Ces nouvelles terres inconnues.
23 Jan 2016 à 09:14
Kaneda a écrit:
Si on te dit que ça marche tu peux nous croire sinon à quoi ça sert de demander.
Tu veux aussi nos noms pour demander à Qobuz si c'est normal qu'on utilise plus de trois appareils ?
Parfois on se demande...
Si tu ne nous crois pas essaye toi même et débrouille toi
J'ai beau relire vos échanges, Je ne comprends pas cette agressivité dans ton intervention.
JérômeB
23 Jan 2016 à 11:17
Relis bien TOUT
23 Jan 2016 à 11:25
J'ai tout bien relu, merci.
Et je ne comprends toujours pas ce qui justifie le ton que tu utilises pour lui répondre.
-- 23 Jan 2016 à 10:26 --
Kaneda » Hier à 19:56 a écrit:Si on te dit que ça marche tu peux nous croire sinon à quoi ça sert de demander.
Tu veux aussi nos noms pour demander à Qobuz si c'est normal qu'on utilise plus de trois appareils ?
Parfois on se demande...
Si tu ne nous crois pas essaye toi même et débrouille toi
Par exemple, cette intervention est-elle justifiée?
23 Jan 2016 à 11:52
Tout le monde ne doit pas être logé à la même enseigne. Je viens de faire l'expérience. Avec mon ab. "hifi", la lecture sur mon PC de bureau est interrompue quand je lance la lecture sur le PC du salon avec le message suivant :
Sans titre.jpg
Allez comprendre ... mais ne promettez rien à celui qui a posé la question !
23 Jan 2016 à 12:10
idem chez moi... La lecture simultanée sur 2 Macs est impossible, la lecture sur le premier étant instantanément coupée au lancement d'une lecture sur le second et inversement.
En revanche la lecture simultanée sur 1 Mac et un iphone ou un ipad se déroule sans aucun souci.
23 Jan 2016 à 12:56
J'ai voulu tenter l'essai en démarrant en parallèle la version PC et celle installée sur le Macbook Air. Et (presque) comme d'habitude, la version mac (pas si mac que ça) refuse de démarrer, prétendant que Java est désactivé, ce qui est faux.
C'est un problème récurrent dont Q semble se contref... S'ils veulent convaincre de nouveaux clients, ils vont devoir mieux faire.
P.S.: une réinstallation et un redémarrage plus tard, le logiciel fonctionne à nouveau sur le Macbook...
Mais le démarrage de la lecture interrompt celle du PC. Dont acte.
23 Jan 2016 à 13:30
oui ça marche, chez moi un pc et 2 pod fonctionne ensemble.
23 Jan 2016 à 13:43
Pseudo » 23 Jan 2016, 11:56 a écrit:J'ai voulu tenter l'essai en démarrant en parallèle la version PC et celle installée sur le Macbook Air. Et (presque) comme d'habitude, la version mac (pas si mac que ça) refuse de démarrer, prétendant que Java est désactivé, ce qui est faux.
C'est un problème récurrent dont Q semble se contref... S'ils veulent convaincre de nouveaux clients, ils vont devoir mieux faire.
Je constate aussi ce souci lorsque je lance Qobuz sans avoir lancé préalablement Safari. Si Safari est lancé, l'appli Qobuz démarre toujours correctement... chez moi en tout cas.
23 Jan 2016 à 18:44
L'écoute de Qobuz simultanément sur deux ordi n'est en effet pas possible, elle peut parfois fonctionner sur un ordi et des terminaux mobiles. Pas la peine de se mettre dans des états pareils, Joël ;-) Gardons de bonnes raisons pour se fâcher...;-) ;-)
23 Jan 2016 à 19:02
Pour info et pour tester j'écoute actuellement sur un iMac 27, un Macbook Air et un iPhone 6S Plus sans aucun problème
Si un lyonnais veut venir vérifier
Je pense aussi que ça dépend peut-être du fournisseur d'accès et du paramétrage des accès accès au réseau.
Pour ma part tout sur freebox: Imac et Macbook Pro en RJ45 et iPhone en Wifi.
Sur me Macbook air je suis passé plusieurs fois en wifi depuis le début de l'après midi pour faire d'autres tests.
Sur Macbook Air plusieurs écoutes faites aussi bien sur Qobuz Desktop, Firefox ou Safari ainsi qu'Audirvana + que je suis en train de tester (excellent d'ailleurs)
Aucune coupure à signaler et streaming impeccable.
J'ai un abonnement à 19,90 qualité CD.
Je suis chez Free en fibre optique et réseau parfaitement monté
PS: Pour compliquer je viens de brancher une tablette Samsung connectée en 3G. Pas de problème
23 Jan 2016 à 19:18
Personne ne met en doute ce que tu dis. Il est était simplement un peu hâtif de généraliser ton cas...
Personnellement ça ne le fait pas, et je n'ai pas de réseau compliqué ni de NAS tordu ou autre. C'est direct sur la box.
D'ailleurs le message "d'erreur" vient bien de Qobuz comme le montre la copie d'écran.
Ceci étant dit, ça ne me dérange pas, il est rare que j'écoute à 2 endroits différents en même temps
23 Jan 2016 à 19:28
Tu as quel abonnement et depuis quand ?
23 Jan 2016 à 19:36
Qualité CD, abonné depuis 2011
23 Jan 2016 à 19:39
on a le même abonnement depuis à peu près le même moment, ce n'est donc pas ça.
Curieux tout de même
-- 23 Jan 2016, 18:42 --
filip-63 » 23 Jan 2016, 18:18 a écrit:Personne ne met en doute ce que tu dis. Il est était simplement un peu hâtif de généraliser ton cas...
Personnellement ça ne le fait pas, et je n'ai pas de réseau compliqué ni de NAS tordu ou autre. C'est direct sur la box.
D'ailleurs le message "d'erreur" vient bien de Qobuz comme le montre la copie d'écran.
Ceci étant dit, ça ne me dérange pas, il est rare que j'écoute à 2 endroits différents en même temps :mrgreen:
Tu as combien de terminaux d'enregistrés sur ton compte (via navigateur) ?
Moi je vais nettoyer régulièrement pour essayer de ne pas dépasser 3 enregistrés. Ensuite je n'ai aucun problème pour en enregistrer d'autres.
Il est possible que depuis 2011 tu en ai un bon paquet (tes appareils + ceux des testeurs de Qobuz)
PS: Pour ceux qui ont des problèmes:
Mac ou PC ?
Ecoute de Qobuz via navigateur (lequel) et/ou via Qobuz Desktop ?
23 Jan 2016 à 21:17
Le message reproduit vient de Desktop sur PC. Et je n'ai que 3 terminaux enregistrés (aucun pod ou pad ou phone ou tout ce qui commence par i-truc )
24 Jan 2016 à 22:57
Bonsoir,
A la maison, avec free, on peut lire simultanément le flux Qobuz en flac sur deux dispositif sonos (un connect et une Play:5).
Abonnement à 20 euros/mois.
02 Fév 2016 à 15:02
J'aimerais essayer un fichier Hi Res déposé sur un NAS (en l'occurrence, j'utilise simplement ma freebox) en lecture réseau afin d'entendre la différence avec le streaming 16/44 ou la lecture de cd (drive + converto).
Pourriez-vous m'indiquer une (des) référence(s) à acheter sur Qobuz (ou ailleurs) qui - pour vous audiophiles confirmés que vous êtes - est une vraie réussite (enregistrement, masterisation, rendu final) et fait la différence ?
Merci d'avance !
18 Fév 2016 à 23:55
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais puisqu'on y parle de Qobuz...
Voilà, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je tente, j'ai fini par me décider quand ils allaient si mal, en décembre je crois, pensant que c'était peut-être le moment de leur donner un coup de pouce... me voilà donc avec un bel abonnement 16/44.1 et des années de musique à découvrir. Je garde mon mur de CD et de vinyles, que je compte bien compléter avec mes nouvelles découvertes... seulement voilà! Parfois ça marche et c'est très bien, mais en général ça ne marche pas. Le son est peut-être très correct, mais après 3 ou 4 coupures sur un morceau, je n'ai plus du tout envie de l'écouter!
D'où ma question: c'est normal, ou il y a un problème dans mon installation? Si c'est normal, je résilie mon abonnement et laisse tomber cette entreprise qui vend un produit défectueux, avec quelques regrets quand même. Mais avant de m'y résigner j'aimerais voir s'il y a une solution.
Mon installation ressemble à ça: adsl chez SFR, debit correct sans plus, aucun problème pour voir des films en vod ou la télé; LMS avec plug in Qobuz sur Windows Vista (je sais... mais ça marche quand même...) sur PC fixe relié à la box en ethernet, répéteur wifi dans le salon, Logitech Transporter en wifi commandé par un smartphone Android. J'ai essayé en reliant le Transporter à la box en ethernet, sans noter de différence sur ce problème.
Je précise que les fichiers stockés sur mon PC passent sans problème en wifi. J'en déduis donc, peut-être à tord, que le problème ne vient pas du réseau domestique. Il doit donc venir soit de ma connection internet (mais si les films passent, la musique ne devrait-elle pas passer?), soit de Qobuz. Sur Qobuz, j'ai déjà mis la taille du tampon au maximum, sans amélioration.
Avez-vous le même problème? Avez-vous pu le résoudre? Sinon, avez-vous une idée de solution?
Merci de votre aide.
Yves
19 Fév 2016 à 13:56
Vu que le service marche pour la plupart d'entre nous (ce qui n'empêche pas de temps en temps - 1 ou 2 fois par an pour moi - un service inaccessible), sans doute faut-il regarder du coté de ton débit, ou de ta config dématérialisée.
As-tu essayé de mettre le flux de Qobuz en MP3 320kb/s ? A priori, tu peux le faire sans changement d'abonnement (par exemple pour le sonos, ou les écoutes à la volée en HTML ou Flash). Si ça marche en MP3, le problème viendrait alors de ton débit (le plus probable quand même).
Quelques éléments ici :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... hp?t=11017
19 Fév 2016 à 14:04
Quel est le débit de ta box ?
Quel est le débit sur ton ordinateur (speedtest sur internet)
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.