Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging+nadac

Message #181 par babaas » 01 Aoû 2022 à 22:45

fdracing a écrit:mais bon ça vous plait , et m'en voila bien heureux , mais de grace ouvrez les yeux  , jamais un ingenieur serieux et " très au devant "  ne proposerait  un tel assemblage et encore moins  à ce prix , par contre un service marketing aux dents bien longues et au discours ésotérique lui  , je sais pas .....

ne croire qu'a ses oreilles mène là , entres autres .... :wink:



.


Putain, heureusement que tu es là.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6095
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Merging+nadac

Message #182 par mftech » 02 Aoû 2022 à 02:13

Hollow » Aujourd’hui à 14:13 a écrit:Blablabla, et mon oeil ?

a+


Je parle d'expérience...j'ai travaillé plus de 10 ans avec des appareils Studer...je peux t'expliquer la signature sonore de ce type de format.
Pourquoi ces insultes gratuites ?
Avatar de l’utilisateur
mftech
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 24 Juil 2022 à 17:10
Localisation: CARIGNAN


Re: Merging+nadac

Message #183 par mftech » 02 Aoû 2022 à 02:33

fdracing » Aujourd’hui à 15:44 a écrit:


Mais dit moi , si ils sont si capâbles  que ça , pourquoi ne pas faire d'entrée  une horloge de qualité dans le DAC lui même , c'est plus simple et bien plus efficace  ,et  ça éviterait de faire payer 10.000 balles un vulgaire assemblage de cartes , c'est tout sauf serieux votre truc  :eek:

et je vous parle pas de l'intérieur du DAC lui même , digne d'un montage diy .........

[ [url=[ [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/0ryq.png]Image[/url] ]]Image[/url] ]

quand a reconnaitre une signature sonore aussi facilement , tu ne le sait probablement pas mais c'est souvent le fait d'une "coloration" du son , c'est banal en audio et très classique même , c'est loin d'être un signe de fidélité , désolé .........

mais bon ça vous plait , et m'en voila bien heureux , mais de grace ouvrez les yeux  , jamais un ingenieur serieux et " très au devant "  ne proposerait  un tel assemblage et encore moins  à ce prix , par contre un service marketing aux dents bien longues et au discours ésotérique lui  , je sais pas .....

ne croire qu'a ses oreilles mène là , entres autres .... :wink:


ps : et vive les mesures  :mrgreen:

ps1 : je note que Armin de  Audiosciencreview n'a pas testé et mesuré cet assemblage improbable  de "DAC" , étonnant non  :quesion:  :mrgreen:

ps2 : le rg45 bleu , il est audiophile , non  :quesion:


.

Tu serais extrêmement déçu de voir l'intérieur d'une horloge Evertz...

Il n'y a pas beaucoup de marketing chez Merging, la cie comprends environ 20 personnes en tout incluant le personnel de service.
Tout dernièrement Merging a été acquise par Sennheiser, Sennheiser qui se concentre maintenant dans le domaine professionel.
Le marketing et mise en marché sera certainement augmentée pour la section des produits professionels.

Si tu veux consulter les mesures du NADAC,  fait par un Audio Précision, elles sont disponibles sur le site de Merging.

Pour avoir travaillé étroitement depuis 1995 avec Merging, je peux te garantir que les appareils sont mesurés et que Claude Cellier ne lésigne pas <a se procurer des équipements de mesures adéquats.

J'ai eu à faire beaucoup de démarches avec divers manufacturiers audio professionels qui avaient des problèmes d'interface numérique et à chaque fois c'est Merging qui donnait des leçons de synchronisation à la compétition.


Amir dépends des passionnés qui leur envoie de l'équipement gratuitement ( excluants les frais de transport)  pour les tester...trouve un propriétaire de NADAC Trio qui est pret à expédier le tout à Amir...et le tour est joué.

Pour de la densité des circuits,  je t'invite à regarder l'Anubis...
Avatar de l’utilisateur
mftech
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 24 Juil 2022 à 17:10
Localisation: CARIGNAN


Re: Merging+nadac

Message #184 par Hollow » 02 Aoû 2022 à 07:02

mftech » 02 Aoû 2022, 02:13 a écrit:Pourquoi ces insultes gratuites ?


Où ça ?
Je dis simplement que cette explication est fumeuse (comme l’effet de peau des câbles).

Et depuis le début de la demat, aucune n’a, à ma connaissance, égalé de l’analogique bien mis en oeuvre.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9411
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Merging+nadac

Message #185 par fdracing » 02 Aoû 2022 à 07:53

mftech » Aujourd’hui à 02:33 a écrit:Si tu veux consulter les mesures du NADAC,  fait par un Audio Précision, elles sont disponibles sur le site de Merging.

Pour avoir travaillé étroitement depuis 1995 avec Merging, je peux te garantir que les appareils sont mesurés et que Claude Cellier ne lésigne pas <a se procurer des équipements de mesures adéquats.

J'ai eu à faire beaucoup de démarches avec divers manufacturiers audio professionels qui avaient des problèmes d'interface numérique et à chaque fois c'est Merging qui donnait des leçons de synchronisation à la compétition.


Amir dépends des passionnés qui leur envoie de l'équipement gratuitement ( excluants les frais de transport)  pour les tester...trouve un propriétaire de NADAC Trio qui est pret à expédier le tout à Amir...et le tour est joué.

Pour de la densité des circuits,  je t'invite à regarder l'Anubis...


Les mesures que présente Merging sur leur site sont tout sauf crédibles , je t'invite à en faire insitu pour t'en convaincre , ce n'est pas que l'équipement qui fait la qualité de la mesure , mais le protocole , un scientifique sait ça  :wink:

je comprends ton / votre foi en ce fabricant et ses produits miracle  , c'est très à la mode aujourd'hui de réinventer la brouette en se faisant passer pour jésus qui marche sur l'eau , on a les mêmes en politique depuis plus de 5 ans  :mrgreen:

mais voila endormir des clients +/- fortuné avec un discourt et un son "alambiqué" est une chose , concevoir et réaliser des équipement électroniques crédibles en est une autre  , et que  d'autres fassent pareils ou pire n'est pas une référence  :eek:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #186 par Luke » 02 Aoû 2022 à 14:51

Hollow » Aujourd’hui à 07:02 a écrit:

Où ça ?
Je dis simplement que cette explication est fumeuse (comme l’effet de peau des câbles).

Et depuis le début de la demat, aucune n’a, à ma connaissance, égalé de l’analogique bien mis en oeuvre.

a+


Ah bon réellement, je dirais aussi que depuis le début de l'analogique aucun système n’a, à ma connaissance, égalé du numerique bien mis en oeuvre. (c'est une boutade bien entendu) et donc juste un avis personnel qui ne sert à rien :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #187 par Luke » 02 Aoû 2022 à 15:12

fdracing » Aujourd’hui à 07:53 a écrit:

Les mesures que présente Merging sur leur site sont tout sauf crédibles , je t'invite à en faire insitu pour t'en convaincre , ce n'est pas que l'équipement qui fait la qualité de la mesure , mais le protocole , un scientifique sait ça  :wink:

je comprends ton / votre foi en ce fabricant et ses produits miracle  , c'est très à la mode aujourd'hui de réinventer la brouette en se faisant passer pour jésus qui marche sur l'eau , on a les mêmes en politique depuis plus de 5 ans  :mrgreen:

mais voila endormir des clients +/- fortuné avec un discourt et un son "alambiqué" est une chose , concevoir et réaliser des équipement électroniques crédibles en est une autre  , et que  d'autres fassent pareils ou pire n'est pas une référence  :eek:


.


Je me permets une question qui va surement vous paraitre stupide, mais n'y voyez aucune malice la dedans.

Mon premier système HifI d'occasion devait couter 3000€, depuis il a évolué et coute peut être 6 fois plus, mais comme ma pièce n'est pas traitée par un pro, je ne me vois pas dépenser plus. Pourtant, il me semble que j'obtiens peut être 95% de ce que j'entends en concert, l'émotion est intacte même si le rendu n'est pas réel. Toute amélioration que j'ai fait au niveau de la pièce ont obtenu un bénéfice tellement plus grand que le fait de changer un bout de câble à x00 €, (il faut dire que j'arrive même à m'émouvoir avec des écouteurs à 29€...)

le fait de dépenser 6 fois plus ne m'a procurer 6 fois plus de plaisir, j'ai écouté récemment un système à plus de 400 k€ que , pour le prix, je jugerais de vraiment pas bon, ...au final par exemple quel bénéfice qualitatif gagnez vous sur un système par exemple comme tous les éléments merging qui représente une belle somme, en fait peut être parce que je n'ai pas entendu dans de bonnes conditions mais par rapport à du live comment des systèmes comme celui ci se situent'ils ? je n'arrive pas à me rendre compte ?

Et comment faites vous du coup pour percevoir la moindre petite différence car ayant plus potasser le fonctionnement de l'écoute humaine, la manière dont notre cerveau enregistre, mémorise, ...tout cela me laisse rêveur, quelle formation/experience/passion avez vous du coup ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #188 par fdracing » 02 Aoû 2022 à 16:56

Luke » Aujourd’hui à 14:51 a écrit:Je me permets une question qui va surement vous paraitre stupide, mais n'y voyez aucune malice la dedans.

Mon premier système HifI d'occasion devait couter 3000€, depuis il a évolué et coute peut être 6 fois plus, mais comme ma pièce n'est pas traitée par un pro, je ne me vois pas dépenser plus. Pourtant, il me semble que j'obtiens peut être 95% de ce que j'entends en concert, l'émotion est intacte même si le rendu n'est pas réel. Toute amélioration que j'ai fait au niveau de la pièce ont obtenu un bénéfice tellement plus grand que le fait de changer un bout de câble à x00 €, (il faut dire que j'arrive même à m'émouvoir avec des écouteurs à 29€...)

le fait de dépenser 6 fois plus ne m'a procurer 6 fois plus de plaisir, j'ai écouté récemment un système à plus de 400 k€ que , pour le prix, je jugerais de vraiment pas bon, ...au final par exemple quel bénéfice qualitatif gagnez vous sur un système par exemple comme tous les éléments merging qui représente une belle somme, en fait peut être parce que je n'ai pas entendu dans de bonnes conditions mais par rapport à du live comment des systèmes comme celui ci se situent'ils ? je n'arrive pas à me rendre compte ?

Et comment faites vous du coup pour percevoir la moindre petite différence car ayant plus potasser le fonctionnement de l'écoute humaine, la manière dont notre cerveau enregistre, mémorise, ...tout cela me laisse rêveur, quelle formation/experience/passion avez vous du coup ?


L'émotion que procure l'écoute est tout ce qui compte vraiment , passé les quelques milliers d'euro le prix que cela a coûté n'est pour rien dans l'équation

en dehors des cas structurels je ne cherche pas à percevoir de différence à tout prix  comme tout ces fana/fada du commerce audiophile , car souvent elles sont le fruits de nos biais  divers et variè

la reproduction de ce qui à été enregistré est fidèle ou elle ne l'est pas  et quand elle ne l'est pas ça  s'entend et ça ce mesure

je connais les limites de l'ouie/psyché  humaine et ça me rends très humble par rapport à mes perceptions


ps: oui oui  j'ai bien écrit humble  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #189 par Hollow » 02 Aoû 2022 à 18:29

Luke » 02 Aoû 2022, 14:51 a écrit:Ah bon réellement, je dirais aussi que depuis le début de l'analogique aucun système n’a, à ma connaissance, égalé du numerique bien mis en oeuvre. (c'est une boutade bien entendu) et donc juste un avis personnel qui ne sert à rien :)


Pas pour moi.
Si un système demat fonctionne au niveau d’un bon vinyle, je me laisse pousser les cheveux.
Ce forum m’en est témoin.

Qui pour relever le defi ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9411
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Merging+nadac

Message #190 par Luke » 02 Aoû 2022 à 18:59

Oui certainement mais comme je l’écrivais c’est juste ton avis avec ta perception. J’ai été très heureux de me séparer de mes engins analogiques, le numérique me correspondant mieux en terme de fonctionnement et de rendu, mais c’est ma perception et je ne veux convaincre personne, d’où la boutade en reprenant tes mots, donc aucun jugement.

-- 02 Aoû 2022 à 19:00 --

fdracing » Aujourd’hui à 16:56 a écrit:

L'émotion que procure l'écoute est tout ce qui compte vraiment , passé les quelques milliers d'euro le prix que cela a coûté n'est pour rien dans l'équation

en dehors des cas structurels je ne cherche pas à percevoir de différence à tout prix  comme tout ces fana/fada du commerce audiophile , car souvent elles sont le fruits de nos biais  divers et variè

la reproduction de ce qui à été enregistré est fidèle ou elle ne l'est pas  et quand elle ne l'est pas ça  s'entend et ça ce mesure

je connais les limites de l'ouie/psyché  humaine et ça me rends très humble par rapport à mes perceptions


ps: oui oui  j'ai bien écrit humble  :mrgreen:


.


Oui plutôt d’accord avec cela, mais ça fait du bien aussi de dépenser pour des trucs plus ….:)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #191 par Hollow » 02 Aoû 2022 à 19:38

Je remarque que tu n’as de kouilles pour relever le défi.
C’est plié , la demat, c’est pour les nains.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9411
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Merging+nadac

Message #192 par Luke » 02 Aoû 2022 à 19:47

Tu as raison fais toi plaisir continues, défoules toi, ne te gênes pas, ce qu’apparemment tu n’assumes pas c’est que l’on ne puisse être du même avis que toi, qu’elle tristesse, la musique adoucie les mœurs encore faut il savoir l’apprécier.

Prends du plaisir avec tes galettes noires et moi je reste avec mes bits,

Mais au fait, l’analogique c’est mieux en quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #193 par Hollow » 02 Aoû 2022 à 20:20

C’est qu’il ne marche pas, il court !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9411
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Merging+nadac

Message #194 par Luke » 02 Aoû 2022 à 20:25

Très condescendant en plus, encore avec qui on peut  se faire de l’argent :  l’acheter au prix qu’il vaut et le revendre au prix auquel il s’estime :)

IL te souhaite bonne soirée et bon vent
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #195 par fdracing » 02 Aoû 2022 à 20:25

Luke » Aujourd’hui à 18:59 a écrit:................
Mais au fait, l’analogique c’est mieux en quoi ?


Excellente question , l'analogique c'est l'original , qu'il soit  enregistré  ou non  , mais dans notre cas il l'est

le digital  en fait , n'a pas d'existence propre , ce n'est qu'une étape vers de nouveau  de l'analogique , c'est donc une complexité ( avec toutes ses imperfections naturelles ) qui ce rajoute à la chose , et il n'est pas faux de penser que quelques soient les moyens mis en oeuvre , il n'est pas possible de retrouver exactement l'analogique original

donc qui est mieux , l'original ou la "parfaite" copie   :quesion:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #196 par Hollow » 02 Aoû 2022 à 20:50

Luke » 02 Aoû 2022, 20:25 a écrit:Très condescendant en plus, encore avec qui on peut  se faire de l’argent :  l’acheter au prix qu’il vaut et le revendre au prix auquel il s’estime :)

IL te souhaite bonne soirée et bon vent


Mais, mais c’est de la merde ?
Non, klug.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9411
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Merging+nadac

Message #197 par EMT » 02 Aoû 2022 à 21:52

Hollow a raison, les couilles sont rarement chauves. Alors que les bites…
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6827
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Merging+nadac

Message #198 par Luke » 03 Aoû 2022 à 06:38

fdracing » Hier à 20:25 a écrit:Excellente question , l'analogique c'est l'original , qu'il soit  enregistré  ou non  , mais dans notre cas il l'est

le digital  en fait , n'a pas d'existence propre , ce n'est qu'une étape vers de nouveau  de l'analogique , c'est donc une complexité ( avec toutes ses imperfections naturelles ) qui ce rajoute à la chose , et il n'est pas faux de penser que quelques soient les moyens mis en oeuvre , il n'est pas possible de retrouver exactement l'analogique original

donc qui est mieux , l'original ou la "parfaite" copie   :quesion:

.

Ah oui comme le cerveau qui reçoit des signaux électriques « numériques » et les traite de façon analogique…

Pour moi il y a conversion dans les deux cas. On capte  au travers un micro un signal électrique l’on transforme soit numériquement soit en magnétisant une bande.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #199 par fdracing » 03 Aoû 2022 à 10:35

Dans le cas du micro vers la bande magnetique , il n'y a aucune "conversion" , on reste dans le domaine de  la coherence analogique  

on ne peut raisonablement pas nier que d'intercaler un processus digital strito-sensu entre la prise de son et la restitution qui eux sont analogique , est de fait une altération du signal , c'est le principe même du digital

c'est l'histoire du verre cassé , tu pourra le reconstruire , mais jamais il ne redeviedra le verre qu'il était avant d'être cassé

c'est  de la physique en  fait , je t'invite à étudier la chose de plus près pour t'en convaincre  :wink:

après si tu peut me prouver le contraire , je suis preneur  :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #200 par Luke » 03 Aoû 2022 à 11:35

Hello

Intéréssant :)

Toujours hors sujet mais bon...

Alors oui on reste dans l'analogique, mais on ne peut non plus nier que le signal enregistré, pressé sur vinyle...est source de soucis mécanique, électrique...et au final que manque t'il par rapport au live pour être crédible ou comme tu dis avoir le verre original puisque comme tu le rappelle c’est de la physique et dans le cas de l’analogique chaque support peut être limitant par rapport au son original émis, le verre original ne l’est peut être donc déjà plus, pas cassé mais déformé ?

Dans un autre fil on parlait de MOFI qui réalisait ses sauvegardes sur DSD256 pour ensuite reproduire ses vinyles...et personne ne s'en plaignait avant que cela se sache on est bien dans des flux audio qui sont quand même plutôt proche, très qualitatif et faire la différence entre le verre orignal et le brisé il faut une super vue.

Je me trompe peut être, mais on oppose souvent les deux alors que pour moi ce sont deux habitudes d'écoute différentes rien de plus et dans ce que j'entends, le numérique me semble plus proche globalement du live, avis purement personnel et d'autres préféreront le vinyle ou autre sources analogiques ou les deux. Le choix se portant sur notre capacité à écouter et donc à mémoriser pour le retrouver dans le matériel choisit.

Notre appréciation d'un système de production fait référence à ce que l'on perçoit, les mesures aident mais je ne pense pas que quelqu'un choisisse son matériel uniquement sur la base des mesures, il y  aura un moment donné le coté perception qui intervient pour faire un choix esthétique qui nous correspond, on s'éloigne dans ce cas d'une espèce d'universalité mais bien dans des choix purement personnel.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités