Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#521 par PP_65 » 08 Juil 2021 à 10:28
-
PP_65 - 500 watts
#522 par EMT » 08 Juil 2021 à 10:44
-
EMT - 500 watts
#523 par jeanpascalg » 08 Juil 2021 à 11:29
Tron_ic » 07 Juil 2021, 12:28 a écrit:Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude de la science ou des sciences avec rigueur et avec des méthodes scientifiques.
Visiblement ce n’est pas très clair pour toi.
Le scientifique part d’une expérience qui le conduit à formaliser le phénomène observé. En physique c’est des équations qui permettent de prévoir par le calcul ce que tu n’as pas mesuré.
Le jour où une nouvelle expérience vient contredire le modèle mathématique tu dois modifier ton modèle.
La technicien il applique des règles qui effectivement vont peu bouger comme souder à 280°C en chauffant la piste avant. C’est un savoir faire.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#524 par JB14 » 08 Juil 2021 à 11:37
PP_65 » 06 Juil 2021, 15:17 a écrit:On ne va pas reprendre ici ; j'ai vu moi même le niveau baisser, je vois, depuis trois/quatre ans de très bon élèves qui font des fautes qui n'étaient pas faites il y a 10 ans et tout le charabia des charlatans pédagogues ne me fera pas changer d'avis :
-pénurie de la présence mathématique à l'école ( le rapport Villani en a parlé) ; par "présence" , je ne parle pas d'horaires .
-diminution des horaires et des exigences au collège et en seconde ( il suffit de mesurer, oui, oui, l'évolution des contenus des programmes depuis la création du collège unique)
Lors de l'arrivée de la série S , les élèves avaient 6h/semaine en 1ère, la mise en place des TPE ( je ne vais rien en dire) avait fait réduire l'horaire à 5h , la précédente réforme l'a fait passer à 4 et la dernière n'a pas rectifié le tir . Assez normal quand on en est à racler les fonds de cuves pour recruter des enseignants . Je crie au miracle quand je vois débarquer des jeunes qui sortent de normale sup pour assurer la formation des élèves des classes préparatoires .
Mais si ça t'arrange tu peux dire que tout est de ma faute ^^
Tu sais que le PP et Socrate ont un point commun ?
Socrate disait comme toi qu'il voyait lui-même le niveau baisser.
Le niveau baisse en fait depuis 25 siècles (au moins).
C'est ballot, hein ?
Tes explications sont parfaites, elles sont conformes à ce que disent 95% des enseignants déplorant la baisse de niveau dans leur discipline : surtout n'en change pas !
Ce qui est toujours ballot, c'est que si le niveau en France baisse en maths par rapport aux autres pays, on se dit qu'il devrait augmenter dans d'autres matières. S'il y a moins d'heures de maths, il doit y avoir plus d'heures ailleurs, d'autant que les petits français sont parmi ceux qui ont le plus d'heures de cours par an de tous les pays de l'OCDE.
Et bien non, c'est toujours aussi ballot, mais le niveau moyen en France baisse dans toutes les matières qui sont comparées.
Saperlipopette.
Nous avons un des systèmes éducatifs (secondaire) les plus chers du monde. Le plus inégalitaire au monde. L'un des plus inefficaces en terme de performance et d'acquisition de connaissances pour les élèves. Un de ceux qui donnent le moins confiance aux élèves en leur propres capacités.
Au vu de ce brillant résultat, je pense que faire plus de la même chose, scientifiquement, c'est la voie idéale.

JB
-- 08 Juil 2021, 11:43 --
ModelO » 07 Juil 2021, 20:02 a écrit:Certains affirment encore que la terre est plate parce qu’on ne voit pas la courbure de la terre sur leurs photos de coucher de soleil. On mesure pas, donc ça n’existe pas.
Le parallèle avec la physique fondamentale est certainement à l’autre extrémité de la science, mais j’ai cru comprendre que le propos n’est pas de lier switch et graviton, mais de citer des scientifiques, en l’occurrence pas des manches, qui avaient l’ouverture d’esprit et la rigueur pour chercher des observations qui affirment, infirment ou limitent le champ d’application des théories. Selon mes vagues souvenirs, l’observation de la lumière déviée par corps lourds a précédé le développement de la relativité générale, et l’absence d’observation a plus ou moins mis en veille la théorie des cordes (pas suivi depuis qq années, ça a peut-être repris).
Cette science-là apprend de l’observation.
Penser qu’un switch n’a aucun impact sur le son, c’est logique.
Requestionner la théorie suite aux observations des autres, se dire que tous ne se font pas berner par des vendeurs avides, en se disant par exemple qu’un dac est un appareil électrique sensible aux cochonneries, secteur, vibrations etc, et qu’un câble ethernet apporte sa dose de pollutions en tous genres, puis se demander ce qu’il faudrait plutôt mesurer pour cerner cet impact, me parait plus scientifique que d’affirmer que la mesure ne montre rien, et que donc un switch, comme la terre, est plat.
Plus facile de reléguer au rayon psy les observations de ceux qui ont essayé.
Et regarder la hifi en 2 dimensions sur un oscillo. Rien en effet ne vaut une sinusoide pour confirmer que les appareils sont branchés, c’est plus sûr que de croire ses oreilles qui entendent un son.
Moi, depuis que j’ai oublié comment démontrer l’hypothèse de Riemann, je cherche plus à comprendre . J’ai acheté un switch, et mon système n’a jamais été aussi naturel et décrispé.
Et si c’est juste moi qui suis décrispé, et pas le switch, ça m’a pas coûté plus cher qu’un psy.
Je trouve ton message absolument parfait. Une manière délicieuse de résumer la controverse qui anime cette filière.
Le seul petit détail qui me tarabuste, c'est qu'il manque un peu de précision sur le prix comparé d'un switch et de séances de psy pour décrisper un système. Mais pour le reste, que du bonheur
JB
-
JB14 - 100 watts
#525 par PP_65 » 08 Juil 2021 à 11:53
Quant aux horaires , je suis d'accord, on fait charger la mule avec des options , exemple dans l'ancienne série S de 1ère : 4 heures de maths par semaine et 3h de LV3 optionnelle .
Contrairement à toi, je ne suis pas dans une positon de grand Yaka pédagogo ; j'attends donc tes propositions pour que l'intégration par parties ( qui fait son retour, comme c'est étrange) passe comme une lettre à la poste ; écouter du Mozart en faisant des tests de switchs peut-être ?
PS : j'adore ton
"Un de ceux qui donnent le moins confiance aux élèves en leurs propres capacités."
pour les capacités à glander ou prendre des vessies pour des lanternes, par contre, on est champion !
-
PP_65 - 500 watts
#526 par JB14 » 08 Juil 2021 à 12:11
jeanpascalg » 06 Juil 2021, 10:21 a écrit:Il est étonnant que tu accuses Raoult d’avoir triché sur les chiffres dans des études qu’il a publié alors que Pfizer avec ses 95% d’afficacité tu ne l’as pas remis en cause alors que rien n’a été publié.
Tout comme beaucoup d‘intervenants dans cette filière on fait dire aux mesures ce qu’on a envie qu’elles disent.
Depuis toujours tu attaques ceux qui font des fautes d’orthographes où ne s’expriment pas suffisemment bien.
Pour toi la forme prime sur le fond donc si un type au look étrange injurie des journalistes ça suffit pour toi à le discréditer. Pourtant il est souvent vrai que ceux qui sont très doué intellectuellement soient de très mauvais communicants.
Mais puisque tu parles encore de complotisme. En octobre 2020 a circulé une vidéo qui relatait des documents secrets qui seraient issus du gouvernement canadien.
Les différents confinements y étaient décrits et pour oct 2021 ils annonçaient que ceux qui accepteraient de se faire piquer auraient une vie quasiment normale quand les autres ne pourraient plus rien faire.
A l’époque je ne voulais pas y croire et bien avec l’obligation vaccinale qui arrive pour tout le monde nous y sommes et la date risque d’être à peu près respectée.
Honnêtement Jean Pascal, j'ai du mal à comprendre pourquoi à propos de la Covid, tu continues à raconter n'importe quoi à longueur de pages. Comme ton gourou, qui s'est à peu près trompé sur tout et qui a proclamé urbi et orbi des contre-vérités délirantes depuis le début. Et qui a un tel melon qu'il est absolument incapable de reconnaître ses erreurs. Alors qu'elles sont énormes, publiques, écrites, tracées.
Et que cet homme là a fait beaucoup de dégâts. Des dizaines de millions d'américains pensent que leur gourou (Trump) a gagné l'élection présidentielle de novembre 2020. Des centaines de millions de personnes dans le monde ont hélas cru aux imbécilités proférées par Didier Raoult. Jusqu'à ce que l'accumulation des faits le rendent heureusement inaudible. Avec des médias qui ne doivent pas être très fiers d'avoir monté la mayonnaise à mort avec ce devenu dingue totalement imbu de lui-même.
Je prends un exemple parmi 10 sur tes contre vérités : les résultats de Pfizer ont été publiés dans the New England Journal of Medicine. Si tu connais un peu le domaine, mieux comme revue scientifique, y en a pas beaucoup. C'est jamais parfait, mais c'est sérieux.
Alors pourquoi émettre une contrevérité aussi facile à démonter ?
Pour ton gourou, le nombre d'inepties qu'il a déclaré urbi et orbi est inimaginable. Dès le début ! En s'appuyant notamment sur des études non randomisées sur la chloroquine, c'est à dire ne valant rien. Ce qu'il sait parfaitement, c'est la BA-BA de son métier de chercheur.
Une de mes préférées est celle sur les trottinettes : Didier Raoult affirme en février 2020 (l'épidémie est bien partie déjà) que l'épidémie fera moins de morts que les accidents de trottinettes.
Qu'il n'y a aucune chance que cela devienne une épidémie mondiale, etc.
En Inde (405 000 morts, estimation basse), pas de chance pour eux, tout le monde sait qu'ils utilisaient vachement la trottinette

Ensuite, ta propension à tout cliver est toujours aussi surprenante. Par exemple la forme et le fond dans l'écriture. Si l'on prête de l'attention à la forme, c'est que la forme prime sur le fond écris tu.
Tu réalises ce que tu écris parfois ?
Tu as entendu parler de babioles comme la littérature, la poésie, le théâtre. En règle générale, les auteurs lient la forme et le fond, je ne sais pas si tu as remarqué. Et nous qui sommes lecteurs, nous nous délectons de cela.
Et ça fait pas mal de siècles que ça dure.
Je ne prétends ni être auteur, dramaturge ou poète, mais je trouve qu'un peu de soin à l'écriture, lorsque l'on s'adresse à ses semblables, exactement comme on le fait lorsque l'on parle au milieu d'un groupe, c'est une sorte de respect minimum à entretenir vis-à-vis des autres.
Non ?
JB
-
JB14 - 100 watts
#527 par NAFI » 08 Juil 2021 à 12:17
Bien dommage car celui où celle ne souhaitant pas poursuivre vers le BAC de force (et pour l'honneur) qui connaît(rait) bien ses bases du primaire tables, calculs, conversions, géométrie, volumes, surfaces... et qui intègre(rait) une filière professionnelle -valorisée ? (humainement et socialement)- atteint(drait) le but commun de bosser pour becter peut-être mieux qu'un grand diplômé de force qui cherche à se reconvertir en berger

Socrate avait évoqué cela aussi je crois.
L'autre jour j'ai entendu qu'il manquait des maçons en France ! Parfait si ça pouvait redorer les filières professionnelles.
Que nenni, l'instant d'après le journaliste médiocre a mis à plat tous mes espoirs en lançant, le buste bien droit, un :
"...bon, en même temps ça ne fait pas rêver"
J'ai jeté ma pantoufle sur l'écran de tv

Bouducon, on est loin des switch
JP
-
NAFI - 100 watts
#528 par PP_65 » 08 Juil 2021 à 12:20
JB14 » 08 Juil 2021, 12:11 a écrit:
Honnêtement Jean Pascal, j'ai du mal à comprendre pourquoi à propos de la Covid, tu continues à raconter n'importe quoi à longueur de pages. Comme ton gourou, qui s'est à peu près trompé sur tout et qui a proclamé urbi et orbi des contre-vérités délirantes depuis le début. Et qui a un tel melon qu'il est absolument incapable de reconnaître ses erreurs. Alors qu'elles sont énormes, publiques, écrites, tracées.
Et que cet homme là a fait beaucoup de dégâts. Des dizaines de millions d'américains pensent que leur gourou (Trump) a gagné l'élection présidentielle de novembre 2020. Des centaines de millions de personnes dans le monde ont hélas cru aux imbécilités proférées par Didier Raoult. Jusqu'à ce que l'accumulation des faits le rendent heureusement inaudible. Avec des médias qui ne doivent pas être très fiers d'avoir monté la mayonnaise à mort avec ce devenu dingue totalement imbu de lui-même.
Je prends un exemple parmi 10 sur tes contre vérités : les résultats de Pfizer ont été publiés dans the New England Journal of Medicine. Si tu connais un peu le domaine, mieux comme revue scientifique, y en a pas beaucoup. C'est jamais parfait, mais c'est sérieux.
Alors pourquoi émettre une contrevérité aussi facile à démonter ?
Pour ton gourou, le nombre d'inepties qu'il a déclaré urbi et orbi est inimaginable. Dès le début ! En s'appuyant notamment sur des études non randomisées sur la chloroquine, c'est à dire ne valant rien. Ce qu'il sait parfaitement, c'est la BA-BA de son métier de chercheur.
Une de mes préférées est celle sur les trottinettes : Didier Raoult affirme en février 2020 (l'épidémie est bien partie déjà) que l'épidémie fera moins de morts que les accidents de trottinettes.
Qu'il n'y a aucune chance que cela devienne une épidémie mondiale, etc.
En Inde (405 000 morts, estimation basse), pas de chance pour eux, tout le monde sait qu'ils utilisaient vachement la trottinette![]()
Ensuite, ta propension à tout cliver est toujours aussi surprenante. Par exemple la forme et le fond dans l'écriture. Si l'on prête de l'attention à la forme, c'est que la forme prime sur le fond écris tu.
Tu réalises ce que tu écris parfois ?
Tu as entendu parler de babioles comme la littérature, la poésie, le théâtre. En règle générale, les auteurs lient la forme et le fond, je ne sais pas si tu as remarqué. Et nous qui sommes lecteurs, nous nous délectons de cela.
Et ça fait pas mal de siècles que ça dure.
Je ne prétends ni être auteur, dramaturge ou poète, mais je trouve qu'un peu de soin à l'écriture, lorsque l'on s'adresse à ses semblables, exactement comme on le fait lorsque l'on parle au milieu d'un groupe, c'est une sorte de respect minimum à entretenir vis-à-vis des autres.
Non ?
JB
Raoult est un génie des probes/stats, il a inventé la loi des petits nombres . Que les switchers appliquent à la lettre .
-
PP_65 - 500 watts
#529 par Tron_ic » 08 Juil 2021 à 12:34
Quelques digressions sont inévitable et j'ai rien contre. Toutefois, je pense qu'il serais de bon aloi de revenir au plus vite sujet principal et ce d'autant plus que certains se perdent à échanger sur le covid, la philosophie, la physique quantique et autres littérature...
Cela rend le fil brouillon et peu clair pour tout les lecteurs qui souhaiteraient en retirer des informations et/ou réflexion apte à assouvir leurs curiosité et/ou leur besoin d'en savoir plus sur la question...
Bref, je veux bien échanger et débattre sur différents points de vues et autres en rapport si on reviens sérieusement sur le sujet...
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#530 par corintin » 08 Juil 2021 à 12:56
Tron_ic a écrit:Quelques digressions sont inévitable et j'ai rien contre. Toutefois, je pense qu'il serais de bon aloi de revenir au plus vite sujet principal
venant de toi, c’est excellent !!! tu es hors sujet depuis le début de cette filière..
ce que tu racontes est souvent exact (pas toujours) mais ne concerne pas le sujet de la filière
-
corintin - 500 watts
#531 par EMT » 08 Juil 2021 à 20:28
Parce que avec Raoult, la manière d'écrire, la gravité, la circulation sanguine et l'éducation nationale, on a pas le cul sorti des ronces

Déjà qu'il y en a que deux qui tentent de parler de la même chose sans se comprendre...
-
EMT - 500 watts
#532 par PP_65 » 08 Juil 2021 à 20:45
-
PP_65 - 500 watts
#533 par fdracing » 08 Juil 2021 à 21:48
PP_65 a écrit:Tout cela montre bien que le switch est problématique , sensible aux perturbations, à l'air du temps , à la présence du grand Yaka comme du tâcheron .
Sans modérateur "technique " tout les sujet afférant partent en vrille , nous avons ici un parfait example de la liberté d'exprésion , le switch n'est que le reflet d'une situation qui empire , l'ignorance devenue reine .............
.
-
fdracing - 100 watts
-
#534 par mkl » 08 Juil 2021 à 22:08
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#535 par PP_65 » 08 Juil 2021 à 22:23
-
PP_65 - 500 watts
#536 par fdracing » 08 Juil 2021 à 22:25
mkl a écrit:Quelqu'un de "technique" comme André soulève pourtant des questions intéressantes... Mais, comme ce ne sont pas des opinions tranchées et sans nuances (genre "c'est pas possible"), ses messages passent inaperçus , comme souvent sur le Net.
Tout à fait , ses messages ne sont lisibles et compréhensibles qu'a ceux qui veulent apprendre et comprendre , peut être est il donc l'heure d'un "certain" ménage

ps : qu'est ce que le ménage ? ................. la différence entre le sol et la poussière

.
-
fdracing - 100 watts
-
#537 par Tron_ic » 08 Juil 2021 à 22:36
PP_65 a écrit:Tout cela montre bien que le switch est problématique , sensible aux perturbations, ...
Non ce n'est pas du tout mon avis !
Ton affirmation est je trouve totalement infondée et ce d'autant plus que tu ne peux le démontrer ! Ce n'est que ton avis basé sur tes impressions et/ou tes ressentit mais en aucun cas un fait établit.
Je t'avoue que je suis curieux de savoir comment tu testes tes différents network et/ou switch ou comment tu procède quand tu fait une comparaison ?
Tu peux nous en dire plus à ce sujet, sur le cadre (le matériels) et ton protocole ?
PP_65 » il y a 13 minutes a écrit:... Corintintin prend un malin plaisir à distributer des informations au compte-goûtes et des bons/mauvais points à foison .
Ce serais bien de rappeler et/ou pointer quelques unes de ces informations ?
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#538 par mkl » 08 Juil 2021 à 22:40
fdracing a écrit:Tout à fait , ses messages ne sont lisibles et compréhensibles qu'a ceux qui veulent apprendre et comprendre , peut être est il donc l'heure d'un "certain" ménage![]()
ps : qu'est ce que le ménage ? ................. la différence entre le sol et la poussière![]()
.
.
Tu sais, mon message visait aussi les messages du type "Vous êtes idiots, je n'ai rien mesuré donc ça n'existe pas. Point barre."

Donc le ménage, à chacun de balayer devant sa porte, en fait.
Sur le fond, ces histoires de switchs, je m'en tape car je ne fait pas de démat'. Mais sur la forme, je n'ai jamais compris qu'est-ce que ça pouvait bien faire à quelqu'un qui est persuadé qu'un switch ne sert à rien qu'une autre personne entende une différence... Pourquoi tant de véhémence? Ca lui enlève quoi?
Un gars claque 2000 balles dans un truc parce qu'il a trouvé ça mieux? Et alors? Il est où le problème, en fait? Il n'a pas piqué les 2000 balles à un objectiviste.

Si il y en a qui veulent causer technique, plutôt que de limiter l'argumentation à traiter les autres d'ignorants sous hypnose, allez plutôt rentrer dans le dur avec André pour débattre de ses hypothèses sur la CEM, etc... Ca fera sûrement plus avancer les choses que de nier le ressenti d'un auditeur, amha.

PP_65 a écrit:Ils ne passent pas inaperçus mais donnent des voies à suivre pour des tests et comme personne ne les a faits, Corintintin prend un malin plaisir à distributer des informations au compte-goûtes et des bons/mauvais points à foison .
Corintin aime bien asticoter jusqu'au point de rupture. Mais je me demande si ce qu'il y a à lire entre les lignes de ses messages ne serait pas assez proche de ce que soulève André. Je me trompe peut-être, ceci dit.
-
mkl - 500 watts
-
#539 par fdracing » 08 Juil 2021 à 22:49

.
-
fdracing - 100 watts
-
#540 par mkl » 08 Juil 2021 à 22:51
fdracing a écrit:Et vive la liberté d'exprésion , sans elle , ce fil serait une mine d'informations , et de retour d'expériences![]()
.
Je ne comprends pas... Qui empêche de poster des retours d'expériences?
-
mkl - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée