Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#481 par LUX35 » 06 Juil 2021 à 15:13
Pas un antihypertenseur, plutôt un médoc pour contrer les plaques d'athéromes par vasodilatation, car c'est un vasodilatateur, comme les dérivés nitrés (exemple type poppers) et quand on connaît son topisme : inhibiteur de la phosphodiestérase 5 on comprend mieux!
On a vu d'autres médicaments comme l'Aspirine qui a d'autres vertus que les maux de tête, sinon l'Amiodarone devenu anti-arythmique et qui était au départ avec d'autres indications cardiologiques.
A+
Christophe
-
LUX35 - 50 watts
- Messages: 827
- Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
- Localisation: Sud Rennes
-
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#482 par PP_65 » 06 Juil 2021 à 15:17
JB14 » 06 Juil 2021, 14:48 a écrit:Désolé pour le vin : j'ai beau pratiquer tous les jours (pas à la Romanée, hélas :mrgreen: ), je ne peux complètement mettre de côté que mes premières études, avant de passer à autre chose (et donc d'autres études aussi), c'était ingénieur agronome.
Alors disons que la bio est toujours un sujet qui m'intéresse un chouïa. Du coup, j'ai introduit un exemple sur les médicaments,bien boosté par Cigale13 et ses heureux développement sur les statistiques, il faut le dire. Parce que médecine et agronomie ont quelques solides points communs,
Et comme je suis de bonne humeur moi aussi, tu as vu que je n'ai rien dit sur le niveau de l'enseignement en maths en France lorsque tu t'en prends aux professionnels des questions d'apprentissage, ceux que tu appelles les pédagogues. Avant dernier rang mondial lors de la dernière évaluation Timms, un seul pays nous dépasse en nullité, c'est le Chili. Tous les autres pays sont meilleurs que nous.
Naturellement le niveau de compétence professionnelle des profs de maths en France n'y est strictement pour rien.
C'est la faute des profs du primaire, des programmes, des inspecteurs, des réductions horaires etc. Et du manque de moyens naturellement, j'allais l'oublier, où avais-je donc la tête !!
Ah, la France est l'un des pays au monde qui dépense le plus de pognon pour son système secondaire (relativement à son PIB, bien sûr) et l'un des pays où les résultats des élèves sont les plus nuls ?
A mon avis, c'est la faute à l'oscilloscope. Il est mal réglé.
Il mesure mal le "génie" de nos petits français, fabuleusement éduqués par les enseignants les meilleurs du monde, ou quasi.
JB
On ne va pas reprendre ici ; j'ai vu moi même le niveau baisser, je vois, depuis trois/quatre ans de très bon élèves qui font des fautes qui n'étaient pas faites il y a 10 ans et tout le charabia des charlatans pédagogues ne me fera pas changer d'avis :
-pénurie de la présence mathématique à l'école ( le rapport Villani en a parlé) ; par "présence" , je ne parle pas d'horaires .
-diminution des horaires et des exigences au collège et en seconde ( il suffit de mesurer, oui, oui, l'évolution des contenus des programmes depuis la création du collège unique)
Lors de l'arrivée de la série S , les élèves avaient 6h/semaine en 1ère, la mise en place des TPE ( je ne vais rien en dire) avait fait réduire l'horaire à 5h , la précédente réforme l'a fait passer à 4 et la dernière n'a pas rectifié le tir . Assez normal quand on en est à racler les fonds de cuves pour recruter des enseignants . Je crie au miracle quand je vois débarquer des jeunes qui sortent de normale sup pour assurer la formation des élèves des classes préparatoires .
Mais si ça t'arrange tu peux dire que tout est de ma faute ^^
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29998
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#483 par Tron_ic » 07 Juil 2021 à 11:57
corintin » Hier à 13:45 a écrit:aahhh... après 26 pages.. tu viens enfin de comprendre le non-problème du protocole !! incroyable..
et tu te poses maintenant des questions sur les causes, il t'aura fallu du temps !!
ce serait un bon début ???
J'ai comme l'impression que tu ne comprends ni mon propos ni le but des échanges dans ce fil de discussion ! Ceci étant dit, je fait remarquer aux lecteurs qui nous suivent et qui chercheraient à mieux comprendre que tu ne réponds jamais sur le fond ni même à de simple interrogation....
D'après toi les switchs informatique auraient ou influeraient un son, moi je dit que non et même que c'est impossible.
D'ailleurs ceux qui comme toi le pensent ne peuvent pas le prouver alors on se perds en conjectures ou pire on balance des comparaisons qui n'ont aucun rapport ni de sens comme avec le vin, la pesanteur et puis plus fort encore avec le Graviton et la physique quantique !

Préférer X ou Y est une chose, dire ou affirmer que X serait meilleur Y ou discriminer différents swicth informatique ne relève pas de la science.
corintin » Hier à 13:45 a écrit:aahh non, tu n’as toujours pas compris !!! c'est grave..
le switch n’a aucun effet sur des fichiers corrompus (et ce n’est pas le sujet de la filière !)
et pourquoi lancer la filière sur des fausses pistes ??
C'est n'est pas une fausse piste, au contraire....Je souhaite juste montrer qu'il faut avant tout dissocier le message (les datas) du messager (le switch).
Autrement dit, Je repose la question : comment quelqu'un qui ne discriminerais pas un fichier data corrompu dans le message musical pourrait discriminer un switch qui lui ne fait que transmettre le message ?
corintin » Hier à 13:45 a écrit:tu t'interroge ?? je crois que plusieurs membres sont intervenus pour te lancer des perches, j’ai donné l’exemple Alpha-Audio avec les «vérités statistiques»... mais tu ne veux toujours pas comprendre !!
Je t'assure que dans ce domaine je n'ai pas besoin de perches de ce niveau car elles sont bien trop courtes !

corintin » Hier à 13:45 a écrit:...déjà tes arguments techniques n’ont pas de sens (alors que c’est ta spécialité ?)... alors je pense que tu es très loin de comprendre une méthodologie de tests et d’analyses des résultats (la, ce n'est peut être pas ton domaine ? par ex. la statistique, cela te parle ?? tu devrais essayer ??)
A l'évidence tu ne fais toujours pas la différence entre une approche objective et subjective de la question ! Essaie déjà de mieux comprendre et distinguer ces deux états et on pourra reparler de tes statistiques. La compréhension on la recherche tous et en ce qui me concerne je ne la confond pas avec une croyance.
Ceci étant dit, les statistiques que tu mentionnes à se sujet sont pour moi complètement biaisée. Autant expliquer à quelqu'un comment voir un océan de la même couleur ce sera plus facile !

JB14 » Hier à 14:30 a écrit:...Les techniciens font rarement des statistiques pendant leurs études et je trouve que c'est dommage pour eux.
Quand tu as 5 minutes tu pourra peut-être nous éclairer et nous dire en quelques mots pourquoi un technicien, un électronicien ou un ingénieur devrait t'il faire des statistiques ?
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Tu imagines, si notre Tron savait que quasiment tous les médicaments qui sont mis sur le marché résultent de tests statistiques effectués sur des populations humaines tirées aléatoirement, avec groupe témoin, il aurait une attaque.
Encore une fois je ne vois strictement aucun rapport avec le sujet. D'ailleurs par ingénuité ou méconnaissance tu sembles plutôt très enclin à orienter la discussion sur des statistiques et autres hors sujets...
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Pour lui, tant qu'il n'a pas vu la différencen'app sur son oscillo ou son voltmètre, ce n'est pas scientifique. C'est son niveau actuel, il faut faire avec.
Comme notre ami corintin il semble que tu ne sais ou ne veux pas différencier l'objectif (la mesure) et le subjectif (ici l'écoute et les ressentis)
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:C'est aussi une caractéristique bien française où les gens qui font des études dites scientifiques (Fac, BTS, ingénieur) ne passent pas une heure à faire de l'épistémologie,
Pour ton info, je suis pas Français, je suis un Italo-Suisse et j'habite en Suisse !
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:...c'est à dire une heure à réfléchir sur ce qui fonde ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas.
Ne serais-tu pas un tantinet prétentieux ? En effet, je m'interroge et me demande comment quelqu'un qui n'est visiblement pas un technicien ni un esprit un tant soit peu scientifique peut se permettre ce genre de jugement. Je t'avoue que ça me dépasse un peu, mais bon pas bien grave !

JB14 » Hier à 14:30 a écrit:C'est drôle aussi à quel point il rejette le doute : ça, c'est pour prouver à tout le forum qu'il est tout sauf un scientifique, d'accord, ça se tente.
Tu devrais savoir qu'un scientifique n'avance pas avec des doutes. Il analyse, mesure afin de mieux comprendre et être à même de maîtriser le sujet qui le travaille. Tu connais la maxime : dans le doute s'abstenir ?
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:La comparaison avec le vin qui je pense est assez parlante ? Ce n'est pas le sujet. Mais si, mais il ne le comprend pas, c'est même impossible pour lui de le comprendre, en fait.
Comparaison n'est pas raison. Je te tague parce en te relisant tu pourrais qui sais entrevoir une lumière !

JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Et le sommet est évidemment avec la pesanteur. Je suppose que pas une seule fois dans sa vie Tron s'est demandé par quel vecteur (=moyen) s'exerçait la force de la gravitation.
énième comparaison....avec la pesanteur !

JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Qui est un fait qu'il reconnaît, comme la plupart des êtres humains qui se sont une fois cassés la gueule par terre. Mais voilà, petit souci, personne à ce jour n'a compris par quel moyen s’exerçait cette force. La lumière, on connaît, y a un truc qui s'appelle des photons, qui est un petit quanta de rayonnement électromagnétique. La baffe on connait : on voit assez bien par où et comment passe l'énergie de la main baffante à la joue baffée.
Je sais pas si tu t'en rends compte mais tes propos sont je trouve complètement hors sujet que cela en deviens ridicule !
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Mais la gravitation ? C'est magique ? Et non, ça existe. Mais comment ça marche, personne ne le sait.
Je te suggère quand même d'essayer de comprendre à quoi sers et comment fonctionne un switch et une transmission audio numérique ! Car vu d'ici ton discours sur le sujet n'à de mon point de vue rien apporté. Je trouve plutôt qu'il à tendance à se noyer dans les non sens et les comparaisons hors sujet !
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Cet exemple était juste pour essayer de faire comprendre à Tron que la science est pleine de trous. De trucs qu'on ne sait pas. De phénomènes qui existent bien (exemple, la gravitation, que tout le monde connaît) et qu'on est absolument incapable d'expliquer, même en 2021, avec des armées de physiciens qui bossent dessus depuis un siècle.
Si tu souhaites te perfectionner ou échanger dans ces différents domaines il y à des cours, des bouquins et même des forums de physique. Ici on est sur un forum audio et on échanges sur les switchs dit " audiophile " tu saisis la différence ou tu vas continuer à nous partager des comparaisons sur la circulation sanguine et/ou la physique quantique ?
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Alors quand arrive un fait (des études statistiques assez sérieuses semblent montrer que A marche mieux que B,
Pour moi ces statistiques sur l'écoutes et la comparaisons de switchs informatique ne peuvent rien démontrer et encore moins prouver une quelconque relation cause/effet/impressions/ressenti car elles seront basées sur le ressentit de différentes personnes et entachées de bias cognitif.
Les écoutes comparatives c'est déjà pas simple alors se baser sur des statistiques pour dire que A marcherais mieux que B je n'y crois pas un instant. Sinon c'est la porte ouverte à ce que n'importe qui peut dire n'importe quoi, Si un scientifique affirme que tel appareil est meilleur qu'un autre il dit en quoi et le prouve. A défaut il n'est pas crédible !
Si un sommelier affirme qu'un vin est meilleur cela n'engage que lui car il ne pourra pas prouver que son vin est meilleur qu'un autre. C'est une question de goût et de ressentis. Tu saisi mieux les nuances ?
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:ce qui est, soit dit en passant LA base qui permet de créer et de mettre sur le marché des médicaments nouveaux), ce serait bien que Tron et ses petits camarades techniciens, plutôt que de dire : ça n'est pas mesurable, donc ça n'existe pas, feraient mieux de s'arrêter cinq minutes et de réfléchir.
Une nouvelle fois tu fais pour moi fausse route, tu t'égares et je crois même que tu t'est perdu.
Au fait, Matt Noble ingénieur réseaux et constructeur d'enceinte amateur s'exprime et fait une réponse à la vidéo de Hans Beekhuyzen que j'ai postée précédemment
Tron_ic a écrit:... je suis absolument en désaccord avec Hans Beekhuyzen et ce qu'il dit dans sa vidéo.
C'est une vidéo en langue Anglaise mais on peut activer le traducteur.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
- Messages: 3078
- Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
- Localisation: Switzerland
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#484 par jeanpascalg » 07 Juil 2021 à 12:15
Tron_ic a écrit:pourquoi un technicien, un électronicien ou un ingénieur devrait t'il faire des statistiques ?
Tu devrais savoir qu'un scientifique n'avance pas avec des doutes. Il analyse, mesure afin de mieux comprendre et être à même de maîtriser le sujet qui le travaille.
Il ne faut pas confondre Technicien et Scientifique.
Avec tes certitudes tu n’es qu’un technicien alors qu’un Scientifique lui se remet en question en permanence.
-
jeanpascalg - 500 watts
- Messages: 12985
- Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40
-
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#485 par EMT » 07 Juil 2021 à 12:19
-
EMT - 500 watts
- Messages: 8131
- Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#486 par Tron_ic » 07 Juil 2021 à 12:28
jeanpascalg a écrit:Il ne faut pas confondre Technicien et Scientifique.
Avec tes certitudes tu n’es qu’un technicien alors qu’un Scientifique lui se remet en question en permanence.
Ne pas confondre scientifique et théoricien...
Le technicien se définit comme un spécialiste d'une ou plusieurs techniques mettant en application une science particulière, ce qui le distingue du théoricien qui se concentre sur l'aspect théorique des sciences.
Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude de la science ou des sciences avec rigueur et avec des méthodes scientifiques. Un travail scientifique implique la manipulation des théories, de concepts précis qui s'accompagnent d'un vocabulaire tout aussi précis. Vulgariser tous ces éléments peut parfois s'apparenter à les « trahir » ou au moins diminuer leur force explicative.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
- Messages: 3078
- Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
- Localisation: Switzerland
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#487 par JB14 » 07 Juil 2021 à 12:46
Tron_ic » 07 Juil 2021, 11:57 a écrit:Bonjour à tous,
Cher Tony
Je vais faire très court, car je pense que tout le monde a compris que nous ne nous comprendrons pas.
Pour toi, apprécier une différence entre deux éléments (des switchs, des médicaments, des vins, etc.) à partir de tests statistiques faits sur des populations d'êtres humains, ce n'est pas de la science.
Et si une théorie dit que quelque chose n'est pas possible, ce n'est pas possible.
Bon, si on te suit, toute la recherche mondiale en médecine et en pharmacologie n'est pas scientifique. Je te laisse cette appréciation et te souhaite de ne jamais avoir une maladie grave demandant des médocs un peu pointus

Nous sommes en audio. Certains ici (Ajmars, Mambojet, Corintin) énoncent que l'on peut apprécier des différences dans des rendus sonores à partir de tests sérieusement protocolés (exactement comme en médecine, en vin depuis le VIème siècle, etc.). Toi tu affirmes que ce n'est pas possible, parce que ce n'est pas possible, qu'on est dans le domaine du subjectif, pas de la science.
C'est ton droit. C'est une position originale en tous les cas !
J'ai essayé de te faire toucher du doigt que c'est inimaginable ce qu'on ne connait pas encore (avec l'exemple lambda de la gravitation), que la théorie que tu tiens pour vraie aujourd'hui sera sans doute remplacée un jour par une autre qui sera plus juste que l'actuelle, qui elle-même etc.
C'est le mouvement de la science, tout simplement.
Pour toi c'est hors sujet. Je vais juste dire sobrement que c'est hors de ton univers de technicien et de tes certitudes et restons en là !
JB
-
JB14 - 100 watts
- Messages: 2125
- Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#488 par mulciber » 07 Juil 2021 à 13:05
jeanpascalg » 07 Juil 2021, 12:15 a écrit:Il ne faut pas confondre Technicien et Scientifique.
Avec tes certitudes tu n’es qu’un technicien alors qu’un Scientifique lui se remet en question en permanence.
Rediscutons de nos switchs audiophiles.

Mais que fond les techniciens qui mettent au point ces switchs audiophiles ?
Ils se remettent en en cause sur quelle base ?
Qui est le scientifique qui leur a expliqué que ........ ?
Si on est tous d'accord pour dire que l’intégrité des data est dans tout les cas préservée, pourquoi s'acharne t'il à nous faire croire que les datas de leur Switch sont meilleures que les autres?
Si on part de l'hypothèse que les alimentations sont le problème et peuvent influencer le DAC qui fait la conversion analogique, pourquoi ce point est il si peu abordé ?
PS : JB14 , est-ce je me pose suffisamment de question ?

-
mulciber - 100 watts
- Messages: 1119
- Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#489 par PP_65 » 07 Juil 2021 à 13:12
Quand tu as 5 minutes tu pourra peut-être nous éclairer et nous dire en quelques mots pourquoi un technicien, un électronicien ou un ingénieur devrait t'il faire des statistiques ?
Parce que :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_statistique
..énoncent que l'on peut apprécier des différences dans des rendus sonores à partir de tests sérieusement protocolés
Protocole
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29998
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#490 par renan » 07 Juil 2021 à 15:36
Même s'ils ont un bon bagage technique en électronique.
Nier l'impact de l'analyse statistique en science en général est un peu fort de chocolat.
Le développement actuel de l'intelligence artificielle basée sur l'agrégation de données et de l'inférence statistique va très vite aboutir à nous faire utiliser des "méthodes" ou protocoles" qui n'auront pas d'explication physique clairement exprimées mais que nous utiliserons quand même... Cela montre que beaucoup encore ne sont pas conscients de cette révolution.
Bon après , on a tous nos limites et nos croyances.. il faut bien quelques certitudes dans la vie pour éviter la dépression

Moi j'ai un switch!
-
renan - 50 watts
- Messages: 509
- Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
- Localisation: Mars
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#491 par love_leeloo » 07 Juil 2021 à 16:10
Bonjour, love_leeloo, cela fait 3 ans que j'ai pas mis de switch dans mon système. c'est pas facile tous les jours, mais je tiens le coup.
merci pour votre soutien

-
love_leeloo - 500 watts
- Messages: 5188
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#492 par PP_65 » 07 Juil 2021 à 16:21
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29998
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#493 par mulciber » 07 Juil 2021 à 16:39
renan » 07 Juil 2021, 15:36 a écrit:Nier l'impact de l'analyse statistique en science en général est un peu fort de chocolat.
Sais tu ou ce trouve cette analyse statistique concernant les switchs audiophiles ?
-
mulciber - 100 watts
- Messages: 1119
- Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#494 par EMT » 07 Juil 2021 à 16:48
PP_65 a écrit:La proba de voler la musique sachant qu'on a un switch gogaudiophile vaut 1 .
sur combien?
-
EMT - 500 watts
- Messages: 8131
- Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#495 par renan » 07 Juil 2021 à 16:50
Après on peut toujours critiquer le protocole et de toute façon ce n'est pas un travail publié dans une revue a comité de lecture mais bon vous rejetez tout en bloc....
Le point sur lequel tu passes dans ma dernière intervention c'est le fait que l'IA va très vite nous faire utiliser des choses sans qu'on ai une réelle explication du comment ça marche. C'est un peu le cas dans cette utilisation des Switch.
Je n'ai pas l'impression que l'on situe la discussion au même niveau.
Et comme tu l'as dit précédemment a un autre et c'est finalement la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne peut pas y avoir débat.
-
renan - 50 watts
- Messages: 509
- Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
- Localisation: Mars
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#496 par corintin » 07 Juil 2021 à 17:12
Tron_ic » 07 Juil 2021, 11:57 a écrit:Autrement dit, Je repose la question : comment quelqu'un qui ne discriminerais pas un fichier data corrompu dans le message musical pourrait discriminer un switch qui lui ne fait que transmettre le message ?
encore et encore et encore... on te le répète : il ne s'agit pas de fichiers corrompus !!!
et un switch n'a aucun impact pour corriger cela.. ce n'est pas son rôle.. tu devrais le savoir ??
tu t'enfermes dans cette logique alors que c'est un hors sujet total !
commence par te poser des questions qui sont en relation avec le sujet (si tu le comprends ?? mais il semble que non..)
Tron_ic » 07 Juil 2021, 11:57 a écrit:Quand tu as 5 minutes tu pourra peut-être nous éclairer et nous dire en quelques mots pourquoi un technicien, un électronicien ou un ingénieur devrait t'il faire des statistiques ?
poser cette question "incroyable" montre les limites de ton horizon de technicien !
-
corintin - 500 watts
- Messages: 7448
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#497 par EMT » 07 Juil 2021 à 17:18
-
EMT - 500 watts
- Messages: 8131
- Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#498 par morillon » 07 Juil 2021 à 18:00
poser cette question "incroyable" montre les limites de ton horizon de technicien ![/quote]
Bon
Faut quand meme pas oublier
Vous n ete ni technicien..
Ni scientifique...
Mais un audiophile tatoué... (pas encore de diplome "en audiophilie!

Et faut y aller molo avec les techniciens car c est quand meme plutot eux qui concoivent les machines , dont on adore ainsi causer des heures..voir les reparer..voir changer des tweeters crames etc


( depuis plus de 15ans, toujours cette ptite touche meprisante..c est dommage car me semble t il explique bien des derapages dans des discussions ou vous intervenez.....( meme si je suppose que c est plutot sciemment, un jeux?)
Pas toujours la faute de l autre.."l abruti"..
;-) )
-
morillon - 500 watts
- Messages: 11514
- Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#499 par mulciber » 07 Juil 2021 à 18:28
renan » 07 Juil 2021, 16:50 a écrit:Le point sur lequel tu passes dans ma dernière intervention c'est le fait que l'IA va très vite nous faire utiliser des choses sans qu'on ai une réelle explication du comment ça marche. C'est un peu le cas dans cette utilisation des Switch.
Je n'ai pas l'impression que l'on situe la discussion au même niveau.
Et comme tu l'as dit précédemment a un autre et c'est finalement la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne peut pas y avoir débat.
Comparer la complexité d'un switch à de l'IA c'est surprenant, je vais en parler à mon fils qui fait une thèse sur ce sujet. Je pense qu'il va bien rire.
Trêve de plaisanteries à chaque fois que j’essaie de recentrer le débat autour du switch, il y a toujours une bonne raison pour détourner le sujet.
-
mulciber - 100 watts
- Messages: 1119
- Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#500 par renan » 07 Juil 2021 à 18:53
Recentrer le débat? As tu essayé un Switch vs sans sur ton système audio?
Ça s'adresse plutôt a ceux qui ont des streamer en RJ45.
Sûr qu'avec un pc sur une Mutec ça n'a que peu d'intérêt.Soit le signal numérique est en RJ45 soit il est en USB
D'ailleurs pourquoi la Mutec? Si le signal USB asynchrone est nickel?
-
renan - 50 watts
- Messages: 509
- Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
- Localisation: Mars
Retourner vers Musique dématérialisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités