09 Sep 2023 à 11:02
Bébert » 08 Sep 2023, 21:14 a écrit:Alors, les rapports du GIEC sont déjà, en soit, des débats. Tout ce qui y est présenté a fait l'objet de consensus scientifique. Ce qui signifie que ça été discuté.
Même le Pape lance des cris d'alerte.
Accessoirement, récemment deux débats publics sur le nucléaire.
Et puis c'est devenu aussi un passage obligé de chaque candidat à chaque élection nationale. Donc des débats il y eut et il y aura. .
09 Sep 2023 à 14:34
oliv44 » Aujourd’hui à 00:00 a écrit:Renan à raison : il n'y a pas vraiment de débat.
Du moins il "nous" est confisqué. Soit il a lieu dans les sphères scientifiques, soit dans les sphères politico-indutrielles.
Les premiers sont alarmistes (à raison certainement) ce qui leur donne un certain pouvoir, les seconds sont dans l'urgence du traitement, ce qui fait qu'ils n'obtiennent pas l'adhésion des gens (voiture électrique, volte-face nucléaire, 4 vols dans une vie ...) et encore moins celui des sphères économiques qui elles non plus ne sont pas d'accord (relocalisation, décroissance, ...)
Et quand par miracle, un débat s'amorce telle la convention citoyenne sur le climat, le politique l'enterre, dès fois que l'on se rende compte qu'on a pas besoin d'eux pour diriger.
Je ne suis pas vraiment étonné que les climato-sceptiques prolifèrent.
Et ce n'est pas l'épisode COVID qui va arranger les choses, joué lui aussi dans l'urgence et le désordre, avec les mêmes acteurs (sphères scientifiques, économiques et politiques) mais toujours sans les gens.
Ça fait maintenant quelques années que l'on est entré dans l’ère de la contrainte. Je pense que ça va ne faire qu'empirer.
Trois armes pour ce faire :
- décisions technocratiques hors de notre sphère politique ( fin de vente des véhicules thermiques par exemple),
- libre court inflationniste sur les secteurs concernés (prévisions des carburants à 4, voire 5€/l à la fin de la décennie),
- doxa générale et traitement médiatique.
Si ça ne suffit pas, il restera la matraque.
09 Sep 2023 à 14:34
oliv44 » Aujourd’hui à 00:00 a écrit:Renan à raison : il n'y a pas vraiment de débat.
Du moins il "nous" est confisqué. Soit il a lieu dans les sphères scientifiques, soit dans les sphères politico-indutrielles.
Les premiers sont alarmistes (à raison certainement) ce qui leur donne un certain pouvoir, les seconds sont dans l'urgence du traitement, ce qui fait qu'ils n'obtiennent pas l'adhésion des gens (voiture électrique, volte-face nucléaire, 4 vols dans une vie ...) et encore moins celui des sphères économiques qui elles non plus ne sont pas d'accord (relocalisation, décroissance, ...)
Et quand par miracle, un débat s'amorce telle la convention citoyenne sur le climat, le politique l'enterre, dès fois que l'on se rende compte qu'on a pas besoin d'eux pour diriger.
Je ne suis pas vraiment étonné que les climato-sceptiques prolifèrent.
Et ce n'est pas l'épisode COVID qui va arranger les choses, joué lui aussi dans l'urgence et le désordre, avec les mêmes acteurs (sphères scientifiques, économiques et politiques) mais toujours sans les gens.
Ça fait maintenant quelques années que l'on est entré dans l’ère de la contrainte. Je pense que ça va ne faire qu'empirer.
Trois armes pour ce faire :
- décisions technocratiques hors de notre sphère politique ( fin de vente des véhicules thermiques par exemple),
- libre court inflationniste sur les secteurs concernés (prévisions des carburants à 4, voire 5€/l à la fin de la décennie),
- doxa générale et traitement médiatique.
Si ça ne suffit pas, il restera la matraque.
09 Sep 2023 à 17:59
09 Sep 2023 à 18:14
renan » il y a 12 minutes a écrit:Ah ma pov dame. Comment qu'on s'en sortir.... On est fichu. Autant tout arrêter tout de suite.
Si on supprime totalement la France de la surface du globe. Donc plus d'impact sur le co2 de notre part et bien cela n'aurait quasiment aucun impact sur le climat mondial.
Donc prendre en France des mesures cohercitives qui mettrons l'économie à plat sera sans doute pire que le changement de climat.
C'est un peu sur ce point qu'à lieu le débat aux Us.
Ici non ta tirade en est un bel exemple. Des l'amorce de discussion on est complotiste et accuser de ne regarder que BFM. Un peu plus de respect sur la pluralité des opinions serait le bienvenu.
09 Sep 2023 à 19:18
09 Sep 2023 à 20:47
09 Sep 2023 à 22:30
09 Sep 2023 à 22:58
09 Sep 2023 à 23:03
AJMARS » Aujourd’hui à 20:47 a écrit:Tu parles d'un équilibre.....:cheesygrin: :cheesygrin:
Pour moi un équilibre c'est Médiapart, Le Monde, Le Figaro.
....
09 Sep 2023 à 23:12
09 Sep 2023 à 23:15
09 Sep 2023 à 23:44
jeanpascalg » 08 Sep 2023, 13:46 a écrit:Je prends plusieurs appareils de mesure de température par thermocouple du même modèle neuf aucun ne donnera la même température mais ce n’est pas grave parce que ce qui compte c’est les écarts de température de chaque appareil qui seront relativement identiques.
Si tu changes la marque alors là ça peut être plus important que le degré.
Difficile de comparer 2 stations météo qui n’ont pas la même marque de matériel quand l’écart global est de l’ordre de l’erreur de mesure.
De la même manière tu ne peux pas comparer le rendement d’une enceinte donnée par un fabricant avec le rendement donné par un autre constructeur sur un appareillage différent.
Entre le constructeur et Stéréophile il y parfois de forts écarts. L’avantage c’est qu’avec Stéréophile on peut comparer vu que c’est le même appareillage.
Parce que la seule chose véritable c’est les observations. Pour prévoir ce qui va se passer dans 50 ans ils prennent des mesures depuis plusieurs années qui sont déjà des moyennes de la réalité et ils font une extrapolation.
En gros si ça augmente de tant de degré par an on considère que c’est une droite donc on aura telle température telle autre année mais si l‘on a pas suffisamment de recul ce n’est peut être pas une droite il est bien possible que le phénomène se ralentisse tout seul au cours des années. On ne peut pas savoir ce qui se passera vraiment.
EMT » 09 Sep 2023, 23:15 a écrit:Pourquoi tu m’attaques?
J’ai rien contre le catalogue de la CAMIF ni contre le port du velours côtelé et des sacoches en bandoulière dans les établissements scolaires.
Regarde la majorité des articles dans Mediapart, leurs titres, l’histoire du fondateur et les sujets de LFI. T’as vite fait le tour…
C’est un modèle intéressant le Brésil et le Mexique, voir le Honduras ou le Venezuela?
On croirait entendre les trotskistes des années 70 qui étaient sourds et aveugles :biggrin:
10 Sep 2023 à 00:24
10 Sep 2023 à 10:54
EMT » 09 Sep 2023, 23:15 a écrit:Pourquoi tu m’attaques?
J’ai rien contre le catalogue de la CAMIF ni contre le port du velours côtelé et des sacoches en bandoulière dans les établissements scolaires.
Regarde la majorité des articles dans Mediapart, leurs titres, l’histoire du fondateur et les sujets de LFI. T’as vite fait le tour…
C’est un modèle intéressant le Brésil et le Mexique, voir le Honduras ou le Venezuela?
On croirait entendre les trotskistes des années 70 qui étaient sourds et aveugles :biggrin:
10 Sep 2023 à 11:13
EMT » Hier à 23:15 a écrit:...............
10 Sep 2023 à 12:52
10 Sep 2023 à 13:07
Lupo » 09 Sep 2023, 00:25 a écrit:Ce fil me permet de voir que beaucoup ici n'ont pas qu'un système pour la musique, mais aussi probablement une TV dans le salon, et une démat pour s'abreuver de propagande illimité.
Et on comprend encore un peu mieux comment finalement il a toujours été très facile de manipuler les foules pour tout les fascisme, toutes les guerres.
.
10 Sep 2023 à 13:15
Luke » il y a 17 minutes a écrit:En tir croisé pour se faire une idée, il faut voir plus large que notre petit pays.
Voir des revues scientifiques par exemple, et des avis de media francaise, étrangère. Regarder les reactions dans d’autres pays…
Prenons deux opposés la france et l’inde. En france on prend des demis mesures car comme d’habitude il y a toujours des passes droits, liés à ???, au confinement, en inde on respecte les préconisations. Au final l’inde avec une population 22 fois supérieure a la france n’a eu à compter que 3 fois plus de décès qu’en france.
Les informations sont donc tres importantes pour autant que l’on se donne la peine de les croiser avant de les commenter.
10 Sep 2023 à 13:22
renan » il y a 5 minutes a écrit:
Eh bien lire toute cette presse étrangère et scientifique pour arriver à ta conclusion sur le Covid entre France et Inde, ça fait peur sur la capacité d'analyse !
Il faudrait sans doute compléter les lectures par un cours "101 basics of science" Ou un livre style "Science for dummies".
Aller je retourne sur BFM lol