24 Juin 2015 à 22:03
24 Juin 2015 à 22:16
24 Juin 2015 à 22:20
24 Juin 2015 à 23:01
shal » 24 Juin 2015, 18:23 a écrit:
Des masters avant ou après mastering? Si c'est avant (i.e ce qui est produit par l'ingénieur du son qui a fait le mixage) normal que ce soit différent du master qui est envoyé à la réplication du CD. Mais la différence n'est pas forcement lié au format.
25 Juin 2015 à 11:42
AJMARS » 24 Juin 2015, 22:16 a écrit:je ne m'accommode pas d'une pièce dédiée, que ce soit chez Marcel, ou chez Francis13800, ou sur d'autres systèmes de ce type....
Je ne peux écouter que dans un cadre domestique, dans le cadre d'un salon faisant partie de la maison. Je ne me vois pas sortir pour écouter un disque, ça ne correspond pas à ma pratique.
André
25 Juin 2015 à 12:02
25 Juin 2015 à 12:05
jmp a écrit:Je me prosterne.
25 Juin 2015 à 14:56
AJMARS » 24 Juin 2015, 22:16 a écrit:Pour ce qui me concerne.... et ma position, tu as surement raison. Et pour une raison que tu n'as pas cité.... je ne m'accommode pas d'une pièce dédiée, que ce soit chez Marcel, ou chez Francis13800, ou sur d'autres systèmes de ce type....
Je ne peux écouter que dans un cadre domestique, dans le cadre d'un salon faisant partie de la maison. Je comprends très bien les raisons, techniques, de WAF, de tranquillité... etc qui poussent les gens à construire des pièces dédiées, mais ce n'est pas pour moi. Je ne me vois pas sortir pour écouter un disque, ça ne correspond pas à ma pratique. Beaucoup de gens "rêvent" d'une pièce dédiée, moi pas du tout.
On peut, je crois, apprécier quelque chose, pour ce qu'elle est, mais ne pas suivre la même direction. Je suis la mienne, en effet, qui n'est pas celle des "modèles" ou des "références" que je peux avoir... même si j'ai une certaine admiration, je fais mes choix en fonction de ce que je souhaite avoir.
A plus
André
25 Juin 2015 à 15:21
25 Juin 2015 à 15:27
PP_65 » 25 Juin 2015, 14:56 a écrit:Chez l'Autruche , la pièce est dédiée mais pas fermée sur le reste de la maison , j'ai trouvé ça très agréable ; les 2401 , par contre ( du moins la seule fois où j'y suis passé) ...
25 Juin 2015 à 15:58
25 Juin 2015 à 16:14
Kaneda a écrit:Ben si...
En fait tu es dans la salle de l'enregistrement à côté du preneur de son.
Les musiciens sont devant toi, tu peux les voir et les toucher avec une impression de réalisme effectivement indescriptible.
Si on doit prendre une image pour illustrer, on peut prendre l'image d'un simulateur de très haut niveau; Pour ceux qui connaissent les simulateurs de vol pour entrainer les pilote ou les simulateurs de char, ou d'équitation (celui de l'ENE à Saumur par ex)
En se posant dans le fauteuil de Denis, on s'installe dans la salle de concert et on perçoit exactement toutes les mêmes impression sauff l'image et les odeurs![]()
En ce qui concerne l'image, le réalisme de l'écoute est tel qu'on s'en passe sans problème. L'impression 3D quasi parfaite est telle qu'on a sait exactement où sont disposés tous les musiciens et on a l'impression qu'on peut circuler au milieu d'eux et les toucher.
Ces sensations sont uniques à vivre.
On baigne tellement dans la musique qu'on en perd toute notion de temps et d'espace, on bascule dans un autre monde. ON se fiche complètement du matériel qui n'est plus que le vecteur d'un ensemble de sensations inconnues inouïes.
25 Juin 2015 à 18:36
25 Juin 2015 à 20:24
25 Juin 2015 à 20:48
25 Juin 2015 à 21:03
Kaneda a écrit:En fait tu es dans la salle de l'enregistrement à côté du preneur de son.
Les musiciens sont devant toi, tu peux les voir et les toucher avec une impression de réalisme effectivement indescriptible.
En se posant dans le fauteuil de Denis, on s'installe dans la salle de concert
Kaneda a écrit:et on perçoit exactement toutes les mêmes impressions sauf l'image et les odeurs
Kaneda a écrit:En ce qui concerne l'image, le réalisme de l'écoute est tel qu'on s'en passe sans problème. L'impression 3D quasi parfaite est telle qu'on sait exactement où sont disposés tous les musiciens et on a l'impression qu'on peut circuler au milieu d'eux et les toucher. Ces sensations sont uniques à vivre.
On baigne tellement dans la musique qu'on en perd toute notion de temps et d'espace, on bascule dans un autre monde. ON se fiche complètement du matériel qui n'est plus que le vecteur d'un ensemble de sensations inconnues inouïes.
25 Juin 2015 à 21:12
dechab » il y a 21 minutes a écrit:filtrage:
actif pour sections extrême grave et haut grave avec filtre Rane AC 23 modifié
> suppression de plusieurs parties: protections infra son et hf qui sécurisent contre des chocs mortels pour les hp en conditions de sonorisation en live, larsen hf parfois inaudibles qui peuvent fusiller les tweeters et bruits d'estrades de quelques hertz qui peuvent faitre sortir les membrannes des boomers, ces protections étant inutiles à un niveau d'écoute domestique > supprimées donc !
> suppression aussi des sections de retard analogiques
interventions sur circuit imprimé avec staps de by pass
l'extrême grave est en sommation mono, ce qui permet de passer bien mieux dans un local de moyenne dimension
...
les sections:
bas médium
médium-aigu
extrême aigu
sont filtrées en passif avec des bons composants, selfs et condos de haut de gamme
multi amplification avec un ampli et un câble par section,
le sens des fiches secteurs des chaque élément est longuement écouté puis validé
les câbles hp sont choisis à l'oreille pour leur rendu musical
idem les câbles modulation et câbles secteurs
un boitier électrique spécifique a été fait pour servir de base de départ de tout les câbles secteur
tous les alignement de temps et phase ont été faits en déplaçant les hp et les pavillons/ moteurs physiquement sur des rails d'ajustement mesurés
25 Juin 2015 à 21:22
25 Juin 2015 à 21:26
25 Juin 2015 à 21:30