Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation, c'est ici

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Dématérialisation, c'est ici

Message #81 par tututpouet » 02 Fév 2011 à 19:30

Câbles HP c'est normal qu'il existe des différences, pour les câbles numériques il y a ceux qui ont une impédance de 75ohm et les autres.

L'USB est un standard informatique dont la norme est strictement édictée, donc un câble est à la norme ou pas.
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #82 par François. » 03 Fév 2011 à 10:48

Une question sur le support des fichiers de musique "dématérialisée:
Quid de la différence de rendu entre un support de type "mécanique" comme un disque dur et un support "solid state" comme une clef USB ou autre support du même genre :quesion:
François.
10 watts
10 watts

Message #83 par quadro » 03 Fév 2011 à 11:07

A priori aucune. Le rendu sonore est en corrélation directe avec la qualité du fichier (format et paramètres choisis) et accessoirement la carte audio intégrée au système de lecture (lecteur, ordinateur, doc, etc.). Le type de disque n'a donc pas d'incidence directe.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #84 par stephanus » 04 Fév 2011 à 08:46

une interface qui a l'air sympa : www.hegel.com/hd2.htm
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #85 par Fabbulleu22 » 04 Fév 2011 à 10:36

Oui... Banc d'essai élogieux dans le dernier N° de Haute Fidélité (ne dites pas" comme d'habitude", un subtil changement s'est opéré depuis l'arrivée de nouvelles signatures comme W.Savignac etc).
C'est tentant.
Et pas délirant comme prix. A écouter.
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #86 par stephanus » 04 Fév 2011 à 11:01

...j'ai lu l'article hier ausssi, 350 euros pour un transport de qualité en plus compatible avec les fichiers HD + reclockage interne à l'image du monarchy audio...
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #87 par gilles-lazennec » 04 Fév 2011 à 21:31

Bonjour, oui cela ressemble beaucoup à l'audio monarchy reste à savoir si l'entrée USB est  mieux que la fibre optique le premier qui en acquiert un le dit , sil veut je pourrait lui préter le mien pour comparaison (et inversement bien sur)
gilles-lazennec
1 watt
1 watt

Message #88 par Arradon » 04 Fév 2011 à 21:38

François. » 03 Fév 2011, 09:48 a écrit:Une question sur le support des fichiers de musique "dématérialisée:
Quid de la différence de rendu entre un support de type "mécanique" comme un disque dur et un support "solid state" comme une clef USB ou autre support du même genre :quesion:

Les limitations du support ...
Une bonne carte son pro est aussi efficace qu'un dac à prétention hifiste, ensuite.
Inutile (à mon avis) de chercher le miracle.
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #89 par gilles-lazennec » 04 Fév 2011 à 22:15

Je parcours le site hegel et je lis ceci sur l'autre Dac qu'il vendent:Côté technique, le HD10 peut compter sur l’expérience du patron de Hegel, Ben Holter, connu pour avoir mis au point la gestion des circuits des lecteurs CD Consonance avant de se lancer lui-même dans cette entreprise. L’ensemble des circuits, symétriques, tient sur une seule carte intégrant exclusivement des composants de surface, ce qui ne rend pas l’analyse fine de ses circuits facile ! Pour autant, le constructeur n’a pas été jusqu’à effacer les références des puces de conversion qu’il utilise, comme certains autres !... Les entrées optiques et coaxiales peuvent ainsi compter sur une paire de DAC 24 bits – 192 kHz Analog Devices AD 1955 utilisés en mode différentiel symétrique, alors que l’entrée USB est confiée à un DAC Texas Instrument (ex Burr Brown) PCM2704 optimisé pour un signal 16 bits – 48 kHz, conformément au standard de sortie USB.
La dernière phrase met laisse à penser que la sortie usb  a un potentiel inferieur ??????? uelqu'un a une idée
Gilles
gilles-lazennec
1 watt
1 watt

Message #90 par rabelais » 05 Fév 2011 à 11:43

Bonjour,
Quelques impressions en réaction au post suivant :
Oui... Banc d'essai élogieux dans le dernier N° de Haute Fidélité (ne dites pas" comme d'habitude", un subtil changement s'est opéré depuis l'arrivée de nouvelles signatures comme W.Savignac etc).
C'est tentant.
Et pas délirant comme prix. A écouter.

Ce qui n'a pas changé, en revanche, c'est le flou des articles. Le compte-rendu d'écoute se découpe en quatre rubriques. Dans la première rubrique, on nous dit que la lecture Cd est de grande qualité puis à la ligne suivante que l'écoute des fichiers numériques en haute-définition met une grande claque à tout ce qu'on connaissait, développée sur 10 lignes. Les trois autres rubriques reprennent sur le registre de la "grande claque", mais on ne sait plus si on nous parle de la lecture CD ou HD. Bref, je n'arrive absolument pas à comprendre si l'évaluation se fait sur l'ensemble des fichiers (révélant ainsi les qualités de l'appareil) ou sur la HD (révélant ainsi la qualité propre du format) : difficile de comparer dans ces conditions. C'est un problème récurrent avec cette revue.

Une remarque sur l'entrée USB chez Hegel : celle du HD10 avait été donnée pour supérieure à la coaxiale par Haute-Fidélité lors d'un comparatif de convertisseur et celle du HD2 accepte en entrée du 24/96 contre 16/48 habituellement.

Cdlt.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #91 par castellu » 09 Fév 2011 à 23:14

Bonsoir,

quelqu'un ici a-t-il un forfait d'écoutes en ligne style MusicMe ?

Pour 20 € / an un accès illimité au catalogue (+ leur système de radio thématique) c'est raisonnable !

Le transfert en AAC (qui est compressé) est-il de qualité ?

http://www.musicme.com/

Qobuz propose le choix avec un téléchargement 24/96 khz de haute qualité :

http://www.qobuz.com/

En illimité je suppose que c'est compressé aussi ?

B r u n o
Dernière édition par castellu le 10 Fév 2011 à 16:37, édité 1 fois.
castellu
Animateur
Animateur

Message #92 par stephanus » 10 Fév 2011 à 08:32

gilles-lazennec » 01 Fév 2011, 20:05 a écrit:Steph, je ne pense pas que cela reclocke le signal  par contre tient nous au courant sur l'impact de changement de  fibre optique
je posterait demain une photo du dip  Bonne soirée gilles.

concernant le changemen de fibre optique, l'ajout d'une fibre optique de qualité rend mon systeme plus aggressif en particulier dans les aigus styles cymbales et charley aux rendus plus métalliques, je gagne doncenprécision, le jitter est mieux rendu  :mrgreen:
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #93 par gilles-lazennec » 16 Fév 2011 à 22:32

Bonsoir, je viens de recevoir un cable fibre optique verre qui me permet de passer directement du mac (interface propriétaire) à mon dip (horloge numérique) et contrairement a stephanus ça améliore  les détails fusionnent  et le signal est plus  comment dire , musicale.
étonnant non, parlez plus fort je suis sourd!
gilles-lazennec
1 watt
1 watt

Message #94 par gilles-lazennec » 16 Fév 2011 à 22:33

Bonsoir, je viens de recevoir un cable fibre optique verre qui me permet de passer directement du mac (interface propriétaire) à mon dip (horloge numérique) et contrairement a stephanus ça améliore.
 les détails fusionnent  et le signal est plus  comment dire , musical.
étonnant non, parlez plus fort je suis sourd! et en plus j'écris n'importe comment.
gilles-lazennec
1 watt
1 watt

Message #95 par Phil » 17 Fév 2011 à 01:43

gilles-lazennec » 16 Fév 2011, 21:32 a écrit:Bonsoir, je viens de recevoir un cable fibre optique verre qui me permet de passer directement du mac (interface propriétaire) à mon dip (horloge numérique) et contrairement a stephanus ça améliore  les détails fusionnent  et le signal est plus  comment dire , musicale.
étonnant non, parlez plus fort je suis sourd!

Pourquoi format propriétaire ? Il s'agit du Mini-Toslink, format standardisé, utilisé sur les minidisc portables, certains enregistreurs DAT portables et une palanquée d'ordi portables.

Il existe des adaptateurs Toslin femelle/minijack optique :
http://www.audiophonics.fr/adaptateur-t ... p-939.html

Philippe
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #96 par gilles-lazennec » 17 Fév 2011 à 13:41

bonjour philippe tu m'apprend quelque chose, sinon le cable  directement a la bonne sortie c'est super (sans doute l'influence de l'adaptateur en moins)
Gilles
gilles-lazennec
1 watt
1 watt

Message #97 par reglisse » 17 Fév 2011 à 20:40

Aujourd'hui comparaison Audirvana Vs Itunes

Pas simple de les départager, en fonction des morceaux (rippés en AIFF), le choix bascule de l'un vers l'autre.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'Audirvana bascule automatiquement en 24 bit sans rien demander à personne. Donc il faut rebasculer Itunes en 16 bit à chaque fois pour faire une comparaison sérieuse.

Audirvana a une écoute plus "analogique", plus "humaine" dans l'ensemble mais perd en définition et semble descendre un peu moins dans le grave (et peut être dans l'aigu). Par contre au niveau ergonomie, il n'y a pas photo, Itunes est à des années lumières.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #98 par stephanus » 23 Fév 2011 à 09:09

...je me suis commandé le hegel HD2 il devrait arriver fin de semaine.  :wink:
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #99 par Glasgow » 24 Fév 2011 à 16:06

Quand on regarde un peu la littérature sur ce Hegel, c'est pas très clair. C'est finalement une interface évolué. Par contre, vous étes sur qu'il y a une foncion d'horloge ?
Glasgow
10 watts
10 watts

Message #100 par stephanus » 24 Fév 2011 à 17:13

..je pense le recevoir demain , à ce qu'il parait il bufferise et reclocke le signal, d'aprés le gars du magasin qui me l'a vendu ça fait vraiment de la musique... j'exprimerai mon avis lundi.

Stephane.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée