Index du forum
M
e
n
u

Le coût de votre système dématérialisé

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Quel est le coût de votre système dématérialisé

1/ jusqu,à 500 euros
44
36%
2/ jusqu'à 1000 euros
9
7%
3/ jusqu,à 1500 euros
12
10%
4/ jusqu'à 2000 euros
7
6%
5/ jusqu'à 2500 euros
3
2%
6/ jusqu,a 3000 euros
9
7%
7/ jusqu'à 3500 euros
2
2%
8/ jusqu'à 4000 euros
4
3%
9/ jusqu'à 4500 euros
2
2%
10 plus de 5000 euros
30
25%

Nombre total de votes : 122

Re: Le coût de votre système dématérialisé

Message #361 par rabelais » 28 Nov 2022 à 15:48

Grand merci pour ce retour…
rabelais
100 watts
100 watts

Message #362 par ricouxxx » 28 Nov 2022 à 19:23

quel est environ le ''prix contenu'' pour toi pour avoir un haut niveau de qualité en démat

Un petit Topping E30 pour le dac, un streamer Zen ifi audio par exemple forment une source d'un excellent niveau de qualité pour commencer à se faire plaisir, 10 x moins couteux qu'une platine et son préphono pour un résultat équivalent.
Pour ce qui est de la qualité des fichiers, le choix d'un bon master est une problématique commune à toute les sources...
(j'ai un paquet de vinyles enregistrés avec les pieds...)

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #363 par mkl » 28 Nov 2022 à 19:57

ricouxxx » 28 Nov 2022, 18:23 a écrit:

Un petit Topping E30 pour le dac, un streamer Zen ifi audio par exemple forment une source d'un excellent niveau de qualité pour commencer à se faire plaisir, 10 x moins couteux qu'une platine et son préphono pour un résultat équivalent.

Eric

Tu dois pouvoir trouver un lecteur CD pour le même budget. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #364 par adrtc » 28 Nov 2022 à 20:18

Pacha33 » 19 Nov 2022 à 21:01 a écrit:Puis piqué par la curiosité,  j'ai voulu essayer un NODE2 Upgradé (Kit polonais alim+carte PD-CF creative) dont beaucoup en disait du bien.  Résultat un son plus dense que le 3D, mais moins détaillé et plus basseux que le 3D. Je retrouve le son NAD fait de douceur avec médium de toute beauté un peu enjoliveur et donc moins naturel au final pour mon goût. En revanche l'application Bluesound est TOP :  hyper intiuitive, facile d'accès, synchronisée avec QOBUZ. Difficile de s'en passer après une fois qu'on l'a essayée. Au final, après plusieurs semaines d'essai  c'est quand même le DUO 3D qui remporte le test ( bémol : l'application Mconnect qui n'arrive pas à la cheville de Bluesound) :sad: ...

Bonsoir,

vous confirmez donc que le kit alim linéaire n' améliore pas le bas baveux du Node ?

Car mon MacAir 2014 + Audirvana en USB Ultraviolet 8 "explose" mon NODE n130 en coax Cardas Parsec.
Aération, timbres, articulation et lisibilité sur l' ensemble du spectre.
Anthony ♫
adrtc
10 watts
10 watts

Message #365 par MEOPTA 69 » 29 Nov 2022 à 09:26

Bonjour,
Je suis dans les 25% du sondage. :redface:
J'ai un DAC Klinger Favre, dernière génération et un streamer Aurender N10; tous deux achetés en occasion après beaucoup de recherches.
Je débute avec l'Aurender. L'ensemble fonctionne fort bien sans se poser de question, d'alimentations ou autres...
Mes câbles sont basiques, j'attends un AES EBU de chez Thomann à 15€.
Je me risque un peu, car il me semble que dire qu'on a du matériel onéreux est un peu indécent, particulièrement en numérique. :mrgreen:
Je tente quand même; ne me lancer pas vos Chromecast (que j'ai déjà eu dans le passé) à la figure, SVP.
Merci :wink:
MEOPTA 69
50 watts
50 watts

Message #366 par Hollow » 29 Nov 2022 à 09:27

Idem alim pour zen stream pas de quoi se relever la nuit.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #367 par Phil » 29 Nov 2022 à 10:27

Bonjour,
Globalement les mesures de Jean-FrançoisW montrent très souvent que le vinyle et  le streaming sont de bien meilleur qualité que les fichiers HD et surtout le CD, souvent ultra compressé. Les supports vidéo multicanaux qu'il a intégré plus récemment ont souvent de très bonnes mesures audio.

Il reste néanmoins difficile d'en tirer une généralité à partir d'un échantillon relativement faible dans l'absolu d'albums mesurés.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #368 par jeanpascalg » 29 Nov 2022 à 12:03

Pacha33 » 19 Nov 2022, 21:01 a écrit:Après quelques quelques semaines, le MELCO N1A s'est imposé comme : incroyablement précis, des micro détails de partout, une séparation des signaux sans égale, une fluidité naturelle de la musique, un signal épuré sans aucune dureté. la musique s'écoule tout simplement.

As tu comparé ce streamer à un lecteur cd ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #369 par fedup » 29 Nov 2022 à 12:21

Comparaison n'est pas raison... Juste le début de l'audiophilie.

fedup
100 watts
100 watts

Message #370 par micbog » 29 Nov 2022 à 12:28

J'ai eu un Melco NA1 pendant quelques années. C'est un (très ?) bon appareil mais qui ne justifie en rien les flots de superlatifs utilisés pour le décrire. Sans doute que Pacha 33 vient de faire un progrès significatif dans sont installation et qu'il est sur son petit nuage.

A mes yeux il souffrait d'un grave défaut, non pas du point de vue sonore, mais du point de vue de son pilotage. Pendant longtemps Melco n'a pas jugé utile de concevoir une app' adaptée (je me servais de Lumin qui plantait régulièrement), et quand enfin une app' Melco est sortie j'ai été déçu même si les problèmes de stabilité ont été améliorés.

C'est pourquoi je l'ai renvoyé à l'atelier quand il est devenu "Roon compatible". Coût de la mise à jour : 600€ !! Le vendeur de la machine a de surcroit été incapable de me monter comment régler le Melco. J'ai donc dû avoir  un long échange de mail avec le SAV du fabricant avant que ça marche à peu près. Et puis j'en ai eu marre et je l'ai vendu. Son nouveau propriétaire en est apparemment satisfait mais sans Roon.

Pour ma part je suis passé à 100% sur Roon avec un Nucleus. Je n'ai absolument rien perdu question qualité sonore et je n'ai qu'à me louer de mon choix question pratique.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #371 par PP_65 » 02 Déc 2022 à 19:15

Est-ce dans ce fil que je parlais de Roon en faisant le parallèle avec les calculatrices qui rendent mou du neurone ? J'ai mieux !
https://photomath.com/fr
Qu'on donne du Roon, des drogues et du cul à ceux et celles qui ont choisi d'être esclaves .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #372 par Alfachris » 02 Déc 2022 à 22:31

:cheesygrin: Je prends tout sauf la drogue....tant que j'apprécie la Musique ...la bonne cuisine....une bonne bouteille de vin ou de champagne...et les jolies femmes...la vie est belle  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #373 par kres » 05 Déc 2022 à 23:21

Murr » 28 Nov 2022, 13:59 a écrit:Sur l'un ou sur l'autre, ça dépend des périodes...
Je n'ai pas fait beaucoup de comparaisons entre lecture CD et CD rippé lu sur le iBasso, mais il me semble qu'on perd chaque fois un peu en expressivité avec le baladeur : c'est un peu moins bien que le CD sur l'EAR et un bon cran au dessous du Verdi/Elgar.
Dans les deux cas, le son est aussi un peu moins fort quand on lit un fichier par rapport au CD, et on perd en dynamique.
Il faudrait comparer plus sérieusement...
La démat' reste une source secondaire. Ça me permet d'écouter un album en attendant de trouver une bonne copie vinyle ou CD, ou d'écouter des trucs parfois rares et jamais édités que je récupère sur Youtube...

Je plussoie, idem avec un Ibasso DX80 (plus bas de gamme je pense) connecté en coax. On perd énormément par rapport à un drive voire un node2 et c'est immédiat (pas besoin de comparer en A/B). La sortie numérique de ces DAPs doit être pauvre.

Même si rien à voir avec la choucroute, en utilisant un node2 connecté à un disque dur, ou carte SD en USB, le son est bien moins bon qu'en streaming direct (pas d'aération, pas de sensation de volume, son plat). Jamais compris pourquoi et c'est bien dommage.

NB : node 2 toujours utilisé en sortie numérique (en analogique c'est pas top du tout...).
kres
10 watts
10 watts

Message #374 par PP_65 » 26 Déc 2022 à 16:52

PP_65
500 watts
500 watts

Message #375 par Luke » 26 Déc 2022 à 19:28

Bonjour

Quelques choses m’interpellent? Nous avons tous compris que la rémunération sur ces plateformes ne fait pas la part belle aux artistes compositeurs/interprètes, mais qui les obligent a aller se vendre de la sorte, si personne n’acceptait ces conditions il y aurait bien un changement d’attitude ??

Alors pourquoi donner son accord pour être diffusé sur les plateformes si c’est du suicide ?
Luke
100 watts
100 watts

Message #376 par mkl » 26 Déc 2022 à 19:36

Luke » 26 Déc 2022, 18:28 a écrit:
Bonjour

Quelques choses m’interpellent? Nous avons tous compris que la rémunération sur ces plateformes ne fait pas la part belle aux artistes compositeurs/interprètes, mais qui les obligent a aller se vendre de la sorte, si personne n’acceptait ces conditions il y aurait bien un changement d’attitude ??

Alors pourquoi donner son accord pour être diffusé sur les plateformes si c’est du suicide ?

Parce que les gens n’achètent plus de disques. Les musiciens n’ont pas vraiment le choix.
mkl
500 watts
500 watts

Message #377 par Luke » 26 Déc 2022 à 20:53

On achete moins de disques a cause du streaming, si pas de streaming ou limiter a quelques personnes comment tu fais pour ecouter ? Tu achètes des CD
Luke
100 watts
100 watts

Message #378 par mkl » 26 Déc 2022 à 21:41

Non, tu pirates. C’est ce qu’il s’est passé il y a 20 ans.
mkl
500 watts
500 watts

Message #379 par fdracing » 26 Déc 2022 à 22:13

mkl » Aujourd’hui à 19:36 a écrit:Parce que les gens n’achètent plus de disques. Les musiciens n’ont pas vraiment le choix.

c'est peut être pas faux , mais peut être aussi que la production musicale récolte ce qu'elle sème , perso  si j'aime j'achète le cd , car ya toujour un cd

de mon point de vue ( je le précise )

le meilleur de la musique classique est derrière nous ( et de très loin )

le meilleur du jazz est derrière nous  ( loin aussi )

le meilleur du rock et de la pop  est derrière nous , ( assez loin aussi )

le meilleur du hard rock / metal  est désormais derrière nous , hélas ..

ya bien quelques relous qui font du bruit avec des instruments et/ou en criant , en espérant réinventer la musique , mais ça n'a pas l'air de prendre , quoique ...  :mrgreen:

je me trompe certainement , mais quand c'est "bon"  ça marche et le public suit , et quand c'est mauvais il faut toute une stratégie pour espérer que  ça marche

je sais que beaucoup ne veulent pas l'entendre , mais la balle est dans leur camp  ( aux musiciens compositeurs )  et elle l'a toujours été  :wink:

ps : vous allez me dire , quid du musicien qui fait du bon  avec le public ( median ) et les medias  d'aujourd'hui , très bonne question ......

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #380 par PP_65 » 27 Déc 2022 à 01:01

Je ne vais rien dire sur le Classique , sauf que remettre sur le tapis le même répertoire ne peut pas donner les mêmes ventes que lors l'apparition de ce répertoire sur microsillon ( je ne parle pas des 78 tours) ; par contre , ce que tu as donné  comme exemples de disques de Rock représentant pour tes oreilles l'insurpassable n'a fait que montrer que tu étais dépassé,  dans ce domaine, depuis la fin des 70s . Si tu veux me faire rire parle moi du Jazz ; je suppose que Loussier ayant plus vendu que Matthew Shipp , ce dernier ne vaut rien ?

-- 27 Déc 2022, 00:02 --

Considère que c'est un geste désespéré .

-- 27 Déc 2022, 00:04 --

Luke » 26 Déc 2022, 19:53 a écrit:On achete moins de disques a cause du streaming, si pas de streaming ou limiter a quelques personnes comment tu fais pour ecouter ? Tu achètes des CD

Tu plaisantes ou quoi ? Tous les moyens pour écouter avant un achat sont là , des vidéos de promo sur YouTube pour la grosse artillerie à Bandcamp pour là où vivent ( pour combien de temps ? ) les musiques .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée