63 » 23 Jan 2016 à 11:52
Allez comprendre ... mais ne promettez rien à celui qui a posé la question !
-
filip-63 - 10 watts
- Messages: 343
- Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
- Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.
Re: Un Qobuz et ça repart!
#305 par Rogntudju » 23 Jan 2016 à 12:10
En revanche la lecture simultanée sur 1 Mac et un iphone ou un ipad se déroule sans aucun souci.
-
Rogntudju - 10 watts
- Messages: 109
- Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
- Localisation: 78
-
Re: Un Qobuz et ça repart!
#306 par Pseudo » 23 Jan 2016 à 12:56
C'est un problème récurrent dont Q semble se contref... S'ils veulent convaincre de nouveaux clients, ils vont devoir mieux faire.
P.S.: une réinstallation et un redémarrage plus tard, le logiciel fonctionne à nouveau sur le Macbook...
Mais le démarrage de la lecture interrompt celle du PC. Dont acte.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
- Messages: 4763
- Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
- Localisation: Le Moratois
Re: Un Qobuz et ça repart!
#307 par mulciber » 23 Jan 2016 à 13:30
-
mulciber - 100 watts
- Messages: 1119
- Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35
Re: Un Qobuz et ça repart!
#308 par Rogntudju » 23 Jan 2016 à 13:43
Pseudo » 23 Jan 2016, 11:56 a écrit:J'ai voulu tenter l'essai en démarrant en parallèle la version PC et celle installée sur le Macbook Air. Et (presque) comme d'habitude, la version mac (pas si mac que ça) refuse de démarrer, prétendant que Java est désactivé, ce qui est faux.
C'est un problème récurrent dont Q semble se contref... S'ils veulent convaincre de nouveaux clients, ils vont devoir mieux faire.
Je constate aussi ce souci lorsque je lance Qobuz sans avoir lancé préalablement Safari. Si Safari est lancé, l'appli Qobuz démarre toujours correctement... chez moi en tout cas.
-
Rogntudju - 10 watts
- Messages: 109
- Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
- Localisation: 78
-
Re: Un Qobuz et ça repart!
#309 par Ndstael » 23 Jan 2016 à 18:44
-
Ndstael - 100 watts
- Messages: 3233
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
- Localisation: 73
-
Re: Un Qobuz et ça repart!
#310 par Kaneda » 23 Jan 2016 à 19:02
Si un lyonnais veut venir vérifier

Je pense aussi que ça dépend peut-être du fournisseur d'accès et du paramétrage des accès accès au réseau.
Pour ma part tout sur freebox: Imac et Macbook Pro en RJ45 et iPhone en Wifi.
Sur me Macbook air je suis passé plusieurs fois en wifi depuis le début de l'après midi pour faire d'autres tests.
Sur Macbook Air plusieurs écoutes faites aussi bien sur Qobuz Desktop, Firefox ou Safari ainsi qu'Audirvana + que je suis en train de tester (excellent d'ailleurs)
Aucune coupure à signaler et streaming impeccable.
J'ai un abonnement à 19,90 qualité CD.
Je suis chez Free en fibre optique et réseau parfaitement monté
PS: Pour compliquer je viens de brancher une tablette Samsung connectée en 3G. Pas de problème

-
Kaneda - 500 watts
- Messages: 7372
- Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
- Localisation: La Capitale (des Gaules)
Re: Un Qobuz et ça repart!
#311 par filip-63 » 23 Jan 2016 à 19:18
Personnellement ça ne le fait pas, et je n'ai pas de réseau compliqué ni de NAS tordu ou autre. C'est direct sur la box.
D'ailleurs le message "d'erreur" vient bien de Qobuz comme le montre la copie d'écran.
Ceci étant dit, ça ne me dérange pas, il est rare que j'écoute à 2 endroits différents en même temps

-
filip-63 - 10 watts
- Messages: 343
- Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
- Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.
Re: Un Qobuz et ça repart!
#312 par Kaneda » 23 Jan 2016 à 19:28
-
Kaneda - 500 watts
- Messages: 7372
- Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
- Localisation: La Capitale (des Gaules)
Re: Un Qobuz et ça repart!
#313 par filip-63 » 23 Jan 2016 à 19:36
-
filip-63 - 10 watts
- Messages: 343
- Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
- Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.
Re: Un Qobuz et ça repart!
#314 par Kaneda » 23 Jan 2016 à 19:39
Curieux tout de même
-- 23 Jan 2016, 18:42 --
filip-63 » 23 Jan 2016, 18:18 a écrit:Personne ne met en doute ce que tu dis. Il est était simplement un peu hâtif de généraliser ton cas...
Personnellement ça ne le fait pas, et je n'ai pas de réseau compliqué ni de NAS tordu ou autre. C'est direct sur la box.
D'ailleurs le message "d'erreur" vient bien de Qobuz comme le montre la copie d'écran.
Ceci étant dit, ça ne me dérange pas, il est rare que j'écoute à 2 endroits différents en même temps :mrgreen:
Tu as combien de terminaux d'enregistrés sur ton compte (via navigateur) ?
Moi je vais nettoyer régulièrement pour essayer de ne pas dépasser 3 enregistrés. Ensuite je n'ai aucun problème pour en enregistrer d'autres.
Il est possible que depuis 2011 tu en ai un bon paquet (tes appareils + ceux des testeurs de Qobuz)
PS: Pour ceux qui ont des problèmes:
Mac ou PC ?
Ecoute de Qobuz via navigateur (lequel) et/ou via Qobuz Desktop ?
-
Kaneda - 500 watts
- Messages: 7372
- Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
- Localisation: La Capitale (des Gaules)
Re: Un Qobuz et ça repart!
#315 par filip-63 » 23 Jan 2016 à 21:17
-
filip-63 - 10 watts
- Messages: 343
- Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
- Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.
Re: Un Qobuz et ça repart!
#316 par alexandret » 24 Jan 2016 à 22:57
A la maison, avec free, on peut lire simultanément le flux Qobuz en flac sur deux dispositif sonos (un connect et une Play:5).
Abonnement à 20 euros/mois.
-
alexandret - 50 watts
- Messages: 872
- Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
- Localisation: Paris
-
Re: Un Qobuz et ça repart!
#317 par jmp » 02 Fév 2016 à 15:02
Pourriez-vous m'indiquer une (des) référence(s) à acheter sur Qobuz (ou ailleurs) qui - pour vous audiophiles confirmés que vous êtes - est une vraie réussite (enregistrement, masterisation, rendu final) et fait la différence ?
Merci d'avance !
-
jmp - 50 watts
- Messages: 906
- Inscription: 15 Nov 2010 à 01:21
- Localisation: Essonne
-
Re: Un Qobuz et ça repart!
#318 par uyaz » 18 Fév 2016 à 23:55
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais puisqu'on y parle de Qobuz...
Voilà, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je tente, j'ai fini par me décider quand ils allaient si mal, en décembre je crois, pensant que c'était peut-être le moment de leur donner un coup de pouce... me voilà donc avec un bel abonnement 16/44.1 et des années de musique à découvrir. Je garde mon mur de CD et de vinyles, que je compte bien compléter avec mes nouvelles découvertes... seulement voilà! Parfois ça marche et c'est très bien, mais en général ça ne marche pas. Le son est peut-être très correct, mais après 3 ou 4 coupures sur un morceau, je n'ai plus du tout envie de l'écouter!
D'où ma question: c'est normal, ou il y a un problème dans mon installation? Si c'est normal, je résilie mon abonnement et laisse tomber cette entreprise qui vend un produit défectueux, avec quelques regrets quand même. Mais avant de m'y résigner j'aimerais voir s'il y a une solution.
Mon installation ressemble à ça: adsl chez SFR, debit correct sans plus, aucun problème pour voir des films en vod ou la télé; LMS avec plug in Qobuz sur Windows Vista (je sais... mais ça marche quand même...) sur PC fixe relié à la box en ethernet, répéteur wifi dans le salon, Logitech Transporter en wifi commandé par un smartphone Android. J'ai essayé en reliant le Transporter à la box en ethernet, sans noter de différence sur ce problème.
Je précise que les fichiers stockés sur mon PC passent sans problème en wifi. J'en déduis donc, peut-être à tord, que le problème ne vient pas du réseau domestique. Il doit donc venir soit de ma connection internet (mais si les films passent, la musique ne devrait-elle pas passer?), soit de Qobuz. Sur Qobuz, j'ai déjà mis la taille du tampon au maximum, sans amélioration.
Avez-vous le même problème? Avez-vous pu le résoudre? Sinon, avez-vous une idée de solution?
Merci de votre aide.
Yves
-
uyaz - 50 watts
- Messages: 689
- Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
- Localisation: idf
Re: Un Qobuz et ça repart!
#319 par alexandret » 19 Fév 2016 à 13:56
As-tu essayé de mettre le flux de Qobuz en MP3 320kb/s ? A priori, tu peux le faire sans changement d'abonnement (par exemple pour le sonos, ou les écoutes à la volée en HTML ou Flash). Si ça marche en MP3, le problème viendrait alors de ton débit (le plus probable quand même).
Quelques éléments ici : https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... hp?t=11017
-
alexandret - 50 watts
- Messages: 872
- Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
- Localisation: Paris
-
Re: Un Qobuz et ça repart!
#320 par Kaneda » 19 Fév 2016 à 14:04
Quel est le débit sur ton ordinateur (speedtest sur internet)
-
Kaneda - 500 watts
- Messages: 7372
- Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
- Localisation: La Capitale (des Gaules)
Retourner vers Musique dématérialisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités