Choix d’un câble Ethernet
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Choix d’un câble Ethernet
#41 par jean paul05 » 12 Juil 2023 à 19:47
-
jean paul05 - 10 watts
#42 par Luke » 12 Juil 2023 à 20:48
Des couleurs moins vives, des traits sur l’image, des trous dans la trame de l’écran…
-
Luke - 100 watts
#43 par mkl » 12 Juil 2023 à 22:11
PNicolasAuTaff » 12 Juil 2023, 16:49 a écrit:En fait ce n'est même pas une question de défendre l'industrie du câble audio, on sait tous que c'est de la gogophilie, après c'est juste la tournure systématique que prennent ces discussions, je trouve ça très pénible. Quand je vois 35 pages sur les barrettes secteurs, j'ai pas envie d'ouvrir le fil je devine déjà le contenu et les intervenants.
Le vert c'était mieux avant !
Il faut se faire une raison, on ne reviendra jamais au Vert des années 2000. Mais je comprends et partage ta lassitude.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#44 par fdracing » 12 Juil 2023 à 22:24
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 16:49 a écrit:En fait ce n'est même pas une question de défendre l'industrie du câble audio, on sait tous que c'est de la gogophilie, après c'est juste la tournure systématique que prennent ces discussions, je trouve ça très pénible. Quand je vois 35 pages sur les barrettes secteurs, j'ai pas envie d'ouvrir le fil je devine déjà le contenu et les intervenants.
Le vert c'était mieux avant !
Par avant , tu veut dire que fut un temps tu pouvais dire tout ce qui te passait par la tête sans la moindre contradiction

cela dit je crois pas trop me tromper en disant que tu peux toujours le faire , et en avoir rien a faire des méchants contradicteurs , certains le font aisément et n'en sont pas mort

ça doit s'appeler , avoir le courage de ses opinions ou un truc comme ça

.
-
fdracing - 100 watts
-
#45 par MAZZONI » 12 Juil 2023 à 23:06
-
MAZZONI - 100 watts
-
#46 par claude_m4 » 12 Juil 2023 à 23:50
PNicolasAuTaff » 12 Juil 2023, 14:07 a écrit:
Ceci dit ça devient assez pénible, y a trois ou quatre parasites qui passent leur temps à pourfendre quasi tous les sujets qui parlent de près ou de loin de câbles. Et globalement j'ai l'impression que ça fait chier un peu tout le monde, plusieurs copains qui m'ont dit sur le vert j'y vais plus c'est devenu vraiment chiant.
Bonsoir Pierre ,
c'est sûr que si on parle d'accessoires échangés entre nous ...

mise à part ça ,c'est vrai que les petites bites (c'est comme ça que des copines appellent les frustrés) ils sont pénibles .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#47 par moonfly » 13 Juil 2023 à 08:09
Des couleurs moins vives, des traits sur l’image, des trous dans la trame de l’écran… ‘’
Bonjour,
les câbles faisant partie intégrantes de mon métier d’il y a une quarantaine d’années j’en avais à ma disposition de tout type : (électrique, câblage d’armoire, téléphonie, sono, informatique, vidéo, etc…) j'ai donc put faire plein de tests d’écoute, et quelques lectures
m’ont permis de fabriquer mes propres câbles et d’entendre certaines différences que j’ai ensuite
reproduit pour d’autres câbles type informatique de longueur maxi d’un mètre pour une question de difficulté de fabrication et ensuite de possibles dysfonctionnement de certains appareils, pour de courte distance (si bien sur le câble est réalisé correctement) ça n’influe pas normalement sur le fonctionnement mais par contre sur l’écoute.
Alors concernant la qualité d’image j’ai aussi fait des essais avec différent câbles Ethernet tout fait que j’avais en ma possession (cat 5,6,8 entre 1 et 2 mètres) entre la box et la TV (Sony android)
j’ai utilisé l’application Molotov sur internet et il y a des différences de qualité d’image selon les câbles, l’image est plus ou moins terne, définie, vive. Le meilleur résultat de qualité sur l’image à été obtenue avec le câble basique sans marque fournie par orange (FAI) et le moins bon avec le cat 8 donc en constatation plus les câbles sont performants (informatiquement) moins ils sont bon pour la qualité de l’image et du son, pour les câbles Ethernet en tout cas et sur de petites longueurs. Je pense que ceci est du en partie à la qualité du blindage. J’ai aussi ouvert des câbles et re-blindé serré les paires de fils plusieurs fois avec de la bande plastique aluminianisé récupérée sur d' autres parties de même câble et j’ai aussi remit un couche sur la totalité des paires de fils avant la remise dans la gaine ( provisoirement) et le résultat sur l’écoute avait empiré, le son était étouffé, donc ma constatation est que plus le câble est blindé de près moins bon est le son. Par contre il est possible de fabriquer des câbles avec un blindage avec une bonne qualité de son mais il faut faire différemment et c’est un travail délicat et important d’où le prix peut être justifié de certains câbles type DIY.
cable Isoda
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/ ... ISODA.html
https://www.molotov.tv/
Nathalie (je ne fais pas de pub, mais elle parle correctement du silence du son des câbles)
https://www.cableswhynot.com/
-
moonfly - 100 watts
#48 par Luke » 13 Juil 2023 à 08:36
Merci pour ton retour, j'avoue ne pas comprendre grand chose.
Tu dis que les cables par exemple de catégorie 8 sont plus performants "informatiquement" mais moins bon pour le son, l'image, mais ce qui transite ce sont bien des données numériques, l'informatique c'est aussi des données numériques (les différentes catégories jouant pour beaucoup sur les debits) donc je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Et pourquoi tu as eu l'idée de faire un câble avec plus de blindage ?
je raisonne peut être trop basique, mais il y a des normes, des personnes compétentes ce sont évertuées à faire ce travail de normes on peut donc supposer que cela fonctionne tres bien, sauf pour le son de nos systèmes de reproduction sonore ?
Tous les câbles sont blindés (ethernet, RCA, secteur...) pour surtout à la base ne pas diffuser les champs electro magnétiques gérés par le flux électriques, pourquoi vouloir augmenter ces blindages ? l'environnement domestique n'est pas celui industriel, nous n'avons pas de grosses puissances électriques, des machines gigantesques qui peuvent générer des perturbations...
Et on parle de combien de mètres et/ou de cm ?
Je ne suis pas fermé bien au contraire, mais je voudrais juste comprendre, les explications données sur les sites de fabricant de câbles sont essentiellement du bavardage, mais ne vont pas donner l'essence même de leur fabrication / "recherche".
Et du coup, comment tu expliques les différences que tu constates ? le cable ne fait que transmettre des données, qu'est ce qui se passe entre la sortie de ta box et les cortes distances jusqu'a ta TV ?
-
Luke - 100 watts
#49 par Hollow » 13 Juil 2023 à 08:52
Ne serait-ce pas l’inverse ?
Le blindage est censé les protéger de ces problèmes ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#50 par PP_65 » 13 Juil 2023 à 08:56
mkl » 12 Juil 2023, 22:11 a écrit:Il faut se faire une raison, on ne reviendra jamais au Vert des années 2000. Mais je comprends et partage ta lassitude.
Je me souviens plus trop , mais les câbles ont toujours été un bon terrain pour se fritter .
-- 13 Juil 2023, 09:00 --
Tous les câbles sont blindés (ethernet, RCA, secteur...
Là, tu t'avances un peu beaucoup .
-
PP_65 - 500 watts
#51 par Luke » 13 Juil 2023 à 09:09
Hollow » il y a 9 minutes a écrit:Et depuis quand du câble internet et rca génère du champ électromagnétique ?
a+
ben depuis toujours pour ceux qui passent de l'electricité . :)
https://www.clefdeschamps.info/champs-e ... -courants/
D'un coté le blindage protege de ce qui peut arriver et d'autres de ce qui peut être émis (cas des cables passant de l'électricité)
-
Luke - 100 watts
#52 par PP_65 » 13 Juil 2023 à 09:13
Hollow » 13 Juil 2023, 08:52 a écrit:Et depuis quand du câble internet et rca génère du champ électromagnétique ?
Ne serait-ce pas l’inverse ?
Le blindage est censé les protéger de ces problèmes ?
a+
https://portail.polytechnique.edu/fxcon ... ux-siecles
Remarquons que nous tenons là une explication enfin rationnelle de la pensée de JPG
"Expérience d’Oersted : Le principe est simple, il suffit de placer un fil conducteur au-dessus d’une aiguille de boussole. Lorsque le fil est relié à une pile (et donc parcouru par un courant électrique), l’aiguille de la boussole dévie. L’Académie est alors incrédule sur cet effet à distance et Arago décide donc de reproduire l’expérience lors de la séance suivante, le 11 septembre 1820."
Ne pleure pas :
http://pjarillon.free.fr/docs/ampere/ampere.html
-
PP_65 - 500 watts
#53 par Hollow » 13 Juil 2023 à 09:16
Luke » 13 Juil 2023, 09:09 a écrit:
ben depuis toujours pour ceux qui passent de l'electricité . :)
https://www.clefdeschamps.info/champs-e ... -courants/
D'un coté le blindage protege de ce qui peut arriver et d'autres de ce qui peut être émis (cas des cables passant de l'électricité)
Il y a du 230v dans l’internet et le rca, c’est bien connu.
Pftt
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#54 par Luke » 13 Juil 2023 à 09:25
Au lieu d'être aux aguets pour déverser votre rancoeur, donner donc des explications, je suis certain qu'en fin d journée vous vous sentirez mieux :)
-
Luke - 100 watts
#55 par Hollow » 13 Juil 2023 à 09:36
La liaison ethernet se protège du secteur (câblage mural le plus souvent) et ainsi de suite.
Idem en rca qu’on éloignera du secteur ect.
Plus le signal est faible, plus il est sensible.
Que dire d’une mc.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#56 par moonfly » 13 Juil 2023 à 10:12
eh bien pour essayer (écouter, entendre,) de voir si il y a une (des, lesquelles) possibles différences
à l’écoute du au blindage plus ou moins important des câbles (Ethernet) et il s’avère qu’un câble cat 5/6 (commercial classique) basique, peut être plus simple en fabrication, moins technique, donc avec un blindage moins raffiné donne de meilleurs résultats d’écoute qu'un cat 8 (commercial classique). Mais il y a aussi le métal des brins (cuivre, alu cuivré) et aussi çà entre autre qui joue sur l’écoute (voir le lien).
J'ai essayé de décomposer et d'être le plus simple possible dans les explications.
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge
-
moonfly - 100 watts
#57 par jean paul05 » 13 Juil 2023 à 10:34
-
jean paul05 - 10 watts
#58 par jeanpascalg » 13 Juil 2023 à 11:44
ricercar » 12 Juil 2023, 13:39 a écrit:Olivier, tu as bien du courage de demander ça ici, tu vas te faire railler![]()
(voir les filières "barrettes secteur" et "fusibles")
Je te conseille plutôt d'aller sur un forum d'audiophiles, ici nous sommes sur un forum d'électriciens qui ne peuvent pas comprendre...
Si encore c’était des électriciens. C'est des bricoleurs du dimanche. Je fais donc je sais alors que le DIY ça ne marche jamais.
PNicolasAuTaff » 12 Juil 2023, 14:07 a écrit:Ceci dit ça devient assez pénible, y a trois ou quatre parasites qui passent leur temps à pourfendre quasi tous les sujets qui parlent de près ou de loin de câbles. Et globalement j'ai l'impression que ça fait chier un peu tout le monde, plusieurs copains qui m'ont dit sur le vert j'y vais plus c'est devenu vraiment chiant.
Ils semblerait qu’ils soient là pour nous montrer la pseudo vérité de l’audio.
Ce que je ne comprends pas c’est que certains ont des éléments de leur chaine très cher car quand on pense ça on devrait avoir une chaine très basique. Et si l’optimisation ne les intéressent pas que font ils ici ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#59 par moonfly » 13 Juil 2023 à 11:50
Bonjour,
très cher ne veux pas dire que c'est très bon en qualité de son !
-
moonfly - 100 watts
#60 par PS4 » 13 Juil 2023 à 12:18

Bonnes écoutes
Pascal
-- 13 Juil 2023, 12:20 --
jeanpascalg a écrit:le DIY ça ne marche jamais.
Pyromane !

P.
-
PS4 - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée