Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#381 par ougo » 30 Juin 2021 à 11:38
Alors normalement l'amplitude est suffisamment importante et les variations suffisamment faibles pour que l'interprétation retombe bien sur ses pieds (avec les bons 0 et 1).
-
ougo - 100 watts
-
#382 par mulciber » 30 Juin 2021 à 12:40
Hollow » 30 Juin 2021, 11:35 a écrit:Oh petard ! Le flux multimedia ne contiendrait donc pas que des 0 et des 1 ?
Il y a des 0,2 ou 0,3 ce qui permet de les traiter plus mieux que les autres ?
voilà le secret enfin dévoilé.
a+
Si j'ai bien compris le routeur peut allouer + ou - de bande passante à certaine application en fonction des priorités que je lui donne et du trafic global
Je n'ai évoqué que la stabilité du réseau ! pas de 1 ou 0,1
-
mulciber - 100 watts
#383 par Hollow » 30 Juin 2021 à 13:01
C’est quoi le débit immense de l’audio déjà ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#384 par corintin » 30 Juin 2021 à 13:17
Hollow a écrit:Non ? :-))
C’est quoi le débit immense de l’audio déjà ?
a+
on attend la réponse avec impatience et angoisse !

(et on est à nouveau assez loin du sujet de la filière)
-
corintin - 500 watts
#385 par Bruno D » 30 Juin 2021 à 13:34
ougo » 30 Juin 2021, 10:38 a écrit:Pour la peine il me semble me rappeler d'un papier qui indique effectivement que ce ne sont pas que des 0 et des 1, mais des 0,2 et des 0,8.
Alors normalement l'amplitude est suffisamment importante et les variations suffisamment faible pour que l'interprétation retombe bien sur ces pieds (avec les bons 0 et 1).
Toi tu as envie de mettre de l'analogique dans le numérique

-
Bruno D - 500 watts
#386 par jeanpascalg » 30 Juin 2021 à 14:01
fdracing » 29 Juin 2021, 13:55 a écrit:Il n'y a rien à conclure effectivement d'une écoute , ou d'écoutes singulières
je ne sais pas si seules les mesures comptent , mais à défaut elles ont le mérite , si proprement exécutées , de dire quelque chose à ceux qui parle cette langue.
Donc si l’écoutes ne donne aucune indication pour choisir tes Tannoy ton cable van den hul, ton ampli Pass et ton Dac Philips IS 5021 tu as faits des mesures ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#387 par mulciber » 30 Juin 2021 à 15:38
Ce n'est pas mon sujet, mon sujet c'est l’allocation de bande passante.
Avec 5 utilisateurs, 2 en audioconférence, 2 à fond dans les jeux en ligne qui même temps cause sur leurs portables avec whatsapp avec leurs potes. Si tu veux que ton streaming qobuz soit stable ( je ne parle pas de qualité audio) et bien tu seras content d'avoir un routeur qui gère la charge.
-
mulciber - 100 watts
#388 par fdracing » 30 Juin 2021 à 20:14
jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:01 a écrit:Donc si l’écoutes ne donne aucune indication pour choisir tes Tannoy ton cable van den hul, ton ampli Pass et ton Dac Philips IS 5021 tu as faits des mesures ?
Bien sur que j'ai fait des mesures ( à part pour le câble hp , ce choix est un choix plaisir ) , et effectivement les mesures corrèlent l'écoute , j'en ai fait des tonnes avec le DAC MSB surtout , et la aussi c'est cohérent
tu sait , il suffit de "lire" une mesure ( bien faite s'entend ) pour avec une bonne idée de ce que sera le rendu sonore , attention j'ai dit une bonne idée
il est très rare qu'une écoute ne corresponde pas à sa mesure , très rare

.
-
fdracing - 100 watts
-
#389 par ajls » 30 Juin 2021 à 22:47
quelle corrélation ?
par rapport au sujet de ce fil bien sûr
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#390 par fdracing » 01 Juil 2021 à 12:19
ajls a écrit:amusant. tu mesures quoi et comment ?
quelle corrélation ?
par rapport au sujet de ce fil bien sûr
Mon propos était hors du sujet de ce fil , il répond a Jean Pascal
ps : mais si j'avais eu un switch dans mon setup , cela aurait été pareil , les mesures auraient certainement confirmé les écoutes
j'aurais mesuré très précisément les niveaux de bruits présent et les rise et fall time des signaux digitaux présent
.
-
fdracing - 100 watts
-
#391 par JB14 » 01 Juil 2021 à 17:03
fdracing » 30 Juin 2021, 20:14 a écrit:Bien sur que j'ai fait des mesures ( à part pour le câble hp , ce choix est un choix plaisir ) , et effectivement les mesures corrèlent l'écoute , j'en ai fait des tonnes avec le DAC MSB surtout , et la aussi c'est cohérent
tu sait , il suffit de "lire" une mesure ( bien faite s'entend ) pour avec une bonne idée de ce que sera le rendu sonore , attention j'ai dit une bonne idée
il est très rare qu'une écoute ne corresponde pas à sa mesure , très rare :wink:
.
La question de Jean Pascal était extrêmement maligne. Depuis qu'il a lâché les délires du Dr Raoult (dont plus personne ne parle, tant les faits ont montré qu'il n'avait raconté quasiment que des énormités, à la hauteur de son immense ego et de la taille de sa propre statue en marbre, en pied, de lui chez lui, sic), il a retrouvé l'intégralité de son cerveau.
Et tant mieux pour nous tous.
Du coup, c'est épatant de voir à quel point tu es tombé les deux pieds en avant dans le gentil piège de contradiction qu'il t'avait tendu.
Dire que l'on choisit une Tannoy ou un Pass à cause des mesures, faut déjà oser.
Mais ajouter qu'il est très rare qu'une écoute ne corresponde pas à sa mesure, là, tu es plus fort que tous les constructeurs de la planète, Ajmars compris.
Le délire scientiste, je croyais que depuis Renan, l'épistémologie, tout ça, c'était un peu calmé.
Mais quand ça vous tient chaud et que ça vous sert de cadre de pensée, je comprend que l'on puisse avoir du mal à le lâcher.
My two cents
JB
-
JB14 - 100 watts
#392 par mambojet » 01 Juil 2021 à 17:34
JB14 a écrit:Du coup, c'est épatant de voir à quel point tu es tombé les deux pieds en avant dans le gentil piège de contradiction qu'il t'avait tendu.
Dire que l'on choisit une Tannoy ou un Pass à cause des mesures, faut déjà oser.
Salut Jean
De ce que j'ai compris, il n'a pas dit qu'il choisissait l'ampli ou les enceintes qui affichaient les meilleures mesures. Juste qu'il essaie (comme d'autres, dont moi...) de corréler certaines mesures à des caractéristiques d'écoutes.
Je crois que tous les constructeurs sérieux font cela (Spendor et VTL aussi)
C'est ce qu'il leur permet conserver une identité sonore pour une marque et de developper de nouveaux produits.
On peut dire que les Spendor possèdent cette identité, Audio Research aussi, VTL etc...
Et souvent lorsqu'ils sortent un produit qui s'écarte de cette identité, on dit qu'il est raté...
Donc oui, pour un constructeur, on écoute, on mesure, on ré-ecoute, on re_mesure... et on finit par avoir un certain nombre de recettes pour developper un produit.
Et même si je n'aime pas forcément tous les amplis Pass, le père Nelson sait construire des amplis (qui ont leur identité)
Je crois qu'un certain Joperrot possède un XA30.5 et je ne crois pas qu'il soit sourd
Après on a le droit d'aimer autre chose aussi
Tiens un petit exemple
https://www.passlabs.com/technical_arti ... -feedback/
Tu vois, il cherche, il écoute, il mesure, il développe, il publie...
Mais peut être que Jean Pascal a développé et publié des trucs aussi et on ne le sait pas

-
mambojet - Animateur
#393 par fdracing » 01 Juil 2021 à 18:48
JB14 » Aujourd’hui à 17:03 a écrit:La question de Jean Pascal était extrêmement maligne. Depuis qu'il a lâché les délires du Dr Raoult .......
Du coup, c'est épatant de voir à quel point tu es tombé les deux pieds en avant dans le gentil piège de contradiction qu'il t'avait tendu.
Mais ajouter qu'il est très rare qu'une écoute ne corresponde pas à sa mesure, là, tu es plus fort que tous les constructeurs de la planète, Ajmars compris.
Le délire scientiste, je croyais que depuis Renan, l'épistémologie, tout ça, c'était un peu calmé.
Mais quand ça vous tient chaud et que ça vous sert de cadre de pensée, je comprend que l'on puisse avoir du mal à le lâcher.
My two cents
JB
Jb14 , tu voit le mal partout et tu interprète à ta sauce ce que j'écris , ça va pas fort mon Jb14 , va falloir consulter

au final j'ai choisit tout mon ensemble Hifi pour sa sonorité évidement , les mesures ont aider à faire ce choix , elles ne l'on pas dicté
et oui il est extrêmement rare qu'une écoute ne ce retrouve pas dans sa mesure , je comprends à te lire que tu ne fait pas de mesures , après tout pourquoi pas , cela explique que ce monde t'est étranger , voir étrange

https://www.youtube.com/watch?v=rhZE-bA ... %A0Musique
.
-
fdracing - 100 watts
-
#394 par morillon » 01 Juil 2021 à 18:58
Faut un peu le connaitre histoire d essayer de faire la part des choses...
....
Sinon
Tien une pensèe a la rigueur de studer psi..cote mesures de phases qui irrigue maintenant les devellopements etc
Les gens de chez kef depuis des decennies etc
Sinon ..
Tien pas neuf
https://www.stereophile.com/interviews/163/index.html
-
morillon - 500 watts
#395 par mkl » 01 Juil 2021 à 22:24
mambojet » 01 Juil 2021, 17:34 a écrit:Salut Jean
De ce que j'ai compris, il n'a pas dit qu'il choisissait l'ampli ou les enceintes qui affichaient les meilleures mesures. Juste qu'il essaie (comme d'autres, dont moi...) de corréler certaines mesures à des caractéristiques d'écoutes.
Je crois que tous les constructeurs sérieux font cela (Spendor et VTL aussi)
C'est ce qu'il leur permet conserver une identité sonore pour une marque et de developper de nouveaux produits.
On peut dire que les Spendor possèdent cette identité, Audio Research aussi, VTL etc...
Et souvent lorsqu'ils sortent un produit qui s'écarte de cette identité, on dit qu'il est raté...
Donc oui, pour un constructeur, on écoute, on mesure, on ré-ecoute, on re_mesure... et on finit par avoir un certain nombre de recettes pour developper un produit.
Et même si je n'aime pas forcément tous les amplis Pass, le père Nelson sait construire des amplis (qui ont leur identité)
Je crois qu'un certain Joperrot possède un XA30.5 et je ne crois pas qu'il soit sourd
Après on a le droit d'aimer autre chose aussi
Tiens un petit exemple
https://www.passlabs.com/technical_arti ... -feedback/
Tu vois, il cherche, il écoute, il mesure, il développe, il publie...
Mais peut être que Jean Pascal a développé et publié des trucs aussi et on ne le sait pas
morillon a écrit:Enfin bon..avant de juger le sujet "mesures interet ou non"
Faut un peu le connaitre histoire d essayer de faire la part des choses...
....
Sinon
Tien une pensèe a la rigueur de studer psi..cote mesures de phases qui irrigue maintenant les devellopements etc
Les gens de chez kef depuis des decennies etc
Sinon ..
Tien pas neuf
https://www.stereophile.com/interviews/163/index.html
Là, on parle de gens qui conçoivent et construisent du matériel (amplis, enceintes). Heureusement qu'ils font des mesures.
Les besoins dans ce domaine de l'audiophile standard qui achète juste un ampli ne sont pas les mêmes, amha. C'est ce qui a fait tiquer JB14, je pense. L'acheteur standard délègue en fait la partie mesures au fabricant et se contente d'écouter le résultat.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#396 par ajls » 01 Juil 2021 à 22:55
menfin...

juste my 2 bits
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#397 par morillon » 01 Juil 2021 à 23:28
mkl » 01 Juil 2021, 22:24 a écrit:Là, on parle de gens qui conçoivent et construisent du matériel (amplis, enceintes). Heureusement qu'ils font des mesures.
Les besoins dans ce domaine de l'audiophile standard qui achète juste un ampli ne sont pas les mêmes, amha. C'est ce qui a fait tiquer JB14, je pense. L'acheteur standard délègue en fait la partie mesures au fabricant et se contente d'écouter le résultat.
Donc
"La mesure"...n est.pas gros mot..
Et il y a peux etre des choses interresantes a y observer ..vas savoir...
;-)
Faut connaitre un peu le sujet pour faire la aussi la part des choses...
(et il est, j espere, pas interdit d etre curieux, non?

(Ps il y a des "mesures" pouvant etre utile hors devellopement....

-
morillon - 500 watts
#398 par mkl » 02 Juil 2021 à 06:54
Ça tourne au dialogue de sourds mâtiné de bisbilles personnelles, je laisse tomber.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#399 par morillon » 02 Juil 2021 à 08:11

Enfin bon...de toute facon j espere ou esperai surtout du devellopement de bbilou sur ces histoires de switch
(Tien pour toi mkl
exemple de ce que peux eventuellement aider la lecture de mesures ..
Perso..je sais que je suis plutot sensible a la phase ( ou des qualites de reponse implusionnelle) donc une lecture de ces courbes peux permettre d orienté mon interet vers une paire d enceintes etc etc ;-), j ai du jpg en moi!!

-
morillon - 500 watts
#400 par corintin » 02 Juil 2021 à 08:36
fdracing » 01 Juil 2021, 18:48 a écrit:Jb14 , tu voit le mal partout et tu interprète à ta sauce ce que j'écris , ça va pas fort mon Jb14 , va falloir consulter :mrgreen:
tu es quand même parmi ceux qui ont utilisé l'argument des mesures pour refuser tout dialogue dans cette filière
il a déjà fallu 10 pages pour expliquer aux "meilleurs experts de ce forum" que le but du switch n'était pas de changer les normes réseau !! vous étiez prêts à avancer n'importe quelle énormité technique pour être contre !! bizarre d'être fermé à ce point..
les hors sujets étaient aussi incessants.. toujours cette façon d'éviter le sujet de la filière.. pénible !
fdracing » 01 Juil 2021, 18:48 a écrit:au final j'ai choisit tout mon ensemble Hifi pour sa sonorité évidement , les mesures ont aider à faire ce choix , elles ne l'on pas dicté
et quand l'on parle de tes choix personnels... on découvre que tu as (aussi) des oreilles !
(tu devrais lire hcfr, la ils affirment grâce aux mesures que tous les amplis sonnent identiques !! pourquoi alors acheter un Pass ??)
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée