03 Aoû 2022 à 11:35
Hollow » 02 Aoû 2022, 18:29 a écrit:Pas pour moi.
Si un système demat fonctionne au niveau d’un bon vinyle, je me laisse pousser les cheveux.
Ce forum m’en est témoin.
Qui pour relever le defi ?
a+
03 Aoû 2022 à 13:44
Hollow » Hier à 01:02 a écrit:
Où ça ?
Je dis simplement que cette explication est fumeuse (comme l’effet de peau des câbles).
Et depuis le début de la demat, aucune n’a, à ma connaissance, égalé de l’analogique bien mis en oeuvre.
a+
03 Aoû 2022 à 14:12
fdracing » Hier à 01:53 a écrit:
Les mesures que présente Merging sur leur site sont tout sauf crédibles , je t'invite à en faire insitu pour t'en convaincre , ce n'est pas que l'équipement qui fait la qualité de la mesure , mais le protocole , un scientifique sait ça :wink:
je comprends ton / votre foi en ce fabricant et ses produits miracle , c'est très à la mode aujourd'hui de réinventer la brouette en se faisant passer pour jésus qui marche sur l'eau , on a les mêmes en politique depuis plus de 5 ans :mrgreen:
mais voila endormir des clients +/- fortuné avec un discourt et un son "alambiqué" est une chose , concevoir et réaliser des équipement électroniques crédibles en est une autre , et que d'autres fassent pareils ou pire n'est pas une référence :eek:
.
03 Aoû 2022 à 15:06
mftech » Aujourd’hui à 13:44 a écrit:............ Pour ce qui est des mesures, ce qu'elle démontre c'est que le manufacturier a bien intégrer le DAC ESS.
En passant c'est ce qu'Amir tente à chaque fois de démontrer avec ses mesures en utilsant un Audio Précision.
Tu peux remettre en question le fait qu'ils offrent des produits audiophiles.............
03 Aoû 2022 à 15:21
mftech » 03 Aoû 2022, 13:44 a écrit:Le signal analogique profites des nouvelles puces numérique autant en ADC que DAC,
AKM propose des convertisseurs ADC qui permettent un rapport signal-bruit de 130dB.
03 Aoû 2022 à 15:35
Hollow » 02 Aoû 2022, 18:29 a écrit:
Pas pour moi.
Si un système demat fonctionne au niveau d’un bon vinyle, je me laisse pousser les cheveux.
Ce forum m’en est témoin.
Qui pour relever le defi ?
a+
03 Aoû 2022 à 18:34
Hollow » Aujourd’hui à 09:21 a écrit:
C’est super génial avec un dr moyen des cds de 10.
Bref, à chier.
a+
03 Aoû 2022 à 19:02
fdracing » Aujourd’hui à 09:06 a écrit:
elles ne demontre rien du tout , ça été dit plus haut , pour demontrer quelque chose il faut plus qu'un graphique , sauf pour les gogos ..
je ne remet rien en question , je constate que ce qu'ils proposent pour le monde de la hifi c'est de la pipe à gogo version méga pipe à gogo , qu'ils fassent du bon boulot par ailleurs , pourquoi pas , l'un n'empêche pas l'autre
et le fait que tous s'y mettent n'est en rien un gage de sérieux , c'est juste signe que ya gros à gagner , c'est d'un banal ....
c'est tout a fait dans l'air du temps , plus c'est gros plus ça passe , c'est banal la aussi .....
40.000 balles le trio pour 500 balles ( tout au plus ) de matos , c'est jackpot :mrgreen:
ya pas l'ombre d'une mauvaise foi ici , prouve moi par toi même que j'ai tort et on en reparle , je peux pas faire mieux :wink:
.
03 Aoû 2022 à 21:12
mftech » Aujourd’hui à 18:34 a écrit:Merci pour la précision, le NADAC est offert au marché haut de gamme...et dans cette catégorie de produits, le critère est le prix...
Les distributeurs font monté la mise...j'ai besoin d'un produit X qui coutent 50,000$ pour compétionner avec le produit Y.
On n'est pas dans un marché de volume et de consommation de masse, donc le COG (Cost of Good) est souvent multiplié par 7.
Et chez certains manufacturiers le coût du marketing dépasse la montant alloués à la recherche et développement.
Dans le cas de Merging, la compagnie a déjà son infrastructure autant du coté logiciel et matériel, donc se pointer dans le marché audiophile est un risque calculé.
De ces temps-ci Merging se concentre à vendre et paufinner l'Anubis.
Et la technologie incluse dans ce produit est phénoménale considérant le prix demandé de 3500$
03 Aoû 2022 à 23:03
03 Aoû 2022 à 23:44
04 Aoû 2022 à 01:23
04 Aoû 2022 à 03:26
Ha-Re » Aujourd’hui à 17:03 a écrit:le numérique n'est qu'une représentation/modélisation théorique, arbitrairement simplifiée, choisie de l'analogique
peut-être que ça vient bêtement de là son infériorité, un artifice théorique de multivers sans existence, même si l'outil simplifié apporte de nouvelles possibilités
MF-Tu dois être nouveau dans la business...la raison de l'audio numérique dans le domaine de l'enregistrement et des télécommunication en générale est premièrement de permettre une transmission sans bruits accumulés le long du transport du signal.
Il permet aussi de faire des copies sans pertes notables, avec les fichiers il est possible de valider l'intégrité de la copie.
Une fois numériser il est plus aisé de faire divers processus de filtrage, reverb, etc...
Rapelle-toi le Lexicon 480 XL est un appareil numérique...
La précision augmente avec les échantillonage plus élévé et le nombre de bits.
pour l'Anubis il y a une carte additionnelle pour avoir une entrée et une sortie numérique ? car les entrées/sorties analogiques donc la double conversion vu sur cet appareil me semble à nouveau trés discutable
04 Aoû 2022 à 05:24
05 Aoû 2022 à 12:52
05 Aoû 2022 à 18:28
06 Aoû 2022 à 09:49
06 Aoû 2022 à 17:18
07 Aoû 2022 à 08:09
07 Aoû 2022 à 22:29