01 Aoû 2022 à 22:45
fdracing a écrit:mais bon ça vous plait , et m'en voila bien heureux , mais de grace ouvrez les yeux , jamais un ingenieur serieux et " très au devant " ne proposerait un tel assemblage et encore moins à ce prix , par contre un service marketing aux dents bien longues et au discours ésotérique lui , je sais pas .....
ne croire qu'a ses oreilles mène là , entres autres ....![]()
.
02 Aoû 2022 à 02:13
02 Aoû 2022 à 02:33
fdracing » Aujourd’hui à 15:44 a écrit:
Mais dit moi , si ils sont si capâbles que ça , pourquoi ne pas faire d'entrée une horloge de qualité dans le DAC lui même , c'est plus simple et bien plus efficace ,et ça éviterait de faire payer 10.000 balles un vulgaire assemblage de cartes , c'est tout sauf serieux votre truc :eek:
et je vous parle pas de l'intérieur du DAC lui même , digne d'un montage diy .........
[ [url=[ [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/0ryq.png]Image[/url] ]]Image[/url] ]
quand a reconnaitre une signature sonore aussi facilement , tu ne le sait probablement pas mais c'est souvent le fait d'une "coloration" du son , c'est banal en audio et très classique même , c'est loin d'être un signe de fidélité , désolé .........
mais bon ça vous plait , et m'en voila bien heureux , mais de grace ouvrez les yeux , jamais un ingenieur serieux et " très au devant " ne proposerait un tel assemblage et encore moins à ce prix , par contre un service marketing aux dents bien longues et au discours ésotérique lui , je sais pas .....
ne croire qu'a ses oreilles mène là , entres autres ....![]()
ps : et vive les mesures :mrgreen:
ps1 : je note que Armin de Audiosciencreview n'a pas testé et mesuré cet assemblage improbable de "DAC" , étonnant non :quesion: :mrgreen:
ps2 : le rg45 bleu , il est audiophile , non :quesion:
.
02 Aoû 2022 à 07:02
mftech » 02 Aoû 2022, 02:13 a écrit:Pourquoi ces insultes gratuites ?
02 Aoû 2022 à 07:53
mftech » Aujourd’hui à 02:33 a écrit:Si tu veux consulter les mesures du NADAC, fait par un Audio Précision, elles sont disponibles sur le site de Merging.
Pour avoir travaillé étroitement depuis 1995 avec Merging, je peux te garantir que les appareils sont mesurés et que Claude Cellier ne lésigne pas <a se procurer des équipements de mesures adéquats.
J'ai eu à faire beaucoup de démarches avec divers manufacturiers audio professionels qui avaient des problèmes d'interface numérique et à chaque fois c'est Merging qui donnait des leçons de synchronisation à la compétition.
Amir dépends des passionnés qui leur envoie de l'équipement gratuitement ( excluants les frais de transport) pour les tester...trouve un propriétaire de NADAC Trio qui est pret à expédier le tout à Amir...et le tour est joué.
Pour de la densité des circuits, je t'invite à regarder l'Anubis...
02 Aoû 2022 à 14:51
Hollow » Aujourd’hui à 07:02 a écrit:
Où ça ?
Je dis simplement que cette explication est fumeuse (comme l’effet de peau des câbles).
Et depuis le début de la demat, aucune n’a, à ma connaissance, égalé de l’analogique bien mis en oeuvre.
a+
02 Aoû 2022 à 15:12
fdracing » Aujourd’hui à 07:53 a écrit:
Les mesures que présente Merging sur leur site sont tout sauf crédibles , je t'invite à en faire insitu pour t'en convaincre , ce n'est pas que l'équipement qui fait la qualité de la mesure , mais le protocole , un scientifique sait ça :wink:
je comprends ton / votre foi en ce fabricant et ses produits miracle , c'est très à la mode aujourd'hui de réinventer la brouette en se faisant passer pour jésus qui marche sur l'eau , on a les mêmes en politique depuis plus de 5 ans :mrgreen:
mais voila endormir des clients +/- fortuné avec un discourt et un son "alambiqué" est une chose , concevoir et réaliser des équipement électroniques crédibles en est une autre , et que d'autres fassent pareils ou pire n'est pas une référence :eek:
.
02 Aoû 2022 à 16:56
Luke » Aujourd’hui à 14:51 a écrit:Je me permets une question qui va surement vous paraitre stupide, mais n'y voyez aucune malice la dedans.
Mon premier système HifI d'occasion devait couter 3000€, depuis il a évolué et coute peut être 6 fois plus, mais comme ma pièce n'est pas traitée par un pro, je ne me vois pas dépenser plus. Pourtant, il me semble que j'obtiens peut être 95% de ce que j'entends en concert, l'émotion est intacte même si le rendu n'est pas réel. Toute amélioration que j'ai fait au niveau de la pièce ont obtenu un bénéfice tellement plus grand que le fait de changer un bout de câble à x00 €, (il faut dire que j'arrive même à m'émouvoir avec des écouteurs à 29€...)
le fait de dépenser 6 fois plus ne m'a procurer 6 fois plus de plaisir, j'ai écouté récemment un système à plus de 400 k€ que , pour le prix, je jugerais de vraiment pas bon, ...au final par exemple quel bénéfice qualitatif gagnez vous sur un système par exemple comme tous les éléments merging qui représente une belle somme, en fait peut être parce que je n'ai pas entendu dans de bonnes conditions mais par rapport à du live comment des systèmes comme celui ci se situent'ils ? je n'arrive pas à me rendre compte ?
Et comment faites vous du coup pour percevoir la moindre petite différence car ayant plus potasser le fonctionnement de l'écoute humaine, la manière dont notre cerveau enregistre, mémorise, ...tout cela me laisse rêveur, quelle formation/experience/passion avez vous du coup ?
02 Aoû 2022 à 18:29
Luke » 02 Aoû 2022, 14:51 a écrit:Ah bon réellement, je dirais aussi que depuis le début de l'analogique aucun système n’a, à ma connaissance, égalé du numerique bien mis en oeuvre. (c'est une boutade bien entendu) et donc juste un avis personnel qui ne sert à rien :)
02 Aoû 2022 à 18:59
fdracing » Aujourd’hui à 16:56 a écrit:
L'émotion que procure l'écoute est tout ce qui compte vraiment , passé les quelques milliers d'euro le prix que cela a coûté n'est pour rien dans l'équation
en dehors des cas structurels je ne cherche pas à percevoir de différence à tout prix comme tout ces fana/fada du commerce audiophile , car souvent elles sont le fruits de nos biais divers et variè
la reproduction de ce qui à été enregistré est fidèle ou elle ne l'est pas et quand elle ne l'est pas ça s'entend et ça ce mesure
je connais les limites de l'ouie/psyché humaine et ça me rends très humble par rapport à mes perceptions
ps: oui oui j'ai bien écrit humble :mrgreen:
.
02 Aoû 2022 à 19:38
02 Aoû 2022 à 19:47
02 Aoû 2022 à 20:20
02 Aoû 2022 à 20:25
02 Aoû 2022 à 20:25
02 Aoû 2022 à 20:50
Luke » 02 Aoû 2022, 20:25 a écrit:Très condescendant en plus, encore avec qui on peut se faire de l’argent : l’acheter au prix qu’il vaut et le revendre au prix auquel il s’estime :)
IL te souhaite bonne soirée et bon vent
02 Aoû 2022 à 21:52
03 Aoû 2022 à 06:38
fdracing » Hier à 20:25 a écrit:Excellente question , l'analogique c'est l'original , qu'il soit enregistré ou non , mais dans notre cas il l'est
le digital en fait , n'a pas d'existence propre , ce n'est qu'une étape vers de nouveau de l'analogique , c'est donc une complexité ( avec toutes ses imperfections naturelles ) qui ce rajoute à la chose , et il n'est pas faux de penser que quelques soient les moyens mis en oeuvre , il n'est pas possible de retrouver exactement l'analogique original
donc qui est mieux , l'original ou la "parfaite" copie![]()
.
03 Aoû 2022 à 10:35
03 Aoû 2022 à 11:35