Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#61 par Dominique-Tanguy » 16 Juin 2021 à 21:09
AJMARS » il y a 26 minutes a écrit:Dans ce domaine, en audio, on s'invente souvent des problèmes que l'on pense que l'on sait résoudre et que l'on croit entendre, pour ne pas avoir a adresser les problèmes que l'on sait pertinemment que l'on entend mais que l'on ne veut (ou peut) pas traiter. :wink:
…
A plus
André
A imprimer et à afficher au mur entre les deux enceintes !

-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#62 par Diy33 » 16 Juin 2021 à 21:48
Cdt,
Gerard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#63 par claude_m4 » 16 Juin 2021 à 22:01
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#64 par jeanpascalg » 17 Juin 2021 à 12:28
Hollow » 16 Juin 2021, 12:13 a écrit:Sa démonstration ne dit qu’une chose : un fichier peut faire 10 fois le tour de la terre, emprunter toutes sortes de liaisons (fibre sous-marine, paire téléphonique, rj45, wifi et autres) sans qu’il soit modifié.
Si tu regardes bien la vidéo on voit des choses qui bougent à l’écran simplement le discours dit qu’il n’y a pas de différence.
Il avait déjà décidé à l’avance qu’il n’y avait pas de différence et tente par tous les moyens de nous en persuader.
Diy33 » 16 Juin 2021, 12:17 a écrit:Je n'ai pas essayé de tester les câbles numériques parce que je crois effectivement qu'avec le principe de la communication numérique que je connais et pratique depuis longtemps, il ne peut y avoir de différence.
La science c’est des expériences qui concluent à une théorie mais si une nouvelle expérience est en contradiction avec la théorie on revoit alors la théorie.
Tu ne peux donc pas affirmer une chose que tu n’as pas vérifiée. Ce n’est plus de la science mais de la croyance.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#65 par Tron_ic » 17 Juin 2021 à 13:30
jeanpascalg a écrit:Si tu regardes bien la vidéo on voit des choses qui bougent à l’écran simplement le discours dit qu’il n’y a pas de différence.
J'ai regardé la vidéo. quels sont les choses qui bougent à l'écran ? A quel timing ?
Il ne fait pas que discourir il fait la démonstration en temps réel de ce qu'il avance et pour moi c'est limpide !

jeanpascalg a écrit:Il avait déjà décidé à l’avance qu’il n’y avait pas de différence et tente par tous les moyens de nous en persuader.
Je ne pense pas qu'il cherche à persuader un auditoire, au contraire il démontre et prouve ce qu'il énonce c'est tout différent !
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#66 par Diy33 » 17 Juin 2021 à 14:07
J'ai passé plus de la moitié de ma vie à apprendre, si je devais tout vérifier, une seconde vie n'y suffirait pas.
La croyance c'est justement mettre en doute ce qui a été établi de manière irréfutable par la science.
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#67 par PP_65 » 17 Juin 2021 à 15:10
Si tu regardes bien la vidéo on voit des choses qui bougent à l’écran simplement le discours dit qu’il n’y a pas de différence.
Il avait déjà décidé à l’avance qu’il n’y avait pas de différence et tente par tous les moyens de nous en persuader.
Il faut être un grand naïf pour croire qu'il fait toutes ces manipulations pour la 1ère fois lors de cette vidéo .
-
PP_65 - 500 watts
#68 par Tron_ic » 17 Juin 2021 à 15:31
Pour info, c'est un ingénieur et un professionnel du domaine du son. Et on peut sans autre lui prêter le fait qu'il connaisse très bien les SW et HW qu'il emploie et utilise tout les jours.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#69 par fdracing » 17 Juin 2021 à 17:01
Diy33 » Aujourd’hui à 14:07 a écrit:@jeanpascalg,
J'ai passé plus de la moitié de ma vie à apprendre, si je devais tout vérifier, une seconde vie n'y suffirait pas.
La croyance c'est justement mettre en doute ce qui a été établi de manière irréfutable par la science.
cdt,
Gérard
apprendre c'est le parcours de toute une vie , pas que de la moitié , vérifier la réalité de ce que l'on apprends c'est juste la base en fait
un " vrai" scientifique doute par nature , pas par besoin , c'est l'essence même de sa curiosité
comme le dit Jeanpascal il n'y a rien d'irréfutable in-fine , que des affirmations en attende d'être réfuter ou contredites
en science il est préférable/indispensable d'avoir une vision globale ( the bigger picture comme disent les anglais ) , et ce toutes dimensions confondus , sinon c'est effectivement de la croyance
comme le disent certains , la gamin dans la vidéo a tellement hâte de dire qu'il n'y a pas de différence que cela rends son propos terne et trop orienté , avoir raison n'est pas suffisant pour être crédible , loin s'en faut

.
-
fdracing - 100 watts
-
#70 par Chris.p.l » 17 Juin 2021 à 17:15
Je possède quelques outils sonore pour réaliser ce genre d’experience, j’arrive donc au même résultat en opposant des courbes sur Cubase ou tout autre DAW quel que soit le raccordement digital utilisé.
Mais voilà, si j’envoi un signal mono, j’aurai le même résultat visuel via le graph qu’un signal stéréo, et pourtant la perception à l’écoute est bien différente entre le même titre si il est diffusé en mono ou en stéréo…
-
Chris.p.l - 10 watts
#71 par claude_m4 » 17 Juin 2021 à 17:21
fdracing » 17 Juin 2021, 17:01 a écrit:
apprendre c'est le parcours de toute une vie , pas que de la moitié , vérifier la réalité de ce que l'on apprends c'est juste la base en fait
un " vrai" scientifique doute par nature , pas par besoin , c'est l'essence même de sa curiosité
comme le dit Jeanpascal il n'y a rien d'irréfutable in-fine , que des affirmations en attende d'être réfuter ou contredites
en science il est préférable/indispensable d'avoir une vision globale ( the bigger picture comme disent les anglais ) , et ce toutes dimensions confondus , sinon c'est effectivement de la croyance
comme le disent certains , la gamin dans la vidéo a tellement hâte de dire qu'il n'y a pas de différence que cela rends son propos terne et trop orienté , avoir raison n'est pas suffisant pour être crédible , loin s'en faut :wink:
.
Bonjour ,
je partage cet avis
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#72 par NAFI » 17 Juin 2021 à 19:29
fdracing a écrit:avoir raison n'est pas suffisant pour être crédible , loin s'en faut
Oh puuurée ! Tu la sors bonne.
Et avoir tort tue ?
Chris.p.l a écrit:la perception à l’écoute est bien différente entre le même titre si il est diffusé en mono ou en stéréo…
Noooon !?
J'y crois pas, même si tu as raison, je fais mon fdracing

Vous faites fort ce soir !
Vous êtes sous rhum-dattes ?
claude_m4 a écrit:Bonjour ,
je partage cet avis
claude
Mince toi aussi ?
JP
-
NAFI - 100 watts
#73 par claude_m4 » 17 Juin 2021 à 19:58
"Vous êtes sous rhum-dattes ?"
ça ne saurait tarder

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#74 par NAFI » 17 Juin 2021 à 20:01
C'est fait, binouse ce soir.
Une Kwak

JP
-
NAFI - 100 watts
#75 par fdracing » 17 Juin 2021 à 20:55
Pas exactement , plutôt une Cachaça orientée fruits vert , un brin coquine cela dit

.
-
fdracing - 100 watts
-
#76 par NAFI » 17 Juin 2021 à 21:04
fdracing a écrit:
Pas exactement , plutôt une Cachaça orientée fruits vert , un brin coquine cela dit![]()
.
C'est dans la même veine, mêmes effets

JP
-
NAFI - 100 watts
#77 par claude_m4 » 17 Juin 2021 à 22:38
fdracing » 17 Juin 2021, 20:55 a écrit:
Pas exactement , plutôt une Cachaça orientée fruits vert , un brin coquine cela dit :mrgreen:
.
bonsoir ,
faudrait la recommander à jipihorn ,il a une tête d'un type qui rigole que lorsqu' il se brûle .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#78 par corintin » 18 Juin 2021 à 11:41
fdracing » 14 Juin 2021, 21:11 a écrit:Autant le gars est polémiste et peu consensuel à souhait , autant là les faits parlent d'eux même , l'idée d'un switch "plus plus " n'existe pas , c'est ainsi , toute mesure prouvant le contraire est la bienvenue :wink:
les faits parlent ??? non, JipiHorn n'a rien testé.. il parle juste de théories et de video faites par d'autres
l'effet des switch audiophiles a été démontré notamment par exemple via les tests de Alpha-Audio.nl soit des études statistiques d'écoutes... en très bref :
- une méthodologie, des écoutes en aveugle, un investissement de temps
- une quantité de données soit 8 auditeurs x 3 morceaux x 7 switch = 168 notes individuelles (pour 336 écoutes, c'est sur cette base que la démonstration est faite)
- des différences répétées et consistantes, ce sont juste des faits et donc la on démontre (statistiquement) que des switch ont un effet sur les résultats d'écoute, que les résultats sont consistants par switch via plusieurs testeurs
(attention, on constate des faits mais on ne donne pas d'explications techniques démontrées, il y a juste des suppositions qui correspondent aux design de la plupart des switch dits audiophile)
La démarche est donc bien différentes de ceux qui n'ont rien testé mais qui ont toutes les explications techniques a priori... comme votre gourou Jipihorn.. une de ses mauvaises video ! (alors qu'il est parfois très bon quand il se limite à expliquer des concepts techniques)
-
corintin - 500 watts
#79 par Hollow » 18 Juin 2021 à 11:54
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#80 par corintin » 18 Juin 2021 à 11:58
Phil » 14 Juin 2021, 22:19 a écrit:Toutes les mesures réalisées sur ce genre d'apreils montrent que les performances sont parfaitement identiques à un switch standard, c'est à dire excellentes. .
oui, c'est l'argument de JipiHorn...mais, mais.. personne ne prétend que les switch "dits audiophiles" modifient en quoi que ce soit la technologie réseau !!! en fait, JiPihorn (et ASR) enfoncent des portes ouvertes.. ils mesurent ce que personne ne conteste !
la video de Jipihorn n'apporte rien, rien.. et il se sert de la video de "L'Audiophile" comme faire valoir, ce qui n'est pas très élégant
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée