12 Juil 2023 à 09:25
12 Juil 2023 à 09:54
corintin » il y a 49 minutes a écrit:
c'est idiot de venir avec un argument... que personne ne conteste
comme tu n'as aucune expérience du problème.. tu n'as rien d'intéressant à dire
sur forum-hifi, il y a une longue filière sur le sujet pour arriver à un conseil (un câble à 2€/m) et une explication
12 Juil 2023 à 10:00
fdracing » 11 Juil 2023, 20:55 a écrit:pour ce qui est des câbles rj45 , aucun ne fait bouchon dans la transmission audio , car celle ci est très inférieur à leurs débit nominal
.
12 Juil 2023 à 10:30
12 Juil 2023 à 11:41
12 Juil 2023 à 12:07
12 Juil 2023 à 12:20
EMT » 12 Juil 2023, 11:41 a écrit:pour ce qui est des câbles rj45 , aucun ne fait bouchon dans la transmission audio , car celle ci est très inférieur à leurs débit nominal!
12 Juil 2023 à 13:39
Olivier04 » 11 Juil 2023, 16:40 a écrit:Je sais qu’il y a de nombreux cablosceptiques et je ne veux surtout pas déterrer la hache de guerre.
Actuellement entre ma box et mon serveur/lecteur réseau, j’utilise le RJ45 fourni avec ma box.
J’ai vu qu’il existe plusieurs technologies et catégories de câblage.
Que me conseillez-vous?
Merci par avance
12 Juil 2023 à 14:07
ricercar a écrit:
Olivier, tu as bien du courage de demander ça ici, tu vas te faire railler![]()
(voir les filières "barrettes secteur" et "fusibles")
Je te conseille plutôt d'aller sur un forum d'audiophiles, ici nous sommes sur un forum d'électriciens qui ne peuvent pas comprendre...
12 Juil 2023 à 14:56
12 Juil 2023 à 15:10
alaingob » Aujourd’hui à 12:07 a écrit:
Bon, j'ai 15m entre ma box et mon lecteur réseau. A ce prix là c'est un bon plan
12 Juil 2023 à 15:52
Olivier04 » 11 Juil 2023, 16:40 a écrit:Je sais qu’il y a de nombreux cablosceptiques et je ne veux surtout pas déterrer la hache de guerre.
Actuellement entre ma box et mon serveur/lecteur réseau, j’utilise le RJ45 fourni avec ma box.
J’ai vu qu’il existe plusieurs technologies et catégories de câblage.
Que me conseillez-vous?
Merci par avance
12 Juil 2023 à 16:02
PNicolasAuTaff » 12 Juil 2023, 14:07 a écrit:Ceci dit ça devient assez pénible, y a trois ou quatre parasites qui passent leur temps à pourfendre quasi tous les sujets qui parlent de près ou de loin de câbles. Et globalement j'ai l'impression que ça fait chier un peu tout le monde, plusieurs copains qui m'ont dit sur le vert j'y vais plus c'est devenu vraiment chiant.
12 Juil 2023 à 16:30
ricercar » il y a 22 minutes a écrit:
Je suis d'accord, j'avais très envie de faire appel à la modération, c'est très casse-pied de ne plus pouvoir parler d'un sujet qui intéresse beaucoup de monde ici
même si ce sont des gogos aux yeux de certains)
Je viens de recenser mes amis et connaissances audiophiles qui viennent sur le forum de temps en temps ( un médecin radiologue, un médecin généraliste, plusieurs professeur d'université, des professeurs des écoles, un technicien dans l'aviation, un patron chauffagiste, un employé des douanes, un marin pêcheur (oui!) etc etc etc...) qui ont tous choisi leurs câbles secteur avec précaution et intérêt, qui, après avoir lu les propos tenus ici avec consternation, abandonnent le forum.
Bon, tous ces gens sont peut-être des gogos , je ne sais, mais ils constituent la base du forum, et je suis certain qu'il ont tous de bonnes oreilles et qu'ils dépensent avec beaucoup de parcimonie.
Je n'ai pas encore choisi ma voie, c'est pour cette raison je ne voudrais pas privilégier un camp, plus bavard et plus agressif, plutôt qu'un autre.
Par ailleurs, j'ai aussi recensé les publications "hifi" qui classent des câbles secteur dans leurs "recommandations" annuelles,par exemple:
Stereophile, Soundstage, Positive feedback, stereotimes, absolute sound, pour ne parler que des anglo-saxonnes.
Alors, tous de arnaqueurs ? si oui, c'est gravissime !!!
Les puissance de l'argent auraient-elles conquis le domaine de l'audio ? est ce qu'on nous vend de la poudre aux yeux ? Est ce qu'on nous ment ???
Je sens comme un relent de complotisme, non ??
12 Juil 2023 à 16:33
12 Juil 2023 à 16:49
12 Juil 2023 à 16:57
PNicolasAuTaff » il y a 6 minutes a écrit:En fait ce n'est même pas une question de défendre l'industrie du câble audio, on sait tous que c'est de la gogophilie, après c'est juste la tournure systématique que prennent ces discussions, je trouve ça très pénible. Quand je vois 35 pages sur les barrettes secteurs, j'ai pas envie d'ouvrir le fil je devine déjà le contenu et les intervenants.
Le vert c'était mieux avant !
12 Juil 2023 à 17:14
corintin » Aujourd’hui à 15:52 a écrit:- pour ne pas entendre la différence... il faut soit un lecteur réseau bien conçu (le cas de ton Melco ?) ou soit une installation hifi pas assez performante... (ou tous les cas intermédiaires)
ricercar » Aujourd’hui à 16:02 a écrit:Par ailleurs, j'ai aussi recensé les publications "hifi" qui classent des câbles secteur dans leurs "recommandations" annuelles,par exemple:
Stereophile, Soundstage, Positive feedback, stereotimes, absolute sound, pour ne parler que des anglo-saxonnes.
Alors, tous de arnaqueurs ? si oui, c'est gravissime !!!
Les puissance de l'argent auraient-elles conquis le domaine de l'audio ? est ce qu'on nous vend de la poudre aux yeux ? Est ce qu'on nous ment ???
12 Juil 2023 à 18:02
PNicolasAuTaff » 12 Juil 2023, 16:49 a écrit:En fait ce n'est même pas une question de défendre l'industrie du câble audio, on sait tous que c'est de la gogophilie, après c'est juste la tournure systématique que prennent ces discussions, je trouve ça très pénible. Quand je vois 35 pages sur les barrettes secteurs, j'ai pas envie d'ouvrir le fil je devine déjà le contenu et les intervenants.
Le vert c'était mieux avant !
12 Juil 2023 à 18:57
ricercar » Aujourd’hui à 16:02 a écrit:.................
Je sens comme un relent de complotisme, non ??