Index du forum
M
e
n
u

Merging+nadac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Merging+nadac

Message #201 par poprock » 03 Aoû 2022 à 11:35

Hollow » 02 Aoû 2022, 18:29 a écrit:Pas pour moi.
Si un système demat fonctionne au niveau d’un bon vinyle, je me laisse pousser les cheveux.
Ce forum m’en est témoin.

Qui pour relever le defi ?

a+


Bon ,Bruno, étant donné que ton Tact numérise tout ce qui rentre y compris ton système vinyl, tu vas devoir à minima te faire faire une ré-implantation de tes tiffs :cheesygrin: Le forum en est témoin :biggrin:
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Merging+nadac

Message #202 par mftech » 03 Aoû 2022 à 13:44

Hollow » Hier à 01:02 a écrit:

Où ça ?
Je dis simplement que cette explication est fumeuse (comme l’effet de peau des câbles).

Et depuis le début de la demat, aucune n’a, à ma connaissance, égalé de l’analogique bien mis en oeuvre.

a+


C'est ce que j'explique...pour avoir travaillé avec les support magnétique professionel depuis les années 70.
La dématérialisation n'a rien à voir , c'est plutôt la maitrise des horloges en signal numérique qui fait la différence.
Le signal analogique profites des nouvelles puces numérique autant en ADC que DAC,
AKM propose des convertisseurs ADC qui permettent un rapport signal-bruit de 130dB.
Avatar de l’utilisateur
mftech
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 24 Juil 2022 à 17:10
Localisation: CARIGNAN


Re: Merging+nadac

Message #203 par mftech » 03 Aoû 2022 à 14:12

fdracing » Hier à 01:53 a écrit:

Les mesures que présente Merging sur leur site sont tout sauf crédibles , je t'invite à en faire insitu pour t'en convaincre , ce n'est pas que l'équipement qui fait la qualité de la mesure , mais le protocole , un scientifique sait ça  :wink:

je comprends ton / votre foi en ce fabricant et ses produits miracle  , c'est très à la mode aujourd'hui de réinventer la brouette en se faisant passer pour jésus qui marche sur l'eau , on a les mêmes en politique depuis plus de 5 ans  :mrgreen:

mais voila endormir des clients +/- fortuné avec un discourt et un son "alambiqué" est une chose , concevoir et réaliser des équipement électroniques crédibles en est une autre  , et que  d'autres fassent pareils ou pire n'est pas une référence  :eek:


.


Reste avec ta mauvaise foi...ce que fait Merging depuis le début c'est de servir le domaine profesionnel avec une solution complête d'enregistrement et de montage.
Avec toute la colle numérique et analogique entre les deux pour la conversion.

L'industrie de l'enregistrement classique dépends essentiellement des produits Merging ( pas de PT ) depuis leur tout début.
Ils ont été les premiers à proposer un multipiste DSD au début des années 2000 ( voir Chick Corea Rendez-vous à NY).

J'ai eu la chance d'ensigner à McGill SR2 ( Sound Recording 2) et les étudiants utilsent les produits Pyramix-Merging pendant leur apprentissage et ensuite au niveau du travail dans le domaine de l'enregistrement de la musique classique.
Pro-Tools n'est pas vraiment utilisé dans le cadre de l'enregistrement et mixage de musique classique.
Donc l'expertise de Merging tient à capturer des signaux à faible niveau et les enregistrer avec le maximum de définition pour ensuite préserver cette qualité lors de l'édition et du mixage et mastering.
Une bonne partie de leur clientèle demandait une solution de reproduction égale à la sonorité entendue en studio.

Pour ce qui est des mesures, ce qu'elle démontre c'est que le manufacturier a bien intégrer le DAC ESS.
En passant c'est ce qu'Amir tente à chaque fois de démontrer avec ses mesures en utilsant un Audio Précision.

Tu peux remettre en question le fait qu'ils offrent des produits audiophiles...mais ils s'inspirent de la démarche de Nagra, RME, TASCAM, Fostex...prendre l'expertise acquise avec des produits professionels et les offrir au marché HiFi.
Avatar de l’utilisateur
mftech
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 24 Juil 2022 à 17:10
Localisation: CARIGNAN


Re: Merging+nadac

Message #204 par fdracing » 03 Aoû 2022 à 15:06

mftech » Aujourd’hui à 13:44 a écrit:............ Pour ce qui est des mesures, ce qu'elle démontre c'est que le manufacturier a bien intégrer le DAC ESS.
En passant c'est ce qu'Amir tente à chaque fois de démontrer avec ses mesures en utilsant un Audio Précision.

Tu peux remettre en question le fait qu'ils offrent des produits audiophiles.............



elles ne demontre rien du tout , ça été dit plus haut , pour demontrer quelque chose il faut plus qu'un graphique , sauf pour les gogos ..

je ne remet rien en question , je constate que ce qu'ils proposent pour le monde de la hifi c'est de la pipe à gogo  version méga pipe à gogo , qu'ils fassent du bon boulot par ailleurs , pourquoi pas , l'un n'empêche  pas l'autre  

et le fait que tous s'y mettent n'est en rien un gage de sérieux , c'est juste signe que ya gros à  gagner , c'est d'un banal ....

c'est tout a fait dans l'air du temps , plus c'est gros plus ça passe , c'est  banal  la aussi .....

40.000 balles le trio pour 500 balles ( tout au plus ) de matos , c'est jackpot  :mrgreen:

ya pas l'ombre d'une mauvaise foi ici , prouve moi  par toi même  que j'ai tort  et on en reparle , je peux pas faire mieux  :wink:


.
Dernière édition par fdracing le 03 Aoû 2022 à 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #205 par Hollow » 03 Aoû 2022 à 15:21

mftech » 03 Aoû 2022, 13:44 a écrit:Le signal analogique profites des nouvelles puces numérique autant en ADC que DAC,
AKM propose des convertisseurs ADC qui permettent un rapport signal-bruit de 130dB.


C’est super génial avec un dr moyen des cds de 10.

Bref, à chier.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Merging+nadac

Message #206 par PP_65 » 03 Aoû 2022 à 15:35

Hollow » 02 Aoû 2022, 18:29 a écrit:

Pas pour moi.
Si un système demat fonctionne au niveau d’un bon vinyle, je me laisse pousser les cheveux.
Ce forum m’en est témoin.

Qui pour relever le defi ?

a+

Cette comparaison n'aurait aucun sens puisque les sources seraient de nature différentes :
-un enregistrement analogique comparé avec le même remastérisé , sans parler des différentes versions des deux supports .
-un enregistrement numérique sous forme de fichier HD et une version LP sur laquelle l'ingénieur de mastering aurait forcément imprégné son oreille et les limitations du format .
La seule comparaison qui tienne est celle de la rémunération des musiciens dans une comparaison "streaming avec Roonasse ou pas " et le reste .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27984
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Merging+nadac

Message #207 par mftech » 03 Aoû 2022 à 18:34

Hollow » Aujourd’hui à 09:21 a écrit:

C’est super génial avec un dr moyen des cds de 10.

Bref, à chier.
a+


Avoir des préamplificateur de microphone avec un bon SNR est un must.
Particulierement dans le domaine de la musique classique.
Idem pour la reproduction...la marche dynamique est vers la bas...un silence plus silencieux.
Tout comme avec la vidéo...der noirs plus noirs et pour une plus grande nuance de gris...
Enregistré des instruments acoustique dans une pièce possédant une excellete réverbération demande de la précision.

Mais si tu écoutes de la musique en 8 Bits sur ton Game Boy de Nintendo, il est vrai que c'est à chier, comme tu le mentionne si bien.
Avatar de l’utilisateur
mftech
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 24 Juil 2022 à 17:10
Localisation: CARIGNAN


Re: Merging+nadac

Message #208 par mftech » 03 Aoû 2022 à 19:02

fdracing » Aujourd’hui à 09:06 a écrit:


elles ne demontre rien du tout , ça été dit plus haut , pour demontrer quelque chose il faut plus qu'un graphique , sauf pour les gogos ..

je ne remet rien en question , je constate que ce qu'ils proposent pour le monde de la hifi c'est de la pipe à gogo  version méga pipe à gogo , qu'ils fassent du bon boulot par ailleurs , pourquoi pas , l'un n'empêche  pas l'autre  

et le fait que tous s'y mettent n'est en rien un gage de sérieux , c'est juste signe que ya gros à  gagner , c'est d'un banal ....

c'est tout a fait dans l'air du temps , plus c'est gros plus ça passe , c'est  banal  la aussi .....

40.000 balles le trio pour 500 balles ( tout au plus ) de matos , c'est jackpot  :mrgreen:

ya pas l'ombre d'une mauvaise foi ici , prouve moi  par toi même  que j'ai tort  et on en reparle , je peux pas faire mieux  :wink:


.


Merci pour la précision, le NADAC est offert au marché haut de gamme...et dans cette catégorie de produits, le critère est le prix...
Les distributeurs font monté la mise...j'ai besoin d'un produit X qui coutent 50,000$ pour compétionner avec le produit Y.
On n'est pas dans un marché de volume et de consommation de masse, donc le COG (Cost of Good) est souvent multiplié par 7.
Et chez certains manufacturiers le coût du marketing dépasse la montant alloués à la recherche et développement.
Dans le cas de Merging, la compagnie a déjà son infrastructure autant du coté logiciel et matériel, donc se pointer dans le marché audiophile est un risque calculé.
De ces temps-ci Merging se concentre à vendre et paufinner l'Anubis.
Et la technologie incluse dans ce produit est phénoménale considérant le prix demandé de 3500$
Avatar de l’utilisateur
mftech
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 24 Juil 2022 à 17:10
Localisation: CARIGNAN


Re: Merging+nadac

Message #209 par fdracing » 03 Aoû 2022 à 21:12

mftech » Aujourd’hui à 18:34 a écrit:Merci pour la précision, le NADAC est offert au marché haut de gamme...et dans cette catégorie de produits, le critère est le prix...
Les distributeurs font monté la mise...j'ai besoin d'un produit X qui coutent 50,000$ pour compétionner avec le produit Y.
On n'est pas dans un marché de volume et de consommation de masse, donc le COG (Cost of Good) est souvent multiplié par 7.
Et chez certains manufacturiers le coût du marketing dépasse la montant alloués à la recherche et développement.
Dans le cas de Merging, la compagnie a déjà son infrastructure autant du coté logiciel et matériel, donc se pointer dans le marché audiophile est un risque calculé.
De ces temps-ci Merging se concentre à vendre et paufinner l'Anubis.
Et la technologie incluse dans ce produit est phénoménale considérant le prix demandé de 3500$



Je résume , pour la hifi ça leur coûte pas grand chose/rien , il ce gave sans risque ni vergogne , ok c'est clair  :mrgreen:

perso j'ai une autre conception de ce qui est "phénoménal" ,  on a là une bonne carte son certes , appelons une chat un chat après tout , mais rien qui soit  "phénoménal"

faut redescendre gars , j'ai peur que tout ce blabla marketing te soit bien monté à la tête  :eek:


ps: vont être contents les clients de merging hifi d'apprendre qu'ils se font enfler pour la bonne cause , cool  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Merging+nadac

Message #210 par Ha-Re » 03 Aoû 2022 à 23:03

dans le milieu professionnel, une horloge externe, maître, c'est pour synchroniser plusieurs machines, c'est sa fonction principale et la raison de son existence

quand il y a une machine unique comme l'a dit Fdracing, c'est à l'intérieur de celle-ci qu'un constructeur sérieux implante l'horloge(s) au plus près des puces pour des raisons connues, faire autrement est difficilement justifiable même par une boîte reconnue professionnellement, surtout à ce niveau de tarif où l'amélioration par une horloge externe plus qualitative est difficilement envisageable vis-à-vis d'une implantation interne sérieuse

cette entourloupe n'est pas très préjudiciable pour leur commerce professionnel, le pro s'amusera encore que l'audiophile oubli la fonction pour une amélioration illusoire et ils s'en amuseront avec Merging, l'audiophile perdu sera contenté de son nouveau jouet donc pourquoi s'en priver

yep! une petite bataille analogique numérique qui démarre :tongue: pop corn, sur un sujet horloge bien pourri
surtout ne pas aborder les inconvénients et qualités de ces 2 technologies pour entretenir la bataille :biggrin:

en analogique, il y en a aussi des conversions (et pertes): mécanique (cellule, micro) puis magnétique (bobine), puis électrique, tout ça avant même de rentrer dans les électroniques
et bien sûr, toutes doublées à la sortie par le HP, sans oublier l'organique finale à conversion singulière et sourdingue sensible

le numérique n'est qu'une représentation/modélisation théorique, arbitrairement simplifiée, choisie de l'analogique
peut-être que ça vient bêtement de là son infériorité, un artifice théorique de multivers sans existence, même si l'outil simplifié apporte de nouvelles possibilités

ces possibilités permettent-elles de compenser les pertes de la conversion numérique première et les qualités/défauts d'une chaîne analogique ?

pour l'Anubis il y a une carte additionnelle pour avoir une entrée et une sortie numérique ? car les entrées/sorties analogiques donc la double conversion vu sur cet appareil me semble à nouveau trés discutable
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Merging+nadac

Message #211 par bouscadie » 03 Aoû 2022 à 23:44

ha-re son, t as l'air de bien t' y connaitre,  c'est quoi ton matos ? histoire de pomper gratos ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 852
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Merging+nadac

Message #212 par Ha-Re » 04 Aoû 2022 à 01:23

t'es mal barré pour pomper si c'est bien ton intention
je m'y connais peu en horloge, juste le minimum c'est peut-être pour cela que je ne suis pas perdu

pour le numérique un ordi en USB, une puce ESS qui fait le upsampling et spdif, un dac improbable (je ne sais même plus sur quelle puce il est basé, peut-être AKM Delta Sigma AD1955)
sur un système 3 voies Altec en actif analogique sur tubes ou transistors

pas grand chose à pomper ni pompeux, du classique voir basique, mise en œuvre juste pour mon plaisir, en essayant d'assimiler les techniques ou bons conseils expérimentés d'audiophiles ou pros et dans ce long parcours d'apprentissage me contraindre aux essentiels déterminants et mon ressenti (et pourtant bien trop de jouets pour me perdre, ou plutôt expérimenter :biggrin: )

pour ton info, je navigue dans le milieu pro avec une petite expérience studio
Dernière édition par Ha-Re le 06 Aoû 2022 à 17:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Merging+nadac

Message #213 par mftech » 04 Aoû 2022 à 03:26

Ha-Re » Aujourd’hui à 17:03 a écrit:le numérique n'est qu'une représentation/modélisation théorique, arbitrairement simplifiée, choisie de l'analogique
peut-être que ça vient bêtement de là son infériorité, un artifice théorique de multivers sans existence, même si l'outil simplifié apporte de nouvelles possibilités

MF-Tu dois être nouveau dans la business...la raison de l'audio numérique dans le domaine de l'enregistrement et des télécommunication en générale est premièrement de permettre une transmission sans bruits accumulés le long du transport du signal.
Il permet aussi de faire des copies sans pertes notables, avec les fichiers il est possible de valider l'intégrité de la copie.

Une fois numériser il est plus aisé de faire divers processus de filtrage, reverb, etc...
Rapelle-toi le Lexicon 480 XL est un appareil numérique...
La précision augmente avec les échantillonage plus élévé et le nombre de bits.


pour l'Anubis il y a une carte additionnelle pour avoir une entrée et une sortie numérique ? car les entrées/sorties analogiques donc la double conversion vu sur cet appareil me semble à nouveau trés discutable


MF-
L'Anubis tout comme le NADAC est compatible avec le protôcole Ravenna (AES67) donc il supporte 128 canaux en entrée et 128 canaux en sortie en format 48kHz 24 Bits.
On divise par deux et ainsi suite si on fait du 96,192,384kHz ( et les multiples de 44.1kHz). (L'Anubis supporte aussi le DSD128-256)
Donc au final sur l'Anubis pas d'entrés ou sorties physique PCM tel que Toslink-AES-Spdif-Adat.
Tout audio numérique transite par AoIP ( Audio over IP)

La section analogique est très solide avec d'excellent pré-amplificateurs (2) et 4 sorties analogique ainsi que deux sorties casques qui peuvent être utilisé en sortie ligne.

Une section dynamique Compresseur/Gate/Limiteur, un reverb, est disponible pour chacune des entrées analogique et numérique.
Chaque sorties analogique ou numérique à son propre TRIM, DELAY, PEQ.

Il est possible de controler jusqu'à 30 haut-parleurs en sorties ( Dolby Atmos / Auro 3D)
L'Anubis tient dans la paume de la main...et au final remplace plusieurs rack d'équipement.

Si on a besoin de plus d'entrées et/ou sorties on branche en réseau un HAPIS ou HORUS ou n'importe quel appareil supportant Ravenna / AES 67.

Pour ce qui est de la conversion/distribution/traitement des signaux c'est de toute première classe.
Les clients principaux sont les maisons de disque classique, il ne dépenserait pas si la qualité n'était pas au rdv.

Un setup typique pour l'enregistrement de musique classique comprends jusqu'à 18 Anubis pour un orchestre,
donc deux musiciens par Anubis.
Comme il pratique d'avoir deux sorties de casques:-)

L'appareil contient aussi deux tallback séparées ( typiquement pour le chef d'orchestre et la régie), donc chaque musicien est en communication directe pour entendre ou parler.

L'Anubis contient aussi plusieurs CUE avec lesquels, le musicien peut travailler son propre mix d'écouteurs.

Les amplificateurs d'écouteurs chez Merging ont toujours suivi la tradition Studer et Nagra, ils sont fidèle et permettent une bonne évaluation du mix ou de la prise de son.
Elles sont aussi dotée d'un gain supplémentaire de + 10dB.
Aujourd'hui c'est inacceptable de pas avoir une sortie d'écouteur qui est adéquate, du gain et pas de distortion indépendamment de l'impédance du casque.

J'ai tester l'Anubis à la maison dans le cadre d'écoute HiFi...

Avec l'entrée analogique je me suis fait un EQ RIAA pour ma TT
Je récupère la musique sur ROON (compatible Ravenna)
J'applique le bass management entre le subwoofer et mes enceintes actives en 2.1
J'ai deux sorties d'écouteurs vraiment solide.
Je peux enregistrer la TT sur Reaper car mon ordinateur est disponible en entrée Ravenna.
Je peux jouer aussi de mon ordinateur.
Je peux commuter chacune de ces sources sans aucuns artéfacts.
Si nécessaire he peux utiliser une apllication pour accéder l'Anubis à distance...mais le feeling de faire bouger l'encodeur rotatif pour ajuster le niveau d'écoute est trop tentant.
En passant clocking très proche du NADAC sans la Clock.

Et l'Anubis est basé sur un FPGA reprogrammable et il existe trois missions:

-Monitoring ( pour mixage et mastering)
-Music (pour enregistrement Live ou Studio)
-Commentatry Unit ( pour des commentataeurs sportifs)

Il y aura d'autres missions dans le futur, on reprogrammele FPGA et l'Anubis devient un autre appareil totalement.

D'autres questions sur l'Anubis...je peux répondre en bonne partie.

-- 03 Aoû 2022 à 21:35 --

Je résume , pour la hifi ça leur coûte pas grand chose/rien , il ce gave sans risque ni vergogne , ok c'est clair  :mrgreen:

perso j'ai une autre conception de ce qui est "phénoménal" ,  on a là une bonne carte son certes , appelons une chat un chat après tout , mais rien qui soit  "phénoménal"

faut redescendre gars , j'ai peur que tout ce blabla marketing te soit bien monté à la tête  :eek:


ps: vont être contents les clients de merging hifi d'apprendre qu'ils se font enfler pour la bonne cause , cool  :mrgreen:

Tout comme les clients de Playback Design, Meitner, NAGRA et de DCS...il existe une clientêle fortunée, au moins dans ce cas-si la qualité sonore est au rdv avec Merging...

En passant la qualité des produits Merging est de bien reproduire avec transparence ce qu'ils ont enregistré...simplement...
Avatar de l’utilisateur
mftech
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 24 Juil 2022 à 17:10
Localisation: CARIGNAN


Re: Merging+nadac

Message #214 par Ha-Re » 04 Aoû 2022 à 05:24

les raisons "industrielles" du numérique (bruit, copie) vont plutôt dans le sens de mon point de vue simplificateur/outil de celui-ci, quand on sort un peu la tête du guidon :wink:
la lexicon c'est un artifice trompeur dans une technique choisie

merci pour les infos sur l'Anubis
je n'aurai qu'une question, quel intérêt musical ou technique dans une installation hifi normale ?

les autres éléments de la chaîne hifi ne sont pas sous ces nouveaux protocoles donc c'est anticiper l'intérêt de son utilité ou alors c'est un choix principal et premier de mise en œuvre qui contraindra les possibilités de réalisation à ce jour d'où mon manque d'intérêt pour l'instant

des matériels pro avec beaucoup de possibilités que l'on utilise/adapte vraiment très partiellement en hifi et dont ce ne sont pas les fonctionnements prévus ne me semble pas très pertinent si pas totalement intégré
ce que tu as fait et je te remercie d'avoir détaillé ton intégration hifi mais que bien d'autre matériel plus classique font aussi très bien, mais j'y entrevois quand même mieux ton intérêt

si ce n'est pas indiscret c'est quel studio/salle les 18 Anubis (les maisons de disque se reposant entièrement sur leur savoir-faire ou l'ingé choisi)
en tout cas j'entends bien l'intérêt de ces nombreuses et longues liaisons passées en numérique avec le petit boitier confort au pied du musicien, mais pas de tout ça en hifi
Pour l'instant ces fonctionnements et son protocole se cantonnent à l'entrée ou sortie du bazar car va falloir adjoindre une matrice de conversion de protocoles ou une petite boite idem au cul de toutes les "vieilleries" avant AOIP, tout ça pour "simplifier" de la liaison vouée à disparaitre rapidement pour un protocole sans fil, mais bon c'est déjà en cours d'adaptation d'implanter l'échange IP, vont supprimer les 4 protocoles numériques classiques sur les nouveautés comme sur l'Anubis, puis tout passer en sans fil, beau turnover financier
ça va être amusant ayant vécu en plateau TV les liaisons sans fil par infrarouge à l'époque

dans cette course en avant, je pense que je jouerai aux osselets avec Shushu avant qu'un Anubis et une config Atmos débarquent dans mon salon et en plus j'ai peu d'espoir de faire mieux que la demi sphère stéréo vu les complexités insurmontables à programmer de mise en œuvre (et de prises) pour avoir seulement l'autre demi sphère dernière moi
on verra ce que proposeront les artistes et ingés dans cet espace derrière, j'ai plus d'espoir dans le créatif même si on va se taper la vague, tiens je t'ai mis des copains public bruyants pour te sentir moins seul sur l'enregistrement ou les bruits de verres et de portes du club machin ou le nouveau flanger 3D

mais bon avec le numérique tout est intégré sous procédure définie voire automatique dans une mini boîte, ce qui change petit à petit notre petit jeu hifiste d'objets sonores en programmiste accompagné, cela m'amuse beaucoup moins
qu'en pensent les ingés avec plus de possibilités mais dans un cadre plus fermé, comme le même bon préamp pour les 18 Anubis de l'exemple, ils se contentent de jouer qu'aprés la prise avec les multiples outils virtuels, sacré changement de priorités sonores et savoir faire pour un simplification de routing et confort, pas grand chose de musical dans cette contrainte importante sauf le bruit de liaison et encore
Dernière édition par Ha-Re le 06 Aoû 2022 à 17:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Merging+nadac

Message #215 par Luke » 05 Aoû 2022 à 12:52

hmmm ils y en a qui prétendent faire les meilleurs appareils au MONDE de l'univers et des environs

C'est la chez IdeonAudio, Grec...

Un ensemble qui avoisinent  les 60 k€ !!!!!

https://ideonaudio.com/about/

du coup merging n'est pas très cher :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #216 par Ha-Re » 05 Aoû 2022 à 18:28

"simplifier" avec une belle illustration par Merging eux-mêmes, on ne peut que les croire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Merging+nadac

Message #217 par Luke » 06 Aoû 2022 à 09:49

Bonjour

Et pour les non-initiés comme moi, nul en technique, cela signifie quoi ?

On envoie une impulsion et on observe le support/format qui réagit le mieux ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #218 par Ha-Re » 06 Aoû 2022 à 17:18

cela signifie quoi ? qu'il y a des pertes et modifications suivant la technique utilisée

On envoie une impulsion et on observe ?
la réponse du système utilisé
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Merging+nadac

Message #219 par Luke » 07 Aoû 2022 à 08:09

Ok merci

Tu aurais un ou des liens pour que je comprenne car du coup j’ai plein de questions et je ne vais pas t’embêter :)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Merging+nadac

Message #220 par Ha-Re » 07 Aoû 2022 à 22:29

Salut Luke,
c'est une illustration pas très rigoureuse, plutôt promotionnelle pour vanter le DXD dans Pyramix
https://www.merging.com/highlights/high-resolution
des éléments intéressants postés sur un autre forum, bonne lecture
NRDSconv1.pdf

NRDSconv2.pdf

NRDSconv3.pdf

NRDSconv4.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités